Terminé
0
24
-
15
0
14:25
29/09/19
Stade Chanzy
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Biarritz
Pro D2 - 29 septembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Biarritz. Ce match se déroule le 29 septembre 2019 et débute à 14:25. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
24-15
24-15

C'est terminé à Chanzy ! Victoire de Soyaux-Angoulême sur Biarritz, 24 à 15. Les Charentais sont toujours invaincus au terme de cette cinquième journée. Match plutôt maîtrisé par le SA XV face à une formation basque beaucoupl trop maladroite et irrégulière. Le BO pourra nourrir quelques regrets de ce nouveau déplacement à vide.

80e 

Ultime mêlée introduction Erwan Nicolas. Les locaux n'ont plus qu'à faire tourner le chrono...

79e 

Fin de match sans grand enjeu si ce n'est pour le BO. Les Basques se sont réveillés trop tard et ont manqué de réalisme lors de leurs temps forts.

78e

Essai refusé à Soyaux-Angoulême ! Position de hors-jeu au départ de l'action. Les joueurs d'Adrien Buononato aurait pu plier tout suspense.

77e 

Transformation manquée par Pierre Bernard en coin ! Elle était important mais elle ne passe pas malheureusement. 24 à 15 toujours, il faut un essai au BO pour décrocher le bonus défensif.

76e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Gavin Stark entretient l'espoir ! Essai très bien mené par Barnabé Couilloud dans le même sens. Le demi-de-mêlée enchaîne et vient trouver Charles Bouldoire. L'arrière passe les bras avant d'avertir son ailier. Gavin Stark n'a plus qu'à conclure, 24 à 15 !

74e

Carton jaune contre Andries Kruger ! Encore une faute, avec ici le deuxième ligne venu sur le côté du groupé-pénétrant. Soyaux-Angoulême va terminer la rencontre à quatorze contre quinze.

73e 

Mais les visiteurs s'en sortent avec un superbe grattage au sol ! Le SA XV est pénalisé. Biarritz se dégage, avant d'obtenir une deuxième pénalité sur l'action suivante. Beaucoup d'indiscipline chez les Charentais dans ce deuxième acte.

72e

Mêlée à cinq mètres pour Soyaux-Angoulême ! Grosse mésentente entre Heath Backhouse et Pierre Bernard dans le deuxième rideau. La passe du deuxième ligne ne trouve personne et Ugalde assène un gros coup de pied sur le ballon. Le trois-quart centre vient mettre son vis-à-vis sous pression, lequel doit aplatir dans son propre en-but.

70e

Essai du Biarritz Olympique ? Non ! Alors que M. Beun lève son bras, l'arbitre de la rencontre sanctionne une pénalité contre le BO. Les joeurs basques sont passés au sol avant de se relever illicitement pour marquer.

69e 

Deuxième pénalité coup sur coup pour le BO ! Le sauteur basque est déséquilibré dans les airs par Quentin Witt. Les visiteurs reprennent la touche par Pierre Bernard, tout juste entré en jeu.

68e

Pénalité pour Biarritz à la suite d'une chandelle de pression ! Le gratteur angoumoisin n'est pas resté sur ses appuis au moment de contester le ballon. Menés 24 à 10, les Biarritz prennent logiquement la touche.

67e

Alors que Soyaux-Angoulême est à nouveau à quinze. Paul Belzons ne revient pas sur la pelouse après son carton jaune, c'est Quentin Witt qui le remplace.

66e 

Encore un ballon qui échappe aux attaquants. Biarritz ne peut concrétiser son temps fort. Nouvelle mêlée, introduction Adrien Ayestaran.

65e 

Mais les visiteurs poussent leurs homologues à la faute. Soyaux-Angoulême est à la peine depuis plusieurs minutes. Lancer interessant à suivre pour Lucas Peyresblanques et le BO.

64e 

Biarritz n'hésite pourtant pas à écarter le jeu au large. Adam Knight est plaqué, Couilloud inverse mais les Basques ne franchissent pas la ligne médiane.

63e

Du coaching effectué par le duo Sowerby-Nadau. Cinq changements sont effectués en même temps, avec les entrées en jeu de Lucas Peyresblanques, Giorgi Nutsubidze, Leroy Houston, Charles Bouldoire et Vakhtangi Akhobadze.

