Terminé
0
53
-
13
0
20:00
23/08/19
Stade Charles Mathon
7Essais
6Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Valence Romans
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Valence Romans
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Valence Romans
Pro D2 - 23 août 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Valence Romans. Ce match se déroule le 23 août 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Valence Romans ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Valence Romans. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous de votre présence sur Rugbyrama.fr pour ce premier multiplex de la saison de Pro D2. Très bonne fin de soirée.

Fin

Les Oyomen ont maitrisé leur sujet face au promu, ils décrochent un bonus offensif mérité au terme d'une rencontre maitrisée. Au total, ils auront marqué 7 essais pour 1 seul encaissé. Les Damiers ont manqué de jus, et ont souffert en mêlée. Difficile pour eux de tenir le rythme face aux attaques incessantes.

80'

FIN DU MATCH ! Victoire bonifiée d'Oyonnax, 53 à 13, face à Valence-Romans.

78'

Le public de Mathon donne de la voix après l'essai, il a apprécié la première sortie de son équipe cette saison.

77'

La transformation passe pour Le Bourhis. C'était déjà le septième essai d'Oyonnax ! 53-13

76'

LE FESTIVAL CONTINUE ! ESSAI DE QUENTIN MACDONALD ! Derrière une pénaltouche côté gauche, progression nette des avants et encore et toujours le talonneur pour tirer son épingle du jeu et réaliser le doublé. 51-13

76'

6 909 personnes sont présentes à Mathon pour ce premier match de la saison.

75'

La fin de match est à sens unique, à l'image de la mêlée fermée. Pénalité !

74'

Des commandements devancés en mêlée fermée, et Oyo demande une nouvelle épreuve de force avant de progresser nettement. Sauf qu'une faute de main intervient dans la foulée. L'on est toujours dans les 22m des Dromois.

73' 

La fin de match est très difficile pour Valence-Romans...

72' 

Derrière une bonne mêlée des Oyomen, côté gauche, l'avancée se fait sur l'aile droite pour essayer de déborder une défense qui peine à se repositionner. Les ailes sont sans cesse privilégiées pour attaquer. Mais Oyo finit par concéder un en-avant à une vingtaine de mètres de l'en-but.

71'

Du coup, Lassalle fait son retour en deuxième ligne pour Oyo.

71'

Encore un coup dur pour Oyonnax, avec Thibault Tauleigne qui doit quitter la pelouse sur civière alors qu'il est touché à la jambe gauche. Là encore, ça a l'air sérieux.

71'

2 essais le jour de ses 22 ans, Aurélien Callandret s'offre un joli cadeau.

70'

La transformation est une formalité pour Le Bourhis, Callandret ayant fait l'effort d'aller sous les poteaux. Oyo soigne son score ! 46-13

69'

ENCORE UN ESSAI ! AURELIEN CALLANDRET VOIT DOUBLE ! Audy accélère en jouant une pénalité rapidement, allant côté gauche pour prendre la largeur. C'est là que se situe le surnombre, Millet prend l'intervalle et Callandret est ensuite lancé pour terminer l'action. 44-13

68' 

Echanges de jeux au pied désormais, mais toujours Oyonnax à l'attaque !

67' 

Changement d'aile de Chouvet, et sa transversale au pied ne débouche sur rien... Voilà une belle occasion manquée par les Dromois.

67'

Les charges se répètent sur la ligne d'en-but, à l'image de Larrieu refoulé à quelques centimètres. Cela se passe côté droit, et le talonneur raffute ensuite pour tenter sa chance sous les poteaux. Il est très actif !

66' 

Le VRDR quasiment dans l'en-but !

65' 

Une pénalité en faveur des Dromois, à plus de 40m, débouche sur une pénaltouche côté droit. Et une opportunité en jouant vite de porter le danger à une quinzaine de mètres de l'en-but adverse.

64'

On sent quand même que désormais la bascule est faite dans ce duel. Si Oyonnax a eu du mal en début de seconde période, Valence-Romans n'a pas su capitaliser sur son essai.

63'

Le Bourhis est encore serein face aux poteaux pour la transformation. C'est une avance plus que confortable pour les Oyomen. 39-13

61'

ENCORE UN ESSAI POUR OYONNAX ! LOIC CREDOZ ! Sous un jeu au pied de pression de Le Bourhis, le rebond profite à Credoz sur le côté gauche. Puis après la réorganisation, c'est MacDonald qui progresse dans les 5 derniers mètres. Et l'on retrouve ensuite à nouveau le jeune Credoz pour finir... 37-13

60'

Dans ce duel, il faut souligner la qualité des relances à la main de l'ancien Parisien Tony Ensor. Il est très précieux pour les sorties de camp.

