Terminé
0
34
-
14
0
14:30
26/01/20
Stade André-et-Guy-Boniface
4Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 18e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • USA Perpignan
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • USA Perpignan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Perpignan
Pro D2 - 26 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et USA Perpignan. Ce match se déroule le 26 janvier 2020 et débute à 14:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et USA Perpignan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour USA Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
------- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.FR

------- 

Nous vous rappelons que c'est ce week-end qu'est officiellement lancée notre Fantasy Game "La Grande Mêlée". Venez créer votre Ligue entre amis ! Voici toutes les explications.

-------

Avec ce revers, Perpignan est désormais 3e de Pro D2, à 3 longueurs de Grenoble et 1 de Colomiers.

-------

Au classement, Mont-de-Marsan pointe désormais à 9 longueurs de la 6e place occupée par Biarritz.

-------

Après quatre revers de rang, les Montois s’étaient relancés en Provence la semaine dernière. Les Landais confirment leur regain de forme en s’imposant devant l’USAP (34-14). Et avec la manière ! Face à des Catalans méconnaissables et dominés dans tous les secteurs de jeu, les Montois étaient même près de décrocher un bonus offensif sans un ultime sursaut d’orgueil des Catalans. Avec ce revers, Perpignan glisse sur la troisième marche du podium de la division.

 

C'est fini ! Mont-de-Marsan s'impose 34-14 devant Perpignan. Le club landais perd sur le fil le point de bonus offensif du fait du dernier essai des Usapistes. Mais victoire précieuse pour les Landais. Et coup d'arrêt pour les Catalans après six victoires de rang.

80'+1

Transformation réussie par Jonathan Bousquet. 34-14.

 

Après la charge de Faleafa, le jeu rebondit vers la gauche. Afusipa Taumoepeau accélère et vient marquer en coin. 34-12.

80'

ESSAI DE TAUMOEPEAU POUR L'USAP !

80'

Gros démarrage de Faleafa suite à cette mêlée.

79' 

Teiva Jacquelain tente une interception dans ses 22 mètres. C'est manqué et l'USAP bénéficie donc d'une nouvelle mêlée dans cette fin de partie.

78' 

L'enjeu désormais est de savoir si les Catalans peuvent priver leurs adversaires du bonus offensif.

77' 

Les Catalans obtiennent une pénalité dans les 22 mètres adverses. Ils décident de jouer à la main.

76' 

Le Stade montois mène toujours 34-7. Avec 4 essais à 1. Dans le deuxième acte, l'USAP n'a pas inscrit le moindre point jusqu'ici.

75'

Les Montois mettent encore à la faute les Catalans dans l'exercice de la mêlée fermée.

73'

Belle ovation pour le jeune Léo Coly. Le demi de mêlée a notamment réussi un 6/6 face aux perches et a été précieux dans l'animation. Il est remplacé par Agustin Ormaechea.

72' 

Nouveau lancer non droit côté USAP. C'est brouillon-brouillon ce dimanche...

70' 

Avec ce quatrième essai, le Stade montois tient pour le moment un bonus offensif.

69'

Transformation réussie par Léo Coly. 34-7.

 

Alors que les Catalans tentent une relance depuis leurs 22 mètres avec un service de Bousquet pour Tilsley, ce dernier se fait arracher le ballon par Garrault. Le 3e ligne joue parfaitement le coup et fixe en 2 contre 1 avant de servir Wame Naituvi. L'ailier fidjien file marquer un nouvel essai. 32-7.

67'

ESSAI DE NAITUVI POUR MONT-DE-MARSAN !

66' 

Il y a un contact sur le groupé pénétrant. Occasion manquée cette fois-ci pour Mont-de-Marsan.

66' 

Dans les 22 mètres de l'USAP, les Montois tapent cette pénalité en touche. Avec 20 points d'avance à 15 minutes de la fin du match, ils commencent à penser au bonus offensif. Pour l'instant, ils mènent 3 essais à 1.

