Terminé
0
36
-
34
0
20:00
14/02/20
Stade Chanzy
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités5
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Valence Romans
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Valence Romans
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Valence Romans
Pro D2 - 14 février 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Valence Romans. Ce match se déroule le 14 février 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Valence Romans ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Valence Romans. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----------

Victoire de Soyaux-Angoulême contre Valence-Romans (36-34). La lanterne rouge, menée de 14 points à la 74e minute de jeu, a bien failli créer un exploit en allant chercher le match nul, mais doit se contenter du point de bonus défensif car la dernière transformation de Lucas Chouvet a été sortie par le poteau. Les Charentais ont tremblé et se feront sans aucun doute bousculer par leur staff. Ils laissent un bonus offensif en chemin.

80' 

Ballon récupéré par le SAXV ! Ugalde dégage, c'est terminé ! Chanzy fête cette victoire avec un enthousiasme contrôle, tant les Violets ont tremblé face à la lanterne rouge.

80' 

Dernière possession pour Valence avec ce lancement de jeu en touche sur la ligne des 40 mètres de Soyaux.

79'

LA TRANSFORMATION EST MANQUEE PAR LUCAS CHOUVET ! LE POTEAU ! TERRIBLE POUR VALENCE QUI RESTE A DEUX POINTS ! Cette tentative était largement dans les cordes de l'ouvreur qui avait jusque là fait un match excellent !

78'

Quel essai de fou de Jonathan Quinnez ! Servi à hauteur dans son propre camp par Taiso Silafai-Leaana, il met un crochet, une feinte, et marque après une course de 60 mètres ! A 14, le SAXV se met dans le rouge !

78'

ESSAI DE VALENCE ROMANS ! QUEL SCENARIO COMPLETEMENT DINGUE ! VALENCE ROMANS EST A DEUX POINTS DESORMAIS !

76'

Jonathan Quinnez fait son retour sur le terrain pour la fin de la rencontre.

75'

Transformation réussie par Lucas Chouvet (36-29) ! Seulement 7 points d'écacrt entre les deux équipes !

74'

Taiso Silafai-Leaana marque après un nouveau magnifique maul de ses avants ! Le trois quart a trouvé un intervale après que la défense ait été bien resserrée.

74'

ESSAI POUR VALENCE ROMANS (36-27) ! QUEL MATCH FOU ! IL N'EST PAS TERMINE !

73'

CARTON JAUNE POUR SOYAUX ANGOULEME ! Ledua Mau, à peine entré en jeu, laisse ses équipiers à 14 pour la fin de la rencontre !

73'

PAS D'ESSAI PUR VALENCE ! Après un très beau maul, les Dromois s'écrasent dans l'en-but mais les arbitres n'ont pas vu de touché.

72'

Entrées de Matthew Vaai et Ledua Mau pour le SAXV. Tout le banc est entré pour défendre sur cette action chaude.

71' 

Déblayage à l'épaule d'un Charentais. Lucas Chouvet va en touche. 14 points d'écart entre les deux formations.

69'

Mêlée pour Valence dans le camp adverse pour tenter d'aller de l'avant. Un bonus défensif est toujours envisageable.

68'

Entrée d'Adrien Ayestaran à la place d'Erwan Nicolas, auteur de 11 points.

67'

La transformation est manquée par Erwan Nicolas. Son premier échec ce soir.

66'

Après de nombreuses tentatives dans l'axe avec les avants, Soyaux a fini par aller chercher une solution au large et cela a payé. Pierre Lafitte marque à droite en coin !

66'

VOILA L'ESSAI POUR SOYAUX ANGOULEME ! CHANZY RESPIRE ENFIN !

65' 

10e temps de jeu pour le SAXV qui veut trouver une solution au près !

64' 

5 mètres pour Soyaux qui veut refaire un break dans cette rencontre très vivante !

63'

Entrées de Mirian Burduli, Willy N'Diaye et Martin Matiaha pour le VRDR qui espère que son banc permettra de vraiment retourner la situation.