62e 

Les conditions de jeu se compliquent de plus en plus. Les en-avants sont légion dans cette fin de match. Nouvelle mêlée, introduction Barnabé Couilloud.

61e 

Mais le BO résiste à son tour en position défensive et récolte une pénalité. Willie du Plessis dégage son camp à hauteur de la ligne médiane.

59e 

Pénalité pour Soyaux-Angoulême ! Les locaux dominent la mêlée et provoquent la faute du pilier biarrot. Dorian Jones dégage son camp.

58e

Alors que la pluie, elle, redouble d'intensité sur la pelouse de Chanzy.

57e 

Barnabé Couilloud est lui de retour pour effectuer cette mêlée introduction basque à l'intérieur des 22 mètres adverses. Le rythme a clairement baissé depuis quelques minutes.

56e

Carton jaune contre Paul Belzons ! Soyaux-Angoulême va également évoluer à quatorze. Le troisième ligne est coupable d'un plaquage haut sur le gaucher biarrot Yvan Watremez.

55e 

Chandelle de Willie du Plessis... directement en touche. Trop d'erreurs de la part des visiteurs depuis le quart d'heure de jeu. Les Basques sont incapables d'inquiéter le SA XV désormais.

53e 

Talonnage à la main du côté de Soyaux-Angoulême. M Beun prévient qu'il s'agira d'un carton jaune la prochaine fois. En attendant, le BO investit le camp adverse.

52e

Oh le rebond favorable aux Charentais sur un coup de pied à suivre par dessus. Mais à l'entrée des 22 mètres, les "Violets" manquent de s'en saisir et perdent le contrôle du ballon.

51e 

Le SA XV opte pour la touche mais le lancer est volé par l'alignement biarrot ! Les locaux devront encore patienter pour espérer signer l'essai du bonus offensif. Biarritz se dégage sous pression.

50e 

C'est l'ailier et capitaine du BO Yohann Artru qui assure l'intérim au poste de demi-de-mêlée. Steeve Barry est lui sanctionné pour un plaquage haut sur Dorian Jones.

48e

Dorian Jones transforme et Soyaux-Angoulême s'envole : 24 à 10 pour les leaders du championnat.

47e

ESSAI DE SOYAUX-ANGOULÊME ! Mehdi Boundjema dans l'en-but ! Sur la pénalité, les Charentais prennent la touche et se forment autour d'un groupé-pénétrant. Le talonneur Mehdi Boundjema mène ses coéquipiers ballon en main et s'écroule au-delà de la ligne pour le troisième essai de sa formation.

Mehdi Boundjema - Pau
46e

Carton jaune contre Barnabé Couilloud ! Biarritz évite l'essai de pénalité mais son numéro neuf n'évite pas la biscotte. Sanction plus que logique. Et après le K.O. ne James Hart, Biarritz n'a plus de demi-de-mêlée !

45e

Plaquage sans ballon de Barnabé Couilloud sur Sakiusa Bureitakiyaca qui était à la lutte sur un jeu au pied rasant ! Grosse faute d'anti-jeu du demi-de-mêlée biarrot...

44e 

Mais encore une fois, Willie du Plessis ne trouve pas la touche sur la pénalité ! Voilà des approximations qui peuvent coûter cher à l'extérieur. On repart donc sur une mêlée angoumoisine.

43e 

Pénalité pour Biarritz après un très bon groupé-pénétrant. Les avants charentais sont entrés sur le côté de la structure et sont sanctionnés.

42e

D'autant qu'Iban Etcheverry se montre tranchant dès la réception du coup de pied ! L'ailier transperce le terrain et manque de trouver du soutien vers son troisième ligne. En-avant de passe sur les 22 mètres basques.

41e

C'est reparti à Angoulême ! Coup de pied de renvoi donné par Willie du Plessis et le BO. Biarritz va devoir s'employer pour revenir au score.

MT
MT

C'est la pause à Chanzy ! Soyaux-Angoulême mène plutôt logiquement, 17 à 10. Après un début de match à l'avantage de Biarritz, le SA XV a pris le jeu à son compte. Les Charentais vont avoir l'avantage du vent en seconde période.