65' 

Au tour des Catalans de chiper un ballon en touche aux Montois. Mais dans la foulée, Acebes se met à la faute en gardant le ballon au sol suite à un contest de Gerber.

63' 

Les Catalans égarent un nombre impressionnant de ballons cet après-midi.

62' 

Oh, nouveau ballon perdu par les Catalans. Après sa prise de balle dans les airs, Faasalele a laissé échappé le cuir.

62' 

En avant montois dans les airs, repris devant par Cappiello. Pénalité pour l'USAP qui revient dans les 22 mètres adverses avec cette pénalité.

61' 

La touche des Catalans est encore déréglée. Ballon perdu sur un lancer qui manquait de précision.

61' 

Pour rappel, Mont-de-Marsan mène 27-7 devant l'USAP.

60' 

Les Catalans sont de retour sur les 22 mètres adverses. Mais le ballon est à nouveau échappé par les visiteurs...

59' 

La séquence offensive des Montois est très longue mais finalement est stoppée après une avancée de Jacquelain. C'est le 2e ligne Piula Faasalele qui a réalisé une bonne action défensive pour contester le ballon et récupérer cette pénalité.

58' 

A l'image de Coly, les Montois arrivent à se faire des passes après contact au coeur de la défense adverse. Ils parviennent jusqu'aux 22 mètres de l'USAP. Et tiennent toujours le ballon.

57'

Les Landais sont à l'offensive derrière leur mêlée. Talès avance, Garrault est au relais.

55' 

Les Montois cherchent à mettre du rythme. Quentin Etienne tente l'interception et commet un en-avant. Mêlée pour le Stade montois sur les 40 mètres.

54' 

Les Catalans cherchent à relancer depuis leur camp. Et ils perdent à nouveau le contrôle de l'ovale. Mêlée pour le Stade montois.

53' 

Mamea Lemalu est à la faute dans un ruck, le 3e ligne centre est couché sur le ballon. Les Landais récupèrent une nouvelle pénalité et investissent à nouveau le camp adverse.

52' 

Difficile de reconnaitre les Catalans que l'on voyait très en forme depuis plusieurs semaines en ce dimanche après-midi. Pour rappel, la dernière défaite des joueurs de l'USAP remonte au 14 novembre, c'était à Oyonnax.

51' 

Après avoir avancé sur une pénalité jouée en touche, les Catalans balbutient leur lancer et égarent ce ballon... Munition perdue pour les visiteurs.

50' 

Les Catalans tentent de dynamiser avec une relance de Bousquet.

50'

La mêlée montoise obtient une nouvelle pénalité. Les Landais vont pouvoir investir à nouveau le camp adverse.

49' 

Nouvel en-avant entre deux joueurs catalans. Et nouvelle mêlée à jouer.

48' 

Pour rappel, le seul voyage à vide des Catalans cette saison remonte à la deuxième journée. C'était sur la pelouse de Provence Rugby.

47'

L'avantage n'ayant rien donné, les Montois veulent prendre les points. Léo Coly valide aisément cette pénalité côté droit, tapée depuis les 22 mètres. 27-7

46' 

Les avants reprennent une séance de pilonnage. Avantage en cours pour les locaux.

45' 

Sur le lancer en touche, les Montois cherchent à organiser un groupé pénétrant. Comme il est bien défendu par les Catalans, le ballon gicle vers la droite. Les Landais sont sur les 22 mètres. Coly sert Talès qui attaque la ligne.

44' 

Grosse poussée des Montois sur cette mêlée. Et pénalité en faveur des Landais. Qui tapent en touche.

42' 

Les Montois cherchent à remettre de la pression par du jeu au pied. Les Catalans remontent le ballon à la main depuis leurs 22 mètres. Par Taumoepeau au centre. Puis Eru côté gauche. Il cherche à servir Tilsley mais le ballon part en avant et en touche. Mont-de-Marsan choisit de jouer une mêlée à 45 mètres de l'en-but de l'USAP.

