Terminé
0
16
-
21
0
20:00
22/11/19
Stade Georges-Pompidou
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 12e Journée
  • 2nde période
  • Valence Romans
  • Vannes
  • 1ère période
  • Valence Romans
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Valence Romans - Vannes
Pro D2 - 22 novembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Valence Romans et Vannes. Ce match se déroule le 22 novembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valence Romans et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Valence Romans, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
------- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite sur Rugbyrama.fr

------- 

Coup d’arrêt pour Valence-Romans qui restait sur deux succès à domicile et doit se contenter d’un maigre bonus défensif. En revanche, bon coup pour Vannes avec ce premier succès à l’extérieur qui bonifie ses bons résultats réussis à La Rabine.

Pro D2 - Jules Le BAIL (Vannes), face à Montauban.
 

Vannes s'impose 21 à 16 sur la pelouse de Valence-Romans. Les Bretons décrochent le premier succès hors de leurs bases cette saison sur la pelouse du promu drômois.

80'

C'est fini au stade Pompidou ! Le dernier lancer n'est pas droit côté Valence-Romans et l'arbitre siffle la fin du match. Victoire de Vannes !

80' 

Lucas Chouvet va chercher la touche sur cette pénalité. Dernière munition pour les Drômois.

79'

Placage haut de Rémi Piquette devant les 22 mètres de Valence-Romans. Carton jaune envers le Breton.

79' 

Ballon tombé par Bolenaivalu sur la pression de Faltrept. Ballon de la dernière chance pour Valence-Romans...

78'

Les Bretons s'apprêtent à jouer cette mêlée, à 30 mètres face aux perches drômoises. Le chrono tourne et le club breton mène toujours de 5 unités...

77' 

Valence-Romans essaie de remonter le terrain derrière sa mêlée. Mais Quentin Gobet est stoppé par un double placage et le ballon explose. En-avant et ballon rendu à Vannes...

76' 

En-avant de Marks côté Vannetais... Mêlée à venir sur les 22 mètres de Valence-Romans. Il y a quasiment 70 mètres à remonter...

75' 

Vannes est efficace. Les Bretons mettent à leur tour en place un ballon porté.

74' 

Valence-Romans vole un nouveau ballon sur touche. Cotte a chipé le lancer de Blanchard. Mais Vannes vient stopper le ballon porté adverse et même propulser les locaux en touche.

73' 

Christopher Hilsenbeck profite de cette pénalité pour ramener le jeu dans le camp de Valence-Romans.

72' 

Les passes s'enchaînent côté drômois mais pour le moment la défense adverse fait bonne garde. Les joueurs de Johann Authier n'ont pas réussi à progresser véritablement. Ils reviennent pile à l'endroit où la mêlée a été jouée... et se font sanctionner.

71'

Après une interruption, le jeu reprend par une mêlée pour Valence-Romans. Sur les 40 mètres adverses, les locaux tentent de lancer le jeu. Mais la défense adverse fait bonne garde.

70' 

Les Damiers s'installent sur les 40 mètres adverses. Faltrep essaie d'organiser ses avants.

69' 

Les Drômois sont contraints de repartir depuis leur camp. Ils récupèrent une pénalité suite à une faute de Pierre Maiau dans un ruck.

68' 

Vannes fait la course en tête. Si les Bretons conservent leur avantage, ils décrocheraient un premier succès à l'extérieur cette saison.

67'

Pénalité réussie par Jules Le Bail. 16-21.

66'

Après une longue mise en place, la mêlée est jouée juste à l'entrée du camp drômois. Et le pack des locaux est encore sanctionné.

64' 

Pour rappel, le score est de 16-18 entre Valence-Romans et Vannes dans cette partie.

63' 

Les Vannetais occupent parfaitement et poussent les Drômois dans leurs 22 mètres. Face au vent, Faure trouve une petite touche pour se dégager.

62' 

Vannes passe devant au score pour la première fois dans ce match...

61'

Pénalité réussie par Jules Le Bail. 16-18.

60' 

Les Drômois multiplient les passes sur leurs 40 mètres. Sans réussir à destabiliser l'équipe adverse. Au contraire, la bonne défense des visiteurs leur permet de gratter cette munition. En obtenant une pénalité. Jules Le Bail se présente pour taper celle-ci.

58' 

Les Vannetais pilonnent la défense drômoise. Mais nouvelle faute des joueurs de Jean-Noël Spitzer. Et cela permet aux locaux de se dégager par la botte de Maxime Javaux.

57' 

Sur une offensive drômoise, Maxime Javaux reste au sol, le souffle coupé. Il finit par reprendre sa place. Son équipe est sanctionnée sur cette action, pour un entrée sur le côté d'un ruck. Christopher Hilsenbeck va pouvoir ramener le jeu dans les 22 mètres de Valence-Romans.

