Terminé
0
18
-
19
0
20:00
31/01/20
Stade Jean-Mermoz
0Essais
0Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Rouen
  • Béziers
  • 1ère période
  • Rouen
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rouen - Béziers
Pro D2 - 31 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rouen et Béziers. Ce match se déroule le 31 janvier 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rouen et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rouen, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:49 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site avec notamment le duel opposant Perpignan à Carcassonne !

21:46 

Victoire sur le fil de l'ASBH 19-18 après une pénalité dans les ultimes secondes inscrite par Porical. Béziers gagne un premier succès en 2020 tandis que Rouen reste calé à la 15 ème place.

80e

C'est terminé victoire de Béziers 19-18 !

80e

Porical passe la pénalité ! 19-18 pour Béziers.

79e 

Pénalité pour Béziers ! Quelle erreur de Rouen qui multiplie les picks and go sur ses 22 mètres. Porical a la balle de match dans ses pieds.

78e

Leon pour les Rouennais remplace Perenise à la droite de la mêlée.

77e

James passe la pénalité (6/7) ! 18-16 pour Rouen.

76e 

Mêlée pour Rouen sur les 22 mètres de Béziers, quelle tension perceptible sur le pré où la décision pourrait se faire sur cette phase de jeu.

75e 

Surano très peu utilisé dans la rencontre, est propulsé en touche suite à une belle défense des biterrois dans le couloir sur leurs 22 mètres.

74e 

Les imprécisions se multiplient des deux côtés, Rouen garde la possession sur les 22 mètres de l'ASBH.

73e 

Viiga s'échappe en solitaire mais sur la percussion le ballon est au sol. Mêlée pour Rouen sur les 22 mètres de l'ASBH.

72e 

Béziers pénalisé sur la dernière séquence sur les 40 mètres du RNR. James renvoie le jeu sur les 22 mètres de l'ASBH.

71e 

Pénalité pour Béziers, les rouennais sont fautifs au sol, Bérard tape au loin sur les 30 mètres des locaux.

70e 

Faute de main de Rouen, sur les 22 mètres de Béziers, la montée défensive des héraultais est fructueuse sur les duels.

69e 

Pénalité pour Rouen sur la poussée de la mêlée. James porte le jeu sur les 22 mètres de l'ASBH.

68e

Cazale-Debat laisse sa place à la mêlée à Campeggia pour Rouen.

67e

Mêlée pour Rouen aux abords de la ligne médiane, chaque action pourrait amener une conséquence notable sur la fin des débats.

66e

Lafon remplace Frenandes à gauche de la mêlée de l'ASBH.

65e 

Wilkins est bousculé dans les airs par Domolailai. Les héraultais récupèrent la pénalité sur leurs 30 mètres.

64e

Porical passe la pénalité (4/4) ! 16-15 pour Béziers.

63e 

Pénalité pour Béziers, Marco-Pena au sol subit un contest illicite de Dastugue. Sur les 40 mètres, Porical va la tenter.

62e 

Bisman alerte à Latorre lancé à toute vitesse sur les 40 mètres de Rouen. La défense locale veille et parvient à faire reculer les intentions héraultaises.

61e

Le pilier gauche Guion sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Fournier pour le RNR.

60e

James passe la pénalité (5/6) ! 15-13 pour Rouen.

59e 

Avantage en cours pour Rouen, l'assesseur de Monsieur Lespès signale un plaquage illicite de Nawaqatabu. Sur les 30 mètres décalés, James va la tenter.

58e 

Latorre commet une faute de main sur un renversement d'attaque sur ses 40 mètres. La pression est installée sur cette rencontre où la moindre défaillance pourrait avoir des conséquences.

57e 

Atkins est propulsé en touche par Barrère sur la ligne médiane. Le combat est de tous les instants dans ce duel !

56e 

James rate la cible (4/5) ! Premier échec pour le buteur de Rouen.