41'

Grosse pression défensive des Montois sur la mêlée. Et cela provoque l'en-avant de Tilsley derrière celle-ci. Nouvelle mêlée, pour Mont-de-Marsan et sur les 40 mètres.

41' 

En-avant montois dès la réception du coup d'envoi. Mêlée intéressante à jouer à 25 mètres pour les Catalans...

41'

C'est parti pour le deuxième acte entre Mont-de-Marsan et l'USAP. Pour le moment, le club landais mène 24-7.

 

Les Montois ont réalisé une entame de match idéale. En inscrivant 3 essais par Naituvi (13e) et Jacquelain à deux reprises (21e et 32e). Les Catalans ont sonné une première révolte juste avant la pause, avec un essai de Roussel (36e). En menant 24-7, les Landais possèdent un petit matelas avant la deuxième période. Mais vont devoir se méfier de la réaction d'orgueil des Catalans.

40'+1

Mi-temps au stade Boniface. Mont-de-Marsan mène 24-7 face à Perpignan dans cette partie.

40'

Pénalité réussie par Léo Coly. 24-7.

39' 

A 30 mètres quasiment face aux perches, les Montois récupèrent une pénalité. Sur une charge de Durand, Cocagi vient contester. Et l'arbitre Luc Ramos indique qu'il ne pouvait plus le faire. Les Montois vont tenter cette pénalité.

38' 

Déjà 4 essais dans ce match. Les Catalans vont-ils confirmer leur réveil ou bien les Montois vont-ils reprendre leur marche en avant?

37'

Essai transformé par Jonathan Bousquet. 21-7.

36'

Alban Roussel reste au sol après cet essai. Au moment de marquer, il s'est blessé au contact d'un adversaire. Le staff médical prend toutes les précautions pour prendre en charge le joueur.

 

Bonne réaction des Catalans. Sur le lancer en touche, prise de balle impeccable. Roussel puis Lam progressent jusqu'à un mètre des perches. Deghmache fait rebondir le jeu et le 2e ligne Alban Roussel touche à nouveau le ballon pour conclure l'action. En force. 21-5.

36'

ESSAI DE ROUSSEL POUR l'USAP !

35' 

La réaction des Catalans? Ils avancent sur un bon groupé pénétrant et obtiennent une pénalité. Qu'ils jouent en touche à 5 mètres.

34' 

Quel début de match des Landais ! Ils arrivent à trouver des brèches en plein coeur de la défense de l'USAP. Et mène déjà 21-0 !

33'

Transformation réussie par Léo Coly ! 21-0.

 

Les Montois sont de retour sur les 22 mètres de l'USAP. Les Landais avancent par Coly puis Talès. Jacquelain vient se proposer au bord du ruck et démarre en solitaire. Il a pris le trou pour s'offrir en solo son deuxième essai personnel dans cette partie. 19-0 !

32'

ESSAI DE JACQUELAIN POUR MONT-DE-MARSAN !

30'

Nouvelle changement côté landais. Masselino Paulino doit céder sa place à Thibaud Rey. Le 2e ligne sort en boîtant mais le staff indique qu'il s'agit d'une sortie sur coaching.

29' 

Les Catalans sont sur les 40 mètres de Mont-de-Marsan. Mais peinent à se mettre dans l'avancée. Etienne tente le renversement de jeu. Cocagi arrive lancé mais il est stoppé. Et dans le jeu au sol, excellente attitude de Bécognée qui réussit à gratter le ballon. Pénalité pour les Landais.

28' 

Les Montois progressent à nouveau jusque sur les 22 mètres de l'USAP. Mais ils se mettent à la faute en gardant le ballon au sol sur un contest de Lam.

27' 

Le ballon est sécurisé avec une prise aérienne par Chouly. Mais dans la foulée, les Catalans perdent le ballon puis se mettent à la faute.

