Icon Sport

Grenoble oublie le bonus face à Soyaux-Angoulême

Grenoble oublie le bonus face à Soyaux-Angoulême

Le 19/01/2020 à 16:03Mis à jour Le 19/01/2020 à 16:18

PRO D2 - Dans ce dernier match de la 17e journée, Grenoble s'est imposé face à une équipe de Soyaux-Angoulême très accrocheuse (30-8). Enzo Selponi a été auteur d'une belle performance avec 18 inscrits avec un essai et un sans-faute au pied. Rasolea et Glénat inscrivent les deux autres essais grenoblois. L'ailier Raivolo a marqué l'unique essai de Soyaux dans ce match.

Troisième victoire consécutive pour le FCG. Le club isérois a dominé Soyaux-Angoulême (30-8), ce dimanche en clôture de la 17e journée de Pro D2. Après une première période à sens unique, concrétisée par les essais d'Enzo Selponi (29e) et Junior Rasolea (36e), Grenoble a manqué de réalisme au retour des vestiaires. Si le SA XV a parfois contrarié son adversaire, comme sur cet essai de Kamilieni Raivono (54e), les Charentais ont été en grande difficultés sur les zones d'affrontement.

En fin de match, Corentin Glénat (75e) est venu faire gonfler le score pour Grenoble. Mais les joueurs de Stéphane Glas auront manqué de consistance et de régularité pour aller chercher le point du bonus offensif. Perpignan est donc seul leader de la Pro D2. Pour Soyaux-Angoulême, pas de miracle cet après-midi au stade des Alpes. Les Charentais n'y arrivent toujours pas face aux "gros" de la Pro D2 et subissent surtout une nouvelle défaite. Le SA XV ne compte qu'une victoire sur les sept dernières journées.

Face à Grenoble, les joueurs d'Adrien Buononato ont tenté, mais se sont heurtés à la défense presque imperméable des Isérois. Seul Kamilieni Raivono, sur un petit exploit personnel, aura fait la différence. Insuffisant tout de même pour rivaliser. Sans briller, mais aussi sans trembler, Grenoble enchaîne à la maison, avant deux déplacements consécutifs, à Béziers puis Nevers.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés