Terminé
0
26
-
10
0
20:00
11/10/19
Stade du Pré Fleuri
2Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 7e Journée
  • 2nde période
  • Nevers
  • Vannes
  • 1ère période
  • Nevers
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Vannes
Pro D2 - 11 octobre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Vannes. Ce match se déroule le 11 octobre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivi. Excellente soirée.

--------- 

L'USON l'emporte au Pré-Fleuri contre le RC Vannes (26-10) et prend un peu de large avec la profondeur du classement. Les deux essais ont été inscrits symboliquement par les avants Frank Bradshaw-Ryan (16e) et Jason Fraser (30e). Vannes, dominé devant, indisciplinés et maladroit, s'est réveillé dans le dernier quart du match, sans parvenir à vraiment se relancer. Zach Henry (16 points, 6/7) est l'homme du match.

Pro D2 - Zack Henry (Nevers)
80'

Terminé !

79' 

En-avant de Nevers ! Décidément, quel manque de continuité dans le jeu ce soir des deux côtés... Nevers va laisser filer un bonus largement accessible à la mi-temps.

78' 

Le jeu a repris. Nevers enchaîne le temps de jeu. Bolakoro fait le ménage.

76' 

Le temps est arrêté. Julien Kazubek est pris en charge sur civière.

76'

Changement pour Nevers : Zach Henry (16 points, 6/7) sort. Il est clairement l'homme du match.

76'

Julien Kazubek se tient l'épaule. C'est mauvais pour le troisième ligne de Nevers.

75' 

Henry tente un petit coup de pied par dessus. C'est bien lu par Pilet qui coupe et dégage. L'arrière du RCV trouve une belle touche.

73'

Encore une pénalité contre l'USON en mêlée fermée. Vannes s'est repris dans ce secteur, mais sûrement trop tard.

72' 

Au bout de plusieurs phases de jeu très rapides, dans l'avancée, les Nivernais perdent le ballon, pénalisés. En deuxième période, Nevers n'a mis que 6 points, mais cela suffit pour le moment.

71' 

Ballon gratté par le capitaine Quercy pour Nevers qui se dégage ensuite avec le pied de Henry. Les Bretons reculent de 60 mètres.

70' 

Les temps de jeu s'enchainent pour Vannes, à quelques mètres de l'en-but.

68' 

Hors-jeu de la ligne défensive de Nevers. Junivet trouve une touche pour Vannes juste après la ligne des 22 mètres.

66' 

Nouvelle grosse domination de Vannes en mêlée. Pilet joue rapidement la pénalité. Trop rapidement. L'équipe n'est pas vraiment en place. Henry récupère et dégagé très loin.

65' 

En-avant de Nemo Roelofse. Le pilier de Nevers permet à Vannes de lancer le jeu sur une mêlée fermée au beau milieu du terrain.

64' 

Lancer pour Vannes dans le camp adverse. Le lancer de Cyril Blanchard est tolement manqué.

63'

Pénalité pour Nevers (26-10). Les Bretons doivent désormais marquer trois fois pour gagner et deux fois pour prendre un bonus.

62' 

Pour avoir trop parlé, les Vannetais prennent 10 mètres et cela permet à Henry de pouvoir tenter la pénalité.

61' 

+13 pour Nevers à 20 minutes du terme. La rencontre se tend un peu. Vannes sent qu'il y a finalement quelque-chose à aller chercher, à commencer par un bonus défensif !

59'

Voilà ! Pour la première fois de la rencontre, Vannes domine en mêlée et himilie le pack nivernais. Le banc breton apporte énormément !

58'

Retour du carton jaune de Nevers. Leux deux équipes sont à 15 contre 15.

57' 

Après un coup de pied très bien pensé de Junivet, qui fait une belle entrée, les Nivernais se retouvent en difficulté. Ils profitent d'une faute de Kite au sol pour s'en sortir et dégager.

56' 

C'est chaud ! Vannes est tout proche de marquer !

55'

Transformation réussie par Tom Junivet (23-10).

54'

Essai pour Vannes (23-8) ! Enfin une action propre ! C'est Wandrille Picault qui marque en trouvant une faille dans cette défense qui est en infériorité !

52' 

En-avant pour Vannes ! Ce n'est pas possible...

51' 

Touche pour Vannes dans les 22 mètres. Les joueurs de Jean-Noel Spitzer vont-ils enfin réussir à lancer proprement le jeu ?

50'

Changements pour Vannes : Les trois hommes de la première ligne Neparidze, Leapa et Tafili cèdent leur place à Blanchard, Seneca et Kite.

50' 

Les Nivernais se dégagent grâce à un coup de pied excpetionnel de Zach Henry.

