Grenoble affirme son leadership

  • Pro D2 - Lucas Dupont (Grenoble)
    Pro D2 - Lucas Dupont (Grenoble)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Succès bonifié des Grenoblois (46-21) face à Nevers, les hommes de Stéphane Glas assumant leur statut de leader avec cette sixième victoire de la saison. Auteurs de six essais dans ce duel, face à des Nivernais répliquant timidement en fin de première période, le FCG s'échappe de la meute à ses trousses et termine ce bloc idéalement au détriment des visiteurs englués en bas de classement.

Après un départ en fanfare des Isérois, auteurs de deux essais plein de vitesse inscrits par Alaska Taufa (2 ème) et Corentin Glenat (11 ème), puis une pénalité de ce dernier, le FCG entrait idéalement dans ce duel avec des attitudes positives, et des relances séduisantes du jeune arrière Ange Capuozzo (17-0, 13 ème). Les hommes de Xavier Péméja reprendront leurs esprits, bousculés par cette cette forme de jeu très aérienne des locaux. Nasoni Naqiri bonifiant un travail de Rudy Durrieux sur une passe après-contact (17-7, 15 ème) puis David Lalohea (17-14, 37 ème) permettront aux visiteurs de combler le retard au tableau d'affichage tout en laissant passer le message d'une présence accrue au fur et à mesure des débats.

Le show Raymond Rhule

Pourtant, les Isérois ne paniquaient véritablement jamais, Raymond Rhule inscrira un doublé génial dans l'élaboration avec une merveille de jeu au pied à suivre notamment pour mystifier la défense des joueurs de la Nièvre. Fabien Alexandre et dans les ultimes instants Edgar Tuinukuafe donneront de l'ampleur au score (46-21, 80 ème) pour aller chercher un bonus offensif inespéré alors que les hommes de Stéphane Glas étaient durant quelques minutes à 13 contre 15 après deux cartons jaunes infligés à Ange Capuozzo et Dylan Jacquot. Une démonstration de force, jamais contestée par l'USON muselée dans sa moitié de terrain durant la quasi-intégralité de la deuxième période. Le leader s'affirme plus que jamais.

Grenoble s'affranchit de la concurrence, s'accordant un petit matelas d'avance sur une meute constituée principalement par Perpignan et Oyonnax avec 5 unités d'avance dorénavant. Tout l'inverse des troupes de Xavier Péméja, malgré l'excuse d'un match en retard à disputer contre Béziers, qui plongent vers les profondeurs du classement, devançant seulement Aurillac et Valence-Romans de la zone rouge.

3️⃣ Troisième victoire bonifiée consécutive pour le FCG !

5️⃣ @ataufa
5️⃣ @Glenat_Corentin
1️⃣0️⃣ Raymond @Rhule11
5️⃣ Fabien Alexandre
5️⃣ Edgar Tuinukuafe
? Pénalité et transformations : Corentin Glénat et Franck Pourteau pic.twitter.com/Hs181QtHjQ

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) October 20, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?