Terminé
0
25
-
10
0
14:25
01/09/19
Stade Maurice David
1Essais
1Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 2e Journée
  • 2nde période
  • Provence Rugby
  • USA Perpignan
  • 1ère période
  • Provence Rugby
  • USA Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aix-en-Provence - Perpignan
Pro D2 - 1 septembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Provence Rugby et USA Perpignan. Ce match se déroule le 1 septembre 2019 et débute à 14:25. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Provence Rugby et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Provence Rugby, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:20 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi la prochaine rencontre de Top 14 LOU - Stade Toulousain à 17h00 sur notre site !

16:19 

Deuxième victoire consécutive des Aixois qui se placent en haut du tableau ! Les Catalans trop brouillons peuvent regretter leurs nombreuses fautes de mains dans la rencontre.

16:13

Victoire de Provence Rugby (25-10) !

80e 

Le coup de pied de Massip est trop court, Perpignan aura la dernière possession.

79e 

Pénalité pour les Aixois, hors-jeu de ligne des Catalans. Massip sur les 40 mètres en coin demande à la tenter.

78e 

Plaquage efficace de Rodor qui enraye l'offensive des Aixois. Le jeu rebondit sur les extérieurs pour les locaux, qui ont envie de bien conclure cette rencontre.

77e 

Dubois sur sa passe au cordeau commet l'en-avant en direction de Pujol. Comme un symbole de l'impuissance des visiteurs durant la majorité des débats.

76e

Le demi de mêlée Darbo est remplacé par Bau pour les Aixois.

75e 

Rien ne réussit aux Catalans, même sur les rebonds au sol où Charlat fait parler son opportunisme. Retour dans le camp des Sang et Or, les visiteurs encore sous pression.

74e

Darbo passe cette nouvelle pénalité (7/8) ! 25-10 pour Aix-en-Provence.

Pro D2 - Clément Darbo (Provence Rugby) contre Colomiers le 19 Août 2018
73e 

Pénalité pour les Provençaux sur un geste d'énervement du capitaine Acebes. Darbo se prépare pour la tenter.

72e 

Quel jeu au pied de Massip ! Un regard, la prise d'information et un monumental jeu d'occupation qui atterrit sur les 22 mètres de l'USAP.

71e 

Mr Rousselet convoque les deux premières lignes. Pas satisfait des liaisons effectives, il prévient qu'à la prochaine incartade, il n'hésitera pas.

70e

Muller capte le ballon en fond d'alignement. Propulsé avec ses coéquipiers, le ballon reste injouable sur le maul constitué. Nouvelle mêlée au centre du terrain.

69e 

Conquête directe en souffrance pour l'USAP. Nouvelle touche perdue par l'alignement de Perpignan, beaucoup trop pour espèrer renverser la situation.

68e 

Dubois pour les Catalans sauve la mise sur ses 5 mètres après un jeu au pied à suivre de Darbo. Il subit un plaquage sans ballon et obtient la pénalité sur l'action suivante.

67e 

Les Catalans commettent trop d'erreurs pour déstabiliser la formation Aixoise. Dans la stratégie, la prise de l'axe systématique s'avère peu concluante.

66e

Commentaire sur le forum de Rugbyrama de SangetOrdu66 :"Que d'erreurs..."

65e

Muller pour les Catalans remplace Lemaire à la droite de la mêlée.

64e

Darbo ajuste cette pénalité (6/7) ! 22-10 pour Provence Rugby.

63e 

Pénalité pour les Aixois, Chateau est à la faute au sol. Darbo dans les 30 mètres de l'USAP va la tenter.

62e

Constat sévère, mais la deuxième période n'emballe guère c'est une évidence.

61e 

Les Aixois reviennent aux affaires dans le camp Usapiste. L'action n'ira pas très loin, la défense des visiteurs est bien instalée. Pause fraîcheur à l'instant.

60e

Loukia cède sa place à Montès pour les Provençaux à la droite de la mêlée. Ecochard rentre sur l'aire de jeu pour les Sang et Or à la place de Deghmache à la mêlée.

59e 

Darbo travaille avec ses avants. Il sert Sola par du jeu au pied. Tilsley toujours aussi remuant remonte le ballon.

58e

C'est un festival de fautes de part et d'autre. Les staffs respectifs sont furieux du déroulement de la rencontre, qui reste toutefois à l'avantage des Aixois.

57e

Les supporters Catalans constatent effectivement les nombreuses fautes de main de leur formation.

56e 

Charlat est fautif sur le dernier contest. Suchier opte pour la pénaltouche à 10 mètres de l'en-but des locaux.

55e 

En-avant grossier entre Bézy et Brousse sur une envolée au centre du terrain. Pas mal de scories qui viennent perturber le rythme depuis quelques minutes.

54e 

L'organisation des visiteurs n'est pas idéale, les transmissions imprécises. Deghmache perd le contrôle du cuir sur un action à la hauteur de ses propres 40 mètres.

53e 

Bras cassé pour la mêlée Usapiste. La chandelle de Suchier est captée par Charlat sans difficulté. Sola sur le renversement tape un long coup de pied.

52e

Changement pour Provence Rugby, la rentrée de Jammes au talon à la place de Forbes.

51e 

Turn-over favorable aux Catalans, Farnoux tente de passer par un subtil crochet sans succès. Un deuxième acte plus brouillon que le précédent assurément.

50e 

Les avants Aixois font l'effort ! Ils récoltent la pénalité sur la poussée. Les Provençaux vont pouvoir se dégager.

49e

Guiry est visé sur un renvoi court. La tentative est risquée et la faute de main est présente. Mêlée idéale pour les Usapistes, 20 mètres plein axe.

48e 

Suchier ne trouve pas la mire (2/4) ! 19-10 pour les locaux.

47e 

L'alignement Catalan vole un ballon sur lancer adverse. La continuité est positive, les avants parviennent à gagner les précieux mètres. Les Aixois sont à la faute sur leurs 40 mètres. Suchier va tenter cette pénalité.

46e 

Sortie de camp assurée par Deghmache, cela faisait suite à un ballon cafouillé par les Provençaux sur les 22 mètres visiteurs sans conséquence.

45e 

Pénalité pour les Aixois, Tougne tout juste entré, écroule le ballon porté initié par les locaux. Pénaltouche pour Provence Rugby sur les 40 mètres de l'USAP.

44e 

Les Catalans mettent de l'envie sur leurs interventions. Malgré tout, Eru qui était dans la ligne commet une nouvelle faute de main.

43e 

Premier échec pour Suchier (2/3) ! Toujours 19-10 pour Provence Rugby.

43e 

Position de hors-jeu de Charlat sur les 22 mètres Aixois. Suchier se présente pour tenter de réduire l'écart.

42e

Le talonneur Carbou cède sa place à Géli pour les visiteurs.

41ème

Les joueurs sont de retour sur le pré ! Suchier tape le coup d'envoi de cette deuxième période.

15:23

Réaction sur le forum de Rugbyrama par aquestboigg : "Si il n'y a pas un déclic ou de réaction de la part de l'Usap , l'année va être plus longue que l'année dernière ! Trous dans les défenses , attaques qui mènent à rien , fautes de mains à répétition , lancé en touche pas fiable , mêlée limitée ...c'est que le début mais c'est pareil pour tous , et on y est pas du tout ."

15:11 

Les Catalans, pourtant bien présents en début de rencontre et le bel essai inscrit par Taumoepeau, sont dominés par des Aixois fringants à souhait. Autour d'un Darbo toujours aussi précis, les locaux ont scoré par Burotu et mènent logiquement après de multiples situations dangereuses.

40e + 1

C'est la pause à Maurice-David ! 19-10 pour Provence Rugby.

40e

Darbo qui s'échappe au près, il tend le bras sur la ligne mais perd le contrôle au moment d'aplatir ! Quelle domination des Aixois, impressionnants sur leurs possessions.

39e 

Mamea Lemalu est projeté dans son en-but sur la sortie après sa mêlée. La pression est plus que jamais sur les visiteurs, fragiles depuis de nombreuses minutes.

38e

Les Aixois sont déchaînés, l'impulsion est de plus en plus forte. Charlat est alerté par un jeu au pied sur l'aile opposé mais ne parvient pas à se saisir du ballon dans les airs.

37e

DARBO !! Quel coup de pied monumental (5/6) ! 19-10 pour les Aixois.

36e 

L'USAP encore sanctionné, Mr Rousselet convoque le capitaine Acebes. La prochaine fois, le carton pourrait être de mise. Darbo à 60 mètres avec l'appui du vent va la tenter !

35e

Darbo retrouve le chemin des poteaux (4/5) ! 16-10 pour Provence Rugby.