49' 

Changement pour Nevers : Le pilier Nemo Rolofse remplace temporairement Frederic Quercy, pour pouvoirs faire jouer une mêlée fermée dans le camp de Nevers.

49' 

Encore une faute de main de la part d'un Vannetais. Sur une touche, l'équipe tente de forme un maul mais le ballon tombe au sol. Décidément, ils n'y sont pas du tout ce soir !

48'

Changement pour Nevers : Blessé, Jason Fraser laisse sa place à Julien Kazubek.

48'

Carton jaune pour Nevers. David Lolohea, le pilier gauche, a plaqué haut Kevin Bly.

47'

Changement pour Vannes : Le jeune ouvreur Tom Junivet remplace Schalk Hugo, décevant. A la mi-temps, Jules Le Bail a été remplacé définitivement par Florian Cazenave.

46'

Pénalité pour Nevers (23-3). Zach Henry en est à un joli 4/5.

45' 

Vannes est pénalisé pour un grattage illicite. Cette fois, Nevers veut prendre les points. Pour le moment, les joueurs de Xavier Péméja ne semblent pas prêts à tout pour aller chercher le bonus rapidement.

44'

5 mètres pour l'USON !

43' 

Les Vannetais sont pénalisés au sol sur la ligne médiane. Après une discussion avec ses équipiers, le capitaine Frédéric Quercy indique la touche. Ils veulent le bonus !

42' 

Déjà une belle occasion d'essai pour Nevers ! Jaminet file à l'essai mais Pilet, l'arrière du RCV, l'attrape et le retourne ! Superbe défense !

41'

Début de la 2e période.

----------

Nevers mène tranquillement contre Vannes (20-3). C'est un match d'une piètre qualité technique, avec notamment trois cartons jaunes. L'USON domine totalement Vannes devant, dans le jeu, en mêlée fermée et en touche. Le RCV semble pour le moment bien incapable de répondre.

40' 

Ballon perdu en touche par les Bretons !

38' 

Un ballon porté de Nevers avance tellement vite que les joueurs se délient sans faire attention. Ils sont pénalités. La dernière ballon de la première période est donc pour Vannes. Touche à 22 mètres à suivre.

37' 

Ballon perdu par Vannes au sol ! C'est gratté par la troisième ligne de l'USON. Décidément, rien ne va à Vannes ce soir, pris en conquête et incapable de percer le rideau défensive sur les attaques placées.

37' 

Avantage en cours pour Vannes...

36' 

Temps fort de Vannes avec ses avants, au près.

36' 

Ballon porté de Vannes...

35' 

Le lancer de Patrick Leapa est contré ! Heureusement pour lui, il en récupère un nouveau...

34' 

Touche à suivre pour Vannes à 5 mètres de la ligne après un hors-jeu de la défense. C'est le moment de se relancer quelques minutes avant la mi-temps.

33' 

Les Bretons, sous la houlette de Hugo, enchaînent les temps de jeu. Ils avancent bien et les voilà à 5 mètres de la ligne !

32'

Retour de Le Bail. Les deux équipes sont à 15 contre 15.

31'

Mêlée pour Vannes sur la ligne des 40 mètres adverses.

30'

Transformation réussie par Zach Henry (20-3). L'Anglais est à 3/4. Le RC Vannes est inexistant, comme trop souvent à l'extérieur.

29'

Essai de Nevers (18-3) ! Jason Frazer, le troisième ligne centre, vient marquer à gauche après une superbe apsse sur un pas de David Lolohea, le pilier gauche.

28' 

Retour de Hickes. Vannes est désormais à 14 contre 15.

28' 

Quelle erreur de main de Faleali'i ! Le demi de mêlée de Nevers gâche à son tour cette offensive.

27' 

Grosse pression de Nevers !

26'

Naqiri se fait soigner le pouce qui a un peu tourné. Le centre de Nevers a été repris sur la ligne médiane après une belle percée et a fait en-avant.

25'

Pénalité pour Nevers (13-3). Sans briller, dominants dans le secteur des avants, Nevers prend une premuière avance. Il reste encore 3 minutes à 13 contre 15.

24'

Nouvelle pénalité concédée par Vannes en mêlée fermée. Voyant leurs difficultés dans le jeu, les Nivernais choisissent les trois points malgré leur double supériorité. Henry va la tenter.

22' 

Deux offensives de Nevers se terminent sur des turn-over évitables. Techniquement, ce match est globalement décevant.

21' 

Cette première partie de rencontre est catastrophique pour Vannes, incapable de marque en supériorité et beaucoup trop indiscipliné.

