Icon Sport

Un parfum de phases finales en Pro D2 ce week-end

Un parfum de phases finales en Pro D2 ce week-end
Par Rugbyrama

Le 19/11/2019 à 13:51Mis à jour Le 19/11/2019 à 13:56

PRO D2 - Soyaux-Angoulême (4e au classement) qui reçoit Oyonnax (2e) jeudi soir ; l'Usap (3e) qui affronte Grenoble le leader dimanche après-midi... Ce week-end pourrait bien redistribuer les cartes dans le haut du tableau. Alors qu'il ne s'agit que de la 12e journée, ces quatre équipes espèrent jouer les premiers rôles jusqu'au bout afin de jouer la montée en juin prochain.

Comme chaque année, le championnat de Pro D2 démarre sur des chapeaux de roues. Grenoble, malgré une défaite initiale à domicile contre Colomiers (20-23), imprime un sacré rythme en haut du championnat. Battre les Isérois relève de l'exploit en ce début d'exercice. Et ce dimanche, quoi de mieux qu'un déplacement en Catalogne afin de conforter le fauteuil de leader ? Mais attention, les Perpignanais sont aussi l'une des équipes en forme du moment. Intraitables à domicile, ils ont empoché 24 points sur 25 possibles à Aimé-Giral depuis le début de la saison.

Difficile de faire mieux, surtout que les Catalans ont connues toutes les peines du monde l'an dernier en Top 14 pour l'emporter à domicile. Et d'ailleurs, la seule victoire devant leur public est intervenue en fin de saison contre... Grenoble. C'est donc avec une grosse motivation que les deux relégués vont se rencontrer, avec l'espoir de prendre un premier ascendant psychologique en vue des futures phases finales.

Soyaux veut garder le cap

L'autre gros match de cette 12e journée, c'est évidemment celui entre le SA XV et Oyonnax. Ce jeudi soir, les Charentais n'ont pas vraiment le choix. Ils ont, en effet, déjà perdu à Chanzy contre Grenoble il y a quelques semaines. Afin de rester dans le wagon de tête, la défaite est interdite. C'est pourquoi il s'agit d'un véritable test pour les hommes d'Adrien Buononato. Ce dernier retrouvera de ce fait son ancien club. Car oui, c'est à Oyonnax qu'il s'est définitivement lancé. Et les partenaires de Valentin Ursache ont bien l'intention de jouer un mauvais coup en Charente. Surtout après la victoire arrachée en fin de rencontre contre l'Usap.

Oyo' a l'occasion de faire coup double jeudi. D'une part la possibilité de distancer son adversaire du soir et de s'installer dans le trio de tête. D'autre part, l'opportunité de reprendre la tête jusqu'à dimanche au moins.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0