26' 

Les Montois ont de l'envie à revendre sur ce début de partie. Sur les 30 mètres de l'USAP, Carlos Muzzio vient contester dans un ruck. Mais le pilier perd ses appuis et se fait sanctionner. Les Catalans renvoient le jeu sur la ligne médiane.

26' 

Sadek Deghmache choisit d'opérer avec du jeu au pied de pression. Mais Wame Naituvi est précis sous ce ballon haut.

25' 

Ballon égaré en touche par les Montois. L'occasion pour les Catalans de relancer le jeu depuis leurs 22 mètres.

24'

Le Montois William Wavrin est touché à la jambe droite. L'ancien joueur de Bourg-en-Bresse doit céder sa place à Maxime Gouzou.

23' 

Quel début de match de Mont-de-Marsan ! Les Catalans n'arrivent pas à mettre la main sur le ballon et donc leur jeu en place.

22'

Transformation réussie par Léo Coly. 14-0.

 

Quelle incompréhension côté catalan ! Les joueurs de l'USAP se sont arrêtés de jouer après un jeu au pied contré de Rémi Talès par Lucas Dubois. Mais Teiva Jacquelain passait par là et a bonifié ce ballon par une course dans la défense adverse. Jusqu'à conclure victorieusement entre les perches. 12-0.

21'

ESSAI DE JACQUELAIN POUR MONT-DE-MARSAN !

20'

Derrière la mêlée, les Montois insistent dans les 5 mètres pour trouver une brèche. Ils bénéficient d'un avantage en cours.

19'

Quelle action des Landais ! Après une mêlée jouée sur leurs 22 mètres, les Montois enchaînent les passes et les courses tranchantes. Avec Bécognée et Jacquelain côté droit notamment. Puis sur l'aile gauche à l'opposé avec Naituvi. L'ailier fidjien fait la différence mais oublie ensuite un peu son soutien. Il perd le ballon à 5 mètres de l'en-but. Sous pression, les Catalans rentrent celui-ci dans leur propre en-but. Mêlée à 5 mètres pour le Stade montois.

18' 

Les Landais ressortent de leur camp par du jeu au pied.

17'

La réaction des Catalans ! Sur leur première incursion dans les 22 mètres, les Usapistes poussent au pied vers l'aile gauche. Lucas Dubois surgit et récupère le ballon. Bonne défense des Montois avec notamment Rémi Talès pour pousser l'ailier en touche.

16' 

Faute de Bécognée dans le camp de l'USAP. Cette pénalité permet d'inverser la pression.

15' 

Alors que les Catalans venaient enfin dans la moitié de terrain adverse, les visiteurs se mettent à la faute. Pénalité pour les Montois qui investissent à nouveau le camp adverse.

14' 

Mont-de-Marsan valide son bon début de match, la défense de l'USAP était bien en place jusque là mais l'arrière landais a réussi à trouver une brèche pour lancer son compère vers l'en-but.

13'

Essai transformé par Léo Coly. 7-0.

 

Yoann Laousse-Azpiazu tente une contre-attaque sur le dégagement de l'USAP. L'arrière s'infiltre dans la défense de l'USAP et trouve son compèreWame Naituvi. Celui-ci file dans l'en-but. Premier essai dans cette partie.

12'

ESSAI DE NAITUVI POUR MONT-DE-MARSAN !

11'

L'USAP peut se dégager derrière cette mêlée.

10'

Comme les Montois ne sont pas dans l'avancée face à la bonne organisation défensive de l'USAP, Rémi Talès monte une chandelle. Pression d'Alexandre Bécognée sous ce ballon haut mais en-avant du n°8 landais. Mêlée pour l'USAP dans ses 22 mètres.

10' 

La charnière montoise fait jouer près des rucks mais la défense de l'USAP est plutôt bien en place. Le jeu se situe sur les 40 mètres.

9' 

Les Landais sont installés dans le camp de Perpignan. Nouveau lancer en touche sur les 40 mètres. Bonne prise de balle et les Montois prennent le coeur du terrain avec Garrault.