34e 

Narumasa percute dans la défense de l'USAP. Acebes et ses partenaires sont à nouveau à la faute au sol. L'avantage ne profite pas,on revient à la faute initiale. Darbo revient aux affaires pour tenter la pénalité.

33e 

Premier échec pour Darbo dans ce duel (3/4) ! Renvoi rapidement joué par Chateau, mais le manque de soutien est cruel, la main sera rendue aux Aixois.

32e 

Labouteley fautif sur la tentative de maul pénétrant des locaux. Sur les 22 mètres, décalé à gauche, Darbo va tenter de passer trois points supplémentaires.

Tristan Labouteley
31e 

Les Aixois démontrent de belles qualités dans l'occupation ! Bézy décroise son coup de pied parfaitement pour écarter le danger et positionner sa formation sur les 22 mètres Catalans.

30e 

La transformation du jeu est compliquée pour l'USAP, nouvelle faute de main sur un ballon écarté. Des imprécisions qui tranchent après ce bon début de match.

29e 

Darbo toujours aussi précieux sur les sorties de camp. Touche trouvée sur les 40 mètres de Provence Rugby. Eru capte cette fois-ci le ballon.

28e 

Lancer qui ne sera pas droit pour l'USAP ! Une munition laissée en route dans cette zone du terrain. Les locaux vont tenter de se dégager.

27e 

Pénalité en faveur de Perpignan, Annetta n'était pas lié sur le départ de la mêlée. Suchier ajuste un coup de pied, pénéltouche à suivre sur les 22 mètres Aixois.

26e

Commentaire sur le forum Rugbyrama : "Il faut se réveiller !" de geogeo 66, supporter de l'USAP.

24e 

L'USAP tergiverse sur la dernière action. Pujol n'assure pas sa passe à Farnoux sur un débordement à disputer. Mêlée pour les Aixois sur la ligne médiane.

23e 

Farnoux à la relance sur une réception dans ses 40 mètres. Suchier décide de taper une chandelle pour occuper le terrain chez les Aixois et inverser la pression.

22e

C'est un peu le sentiment sur l'action qui se dégage, avec plusieurs joueurs à ses trousses ! Water-Break en cours.

21e

Darbo en moyenne position transforme cet essai (3/3) ! 13-10 pour les locaux.

20e 

Un essai plein de conviction, raffut et feinte de passe pour le centre Aixois qui traverse la moitié de terrain pour aller en terre promise. 11-10 pour Provence Rugby.

Pro D2 - Seremaia Burotu (Provence Rugby)
19e

ESSAI INSCRIT PAR BUROTU POUR PROVENCE RUGBY !!

18e 

Touche à suivre pour les Catalans sur la ligne médiane. Carbou trouve Chouly en fond d'alignement. Acebes donne l'avancée en percussion. La montée défensive est de qualité pour les locaux qui récupèrent la possession.

17e

Darbo poursuit son sans-faute (2/2) ! 10-6 pour les visiteurs.

16e 

Suchier est plaqué immédiatement par Narumasa. Sur la pression au sol, l'ouvreur Catalan conserve illicitement le ballon. Pénalité accordée que Darbo va tâcher de convertir sur les 30 mètres.

15e 

Tilsley est sollicité sur une jolie combinaison entre trois-quarts. L'action n'ira pas plus loin sur les largeurs. La main reste pour Perpignan sur ses 40 mètres.

14e

Acebes hérite du cuir au centre du terrain. Sur le temps de jeu suivant, les visiteurs ne parviennent pas à conserver le ballon. Mêlée à suivre pour Provence Rugby.

13e 

Sortie de camp osée de Deghmache au près. Sa transmission sur sa troisième ligne met sur le reculoir les siens. Néanmoins, Provence Rugby est encore à la faute au sol sur les 22 mètres de l'USAP.

12e

Suchier convertit la pénalité (2/2) ! 10-3 pour Perpignan.

11e 

Longue possession des Catalans sur les 22 mètres locaux. Lagrange est sanctionné fautif au sol. Suchier se présente pour tenter de rajouter trois unités.

10e

Deghmache est plaqué dangereusement par Forbes. Mr Rousselet avec l'aide de son assistant à la touche sort le jaune pour le talonneur de Provence Rugby.

9e

Darbo avec l'aide du montant passe cette première pénalité ! 7-3 pour l'USAP.

