Terminé
0
35
-
16
0
20:00
24/01/20
Stade Chanzy
4Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 18e Journée
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Montauban
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Montauban
Pro D2 - 24 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Montauban. Ce match se déroule le 24 janvier 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:50 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu des rencontres de la soirée sur notre site.

Bonne soirée et à très bientôt.

21:49

C'est la fin, ici à Chanzy. Soyaux Angoulême s'impose avec le bonus offensif face à Montauban 35-16.

81e

La transformation tentée par Ben Péhau passe ! 35-16 pour Soyaux !

81e 

Alors que les locaux sont à quelques centimètres de l'en-but, le pilier tongien fait parler sa force pour franchir la ligne d'en-but. 32-16 avant la transformation.

81e

LEO HALAVATAU INSCRIT L'ESSAI DU BONUS POUR SOYAUX !!!!

79e 

Pénalité pour Soyaux alors que l'introduction était pour Jérémy Chaput. La sirène retentit. Touche pour le SA XV à 5 mètres de l'en-but de Montauban.

79e 

Les locaux négocient bien la touche, mais perdent ensuite la balle avec un en-avant. Probablement la dernière mêlée du match.

78e 

Le réveil des Angoumoisins en mêlée qui récupèrent une pénalité sur introduction adverse ! Ben Péhau trouve une touche à l'entrée des 22 mètres. Les Charentais veulent aller chercher le bonus offensif.

76e 

Coup-franc pour Soyaux, il est rapidement joué, mais les locaux commettent un en-avant. Énième mêlée dans ce second acte.

75e 

Montauban repart à l'attaque dans le camp de Soyaux mais perd la possession à cause d'un maul improductif. Mêlée à venir pour les locaux.

75e

La tentative du Gallois passe ! 28-16 pour Soyaux.

73e 

Faute sifflée contre Vaotoa qui n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Dorian Jones a l'occasion de porter le score à 28-16.

72e 

Contre en touche de l'alignement de Soyaux qui récupère, en plus, une pénalité. Dorian Jones renvoie le jeu dans le camp adverse.

71e 

Pénalité contre Halavatau qui n'est pas sorti de la zone. Bosviel trouve une pénaltouche dans les 22 mètres d'Angoulême.

70e 

Halavatau fait son retour sur la pelouse. Revoilà Angoulême à 15.

70e

Dorian Jones redonne neuf points d'avance à son équipe ! 25-16 pour Soyaux.

68e 

Le lancer de Boundjema, fraîchement entré en jeu, est capté par Coletta. Les locaux envoient du jeu sur les extérieurs et obtiennent une pénalité. Dorian Jones demande les poteaux.

68e 

Une nouvelle fois, le lancer de Deligny n'est pas droit. Touche à venir pour Soyaux !

67e 

Très beau jeu au pied de Dorian Jones qui trouve une touche à 10 mètres de l'en-but de Montauban, remettant ainsi la pression sur les visiteurs.

66e 

Soyaux négocie tant bien que mal cette mêlée, mais les locaux reculent en infériorité numérique.

64e 

Il reste un quart d'heure à jouer et rien n'est fait à Chanzy. Mêlée à venir pour Soyaux dans le camp de Montauban.

63e

Jérôme Bosviel ramène son équipe à six unités grâce à sa transformation qui passe ! 22-16 pour Soyaux Angoulême.

63e 

À 13 contre 15, Montauban profite de sa supériorité et Kimani Sitauti navigue dans la défense adverse. Il est repris à quelques mètres de l'en-but, mais parvient à servir Jérôme Bosviel qui va aplatir entre les poteaux. 22-14 avant la transformation.

62e 

ESSAI DE JERÔME BOSVIEL POUR MONTAUBAN !!!!

61e 

Les Montalbanais tapent en touche, mais le lancer de Deligny, à l'entrée des 22 mètres d'Angoulême, n'est pas droit. Quel gâchis !

60e

Encore une pénalité pour Montauban sur mêlée. C'est la cinquième, du coup, M. Castaignède sort un carton jaune à l'encontre de Leo Halavatau. Soyaux joue à treize.

59e 

Le lancer de Deligny est bien négocié, mais sur le temps de jeu qui suit, Soyaux arrache le ballon. Dorian Jones, grâce à son pied, donne de l'air à son équipe.

