Terminé
0
40
-
14
0
20:00
23/08/19
Stade de Sapiac
4Essais
4Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Montauban
  • Rouen
  • 1ère période
  • Montauban
  • Rouen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montauban - Rouen
Pro D2 - 23 août 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montauban et Rouen. Ce match se déroule le 23 août 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montauban et Rouen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montauban, ainsi que celle pour Rouen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Retrouvez tous les résultats de cette 1re journée de Pro D2 sur notre site.

Rendez-vous dimanche pour l'affiche de clotûre entre Aurillac et Biarritz.

40-14
40-14

C'est terminé à Sapiac ! Solide victoire de Montauban sur le score de 40 à 14 ! Après un début de match timide, où Rouen a fait douter son adversaire, l'Usm est parvenu à reprendre les commandes grâce à sa fraîcheur physique. Malgré quatre essais et quarante points marqués, les Tarn-et-Garonnais manquent d'empocher le bonus offensif. Première difficile pour les promus normands en Pro D2.

83e

Et Jérôme Bosviel parachève son récital ! La transformation passe et le score est de 40 à 14. Un sans-faute au pied et vingt points inscrits par Bosviel ce soir.

82e

ESSAI DE MONTAUBAN ! Utu Maninoa dans l'en-but ! Très en vue depuis son entrée en jeu, le troisième ligne vient conclure cette ultime offensive tout en puissance. Quatrième essai de l'Usm ce soir.

81e

Montauban décide de joeur cette dernière action, mais Aviata Silago doit céder sa place sur blessure. Maxime Salles entre en jeu.

81e

Carton jaune contre le capitaine du RNR Jorick Dastugue. Encore une faute rouennaise... On doit frôler les vingt pénalités contre les promus ce soir. Rouen va finir à treize.

80e 

Les dernières secondes de la rencontre sans dénoué d'enjeu. Les deux équipes n'ont désormais plus rien à jouer.

78e 

Ce sera une mêlée pour Florent Campeggia et le RNR. Florent Guion doit donc revenir en jeu pour palier le carton jaune d'Antoine Fournier. Pénalité pour Rouen cette fois ! Les Normands vont jouer dans le camp adverse pour cette fin de match.

77e 

La première touche est maîtrisée mais Montauban ne progresse pas. Rouen est encore fautif, bis repetita pour l'alignement de l'USM. Mais les trois-quarts reculent et ne se trouvent pas.

75e 

Bosviel trouve la touche cette fois. On rappelle que Montauban doit marquer à deux reprises sur cette fin de match.

74e

Carton jaune contre Antoine Fournier ! Sanction très logique et sans doute trop tardive à l'encontre du droitier de Rouen. Les Normands vont finir le match en infériorité numérique.

73e 

Pénalité en faveur de la mêlée de Montauban ! Jérémy Rozier va sévir...

71e

Akuila Tabualevu mène un nouveau turnover rouennais ! Le trois-quart centre est trop court et prolonge au pied pour Florent Campeggia... Mais le demi-de-mêlée est doublé par Bosviel, qui assure le renvoi aux 22 mètres.

70e 

Montauban met sous pression son adversaire, acculé sur sa ligne des 22 mètres. L'Usm récupère la possession et contre-attaque, Utu Maninoa en premier attaquant.

68e

Rouen n'a plus marqué le moindre point depuis la 23e minutes et l'essai de Thomas Toevalu.

67e 

Le barroud d'honneur des Rouennais dans les 22 mètres adverses. Ca ne passe toujours pas. Pertes de balle trop rapides pour les Normands, innoffensifs sur cette seconde période.

66e 

Trop gourmand Jérôme Bosviel ! Alors qu'il est irréprochable sur les tentatives de buts, l'arrière vient de manquer sa troisième pénal-touche de la rencontre. Ce coup de pied est trop long encore une fois et file en ballon mort.

65e

On rappelle que Montauban mène par trois essais à deux. Il faut que les Tarn-et-Garonnais scorent à deux reprises sur ce dernier quart d'heure pour décrocher le bonus offensif. Même donne côté rouennais, deux essais transformés sont indispensables pour prétendre ramener un point de bonus défensif.

64e 

Match complètement brouillon depuis cinq minutes. Le jeu est haché, M. Rozier intervient beaucoup et le public de Sapiac s'agace.

62e

Florent Campeggia a remplacé Bastien Cazale-Debat à Rouen. Damien Jourdain et Asa Faitotoa sont venus renforcer la première ligne de l'Usm.

61e 

Nouvelle pénalité pour Montauban. Alors que l'Usm n'avait pas trouvé la touche sur la précédente faute adverse, Rouen est fautif sur sa propre offensive. Que d'erreurs de la part des promus depuis la 30e minute de jeu.

60e

Jordan Michallet, Lucas Cazac, Antoine Fournier et Jordan Michallet sont entrés en jeu à Rouen. Le staff fait reposer ses joueurs cadres.

59e 

Pénalité pour l'Usm. La mêlée est le gros point noir de Rouen ce soir. Revoilà Jordan Rochier et Montauban dans la moitié adverse.

58e

De nouvelles premières lignes et donc de nouvelles consignes pour Jérémy Rozier. L'arbitre de champ refait faire cette mêlée, sur les 40 mètres de l'Usm toujours.

57e 

En-avant normand, introduction Paul Graou qui vient de remplacer Jérémy Chaput. Le rythme a quelque peu baissé depuis le troisième essai de Montauban.

55e

Entrées en jeu de Victor Leon côté Rouen, et de Utu Maninoa, Kimami Sitauti et Pierre Sayerse côté Montauban.

54e

Auteur d'un sans-faute face aux perches (7/7), Jérôme Bosviel a marqué dix-huit points jusqu'ici.

53e

Jérôme Bosviel transforme ! Montauban concrétise sa domination et mène désormais 33 à 14.

52e

ESSAI DE MONTAUBAN ! Le doublé pour Aviata Silago ! C'est la charnière de l'USM qui est venue faire la différence sur cette séquence. Après plusieurs temps de jeu infructueux au large, Chaput s'échappe dans l'axe et est repris à quelques mètres. Silago se saisit immédiatement du ballon et s'écroule dans l'en-but.

51e

Et cette fois, la blessure a l'air beaucoup plus grave pour Jonathan Giraud. Le deuxième ligne est sérieusement touché au genou et doit sort du terrain avec l'aide de ses soigneurs. Les mauvaises nouvelles s'enchaînent côté rouennais.

51e

ESSAI DE MONTAUBAN avec Jérôme Bosviel ?! Non ce n'est pas accordé par l'arbitre Jérémy Rozier. L'arbitre de la rencontre n'a pas laissé jouer l'action, Silago avait pourtant adressé une très bonne passe au pied rasante à son arrière qui n'avait plus qu'à aplatir dans l'en-but.

50e 

Lancer Montalbanais à dix mètres de l'en-but de Rouen, avantage en cours...

49e 

Pénalité contre Rouen. Jonathan Giraud reste au sol et grimace, c'est lui qui est sanctionné pour ne pas être sorti du ruck, et on comprend désormais pourquoi. Le deuxième ligne se relève et reprend finalement sa place.

48e 

Mêlée à peu près stable. Le ballon est sorti par Bastien Cazale-Debat avec la puissance d'Akuila Tabualevu ensuite. James dégage.

46e 

Le lancer est perdu par l'alignement de l'USM. Les Normands peuvent enfin jouer dans la moitié adverse, mais c'est une nouvelle perte de balle précoce. Le contre de Montauban se met en place et créé le danger. Ca sent le K.O., surtout côté normand... Avec déjà des joueurs pris de crampes. Anthony Perenise reste au sol.

45e

Jérôme Bosviel, lui, poursuit sa moisson de points avec cette pénalité. Montauban s'échappe un peu plus, 26 à 14.