62' 

Taiso Silafai-Leaana marque un essai sur son premier ballon ! L'essai est refusé pour Valence-Romans ! Les arbitres estiment que l'énorme charge de son équipier Nigel Hunt sur Guillaume Laforgue pour récupérer le ballon n'est pas légale.

61'

Entrées de Taiso Silafai-Leaana pour Valence.

60'

Pénalité pour Valence-Romans (31-22) qui ne cède pas assez de terrain pour que les spectateurs de Chanzy soient sereins. Encore une faute bête de la part d'Adrien Buononato avec un écran. Retour de Sean Dougall. Les deux équipes sont à 15 contre 15.

58'

Quel bel effort de Thibault Berthaud à droite ! Le pilier permet aux siens de s'offrir un essai de pénalité pendant leur supériorité.

58'

ESSAI DE PENALITE POUR SOYAUX ANGOULEME (31-19) !

56'

Mêlée pour le SAXV à 5 mètres. C'est le choix des Violets après avoir obtenu une pénalité.

55' 

C'est bouillant devant la ligne de Valence-Romans ! Les Charentais veulent reprendre leur bonus offensif sur cette supérioté !

54'

Entrés de Thomas Larrieu et Sami Zouhaïr pour le VRDR en première ligne.

53'

Entrée de Luka Goginava pour le SAXV qui a ainsi changé toute sa première ligne. Pierre Lafitte entre aussi.

52' 

Pénalité pour Soayxu-Angoulême (24-19). Grâce à ses trois nouveaux points d'Erwan Nicolas, le SAXV respire un peu.

51'

Carton jaune contre Sean Dougall, le capitaine de Valence-Romans, pour un placage à l'épaule sur Ivan Etcheverry. L'ailier va bien.

50' 

Malgré toutes les tentatives au pied de Mathieu Ugalde, le SAXV n'arrive pas à occuper et subit. Le centre Etienne Dussarte demande à revenir aux fondamentaux avec du jeu lent au près.

49' 

Les joueurs de Soyaux sont en perdition depuis le retour des vestiaires.

48'

Entrées en jeu du talonneur Mehdi Boundjema et du pilier droit Thibault Berthaud en première ligne pour le SAXV. Anthony Coletta entre en troisième ligne.

48'

Pénalité pour Valence-Romans (21-19). Lucas Chouvet brille et ramène les siens à deux points seulement !

46' 

Justin Forwood est signalé hors-jeu. Les avants du SAXV sont beaucoup trop indisciplinés ce soir.

45' 

Avantage en cours pour le VRDR qui est sur une magnifique action.

44'

Retour d'Antoine Roger (SAXV) sur la pelouse.

43'

Pénalité pour Valence-Romans (21-16) ! Lucas Chouvet est impeccable malgré les 43 mètres qui le séparents des poteaux.

42' 

Nouvelle faute du pilier El Jai sur un regroupement. Le Charentais offre la possibilité à Lucas Chouvet de mettre trois points dès le retour des vestiaires.

41'

Début de la deuxième période.

----------

Soyaux-Angoulême va jouer à 14 pour 4 minutes après le début de la deuxième période.

----------

C'est la mi-temps. Soyaux-Angoulême mène contre Valence-Romans (21-13) grâce à trois essais de Belzons (10'), Etcheverry (22') et Bureitakiyaca (25'). Les Damiers peuvent être frustrés car ils font un bon match offensif récompensé par un essai de Quinnez (34') mais ils sont trop faibles défensivement.

40' 

Aïe ! Terrible erreur de communication des Damiers ! Ils perdent le contrôle et Mathieu Ugalde peut dégager en dehors des limites du terrain.

39' 

Première touche perdue par Soyaux-Angoulême ! Le lancer de German Kessler n'est pas droit ! C'est une belle occasion pour le VRDR qui, s'il marque avant la pause grâce à cette supérioté, peut rêver d'un retour.

38' 

Premier ballon pour Javaux depuis sa nouvelle entrée, premier ballon joué au pied. Le SAXV va devoir jouer une touche sous pression sur ses 22 mètres.

37'

Changement définitif cette fois pour Christopher Lacour. L'ailier se touche le dessus du pied. Maxime Javaux revient donc sur la pelouse, à l'arrière.

36' 

Quel dommage pour le VRDR ! Il y a une supériorité numérique claire à gauche pour jouer ce contre. L'arrière Charles Reynaert commet un en-avant. Le SAXV peut souffler.

34'

Carton jaune contre Soyaux-Angoulême ! Le centre Antoine Roger a ralenti une sortie de balle rapide sur l'action qui s'est terminée sur l'essai de Jonathan Quinnez. Il paye aussi l'accumulation de faute de son équipe. Attention, ce match peut être relancé !

33'

Transformation réussie par Lucas Chouvet malgré un angle relativement fermé (21-13).

31'

Jonathan Quinnez finit par trouver un intervalle dans la défense après une longue offensive avec un avantage en cours. Le centre a joliment rafuté Mathieu Ugalde sur l'aile droite;

31'

ESSAI POUR VALENCE ROMANS (21-11) ! C'EST MERITE ! LE BONUS OFFENSIF SAUTE DONC POUR SOYAUX ANGOULEME POUR LE MOMENT !

29'

Le pack angoumasin est pénalisé sur mêlée fermée. Derrière, les joueurs s'accrochent. Le jeu repart sur une penal'touche de Lucas Chouvet qui va permettre un nouveau lancement de jeu intéressant. Mais attention, ils ont perdu deux lancers en touche sur le sdix dernières minutes.

27' 

La touche à 5 mètres de l'en-but du SAXV est mal négocié par le VRDR. Laforgue dégage son camp. Quel manque d'efficacité frustrant pour Sean Dougall et ses équipiers.

26'

Transformation réussie par Erwan Nicolas (21-6). 3/3 pour le demi de mêlée.

25'

Quelle superbe action ! Ugalde tape au pied au-dessus de la défense et récupère derrière. Il sert Erwan Nicolas qui navigue dans la défense. Sebastien Laulhé fait une magnifique passe sur un pas qui permet à son ailier Sakiusa Bureitakiyaca de filer seul vers l'essai !

25'

LE TROISIEME ESSAI POUR LE SAXV ! CELUI DU BONUS OFFENSIF !

23'

Transformation réussie par Erwan Nicolas (14-6). Avec un match médiocre pour le moment, le SAXV creuse l'écart grâce à deux essais marqués sur de deux seules vétoables occasions.

22'

Après une passe dans le dos de Jonathan Quinnez, le ballon traîne au sol et Iban Etcheverry tape au pied dedans. Il se lance dans un sprint fou, retape au pied, et ramasse à 5 mètres de la ligne avant de sécraser dans l'en-but ! Magnifique effort de sa part ! Quelle claque pour le VRDR qui était à 5 mètres de marquer son premier essai mais manque terriblement d'efficacité.

22'

ESSAI POUR SOYAUX ANGOULEME ! UN ESSAI DE 90 METRES EN CONTRE !

21' 

Gros temps fort pour Valence--Romans !

20' 

Ballon volé en touche par Soyaux-Angoulême !

19' 

Enorme défense de Valence ! Après avoir perdu 20 mètres, les Charentais perdent la guerre des rucks et se font pénaliser au sol. C'est exactement une faiblesse sur laquelle le manager Adrien Buononato a insisté cette semaine. Pour le moment, ses paroles ne sont pas entendues.

18' 

Faut de Valence sur ses 40 mètres. Les Violets choisissent d'aller en touche. C'est osé mais agréable pour le spectacle.

16'

Pénalité pour Valence-Romans (7-6). Les joueurs de Johann Authier sont intéressants offensivement, comme contre Colomiers.

15' 

Laurent Millotte previent le capitaine Quentin Witt après une faute grossière de son pilier Younes El Jai. La prochaine, ce sera un carton jaune contre le SAXV.

14' 

Hors-jeu de Witt qui pensait le ballon sorti du ruck. Les joueurs du VRDR vont en touche pour mettre la pression.

12'

Lacour est de retour sur la pelouse. Javaux retrouve sa place sur le banc.

11'

Transformation réussie par Erwan Nicolas (7-3).