56'

La pluie s'intensifie encore un peu sur Valence.

55' 

Nouvelle touche contrariée par les Drômois côté Vannetais. Et les joueurs de Johann Authier repartent donc à l'offensive.

54' 

Les Damiers devancent encore les commandements de l'arbitre sur cette mêlée. Cela fait enrager le pilier Mirian Burduli !

53' 

Bonne défense vannetaise sur le groupé pénétrant drômois. Et comme le maul est improductif, le ballon est rendu aux visiteurs sur mêlée.

52' 

Les Vannetais repartent de la ligne médiane avec un lancer en touche. Mais le ballon est volé par l'alignement adverse. Hunt est encore en percussion et les Morbihannais sont à la faute. Maxime Javaux peut ramener le jeu vers les 22 mètres adverses d'un long jeu au pied.

51'

Les joueurs de Valence-Romans pilonnent, notamment avec Alexis Armary. Le 3e ligne reste un peu sol, l'épaule touchée. Dans la continuité de l'action ses partenaires se font sanctionner. Un temps fort qui n'est donc pas concrétisé.

51' 

Combinaison dans le fermé avec Saili puis Larieu côté drômois.

50' 

Les Damiers font le choix de filer en touche à leur tour. Lancer à 5 mètres à venir.

49' 

Groupé pénétrant des Drômois. Ils progressent. Dans un deuxième temps, ils balbutient la sortie du ballon. Et Nigel Hunt remet son équipe dans le bon sens. Il est stoppé à 25 mètres de l'en-but, côté droit. Et Valence-Romans récupère une pénalité.

48' 

Les Drômois font entrer en jeu Royer et Cotte dans leur paquet d'avants. Et Armary revient en jeu après son carton jaune.

47' 

Petit jeu au pied par-dessus de Javaux depuis son propre camp. Il réussit à se saisir du ballon mais ensuite la passe ne parvient pas jusqu'à son partenaire présent à ses côtés. L'arbitre revient à une pénalité pour une faute dans un ruck sur l'action précédente.

46'

Transformation manquée par Christopher Hilsenbeck. Premier échec pour un buteur ce soir. Et Valence-Romans conserve donc une petite longueur d'avance. 16-15.

 

Sur le lancer en touche, ballon porté organisé par les Vannetais. Et en force, Laijiasa Bolenaivalu boucle l'effort collectif de ses compères. 16-15.

45'

ESSAI DE BOLEINAIVALU POUR VANNES !

45' 

Les Vannetais poursuivent sur la même stratégie. Ils filent en pénaltouche.

44'

Sur le lancement de jeu, les visiteurs bénéficient d'un avantage en cours. Ils essaient d'enchaîner les passes vers la gauche. L'une d'entre-elle est trop basse, Ambrose Curtis la pousse du pied... et sprinte vers l'en-but drômois. Mais il est un tout petit peu trop court et aplatit juste à la sortie de l'en-but. Retour à la pénalité.

43' 

Les Vannetais jouent une nouvelle pénalité en touche. Ils s'installent dans les 22 mètres adverses.

42' 

Vannes bénéficie encore d'une supériorité numérique pour quelques minutes. Pour rappel, le Drômois Alexis Armary avait récolté un carton jaune à la 37e minute.

42'

Jules Le Bail a succédé à Florian Cazenave au poste de demi de mêlée.

41'

C'est reparti au stade Georges-Pompidou. Place au deuxième acte de ce match.

40'

C'est la pause au stade Georges-Pompidou. Valence-Romans mène 16-10 devant Vannes. Le club breton a fait le forcing en fin de première période pour revenir dans la partie. Le suspense sera grand car l'avantage des Drômois n'est pas très conséquent au tableau d'affichage au regard du sévère vent de face qu'ils vont désormais devoir affronter dans le deuxième acte. A noter que le score a été nourri par des essais de Lacour côté drômois et Dubreil côté breton. Et un 100 % au pied de Javaux pour le VRDR et d'Hilsenbeck pour le RCV.

40'

Du bord de touche, Christopher Hilsenbeck réussit à passer cette transformation ! 16-10.

 

Après avoir avancé sur maul côté gauche puis chercher à passer la ligne par le centre Vulivuli, la charnière choisit de renverser vers la droite du terrain. Longue passe vers l'ailier Quentin Dubreuil qui boucle victorieusement. 16-8.

39'

ESSAI DE DUBREUIL POUR VANNES !

38'

Logiquement, les visiteurs insistent en tapant cette pénalité en touche. Nouveau groupé pénétrant. Il s'écroule à quelques centimètres de l'en-but. Vulivuli cherche à y aller en solitaire. Il est repris également.

37'

Ballon bien pris dans les airs par les Morbihanais. Et faute d'Alexis Armary côté drômois. Carton jaune contre le 3e ligne.

36'

Après la touche, Vulivuli est tout près de venir marquer après une avancée d'un maul et un ballon bien ressorti. Avantage en cours improductif et retour à la pénalité. Les visiteurs tapent en touche.

35' 

Dès le coup de pied de renvoi, Valence-Romans se met à la faute. Les Vannetais choisissent d'aller en touche.

34'

Pénalité réussie par Maxime Javaux. L'ouvreur engrange les points. 16-3.

33' 

Valence-Romans récupère une nouvelle pénalité face aux perches de Vannes.

32'

La pluie rythme aussi la partie désormais...

31' 

Valence-Romans profite du vent dans le dos pour s'installer à nouveau dans le camp adverse.

30'

Belle occupation au pied par Maxime Javaux. Il ramène le jeu dans les 22 mètres adverses. A noter qu'il réussit pour le moment un 100 % dans ses tentatives au pied. Comme ce fut le cas pour les deux derniers matchs à domicile des Damiers. Qui correspondent aussi à leurs deux premières victoires...

29'

Transformation réussie par Maxime Javaux. 13-3.

 

Sur une attaque en première main, Valence-Romans file à l'essai ! Après la touche avec alignement réduit, les Drômois alerte Nigel Hunt au centre du terrain. Celui-ci transperce la défense vannetaise et cherche du soutien. Il le trouve à sa gauche avec Opetera Peleseuma qui glisse à Christopher Lacour. L'ailier conclue cette action. 11-3.

27'

ESSAI DE LACOUR POUR VALENCE-ROMANS!

26' 

Valence-Romans essaie de repartir depuis la ligne médiane. Sur une touche.

25' 

Les Vannetais cherchent à se faire des passes sur leurs 40 mètres. En-avant sur un placage commis par un drômois. Pénalité pour celui-ci car il est jugé volontaire. Cazenave joue rapidement la pénalité à la main mais se fait un peu croquer. Dans la foulée, Hilsenbeck cherche à occuper au pied. Mais une rafale de vent stoppe nettement l'avancée de celui-ci.

24'

Les Vannetais à l'attaque. Quentin Pilet transperce la défense drômoise. Il cherche son ailier Quentin Dubreuil en soutien. Mais celui-ci ne peut capter correctement le ballon. En-avant dans les 22 mètres de Valence-Romans.

23'

Pénalité réussie par Maxime Javaux : 6-3.

21'

Cette fois-ci, la mêlée drômoise domine. Pénalité côté gauche pour le VRDR.

20'

La mêlée est injouable. A refaire...

19' 

Copie conforme du premier renvoi suite à la pénalité drômoise. Cette fois-ci, c'est Vannes qui commet un en-avant à la réception de ce ballon.

18'

Contre le vent mais face aux perches, Christopher Hilsenbeck valide ce temps fort. 3-3.

17' 

Bly est servi côté gauche. Il est stoppé par Gobet. Puis les Vannetais reviennent dans l'axe. Leafa trouve un espace au coeur de la défense. Il est stoppé de justesse par la défense. Comme l'action ne profite pas aux visiteurs, l'arbitre revient à une pénalité. Il avait signalé un avantage suite à un placage haut de Javaux.

16' 

Au bout de l'offensive des Bretons, le ballon est touché par un pied drômois. Et file en touche près des 22 mètres.

15' 

Les Vannetais tiennent le ballon près des 25 mètres. Hilsenbeck attaque une première fois la ligne, le jeu rebondit.

14'

Les Damiers sont pénalisés en mêlée sur la ligne médiane. La première ligne est à la faute. Hilsenbeck, face au vent, manque un peu son coup de pied pour trouver une bonne touche. Le ballon sort toutefois des limites du terrain.

13' 

Après une avancée drômoise vers la droite du terrain, retour sur le côté opposé. Mais la passe sautée de Hunt vers Lacour file directement en touche.

12' 

Groupé pénétrant des Drômois puis échappée de Lacour. Les joueurs de Valence-Romans progressent.

11' 

Les Vannetais manquent un peu de réalisme et expédient le ballon en touche à 10 mètres. Puis commettent une faute sur le sauteur drômois, François Uys. Valence-Romans peut donc souffler après ce premier temps fort adverse. Toujours 3-0.

10'

Nouveau bras cassé contre Valence-Romans. Cette fois-ci, l'arbitre sanctionne une introduction en 2e ligne de la part de Nicolas Faure. Vannes joue rapidement à la main.

9'

La mêlée met un peu de temps à se jouer. M. Luc Ramos rappelle à l'ordre Rémi Seneca.