Jerome Bosviel
43e

Carton jaune contre Malakai Radikedike ! Avant la faute de main des Sapiacains, le trois-quart centre de Rouen est coupable d'un hors-jeu cette action dangereuse. La faute de trop pour Jérémy Rozier qui sort la biscotte.

42e

Quelle action de Montauban ! Rouen est déjà dans le dur, comme en fin de première péridoe. Tout part d'un en-avant de l'ailier Marika Vunibaka. Les locaux joue le contre dans les trente mètres adverses et trouvent les espaces avec Maxime Salles et Aviata Silago. Les relais sont là... si ce n'est sur la dernière transmission, jugée en-avant. Robert Lilomaiava ne peut pas marquer cet essai.

41e

C'est reparti à Montauban ! Jérôme Bosviel et l'USM donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

23-14
23-14

C'est la pause à Sapiac, Montauban mène 23 à 14 ! Après un début de match très équilibré et plutôt ouvert, l'USM a pris l'ascendant sur son adversaire dans les dix dernières minutes. Rouen s'est montré dangereux et opportuniste par moment, mais tout aussi absent sur certaines temps faibles. Neuf longueurs de retard pour les Normands.

40e

Le ballon perdu à quelques centimètres de l'en-but ! Après l'accelération de Chaput, Luatua est servi à hauteur mais perd le ballon au sol. Les gratteurs normands viennent de sauver leur équipe.

39e 

Les Montalbanais se sont concertés et n'ont pas pris les points cette fois. La touche est trouvée sur la ligne des 22 mètres de Rouen... Attention danger.

38e 

Coup de pied par dessus de Bastien Cazale-Debat... et une nouvelle position de hors-jeu de plusieurs coéquipiers. Pas mal de fautes inutiles côté RNR.

36e 

Maxime Salles est trouvé en bout de ligne sur le premier temps de jeu. Les passes après contact sont là, mais les trois-quarts se gênent et finissent leur course en touche. Munition gâchée par les joueurs de Jean Bouilhou et Jean-Frédéric Dubois.

35e

Les organismes sont touchés de part et d'autre. La mêlée introduction Jérémy Chaput tard à se faire.

34e 

Rouen accuse le coup mais tente de réagir dans ces dernières minutes de la première période. Longue séquence à hauteur des quarante mètres montalbanais, alors qu'un espace s'ouvre avec Akuila Tabualevu, Kévin Milhorat est intercalé et commet un en-avant au contact.

32e

Jérôme Bosviel continue d'être irréprochable face aux perches. Montauban fait un premier break, 23 à 14 !

31e

ESSAI DE MONTAUBAN ! L'exploit personnel d'Aviata Silago ! Superbe réalisation du demi d'ouverture de l'USM qui franchit à pleine vitesse le premeir rideau normand avant de mystifier le dernier défenseur d'un crochet extérieur parfait. Deuxième essai de Montauban en quelques minutes.

30e 

Le RNR est en souffrane depuis son deuxième essai. Encore une pénalité sur alignement adverse. Sergey Sergeev a été bousculé dans les airs, et Bosviel réinvestit la moitié de terrain adverse.

29e

Jérôme Bosviel transforme, et le chassé-croisé se poursuit : Montauban est devant, 16 à 14.

28e

ESSAI DE MONTAUBAN ! La réponse des Tarn-et-Garonnais avec un sublime essai collectif finalement attribué à Alexandre Loubière ! On le disait, l'USM domine en conquête et vient de tordre le pack normand sur ce groupé-pénétrant. Rien à dire, les avants rouennais ont été emportés. 14 partout !

27e

Il s'agit du troisième essai en trois matches pour Thomas Toevalu. Le flanker s'était déjà montré décisif sur les deux précédentes rencontres amicales.

25e 

L'USM affiche une fébrilité inquiétante sur certaines action. Alors que les Sapiacains sont en place dans le secteur de la conquête, ces derniers ont encaissé deux essais presque trop facilement.

24e

La transformation est une formalité pour Matthew James face aux poteaux. 14 à 9 en faveur des visiteurs.