20'

Carton jaune pour Le Bail. Revenu du protocole commotion, le demi de mêlée de Vannes retient Henry qui part à l'essai. Il laisse ses équipiers à 13 contre 15 pour 8 minutes !

18'

Carton jaune pour Vannes ! Hickes a pris Jaminet dans les airs. Résultant, les Bretons se retrouvent à 14 contre.. 15, car Njewel a fait son retour.

17'

Jaminet est au sol. Il a été pris dans les airs !

16'

Transformation réussie par Zach Henry (10-3). L'Anglais est à 2/3.

15'

ESSAI DE NEVERS (8-3) ! Après une grosse dizaine de temps de jeu des avants, Bradshaw marque en tendant le bras sous les perches ! A 14, l'USON frappe fort. Dans cette action, Quercy a été l'auteur de la passe décisive sur un off-load magnifique.

14' 

Enoooorme pousée du pack de Nevers qui récupère la pénalité. Voilà une démonstration d'autant plus important qu'elle a lieu en infériorité numérique.

13' 

Nevers va jouer à 14 jusqu'à la 16e minute au moins. Vannes va poouvoir mettre la pression sur ce prochain lancement de jeu, une mêlée fermée dans le camp adverse.

12' 

Le stade du Pré-Flueri s'est bien rempli, comme toujours.

11' 

Zach Henry manque une pénalité placée à une belle quarantaine de mètres à gauche.

10' 

Ce début de rencontre est haché.

9'

Jules Le Bail, le demi de mêlée de Vannes, sort pour un protocole commotion. Florian Cazenave le remplace temporairement.

7'

Pénalité pour Vannes (3-3). Le Gal, qui bute en l'absence de Hilsenbeck, marque en étant placé un peu à droite.

6'

Carton jaune contre Nevers. Christian Njewel, le deuxième ligne, est l'auteur d'un nettoayge beaucoup trop mlusclé à l'épaule. Cela offre en plus la possibilité à Vannes de marquer ses trios premiers points.

5'

Pénalité de Zach Henry pour Nevers (3-0). L'Anglais ouvre le score.

4' 

Avantage en cours. Hors-jeu de la défense de Vannes.

3' 

Nevers avance sur du jeu à une passe.

2' 

Première incursion des Nivernais dans les 22 mètres. Le ballon file rapidement en bout de ligne mais Jaminet commet un en-avant à gauche sur une remise intérieur. L'arbitre revient à une pénalité. Touche à suivre pour l'USON.

1'

Le match a démarré.

---------- 

Rudy Derrieux (Centre, Nevers) : "C’était déjà l’objectif en début de saison. On voulait tout gagner à la maison. On a déjà perdu une fois donc oui on est dans l’obligation de gagner, à chaque fois. À Carcassonne, on a fait un bon match, dans l’engagement, dans l’intensité, mais on n’a pas été payé." (Le Journal du Centre)

Rudy Derrieux (Nevers)
----------

Reporté pour des raisons sanitaires, Nevers-Béziers comptant pour la 5ème journée aura lieu le weekend du 29 novembre.

---------- 

La composition de Vannes : Nepoaridze, Leapa, Tafili - Vosawai, Picquette - PIcault, Bolenaivalu, Bazin - Le Bail, Hugo - Gratien, Hickes, Bonnefond, Bly - Pilet.

---------- 

La composition de Nevers : Lolohea, Elliott, Kaikatsishvili - Bradshaw-Ryan, Njewel - Giboin, Fraser, Quercy - Faleali'i, Henry - Jaminet, Derrieux, Naqiri, Blanc - Le Gal.

Pro D2 - Hugo Fabregue et Fred Quercy (Nevers) contre Bayonne
---------- 

Après deux défaites à l'extérieur pour démarrer la saison, Vannes a su profiter de son calendrier pour remonter au classement, gagnant ses trois matchs à la Rabine. L'équipe est 10e et peut faire une belle opération ce soir s'il elle venait à glané son premier succès loin de sa Bretagne.

Pro D2 - Jean-Noel Spitzer (Vannes) contre Colomiers
---------- 

Avec un match de retard, Nevers titille la zone de relégation. La semaine dernière, les joueurs de Xavier Péméja ont été battus de peu à Carcassonne (28-21) en montrant d'un visage encourageant. Désormais, il faut absolument des points et ils ont déjà été battus à domicile cette saison par Soyaux-Angoulême lors de la première journée.

Pro D2 - Zack Henry (Nevers)
---------- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre de la 7e journée de Pro D2 entre l'USO Nevers et le RC Vannes. Le début de la rencontre est prévu pour 20h00.

0 commentaire
Contenus sponsorisés