59'

Oyo est à nouveau dans le bonus offensif.

58'

La transformation est pour Le Bourhis, légèrement à gauche des poteaux. Ca passe, et Oyonnax prend une avance de 19 points. 32-13

57'

L'ESSAI D'OYONNAX ! QUENTIN MACDONALD ! On prend les mêmes et on recommence sur la pénaltouche, puis toujours ce ballon porté qui se structure à 5m. Avant que le talonneur ne s'en détache pour trouver la faille et aplatir. 30-13

56' 

Lancer de MacDonald à 5m, côté gauche, et tentative de ballon porté. Cela s'écroule mais alors que l'on tente d'aller côté ouvert - sans succès - nouvelle pénalité contre les Dromois en défense.

55' 

La réaction immédiate des Oyomen après le renvoi, avec une pénalité obtenue suite à un plaquage haut et le choix d'aller en touche.

54'

Pour l'instant, Oyonnax sort du point de bonus offensif. Mais surtout Valence-Romans reprend espoir dans ce derby.

53'

Et Chouvet passe la transformation, réduisant encore plus l'écart. Le VRDR confrime son regain de forme. 25-13

52'

VALENCE-ROMANS MARQUE L'ESSAI ! PETER SAILI ! Sur ce travail à gauche des poteaux, plusieurs percussions des Valentinois jusqu'à celle gagnante de Saili, qui s'est détendu au maximum. 25-11

52' 

Le VRDR est tout proche de l'essai !

52' 

Une pénalité en faveur des Dromois, et malgré la bonne position, il est fait le choix logique d'aller en touche. Lancer à 5m, côté gauche, qui trouve le premier sauteur. Puis le maul s'effondre.

51'

Le coaching débute de manière intensive de chaque côté, surtout devant.

50' 

A 10m de l'en-but, Oyonnax parvient à réaliser le contre-ruck et récupère donc le cuir en défense. Et parvient ensuite à dégager en touche, sans donc avoir concédé de points sur ce temps faible.

49' 

Les Dromois ont le ballon depuis quelques instants, et campent à l'entrée des 22m adverses. Difficile de trouver l'ouverture, mais les assauts répétés font gagner quelques mètres. C'est un travail de patience.

48'

La mêlée s'écroule, M.Lespes ordonne une nouvelle épreuve de force.

47' 

Encore un en-avant, cette fois concédé par Callandret en manquant une prise dans les airs sous un coup de pied d'occupation. Nouvelle mêlée à suivre dans le camp oyonnaxien.

46' 

Mêlée introduite par les Valentinois dans le camp adverse et un ballon d'attaque à jouer ! Ils sont rares pour être soulignés. Faltrept est à la manette, mais rapidement il est fait le choix de pousser au pied avec Vaffier. Pas de continuité.

45'

Allez, on attend que cette seconde période démarre pleinement. Pour l'instant, pas grand chose à se mettre sous la dent.

44'

Notons un changement à la pause au VRDR, l'entrée de Kouider en première ligne.

43' 

Les Oyomen cherchent beaucoup à jouer debout. Alors oui, il y a du déchet, mais c'est assez séduisant sur certaines séquences.

42' 

On repart un peu sur les mêmes bases avec toujours le ballon pour Oyonnax qui cherche souvent le changement d'aile et la prise d'espaces, mais qui manque de justesse dans ses transmissions.

41'

Selon nos informations, Lionel Beauxis serait touché à la voute plantaire. L'ouvreur oyonnaxien est sorti à la 17e minute.

41'

REPRISE DE CE DUEL ! Le Bourhis donne le coup d'envoi de la seconde période.

40'+1

MI-TEMPS ! C'est la pause à Mathon, et Oyonnax mène 25 à 6 face à Valence-Romans.

40'+1 

Lancer pas droit de Geledan... fin du bal !

40'

Mêlée au centre du terrain, et la faute de Burduli qui perd ses appuis. C'est tout ou rien en mêlée jusqu'à présent. Oyonnax obtient la faute, et la possibilité d'une dernière attaque.

39'

Et la transformation est réussie par Le Bourhis. Oyo reprend sa marche en avant, et est déjà dans le bonus offensif. 25-6

38'

LE NOUVEL ESSAI D'OYONNAX ! BENJAMIN GELEDAN ! Réorganisation juste devant la ligne d'en-but après plusieurs temps de jeu. Et départ gagnant du talonneur, en force, pour venir aplatir. 23-6

37'

Dans l'axe, Millet fait avancer les siens puis Gondrand encadre ses avants qui tente de poursuivre côté droit. L'avantage est laissé pour un plaquage haut sur Geledan, et le danger est cette fois porté à moins d'1m, sur le côté gauche. L'ESSAI EST PROCHE !

36' 

Lancer à 10m, côté gauche, bien capté par le premier bloc de saut. Les Oyonnaxiens repassent par le sol et construisent leur offensive par du jeu à zéro ou une passe.

35' 

Nouvelle pénalité contre le VRDR, Colliat traine un peu trop dans la zone du neuf adverse et empêche une libération propre. Mais OYO fait ensuite le choix de la pénaltouche, Mathon apprécie.

34' 

Oyo conserve toujours le ballon mais rate quelques passes en phase offensive, lui faisant perdre du terrain. Pourtant, dans les duels, les impacts font mal à la défense adverse.

33'

Finalement, il aura fallu 20 grosses minutes à Valence-Romans pour entrer dans son match. Dépassés dans les premiers instants par la vitesse, les joueurs de Johann Authier ont ensuite rectifié le tir en défense.

32'

Chouvet prend les points des 25m, sur la droite. Et cette pénalité permet à Valence-Romans de réduire l'écart. 18-6

31'

La belle réponse du VRDR en mêlée fermée, avec une pénalité obtenue alors que l'épreuve de force tournait. OYO avait pourtant l'introduction. 1 partout ! PENALITE !

31' 

Le jeu est encore arrêté juste après le renvoi, un Dromois reste au sol. L'on sent que ça commence à devenir un peu difficile pour les visiteurs. D'autant qu'ils viennent de constater qu'une faute dans leur 50m, et ce sont 3 points potentiels...

30'

De plus de 45m, il est fait le choix de tenter les points par Le Bourhis. Décalé sur la gauche, l'ouvreur oyonnaxien fait mouche ! Sacré coup de pied, et Oyonnax consolide son avance. 18-3

28'

Dans ce contexte, les fautes de main apparaissent, ce qui contribue encore à hacher le rythme. Mêlée au centre du terrain, et sur une introduction dromoise, poussée gagnante haut-bugiste ! PENALITE !

27' 

La blessure du Romanais a un peu glacé tout le monde, sur le terrain comme en tribune. L'on attend donc un second souffle...

26' 

Mêlée pour les Valentinois, sur leur ligne des 10m, et si le cuir sort bien, difficile ensuite de percer le rideau défensif. Scalese essaie de percuter, lancé, mais se fait repousser.

25'

Du coup c'est Hannoyer qui entre en deuxième ligne pour le VRDR.

25'

Autre coup dur, cette fois pour les Romano-Valentinois ! En voulant plaquer Millet, Florian Goumat s'est tordu le genou gauche et reste au sol. Il va devoir quitter le terrain sur la civière. Ca a l'air sérieux.

24'

Petite baisse d'intensité depuis quelques instants, l'on entre déjà dans le dernier quart d'heure de cette première période disputée sur un rythme vraiment intéressant.

23' 

Encore une fois, le jeu se situe dans les 40 derniers mètres dromois. Oyonnax domine dans l'occupation et la possession de manière assez conséquente. Quelques petites maladresses privent cependant d'une nouvelle différence au tableau d'affichage.

22' 

Pénalité au milieu du terrain et Oyo file en touche, à 15m côté gauche. Mais l'alignement se fait ensuite voler le cuir. Et Valence-Romans repousse une nouvelle fois le danger, grâce à sa conquête.

21'

Bras cassé en faveur des Valentinois sur cette mêlée, Mirtskhulava n'a pas respecté les commandements. Le VRDR peut se donner de l'air.

20'

En-avant de Ursache à 5m de l'en-but ! Lancé, le capitaine oyonnaxien avait été servi par Gondrand. C'était une séquence d'attaque de plus d'une minute pour les locaux, tout proche d'aller marquer un nouvel essai.

19' 

L'avancée est presque constante pour les Oyonnaxiens. Sur chaque impact, la défense adverse recule. Et en plus cela balaye sur la largeur afin de trouver des espaces dans une défense qui se fait fixer dans l'axe. Les Dromois font ce qu'ils peuvent pour ralentir les attaques adverses.

18'

Du coup c'est Le Bourhis qui fait son entrée au poste de n°10 pour Oyonnax.

17'

Coup dur pour Oyonnax ! Sur un plaquage, l'ouvreur Lionel Beauxis s'est fait mal à la cheville droite. Il quitte le terrain en boitant et en grimaçant.