23e

ESSAI DE ROUEN NORMANDIE ! L'opportunisme de Thomas Toevalu ! C'est David Lemi qui, encore une fois, est à l'origine de cette action. L'ailier a vu le troisième rideau montalbanais découvert et en a profité pour taper par dessus. Trois Normands pour un seul défenseur... le rebond trompe Lemi mais pas le troisième ligne Thomas Toevalu. L'ancien joueur de Narbonne s'offre un plongeon dans l'en-but et signe surtout le deuxième essai de son équipe. 12 à 6 !

22e

C'est l'heure de la pause fraîcheur. Les conditions sont estivales ce soir sur Montauban.

21e 

Oh la montée inversée et la grosse cartouche sur Nicolas Agnési ! Rouen met la pression sur son adversaire et provoque un en-avant du pilier gauche. Mais le RNR ne parvient pas à en profiter, sanctionné par un hors-jeu offensif sur une passe au pied au diagonale.

20e

Premier échec de la soirée ! La puissance était largement au rendez-vous sur cette tentative, mais pas la précision. Toujours 9 à 7.

19e 

Matthew James va la tenter, face aux perches... mais à plus de cinquante mètres.

18e 

Pénalité pour Rouen sur la mêlée ! La première ligne normande est récompensée après un solide premier impact. Nicolas Agnési est sanctionné dans l'axe gauche de l'USM.

17e 

Le renvoi de Matty James sort directement hors des limites du terrain. Mëlée au centre de la pelouse, introduction Jérémy Chaput.

16e

Bosviel continue son sans-faute. Déjà neuf points inscrits par l'arrière-buteur de l'USM. Les locaux repassent en tête au tableau d'affichage, 9-7 !

15e

Et ça joue à la main rapidement côté montalbanais ! Soixante mètres de gagnés de la part des Sapiacains, avec un avantage suite à un plaquage haut. Lequel ne profitera pas. Superbe contre-attaque qui se termine avec une pénalité pour Jérôme Bosviel.

14e 

Ballon porté mené par Mathieu Bonnot et les Normands. Le jeu est écarté, avec Malakai Radikedike dans un premier temps. Grosse défense de Montauban sur cette séquence, obligeant Bastien Cazale-Debat à opter pour un coup de pied.

13e 

Rouen relance tous les ballons, mais James commet un en-avant après avoir été servi dans le bon timing. Montauban joue l'occupation mais le jeu au pied de Bosviel est une nouvelle fois direct. Trop de maladresses pour le moment.

12e

Jérôme Bosviel ne tremble pas et permet à son équipe de recoller directement au score. Le RNR ne mène plus que 7 à 6.

11e 

Les Normands sont toutefois en souffrance en mêlée fermée. Deuxième pénalité de suite en faveur de l'USM sur ce secteur de jeu. Bosviel va la tenter.

10e

Matthew James transforme quasiment face aux perches. Coup de froid sur Sapiac, c'est Rouen qui marque le premier essai et qui mène 7 à 3 désormais.

9e

ESSAI DE ROUEN NORMANDIE ! Ollie Atkins est finalement à la conclusion ! Après la percée de David Lemi, le deuxième ligne écossais se saisit du ballon et aplatit en force. M. Rozier accorde l'essai après s'être entretenu avec son juge d'en-but. 5 à 3 !

8e

David Lemi ! Le franchissement net de l'ailier de Rouen, repris de justesse à cinq mères de l'en-but... L'action qui suit est confuse et Jérémy Rozier arrête son chrono.

6e

Ca passe pour Jérôme Bosviel ! L'ouvreur de Montauban convertit cette pénalité et inscrit les premiers points de la rencontre, 3 à 0 !

Pro D2 - Jérôme Bosviel (Montauban)
5e 

Nouvelle pénalité pour Montauban ! Sur introduction Bastien Cazale-Debat, la première ligne rouennaise se met à la faute. Cette fois, Bosviel va prendre les points.

