Vannes s'impose à l'arrachée à Mont-de-Marsan

  • Rémi Tales
    Rémi Tales
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Après trois défaites consécutives, Mont-de-Marsan voulait réagir dans ce début d'année 2020 pour se relancer dans la course aux phases finales. Seul problème, les Landais étaient opposés à une équipe vannetaise qui ne cesse de grandir dans cette Pro D2.

Et les Bretons ont parfaitement joué le coup en prenant rapidement les Montois à la gorge. Le RCV a construit sa victoire pour finalement l'emporter (16-18) grâce à deux essais de Kévin Bly (28e) et d'Eric Fry (57e).

9ème du championnat avant le début de la rencontre, Vannes voulait absolument s'imposer pour ne pas être largué au classement. Et les Bretons ont monopolisé le ballon tout au long de la rencontre en refusant la plupart du temps de le rendre au pied. Une stratégie gagnante puisque les Landais se sont rarement montrés dangereux. L'exploit de Wame Naituvi (40e) en solitaire en toute fin de première période a longtemps permis à Mont-de-Marsan de rester dans la partie mais les Landais ont trop souvent été sur courant alternatif. Yoann Laousse Azpiazu a toutefois eu la victoire au bout de ses pied en fin de rencontre après un gros travail de ses avants en mêlée.

Une opportunité que l'arrière landais n'a pas réussi à saisir. Sa tentative a heurté le poteau gauche. Son seul échec de la rencontre. Pour le plus grand bonheur des joueurs de Jean-Noël Spitzer qui s'impose à l'arrachée (16-18) pour la première fois de leur histoire sur la pelouse de Mont-de-Marsan. Un deuxième succès à l'extérieur de la saison qui permet aux Bretons de revenir à trois points de la sixième place qualificative pour les phases finales. En revanche, ça se complique pour Mont-de-Marsan...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?