Icon Sport

Colomiers revient sur les équipes de tête, Rouen rechute... Les enseignements de la soirée

Colomiers revient sur les équipes de tête, Rouen rechute... Les enseignements de la soirée
Par Rugbyrama

Le 16/10/2020 à 21:46Mis à jour Le 16/10/2020 à 22:02

PRO D2 - Trois matchs étaient au programme ce soir en Pro D2, Colomiers a étrillé Soyaux-Angoulême pour s'offrir une victoire bonifiée. Dans les deux autres rencontres, Rouen a rechuté devant Vannes après avoir été longtemps devant au score et Béziers démontre son renouveau avec son succès face à des Aurillacois décevants.

Retour en forme confirmé pour Béziers

On avait laissé les Biterrois frustrés après le coup de sifflet final à Vannes la semaine passée après s'être inclinés à la dernière seconde face aux Bretons. Cette fois-ci, Béziers n'a pas laissé échapper le victoire. Dans une rencontre fermée et face à des Aurillacois qui arrivaient en confiance au stade Raoul-Barrère, les Héraultais ont signé leur deuxième succés de la saison.

Une victoire 19-3 qui donne un grand bol d'air aux Biterris au classement après un début de championnat très compliqué. Les Aurillacois n'auront pas réussi à mettre leur jeu en place comme à leur habitude et quittent l'Herault avec zéro point.

Colomiers corrige Soyaux-Angoulême

Dans une rencontre où il aura fallu attendre la seconde période pour voir de grandes envolées, les Columérins ont écrasé Soyaux-Angoulême pour s'offrir un quatrième succés de rang en championnat. Une victoire bonifiée 53-11 qui permet aux joueurs de Julien Sarraute de revenir sur le peloton de tête au classement et à un seul point du podium. Josua Vici a signé son deuxième essai de la saison après une percée d'Alexis Palisson tandis q'Hikawera Elliot s'est offert un triplé.

Les Angoumoisins, trop indisciplinés et en difficulté en conquête pour espérer quelque chose, s'enfoncent dans le crise avec cette quatrième défaite d'affilé. Le plan comptable et le niveau de jeu affichés par les joueurs d'Adrien Buononato ce vendredi soir est inquiétant.

Rouen retombe dans ses travers

Les Rouennais menaient pourtant 19-9 à dix minutes du coup de sifflet final et filaient vers un deuxième succés de rang mais les Vannetais ont réussi à revenir dans la rencontre pour arracher les quatre points de la victoire. Un coup dur pour Rouen qui pouvait sortir de la zone de relégation en cas de victoire.

Les Bretons prolongent par la même occasion sa série de matchs remportés à quatre et rejoignent Perpignan en tête du classement du championnat ! Pourtant, pendant soixante-dix minutes, Vannes n'était pas au niveau attendu, il a fallu une grosse réaction dans les dix dernières minutes avec deux essais pour repartir de Normandie avec les quatre points.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés