Béziers jouera en Pro D2

  • Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, les deux coprésidents de Béziers, ont rencontré l’investisseur du Golfe prêt à racheter l’ASBH.
    Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, les deux coprésidents de Béziers, ont rencontré l’investisseur du Golfe prêt à racheter l’ASBH.
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - La DNACG, le gendarme financier du rugby, a validé le dossier de l'ASBH.

Après moult péripéties et un scénario qui aura tenu en haleine depuis un mois les amateurs de rugby, Béziers sauve sa peau en Pro D2. Son budget a été validé par la DNACG ce jeudi, comme nous l'annoncions dans les colonnes de Midi Olympique dès lundi. C'est un soulagement pour les supporters biterrois, passés par toutes les émotions depuis l'annonce de l'intérêt de repreneurs franco-emiratis. L'avenir se fera sans eux et en Pro D2 donc.

L'ASBH débutera donc la saison le 4 septembre, par un déplacement à Mont-de-Marsan, pour le compte de la 1re journée de Pro D2.En proie à des difficultés financières, le club aux onze titre de champion de France a un temps failli être racheté par un projet franco-émirati, porté par l'ancien ailier du XV de France Christophe Dominici. La vente a finalement capoté en début de semaine. Ce contre-temps, conjugué au départ de Pierre-Louis Angelotti, sponsor principal du club, avait fait planer le doute quant au maintien de Béziers en Pro D2.

Avec des pertes estimées autour de 5 millions d'euros, l'ASBH risquait une relégation administrative. Selon les informations de l'AFP, le gendarme financier s'est montré clément en raison de la longueur des négociations entre le club et les potentiels racheteurs franco-émiratis.

? Info RMC Sport - Béziers a reçu un avis favorable de la DNACG et pourra donc évoluer en Pro D2 la saison prochainehttps://t.co/16nkicW8fj

— RMC Sport (@RMCsport) July 16, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?