57e 

On revient au jeu avec une mêlée pour Montauban sur ses 40 mètres. Bel effort des visiteurs qui sont récompensés avec une pénalité. Touche à venir pour Montauban à 30 mètres de l'en-but de Soyaux.

56e 

Les esprits s'échauffent entre Anthony Coletta et Jean Sousa. M. Castaignède demande aux deux équipes de se calmer.

55e 

Deuxième chance pour Deligny, dix mètres plus loin. Le ballon est bien capté cette fois, mais l'USM se met à la faute sur le temps de jeu suivant. Dorian Jones en profite pour trouver une pénaltouche dans le camp de Montauban.

55e 

Les Montalbanais ont une munition intéressante à négocier à l'entrée des 22 mètres de Soyaux, mais le lancer de Cyril Deligny est contré !

54e

Suite à un bon ballon porté de Montauban, le SAX est pénalisé. Jérémy Chaput la joue vite et Quentin Witt défend alors qu'il n'est pas à 10 mètres. Le troisième ligne de Soyaux reçoit un carton jaune.

53e 

Dorian Jones reste au sol. Il se plaint d'un plaquage haut mais, il va pouvoir garder sa place sur le terrain.

51e 

Grosse occasion de Montauban en bout de ligne, mais Pierre Lafitte devance Kimani Sitauti après un coup de pied à suivre de Jérôme Bosviel.

51e 

Montauban tape en touche, le ballon, à l'entrée des 22 mètres, est capté par Jean Sousa et un ballon porté est enclenché.

50e 

Gros effort du pack de Montauban qui récupère à nouveau une pénalité. C'est la troisième sifflée contre les avants du SA XV dans ce secteur.

48e

Jérémy Chaput, Jacques Engelbrecht et Simon Augry entrent en jeu du côté de Montauban.

47e 

Située à 52 mètres des poteaux, la pénalité de Jérôme Bosviel passe sous la barre. C'est le second échec de la soirée pour le buteur de Montauban.

45e 

La mêlée tourne et Montauban obtient une pénalité. Jérôme Bosviel indique les poteaux.

44e 

La première mêlée de ce second acte se relève. M. Castaignède va la faire rejouer.

44e 

Iban Etcheverry part à la relance, mais sur le temps de jeu suivant, Anthony Coletta commet un en-avant.

43e 

Paul Graou arrache le ballon des mains d'Erwan Nicolas. Jérôme Bosviel dégage son équipe mais laisse le ballon dans l'air de jeu.

42e 

Finalement, ce sont les locaux qui se décident à jouer à la main. Olé Avei tente un débordement tel un ailier. Ses coéquipiers rentrent dans le camp de Montauban.

41e 

Petit round d'observation entre les deux équipes qui se renvoient la balle par du jeu au pied.

41e 

Le renvoi est capté par Pierre Lafitte. Après un temps de jeu, Erwan Nicolas dégage son équipe.

40e

Jérôme Bosviel donne le coup d'envoi de ce second acte ! Son équipe est menée 22-9.

20:58 

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. La seconde période va démarrer.

20:48 

Grâce à une très grosse entame, les Angoumoisins mènent déjà 22-9. Ils ont inscrit trois essais pendant ce premier acte par Coletta, Lafitte et Jones. Jérôme Bosviel a passé trois pénalités pour Montauban.

20:46 

C'est la mi-temps ici à Chanzy. Soyaux Angoulême mène 22 à 9.

40+1e

La pénalité de Jérôme Bosviel passe. 22-9 !

40e 

Pénalité contre Soyaux. Jérôme Bosviel a l'occasion de ramener son équipe à 22-9 à la mi-temps.

39e 

Montauban, qui a perdu 25 mètres, dispose d'une mêlée intéressante à une minute de la pause.

39e

Sortie de Christopher Vaotoa touché à l'épaule gauche. Il est remplacé par Damien Jourdain.

38e 

Mais la défense de Soyaux monte fort et regagne du terrain ! Les locaux ont repoussé les visiteurs au niveau de la ligne des 22 mètres.

37e 

Belle poussée du pack de Montauban. Les visiteurs ne sont plus qu'à un mètre de l'en-but.

36e 

Mêlée pour Montauban à 5 mètres de l'en-but de Soyaux. Les Montalbanais vont-ils réagir juste avant la pause ?