8' 

Sur le lancer en touche, organisation du groupé pénétrant par les Vannetais. La structure cherche à progresser mais la défense drômoise tient le choc et stoppe ce maul. Il est jugé improductif. Ballon rendu aux Damiers sur la mêlée à venir...

8'

Les Vannetais tiennent le ballon dans les 22 mètres. Petit jeu au pied de Cazenave vers l'en-but. Sans succès mais retour à une pénalité dans les 22 mètres drômois pour les visiteurs. Qui vont taper en touche sur cette pénalité !

7' 

Lancement de jeu des Vannetais derrière la mêlée. Cazenave fait jouer ses avants puis dans un deuxième temps, le RCV file jusque sur l'aile gauche pour alerter Bly. La continuité du jeu est assuré dans les 22 mètres de Valence-Romans.

6' 

Sur le coup de pied de renvoi, le ballon est freiné par le vent. Et en-avant drômois à la retombée de celui-ci.

5'

Maxime Javaux ouvre la marque dans cette partie. 3-0 en faveur de Valence-Romans.

4' 

Sawailau déboule côté droit. Les Drômois font rebondir le jeu vers le centre du terrain, avec Hunt. Celui-ci est victime d'un placage haut. Pénalité à 26-27 mètres en face des perches.

3'

Valence-Romans est sanctionné d'un bras cassé pour une entrée anticipée en mêlée. Vannes en profite pour se dégager par le pied d'Hilsenbeck après un premier temps de jeu à la main.

2' 

Récupération du ballon devant les 22 mètres de Vannes pour les Drômois. Les locaux cherchent la brèche dans la défense. Javaux réussit à passer les bras pour Armary. Dans la foulée, l'ailier Lacour se propose et cherche également la passe après contact. Le talonneur Larieu ne réussit pas à récupérer ce ballon. En-avant et première mêlée du match à venir.

2' 

Les Bretons récupèrent le ballon dans leurs 22 mètres. Cazenave fait jouer, les visiteurs cherchent à ressortir ballon en main.

1'

C'est parti pour ce match Valence-Romans - Vannes ! Le Drômois Maxime Javaux tape le coup d'envoi de cette partie.

-------

Le vent devrait être un acteur majeur de ce match ce soir...

-------

L'arbitre de ce match est Luc Ramos.

-------

Découvrez l'équipe de Valence-Romans alignée : 15.Gobet; 14.Sawailau, 13.Peleseuma, 12.Hunt, 11.Lacour ; 10.Javaux, 9.Faure; 8.Saili, 7.Dougall, 6.Armary ; 5.Hannoyer, 4.Uys ; 3.Burduli, 2.Larieu, 1.Badiu

Remplaçants : 16.Humbert, 17.Royer, 18.Cotte, 19.Loutongo, 20.Faltrept, 21.Chouvet, 22.Mege, 23.Sharashidze

-------

Voici la composition de Vannes : 15.Pilet; 14.Bly, 13.Curtis, 12.Vulivuli, 11.Dubreuil; 10.Hilsenbeck, 9.Cazenave ; 8.Bolenaivalu, 7.Abiven, 6.Picault; 5.Jones, 4.Civetta; 3.Tafili, 2.Leafa, 1.Seneca

Remplaçants : 16.Blanchard, 17.Abraham, 18.Marks, 19.Picquette, 20.Le Bail, 21.Hickes, 22..Burgaud, 23.Maiau

-------

Déjà marqué par un épisode neigeux ayant causé des dégâts sur son stade d'entraînement à Romans et sur son stade de match à Valence en fin de semaine dernière, le VRDR a dû s'adapter cette semaine pour s'entraîner. Avec notamment un entraînement délocalisé chez le club partenaire de Vinay. Les conditions de jeu ne devraient pas être optimales ce soir non plus puisque le département de la Drôme a été placé en Vigilance Orange pour risque de vent violent à partir de 19h.

--------

L'équipe de Vannes est installée à la 9e place du classement avec 23 points, récoltés à l'occasion de 5 victoires pour 6 défaites. Et 4 bonus dont 1 offensif. A l'extérieur, le club du Morbihan reste en quête d'un premier succès, n'ayant obtenu que deux bonus défensifs hors de ses bases pour le moment.

-------

A l'aube de cette 12e journée de Pro D2, Valence-Romans occupe la 16e place au classement. Le club drômois compte 10 points, compilés grâce à 2 victoires pour 9 défaites (dont 2 bonifiées). A domicile, Valence-Romans reste sur ses 2 succès cette saison.

19:00

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre le match Valence-Romans - Vannes en direct commenté. Cette rencontre compte pour la 12e journée de Pro D2. Coup d'envoi à 20h au stade Georges-Pompidou.

0 commentaire
Contenus sponsorisés