16'

Pour l'heure, Oyo est en démonstration et réussit à peu près tout ce qu'il entreprend.

15'

Sous les perches cette fois, aucun souci pour Beauxis pour transformer. Oyonnax fait déjà le break. 15-3

14'

ESSAI POUR OYONNAX ! GABIRIELE LOVOBALAVU ! Derrière un bon Gondrand, Oyo est déjà dans les 5 derniers mètres et enchainent les percussions dans le but de chercher l'ouverture. Les "pick and go" s'enchainent. Lovobalavu est lancé et termine sous les poteaux. 13-3

13' 

Oyonnax à l'offensive !

12'

On notera que ce début de rencontre se dispute sur un rythme intéressant, du volume et des intentions de chaque côté. Le public est enthousiaste.

11'

La réduction du score sur pénalité pour Valence-Romans, avec Chouvet des 15m à droite des perches. Cela fait suite à une faute au sol d'Oyonnax sur la réception du renvoi. Les premiers points du VRDR dans ce duel ! 8-3

10'

Petite anecdote, Aurélien Callandret marque un essai le jour des 22 ans !

9'

Notons que Beauxis concède ensuite son premier échec au pied, sa transformation passe trop à droite. 8-0

8'

L'ESSAI POUR OYONNAX ! AURELIEN CALLANDRET ! Super mouvement côté gauche, avec notamment Gondrand qui met dans l'avancée, tout ceci dans le couloir des 15m. Sur un jeu à trois, Raynaud est au soutien et c'est finalement Callandret qui est à la conclusion. Bien senti. 8-0

7' 

Relance de Ensor pour les Haut-Bugistes qui, à leur tour, mettent beaucoup de vitesse dans leur jeu et tiennent le ballon. Mathon donne de la voix en réaction !

6'

Des 25m dans l'axe des poteaux ou presque, premier coup de pied de pénalité de Beauxis. C'est l'ouverture du score pour Oyonnax. 3-0

5' 

Encore une fois un turnover et Oyo qui peut partir à l'offensive dans les 40 derniers mètres. Sur une percée de Mirtskhulava, le VRDR se met à la faute au sol et est pénalisé devant ses 22m.

4' 

Oyo sort de son camp par du jeu au pied, et les Dromois conservent à leur tour dans leur moitié de terrain. Ils font beaucoup de passes, cherchent des espaces et à mettre de la vitesse.

3'

La première mêlée maintenant, sur la ligne médiane. Gondrand est à l'introduction pour les Oyomen et Grice relève. Difficile ensuite pour les locaux de gagner du terrain malgré la possession.

2' 

L'intensité est au rendez-vous dans les premiers contacts, et la première faute contre Oyo sur le premier regroupement. Elle permet au VRDR de venir jouer dans le camp adverse pour lancer le jeu. Hunt est à l'oeuvre en percussion, mais turnover !

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti à Mathon, l'ancien Oyonnaxien Chouvet engage pour Valence-Romans.

 
 

L’arbitre de la rencontre sera Jean Lespes, du Comité Ile-de-France.

 

Voici le XV de départ drômois : Vaffier – Scalese, Lea’ana, Hunt, Mege – (o) Chouvet, (m) Faltrept – Souquet, Ndiaye, Armary – Goumat, Vuagnat – Burduli, Colliat, Badiu.

 

Voici le XV de départ oyonnaxien : Ensor – Codjo, Millet, Lovobalavu, Callandret – (o) Beauxis, (m) Gondrand – Grice, Taieb, Herjean – Ursache, Lassalle – Mirtskhulava, Geledan, Raynaud.

 

Quant aux Damiers, s’ils ont perdu en finale de Fédérale 1, ils ont arraché leur billet pour la Pro D2 et comptent bien démontrer qu’ils ont leur chance. Avec ambition et humilité pour les hommes de Johann Authier, de suite dans le grand bain.

 

Après avoir manqué la montée en Top 14 en raison d’une défaite en demi-finale l’an dernier, Oyonnax part sur un nouveau projet, incarné notamment par le retour de Joe El Abd comme manager. Et l’idée sera de séduire à nouveau le public oyonnaxien.

19:00

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour la suite de la 1ère journée de Pro D2, mais le premier multiplex de la saison. Nous allons suivre EN DIRECT le duel entre Oyonnax Rugby et le Valence Romans Drôme Rugby. Le coup d’envoi sera donné à 20 heures au stade Charles-Mathon.

Logo Pro D2
0 commentaire
Contenus sponsorisés