11'

Paul Belzons marque après une prise d'intervalle de Mathieu Ugalde. Le troisième ligne aile est ensuite servi sur un plateau par son ouvreur. Quelle erreur de la défense du VRDR !

10'

PREMIER ESSAI DE LA RENCONTRE POUR SOYAUX ANGOULEME (5-3) !

8' 

Un joueur de Valence entre par le côté du regroupement. Les Charentais décident d'aller en touche.

7'

Pénalité pour Valence-Romans (0-3). Lucas Chouvet ouvre le score.

6' 

Faute de Nabou. Le deuxième ligne du SAXV ne s'est pas sorti assez rapidement de ce regroupement dans ses 22 mètres. Très clairement, le début de match est à l'avantage des visiteurs.

5' 

Après des temps de jeu intéressants de son équipe, Chouvet tente un petit par-dessus mais Nicolas lit bien son intention et lui reprend le ballon sous le nez. Derrière, Ugalde dégage au pied. Pour le moment, le SAXV est mis sou pression dans son camp malgré son intention d'occuper au pied.

4'

Lacour est touché à la jambe et semble se dirger vers les vestiaires pour se faire recoudre. Javaux entre à l'arrière, Reynaert passe ailier.

3' 

Les Violets semblent vouloir mettre Valence-Romans sous pression avec beaucoup de jeu au pied.

2'

Le SAXV contrôle sa première mêlée. Le ballon sort proprement.

2' 

Premier dégagement au pied d'Ugalde depuis ses 22 mètres. Le Charentais ne trouve pas la touche mais, à la réception, Chouvet commet un en-avant sur la ligne médiane.

1'

Coup d'envoi de la rencontre.

----------

Il n'y a pas de vent ce soir en Charente. La température est douce (12°C).

----------

L'arbitre de la rencontre est Mr Laurent Millotte.

----------

Adrien Buononato a annoncé la couleur en conférence de presse.

----------

Erwan Nicolas et Mathieu Ugalde sont associés en charnière par le staff. Etienne Dussartre va vivre sa première titularisation à Chanzy. C'est aussi la première feuille de match de Matt Va’aï, après une opération du pied en septembre. Baptiste Gay a le droit à une deuxième titularisation cette saison.

----------

Au poste de demi d'ouverture pour Valence, Lucas Chouvet remplace Maxime Javaux qui se trouve sur le banc de touche. Youri Mège fait son retour à l'aile. Le capitaine Sean Dougall est accompagné de Romain Souqet et Alexis Armary en troisième ligne.

----------

Seuls trois clubs sont venus s'imposer ici à Chanzy depuis le début de la saison : Grenoble, Perpignan et Oyonnax.

----------

Le SAXV est actuellement 8e du classement, à 8 points de Biarritz qui occupe la 6e et dernière place qualification pour les phases finales. Les Charentais ont perdu trois de leur quatre derniers matchs. La réception de Valence et le déplacement à Rouen qui va suivre doit être un moyen de se relancer clairement. Pour rappel, Adrien Buononato est l'entraîneur depuis un an.

Adrien Buononato (Soyaux-Angoulême)
----------

Valence est la lanterne rouge du championnat. Le club de Johann Authier, désormais à 11 points d'Aurillac, premier non-relégable, est dans l'obligation de réaliser des exploits pour croire en son maintien. Lors de la dernière journée, Valence s'est incliné à domicile pour un point (17-18).

Johann Authier
----------

Le match aller entre Valence et Soyaux est une date historique. C'est la première victoire du VRDR en Pro D2. Les Damiers l'avaient emporté sur le score de 18 à 13. A l'époque, Soyaux-Angoulême occupait la 3ème place du classement.

---------- 

En ouverture de cette 20e journée, Grenoble a battu l'USAP (20-10) et a repris la tête de la Pro D2.

---------- 

Le programme de la 20e journée.

---------- 

Bonsoir et bienvenue à tous pour ce match de la 20e journée de Pro D2 entre Soyaux-Angoulême et Valence Romans. Le coup d'envoi sera donné à 20h00.

Contenus sponsorisés