4e

Et la première mêlée par conséquent, à l'endroit du coup de pied. Nous sommes légèrement dans le camp du RNR.

3e 

Et la pénalité pour Montauban après une chandelle de Jérôme Bosviel... Le demi d'ouverture est en charge de la pénal-touche mais son coup de pied est trop profond ! Première approximation.

2e 

David Lemi s'échappe dans le petit côté mais pose le pied sur la ligne de touche. Cette dernière est rapidement jouée par l'USM.

1re

C'est parti à Montauban ! Matthew James et Rouen Normandie donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

Matthew James - Mont de Marsan
19:59 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Sapiac !

19:59

Avec des matchs amicaux plutôt convaincants, Montauban ne devra pas prendre ce match à la légère pour débuter au mieux la saison. À l'instar de l’autre promu, Valence-Romans, Rouen commencera par un déplacement compliqué face à un habitué du haut niveau. La fougue et l'envie de ne pas jouer le petit poucet en championnat devrait donner du fil à retordre aux Montalbanais. Les hommes de Dubois devraient néanmoins faire le boulot pour se défaire des Normands. Notre pronostic : Victoire de Montauban avec bonus offensif.

19:57

L’arbitre de la rencontre sera M. Jérémy Rozier, qui découvre lui aussi la Pro D2 après avoir officié plusieurs saisons sur le circuit mondial de rugby à 7.

19:57
19:56 

Le XV de Rouen : 15. Milhorat ; 14. Lemi, 13. Radikedike, 12. Tabualevu, 11. Vunibaka ; 10. James, 9. Cazale-Debat ; 8. Mapapalangi, 7. Toevalu, 6. Dastugue (cap); 5. Atkins, 4. Giraud ; 3. Perenise, 2. Bonnot, 1. Guion.

Remplaçants : 16. Mondon, 17. Fournier, 18. Cazac, 19. Vincent, 20. Campeggia, 21. Michalet, 22. Tatuvou, 23. Léon.

19:55 

Le XV de Montauban : 15. Bosviel ; 14. Klur, 13. Lilomaiava, 12. Luatua, 11. Salles ; 10. Silago, 9. Chaput ; 8. Vaotoa, 7. Loubiere, 6. Munoz (cap) ; 5. Braendlin, 4. Sergueev ; 3. Zanon, 2. Pellow, 1. Agnesi.

Remplaçants : 16. Rochier, 17. Asa, 18. Sousa, 19. Maninoa, 20. Sitauti, 21. Sayerse, 22. Graou, 23. Jourdain.

19:54 

Montauban reçoit Rouen avec quatre absents : Swanepoel, Mathy, Cadiou et Engelbrecht. Les Rouennais, eux, devront se passer de leurs troisième ligne Takai et Domolailai, touchés contre Vannes.

19:53 

Place aux compositions d’équipes…

19:52 

En face, auréolé de son titre de champion de France de Fédérale 1, Rouen Normandie Rugby espère franchir un nouveau cap et s’ancrer durablement à ce niveau. Sans bruit, les "Lions" veulent faire leur place dans cette division.

19:50

En proie à des soucis financiers, Montauban a dû dégraisser cet été et se séparer de plusieurs joueurs cadres de son XV de départ. Jérôme Bosviel, lui, est resté, et sera cette année encore le fer de lance de cette USM en pleine reconstruction.

19:48
19:46 

Focus sur cette rencontre entre Montauban et Rouen. Douzièmes la saison passée, les Tarn-et-Garonnais espèrent renouer avec la première partie de tableau. Champion de France de Fédérale 1, le RNR est pour sa part un promu ambitieux et très structuré.

19:43

Place à six rencontres ce soir, avec cinq rencontres prévues dès 20h sur les canaux d’Eurosport Player. Puis à 20h45, c’est Grenoble sui accueille Colomiers, en direct sur Eurosport 2.

19:37

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre le 1re journée de Pro D2 entre Montauban et Rouen Normandie.

0 commentaire
Contenus sponsorisés