8' 

Les Montois jouent au pied sur la contre-attaque. Et les Catalans peuvent dégager en touche. Mais le danger va revenir avec ce lancement de jeu à venir sur les 30 mètres.

7' 

Alors que les Montois insistent près des rucks, Dubois ramasse un ballon égaré en route et les Catalans se dégagent par du jeu au pied.

6' 

Ballon volé par les Montois sur le lancer en touche sur les 22 mètres. Place à l'offensive des Landais.

5' 

Jeu au pied de l'arrière montois Laousse-Azpiazu. Touche à venir pour Perpignan sur les 22 mètres.

4' 

Le ballon est récupéré par les Landais. Ils peuvent lancer le jeu à l'entrée du camp de l'USAP.

3' 

Les Montois sont à la faute sur le lancement de jeu des Usapistes. Pénalité qui permet à Quentin Etienne de ramener le jeu légèrement dans le camp landais.

2'

Première épreuve de force avec une mêlée dans le camp de l'USAP. Introduction pour les Catalans juste devant leurs 22 mètres.

1'

C'est parti entre Mont-de-Marsan et Perpignan ! L'arbitre de ce match est Luc Ramos.

-------

Découvrez le XV de départ de Mont-de-Marsan : 15.Laousse Azpiazu; 14.Jacquelain, 13.Cappiello, 12.Seguret, 11.Naituvi ; 10.Talès (cap), 9.Coly ; 8.Becognée, 7.Garrault, 6.Wavrin ; 5.Paulino, 4.Durand; 3.Laval, 2.David, 1.Muzzio

Remplaçants : 16.Latterrade, 17.Murusidze, 18.Rey, 19.Gouzou, 20.Ormaechea, 21.Gerber, 22.Torfs, 23.Macharashvili

Rémi Tales
-------

Voici le XV de départ de l'USAP : 15.Bousquet; 14.Tilsley, 13.Cocagi, 12.Taumoepeau, 11.Dubois ; 10.Etienne, 9.Deghmache ; 8.Lemalu, 7.Chouly, 6.Chateau ; 5.Roussel, 4.Faasalele, 3.Muller, 2.Lam, 1.Forletta

Remplaçants : 16.Geli, 17.Walcker, 18.Eru, 19.Faleafa, 20.Rodor, 21.Acebes, 22.Bachelier, 23.Lemaire

Pro D2 - Damien Chouly (Usap Perpignan) à la réception d'un lancer en touche
-------

Si Paulino fait son retour et que De Nardi voit le bout du tunnel après une longue absence, Innocente, Cedaro, Tastet et Loustalot comptent parmi les absents montois ce dimanche.

-------

Côté USAP, Carbou, Ecochard et Suchier pointent notamment à l'infirmerie et sont absents.

------- 

Avec les victoires de Grenoble et Colomiers, l'USAP est - avant son match à Mont-de-Marsan - désormais pointé au 3e rang du classement.

-------

A l'extérieur, Perpignan sait aussi prendre des points. Avec un bilan de 3 succès pour 5 revers et surtout 4 bonus défensifs lors de ces défaites. Depuis le début de la saison, le club catalan n'a connu qu'un seul voyage à vide, c'était à Provence rugby à l'occasion de la 2e journée de championnat.

-------

Mont-de-Marsan occupait le 11e rang du classement avant le début de cette 18e journée. Avec 34 points, compilés grâce à 7 succès pour 10 revers. A domicile, les Montois ont déjà connu 3 défaites cette saison.

-------

Perpignan débarque dans les Landes avec 12 victoires au compteur pour 5 revers. Avec 58 points, les Usapistes menaient les débats dans ce championnat de Pro D2 avant le début de cette 18e journée.

13:30

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous retrouver sur RUGBYRAMA.FR pour la 18e journée de Pro D2 et le match Mont-de-Marsan - Perpignan. Au stade Guy-Boniface, le coup d'envoi sera donné à 14h30.

Contenus sponsorisés