Icon Sport

Colomiers fait parler la poudre devant Carcassonne

Colomiers fait parler la poudre devant Carcassonne

Le 10/11/2019 à 16:19Mis à jour Le 10/11/2019 à 18:00

PRO D2 - Pour la clôture de la dixième journée de Pro D2, Colomiers défiait Carcassonne au stade Michel-Bendichou. Les Haut-Garonnais enchaînent un troisième succès consécutif en s’imposant 40-15. Après sa victoire à Béziers il y a une semaine, l’USCo espérait confirmer. Et l’a fait avec la manière.

L’US Colomiers bien lancée

Les Columérins maîtrisent parfaitement les 25 premières minutes au terme desquelles ils mènent 10-0 après un essai de Vici (11e). L’USCo malmène son adversaire, que ce soit dans les rucks ou bien dans le secteur de la mêlée fermée. Avec la patte de Girard, l’écart se creuse. Mais les Carcassonnais ne veulent pas lâcher et réussissent à réagir en marquant par Civil après une belle percée de Marrou et un relais en puissance de Landman (29e).

Colomiers remet toutefois la marche avant en fin de première période, un retour au premier plan validé par une pénalité de Girard (13-7 à la pause). Dans le deuxième acte, les Columérins continuent de construire leur match avec application. Sur une percée de Poet, Perrin fait rebondir vers son compère du centre Maurino, pour le deuxième essai de l’USCo (43e).

Pro D2 - Gregoire Maurino (Colomiers), face à Béziers.

Pro D2 - Gregoire Maurino (Colomiers), face à Béziers.Icon Sport

Les Haut-Garonnais imposent ensuite une grosse défense à leurs adversaires sur laquelle ces derniers se cassent les dents. A l’opposé du terrain, les Carcassonnais se montrent eux indisciplinés lorsque les Columérins reviennent les défier dans leur camp. Du pain béni pour l’artilleur Thomas Girard, auteur d’un 100 % au pied ce dimanche (8 sur 8).

Les Columérins peuvent même alors lorgner sur un point de bonus offensif mais il se relâchent légèrement. Suffisant pour que le Carcassonnais Coulson vienne inscrire un essai. Il récompense une belle combinaison en touche où Doumenc est servi et un effort des avants audois en suivant (77e).

A deux points du podium !

En toute fin de match, le Columérin Queheille enflamme tout de même une dernière offensive. En jouant une pénalité à la main, il file marquer un ultime essai. Avec 4 réalisations à 2, l’USCo ne peut s’offrir le point de bonus offensif mais décroche un joli succès 40-15 face à un concurrent direct dans le haut du classement. Ainsi, à l’issue de cette journée, Carcassonne occupe le 7e rang avec 23 points quand Colomiers renforce sa présence dans les hauteurs.

Pro D2 - Gilen QUEHEILLE (Colomiers), face à Angoulême.

Pro D2 - Gilen QUEHEILLE (Colomiers), face à Angoulême.Icon Sport

Le club haut-garonnais pointe en effet à la 5e place avec 29 points, à deux unités seulement du podium. A l’image de leur capitaine Romain Bézian, les Columérins sont difficiles à stopper en ce moment. Ils viennent de réussir un troisième succès de rang.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0