55e 

Mapapalangi traverse la défense de Béziers ! Veau se rate sur la plaquage et Béziers est à la faute sur ses 40 mètres.

54e

Changement pour Béziers, la rentrée de Marco-Pena au talon à la place de Pinto-Ferrer. Le talonneur Bonnot cède sa place à Dorey pour les locaux.

53e 

Touche énorme trouvée par James profitant d'un turn-over sur leurs 40 mètres. Best et ses coéquipiers n'ont pu conserver cette possession.

52e

James passe sans difficulté la pénalité (4/4) ! 13-12 pour Béziers.

51e 

Hors-jeu de position de l'ASBH, 10 mètres face aux poteaux. James va tenter de réduire l'écart.

50e

Hagan cède sa place à Manukula pour les Héraultais à la droite de la mêlée.

49e 

Latorre joue dans l'angle opposé délaissé, pénalité pour Rouen, des biterrois ont enclenché leur course avant le coup de pied sur la ligne médiane.

48e 

Rouen multiplie les séquences au près sans succès. Des temps de jeu sans avancée face à la défense hermétique de Béziers .

47e

Porical passe la transformation en moyenne position (3/3) ! 13-9 pour Béziers.

46e 

L'ailier biterrois concrétise un travail de sape des avants biterrois, tout en puissance le fidjien inscrit le premier essai de la rencontre. 11-9 pour Béziers.

45e

ESSAI DE RAWACA POUR BÉZIERS !!

44e 

Béziers bénéficie du vent cette fois-ci en seconde période, Latorre s'en sert pour trouver une touche sur les 22 mètres de Rouen.

43e 

Atkins parvient à gagner du terrain dans l'axe. Barrère hérite de la pénalité au sol permettant de soulager sa formation.

42e 

Offensive pour les normands, Lemi propose un jeu au peid sans conséquence, Porical trouve une touche modeste sur ses 30 mètres.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Veau est de retour après son carton jaune.

40e

C'est la pause ! 9-6 pour Rouen à la mi-temps.

39e 

Touche à disputer pour les locaux sur les 40 mètres de l'ASBH. Dernière opportunité de créer un danger pour les hommes de Richard Hill.

38e 

Gros plaquage de Barrère qui casse l'avancée des rouennais sur les 22 mètres de Béziers. Douglas capte le ballon tapé par James à l'opposé.

37e

Chico Fernandes est touché au visage, les soigneurs viennent à son encontre.

36e 

Drauniniu tape un superbe coup de pied qui atterrit sur les 22 mètres de Béziers. Ce duel est particulièrement indécis !

35e 

Latorre assure la sortie de camp sur ses 40 mètres, Béziers revient au score en infériorité numérique et Wilkins pique un ballon sur la touche des locaux.

34e

Porical passe la pénalité ! 9-6 pour Rouen.

33e 

Douglas hérite d'une passe de Porical jugée en-avant, retour à une pénalité sur les 22 mètres en faveur de Béziers. Porical va la tenter.

32e 

Latorre prolonge au pied sur les 30 mètres du RNR. Pinto-Ferrer assure son lancer sur Wilkins et un nouveau ballon porté mis en place.

31e 

Chandelle de Porical, belle récupération du fond de terrain de Milhorat bien placé. Les rouennais vérouillent bien ce duel.

30e

James poursuit son récital (3/3) ! 9-3 pour Rouen.

29e

Veau écope d'un carton jaune, huitième faute de Béziers qui multiplie les erreurs d'indiscipline.

28e 

Plusieurs duels gagnés par les normands, conservation idéale avec une défense biterroise très dure sur l'homme.

27e 

Les passes entre les trois-quarts visiteurs tend à prouver une certaine confiance des locaux dans leur envie de proposer du jeu. Longue possession sur les 40 mètres héraultais.

26e 

Les biterrois cafouillent la réception de la chandelle rouennaise. Desroche est fautif sur un plaquage jugé illicite. James assure la touche sur les 40 mètres des visiteurs.

25e

James 20 mètres face aux poteaux passe la pénalité (2/2) ! 6-3 pour Rouen.

24e

Les normands sont à quelques centimètres d'aller à l'essai ! Ratuvou ne peut aplatir, l'action s'arrête et c'est une nouvelle faute de Béziers au sol.

23e 

Cazale-Debat alterne avec ses avants sur les 22 mètres de l'ASBH. Position de hors-jeu des biterrois, James tape encore en pénaltouche.

22e 

Mêlée difficile à mettre en place pour Monsieur Lespès, réunion avec les premières lignes respectives pour trouver la stabilité.

21e 

Ratuvou franchit en première intention sur la ligne médiane ! La transformation du jeu n'est pas idéale mais l'action est arrêtée suite à une faute de main.

20e

Porical sur les 35 mètres passe la pénalité ! 3-3 entre les deux formations.

Pro D2 - Jérôme Porical (Béziers)
19e 

Pénalité pour Béziers, alors que l'avantage semblait donner une opportunité claire, Barrère et Wilkins ne parviennent pas à se trouver sur la transmission.

18e 

Les rouennais éprouvent des difficultés à inverser la pression. Si le score est toujours favorable aux normands, les héraultais ont clairement accéléré dans leurs intentions.

17e 

Rawaca est projeté en touche sur une action sur les extérieurs, les visiteurs sont plus précis dans les lancements sans parvenir toutefois à concrétiser.

16e 

Viiga sollicité dans l'axe, il combine avec Pinto-Ferrer. Williams évite deux défenseurs sur les 22 mètres de Rouen. L'avancée est notable.

15e 

Porical tape un coup de pied rasant, à la course il ne parvient pas à griller la politesse à Milhorat dans l'en-but !

14e 

Wilkins recupère un lancer sur les 40 mètres, les biterrois jouent les largueurs avec Porical qui parvient à franchir.

13e 

Sortie de camp assurée par James sur la ligne médiane. L'ouvreur normand soulage les siens par sa puissance au pied.

12e 

Latorre tape en pénaltouche sur les 22 mètres des locaux, Pinto-Ferrer, trouve Desroche, ballon porté qui avance de quelques mètres mais sans vraiment contrarier l'adversité.

11e 

Best intercepte la touche rouennaise, Latorre tape une diagonale récupérée par Milhorat qui conserve le ballon au sol et sera sanctionné.

10e 

Mêlée favorable aux locaux, les normands se dégagent par James d'un puissant coup de pied. Porical lui rend la pareille dans l'occupation.

9e

Béziers parvient à se mettre en évidence sur les 22 mètres de Rouen, introduction pour l'ASBH mais l'action est avortée suite à un en-avant de passe.

8e

James passe la pénalité ! 3-0 pour Rouen !

Matthew James (Rouen)
7e 

Pénalité pour Rouen sur la mêlée fermée, Hagan sanctionné sur sa position initiale. James se présente pour tenter d'ouvrir le score 22 mètres face aux poteaux.

6e 

Roue tout proche de l'essai ! Le pack s'enfonce dans l'en-but mais Monsieur Lespès refuse l'essai avec un joueur biterrois ayant empêché la concrétisation.

5e 

Les normands repartent en pénaltouche ! Latorre ayant perdu sa chaussure, un arrêt de jeu se produit. Les locaux ont bien démarré les hostilités...

4e 

Nouvel avantage favorable aux rouennais, les avants du RNR insistent au près sans succès. Petite altercation qui suit sans conséquence.

3e 

Attaque d'envergure des rouennais installés sur les 22 mètres des visiteurs. Barrère est fautif sur le contest, James tape en pénaltouche !

2e 

James propose un jeu au pied dans le dos de la défense héraultaise, Douglas récupère la ballon et dégage sur ses 22 mètres.

1ère

Coup d'envoi de la rencontre ! James expédie son coup de pied sur les 22 mètres, Best capte ce premier ballon avec l'appui de ses avants.

19:58 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Jean Lespès (Comité Ile de France) assisté aux touches de Mr Crapoix et Mr Dayre.

19:55

0. Depuis le début de l'année 2020, les Biterrois n'ont pas inscrit le moindre point dans ce bloc. En cas de défaite ce soir sans bonus défensif, une cinquième défaite consécutive conduirait le club à une crise sportive après un début de saison pourtant prometteur.

19:51

Stabilité de mise pour les Héraultais, peu de changements après l'échec face à Grenoble. La charnière Bisman-Latorre est alignée, Rawaca et Douglas font leur retour parmi les titulaires. Samaran, Marie (cliché), Alvar Gimeno et Touizni sont indisponibles.

19:49 

Le banc des visiteurs : 16. Marco-Pena, 17. Lafon, 18. Maamry, 19. Meafua, 20. Munilla, 21. Nawaqatabu, 22. Bérard, 23. Manukula.

19:46 

David Aucagne et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Porical; 14. Douglas, 13. Williams, 12. Veau, 11. Rawaca; 10. Latorre, 9. Bisman (photo); 8. Viiga, 7. Wilkins, 6. Barrère; 5. Desroche, 4. Best (cap.); 3. Hagan, 2. Pinto-Ferrer, 1. Fernandes.

Pro D2 - Thibaut Bisman (Béziers) contre Perpignan
19:45

260. Rouen est la plus mauvaise attaque du championnat en terme de points inscrits. Une variable à corriger dans le sprint final afin de rivaliser avec la concurrence. Drauniniu et Lemi ont tout de même inscrit 4 essais chacun.

19:44

Avec cette réception décisive, les Rouennais alignent leur meilleure formation du moment. Malgré quelques absences notables comme Fuster (cliché), Knight, Cazac, Mchedlidze et Adamou qui seront toutefois indisponibles.

19:43 

Le banc des locaux : 16. Dorey 17. Fournier, 18. Lainault, 19. Toevalu, 20. Campeggia, 21. Michallet, 22. Tabualevu, 23. Leon.

19:42 

Richard Hill et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Milhorat; 14. Surano, 13. Drauniniu, 12. Ratuvou, 11. Lemi; 10. James, 9. Cazale-Debat; 8. Mapapalangi, 7. Domolailai, 6. Dastugue (photo); 5. Atkins, 4. Giraud; 3. Perenise, 2. Bonnot, 1. Guion.

Jorick Dastugue - Rouen
19:37 

Les Biterrois vivent une période délicate, pleine d'incertitudes liés à des résultats décevants depuis près de deux mois. Glissant vers les profondeurs du classement avec un calendrier délicat à gérer, les Héraultais regardent dans le rétroviseur et une défaite à Rouen déclencherait une crise sportive sans aucun doute.

Rugby pro D2 - Highlights Béziers vs Valence Romans
19:35 

Rouen s'est lourdement incliné à Aurillac, ce duel si attendu dans la course au maintien aura été fatal aux Rouennais. Pourtant, tout n'est pas joué dans ce sprint final, un succès face à Béziers avant la pause, relancerait assurément la machine et les espoirs d'accrocher la confiance nécessaire pour la suite.

Pro D2 - Les joueurs de Rouen célèbrent leur victoire contre Carcassonne
19:33 

Le match aller fut ennuyeux et sans rythme concernant la première confrontation des deux formations dans la sphère professionnelle. Vainqueurs sans saveurs (18-12) d'un promu encore en rodage en Septembre, les Héraultais avaient juste assuré l'essentiel. Contexte aujourd'hui différent, entre deux équipes qui chercheront avant tout à se rassurer.

Pro D2 : Highlights - AS Béziers v Rouen Normandie
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Rouen et Béziers, concernant la dix-neuvième journée du championnat de ProD2 ! Coup d’envoi à 20h00 au Stade Robert-Diochon.

Contenus sponsorisés