33e

Corentin Braendlin écope d'un carton jaune pour fautes répétées. Montauban va terminer cette première période à 14.

33e

La transformation de Dorian Jones passe ! 22-6 pour Soyaux !

32e 

Sur cette seconde touche, Quentin Witt cape bien le lancer d'Olé Avei. Le SA XV écarte le ballon, Sébastien Laulhé part à la charge, Dorian Jones sert Ledua Mau, mais le ballon lui rebondit dessus avant de revenir dans les mains de Jones qui file applatir. 20-6 avant la transformation.

32e

TROISIEME ESSAI DE SOYAUX MARQUE PAR DORIAN JONES !!!!

31e 

Le lancer d'Avei est capté par Lescure. Les locaux mettent en place un ballon porté et le pack sapiacains se met à la faute. Soyaux repart en touche.

31e 

Le SA XV ne prend pas les points et tape en touche. Lancer à venir à 10 mètres de l'en-but !

29e 

Soyaux Angoulême repart à l'attaque et en bout de ligne, Iban Etcheverry fait parler sa vitesse. Il élimine un premier défenseur avant d'être repris à l'entrée des 22 mètres. L'ailier du SA XV est plaqué haut, M. Castaignède siffle pénalité.

27e

Cette fois, ça passe pour Bosviel ! Soyaux mène 15 à 6.

Jerome Bosviel (Le chiffre du jour)
26e 

Belle pression de Graou sur Lescure à la sortie de la mêlée. Le numéro huit de Soyaux laisse échapper le ballon, puis son équipe se met à la faute. Bosviel va tenter la pénalité située à 30 mètres des poteaux.

26e 

Belle chandelle de Bosviel dans le ciel de Chanzy mais Pierre Sayerse, à la réception, commet un en-avant. Mêlée pour le SA XV dans ses 30 mètres.

25e 

La pénalité, dans les cordes de l'arrière de Montauban, fuit les poteaux. On en reste à 15-3.

25e 

Sur l'action qui suit le renvoi, Montauban récupère à son tour une pénalité à l'entrée des 22 mètres de Soyaux. Bosviel va bien évidemment la tenter.

23e 

La tentative de Dorian Jones, à 40 mètres des perches, passe ! 15-3 pour Soyaux Angoulême.

Pro D2 - Dorian Jones (Soyaux Angoulême) contre Massy
22e 

Pénalité contre Montauban. Christopher Vaotoa s'est mis à la faute dans un ruck. Dorian Jones va la tenter.

20e 

Les Montalbanais tentent de tenir le ballon, mais la défense d'Angoulême, agressive et bien organisée ne cède pas un centimètre. Du coup, l'USM utilise du jeu au pied pour repartir dans le camp adverse.

19e 

Dorian Jones tente une transversale sur l'aile d'Iban Etcheverry, mais l'ailier du SA XV, à la lutte dans les airs, commet un en-avant. Mêlée à venir pour Montauban.

18e 

Le lancer de Cyril Deligny est trop long. Olé Avei réucpère le ballon en fond d'alignement.

17e 

Bon contre-ruck d'Alexandre Loubière qui permet à son équipe de récupérer une pénalité ! Bosviel trouve une touche dans les 45 mètres de Soyaux.

16e 

Les Charentais sont de retour dans les 22 mètres de Montauban. Quentin Witt gagne de précieux mètres pour son équipe !

14e 

Sur le renvoi, Alexandre Loubière capte le ballon dans les airs, puis il est coffré debout par la bonne défense angoumoisine. Mêlée à venir pour le SA XV sur les 40 mètres de Montauban.

13e

Le coup de pied de Jérôme Bosviel passe entre les poteaux ! 12-3 pour Soyaux.

12e 

Montauban rentre pour la première fois du match dans les 22 mètres de Soyaux ! Angoulême se met à la faute, Jérôme Bosviel va tenter la pénalité.

10e

Cette fois, la transformation de Dorian Jones passe ! 12-0 pour le SA XV !

9e 

A l'entrée des 22 mètres, Iban Etcheverry tente de prendre un intervalle et pousse finalement le ballon au pied. Son arrière Pierre Lafitte est le plus rapide dans l'en-but. Le score passe à 10-0.

9e

ESSAI DE PIERRE LAFITTE POUR SOYAUX !!!

Pro D2 - Pierre Lafitte (SA XV)
8e 

Première offensive pour Montauban dans le camp adverse, mais les visiteurs se mettent à la faute dans un ruck. Dorian Jones trouve une touche intéressante à 10 mètres de l'en-but de l'USM.

7e 

Pas mal de rythme en ce début de match à l'image de cette touche rapidement jouée par Jérôme Bosviel. Cependant, les Montalbanais peinent à rentrer dans le camp d'Angoulême.

5e 

Soyaux repart directement à l'offensive. Les coéquipiers de Coletta remontent une trentaine de mètres, mais Pierre Lafitte laisse échapper le ballon.

4e 

La transformation tentée par Dorian Jones, en coin, ne passe pas. On en reste à 5-0 pour le SA XV.

3e 

Sur sa première offensive, le SA XV se montre tranchant dans la défense adverse. Les locaux rentrent rapidement dans les 22 mètres de l'USM, puis Dorian Jones ajuste une belle transversale au pied pour Coletta qui marque le premier essai du match. 5-0.

2e

ESSAI D'ANTHONY COLETTA POUR LE SA XV !!!

2e 

Le lancer d'Avei est contré ! Cette fois, l'USM parvient à se dégager de son camp et à trouver une touche juste avant la ligne médiane.

2e 

Maxime Mathy, qui veut dégager son équipe, tape directement en touche. Le SA XV va avoir une munition intéressante dans le camp adverse.

1re

Dorian Jones tape le coup d’envoi pour Soyaux Angoulême ! C’est parti !

20:00 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Chanzy !

19:57 

Alors que la rencontre ne va pas tarder à démarrer, nous en profitons pour vous parler du nouveau Fantasy Game lancé par Midi Olympique : “La Grande Mêlée”. C'est LE jeu en ligne pour créer et entraîner son équipe de Top 14.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur https://lagrandemelee.midi-olympique.fr

19:54 

La rencontre de ce soir sera dirigée par Julien Castaignede. Il sera assisté de Laurent Millotte et Sylvain Jaymes.

19:52 

Les remplaçants du SA XV :

16. Boundjema, 17. Vartan, 18. Roux, 19. Belzons, 20. Ayestaran, 21. Laforgue, 22. Pehau, 23. Halavatau.

19:50 

Découvrez maintenant la composition de Soyaux :

15. Lafitte, 14. Raïvono, 13. Mau, 12. Roger, 11. Etcheverry, 10. Jones, 9. Nicolas, 7. Witt, 8. Lescure, 6. Laulhé, 5. Nabou, 4. Coletta (cap.), 3. Berthaud 2. Aveï, 1. El Jaï

19:47 

Le banc de Montauban sera composé de : 16. Pellow, 17. Tailhades, 18. Astier, 19. Augry , 20. Engelbrecht , 21. Puntous, 22. Chaput, 23. Jourdain.

19:43 

On passe aux compositions d’équipes, honneur aux visiteurs avec le XV de départ de l’USM :

15. Bosviel ; 14. Sitauti, 13. Luatua, 12. Mathy, 11. Sayerse ; 10. Silago, 9. Graou ; 7. Loubière, 8. D. Vaotoa, 6. Munoz (cap.) ; 5. Braendlin, 4. Sousa ; 3. C. Vaotoa, 2. Deligny, 1. Agnési.

19:43 

De son côté, Montauban n’a gagné qu’un de ses cinq derniers matchs. C'était contre Valence Romans, début janvier (30-3). La semaine dernière, les hommes du duo Bouilhou-Dubois se sont inclinés à Biarritz 30-27.

Pro D2 - Pierre Sayerse (Montauban)
19:41 

Soyaux, qui n’a plus gagné depuis le 13 décembre dernier, espère bien renouer avec la victoire ce soir. Les Angoumoisins restent sur un match nul à Carcassonne et deux défaites face à Perpignan et Grenoble.

Adrien Buononato (Soyaux-Angoulême)
19:38

Au classement, Soyaux Angoulême occupe la neuvième place du championnat avec trente-huit points (sept victoires, deux nuls, huit défaites). Montauban, quant à lui, est douzième avec trente-deux points (six victoires, un nul, neuf défaites).

19:35 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Soyaux Angoulême et Montauban. Ce match concerne la dix-huitième journée du championnat de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade Chanzy.

Stade Chanzy de Soyaux Angoulême
Contenus sponsorisés