Pro D2 - Clément Darbo (Provence Rugby)
8e 

Réaction d'orgueil des Provençaux sur la première mêlée du match. Mr Rousselet accorde la pénalité aux locaux sur les 30 mètres de l'USAP. Darbo se présente.

7e

Suchier passe la transformation ! 7-0 pour les visiteurs.

6e 

Le centre Catalan arrive à la hauteur sur une belle offensive faisant admirer au passage sa puissance dans l'axe, imparable. 5-0 pour Perpignan.

4e

ESSAI POUR L'USAP !! TAUMOEPEAU CONCLUT UNE SUPERBE ACTION !

3e 

L'USAP montre déjà de belles choses ! Tilsley tape à suivre sur son couloir, le rebond n'est pas favorable et Bézy aplatit dans son en-but comme dernier défenseur.

2e 

Darbo retrouve ses avants sur cette première séquence. Brousse est bloqué sur les 30 mètres Catalans, Charlat finit en touche sur le renversement.

1ère

Coup d'envoi à Maurice-David ! Bézy expédie un coup sur les 22 mètres de l'USAP. Réception assurée par Suchier qui renvoie le jeu en touche.

14:22

Chaleur sur Aix-en-Provence ! 32 degrés au thermomètre et des conditions idéales avec un stade à guichets fermés !

14:20 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Benoît Rousselet (Comité Alpes) assisté aux touches de Mr Masse et Mr Hand.

14:18 

6 changements par rapport au derby face à Béziers dans le XV de départ. Niveau infirmerie, Bachelier, Forletta, Bousquet, Leiataua, Cocagi et Mjekevu manqueront à l'appel.

14:16 

Le banc des visiteurs : 16. Géli, 17. Tougne, 18. Iachizzi, 19. Brazo, 20. Ecochard, 21. Rodor, 22. Dubois, 23. Muller.

14:14 

Christian Lanta et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Farnoux; 14. Tilsley, 13. Acebes (cap.), 12. Taumoepeau, 11. Pujol (photo); 10. Suchier, 9. Deghmache; 8. Mamea Lemalu, 7. Chouly, 6. Chateau; 5. Eru, 4. Labouteley; 3. Lemaire, 2. Carbou, 1. Boutemmani.

Jean Pierre Pujol Perpignan 2019
14:11

2 changements après le fructueux déplacement dans les Landes chez les titulaires. Malet (genou) et Munro (commotion cérébrale) ne peuvent être alignés sur cette rencontre.

14:09 

Le banc des locaux : 16. Jammes, 17. Soave, 18. Fabbri, 19. Lockley, 20. Bau, 21. Delage, 22. Massip, 23. Montès.

14:07 

Fabien Cibray et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Sola; 14. Charlat, 13. Brousse (photo), 12. Burotu, 11. Narumasa; 10. Bézy, 9. Darbo; 8. Edwards (cap.), 7. Guiry, 6. Annetta; 5. Lagrange, 4. Mondoulet; 3. Loukia, 2. Forbes, 1. Taumalolo.

Charles Brousse (Provence Rugby)
14:00

Le dernier duel entre les deux formations remonte à la saison 2016-2017. Chacun était resté maîtres à domicile, (30-21) pour les Aixois la première fois, (31-17) pour les Catalans avec le bonus offensif sur le match retour.

13:59
13:56 

L'USAP a assuré l'essentiel face à Béziers jeudi dernier (23-13). Rapidement en supériorité numérique, les Usapistes ont éprouvé quelques difficultés dans l'organisation collective. Malgré une merveille d'essai conclu par Eru, nul doute que la semaine fut studieuse du côté d'Aimé-Giral pour rehausser le niveau de jeu.

Pro D2 - Les supporters de l'USAP lors de la finale d'accession contre Grenoble en 2018
13:53 

Les Aixois ont frappé un grand coup dans les Landes la semaine dernière (12-42). Victorieux de Mont-de-Marsan avec le bonus offensif, les Provençaux ont capitalisé un maximum leur supériorité numérique à Guy-Boniface, en s'appuyant également sur la précision au pied de Darbo. Un premier indice pour les locaux qui affichent de réelles ambitions cette saison.

Florent Massip of Provence Rugby
13:50 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Provence Rugby et l'USAP, concernant la deuxième journée du championnat de ProD2 ! Coup d’envoi à 14h25 au Stade Maurice-David.

Pro D2 - Seremaia Burotu (Provence Rugby)
0 commentaire
Contenus sponsorisés