40e 

Dernière munition en faveur des Basques dans cette première période. Le lancer du SA XV est contré par l'alignement biarrot, mais les coéquipiers de Yohann Artru perdent trop rapidement le ballon sur la sirène

39e

Coup-franc pour Soyaux-Angoulême sur cette nouvelle mêlée. En supériorité numérique, les locaux jouent rapidement et veulent emballer la rencontre. Iban Etcheverry est plaqué séchement en bord de touche par Steeve Barry ! Nouvelle munition oubliée en route.

38e

Et ce n'est pas terminé puisque le BOPB est encore fautif dès le coup de pied de renvoi. Excellence touche trouvée par Angoulême dans les 22 mètres adverses, mais le lancer n'est pas assuré. Dommage, il s'agissait d'une occasion pour faire le break.

37e

Dorian Jones ne tremble pas de son côté et ajoute trois points supplémentaires. Soyaux-Angoulême mène 17 à 10.

36e

Carton jaune contre Ilian Perraux ! Sur cette action chaude du SA XV, le trois-quart centre de Biarritz est fautif et écope à son tour d'un carton jaune. Ca se complique pour les visiteurs.

35e

Oh la grosse occasion pour Soyaux-Angoulême ! Les Charentais trouvent de l'avancée grâce à leur trois-quarts. Deux fautes coup sur coup de la part du BO...

34e

Ca passe pour Willie du Plessis ! Soyaux-Angoulême ne mène plus que 14 à 10.

33e 

Le jeu repart sur une mêlée en faveur de Biarritz. Younes El Jai est sanctionné face Guy Millar. Cette fois, le BO va prendre les points.

33e

James Hart va être évacué sur civière. On essaiera de vous donner des nouvelles très rapidement. Le demi-de-mêlée est conscient, et est remplacé par Barnabé Couilloud. Le jeu va pouvoir reprendre.

32e

ARRET DU TEMPS ! Tous les joueurs s'arrêtent d'un coup et font signe aux medecins de venir sur la pelouse. C'est James Hart qui est resté complètement K.O au sol. La civière est demandée.

James Hart - Grenaoble - 22 aout 2015
31e 

En-avant angoumoisin sur les 22 mètres. Biarritz bénéficie directement d'une très bonne mêlée. Cette dernière est assurée et le BO peut développer son jeu.

29e

Dorian Jones assure cette deuxième transformation. Soyaux-Angoulême mène pour la première fois du match, 14 à 7.

28e

ESSAI DE SOYAUX-ANGOULEME ! Superbe Paul Belzons ! Dans la désorganisation défensive autour du ruck, c'est Adrien Ayestaran qui fait la différence dans l'axe. Le demi-de-mêlée retrouve à hauteur Paul Belzons, lequel nous offre un cadrage débordement fantastique ! Le troisième ligne dépose tout le monde sur les trente derniers mètres et s'offre le deuxième essai des siens.

26e 

Les Charentais enchaînent sur la ligne médiane et ont pris confiance dans leur jeu désormais. De l'alternance ensuite avec une chandelle de Jones... Sakiusa Bureitakiyaca est à deux doigts de la récuperer.

25e 

Biarritz est encore sous pression dans ses propres 22 mètres. Le temps fort est clairement en faveur des locaux, mais James Hart dégage son équipe avec l'appui du vent.

24e

Dorian Jones transforme sans problème, et Soyaux-Angoulême égalise, 7 à 7 !

23e

ESSAI DE SOYAUX-ANGOULEME ! Mathieu Ugalde dans l'en-but ! La voilà la réponse du SA XV avec la passe de Dorian Jones pour son trois-quart centre, idéalement intercalé. Mathieu Ugalde trouve la faille pour le premier essai de sa formation.

Top 14 - Mathieu Ugalde (Grenoble)
22e 

L'introduction d'Adrien Ayestaran ne peut s'effectuer. Les premières lignes vont directement au sol et l'arbitre va faire refaire cette mêlée.

21e 

En-avant biarrot sur une tentative de contre-ruck. Soyaux-Angoulême va bénéficier d'une deuxième chance, toujours à une vingtaine de mètres de l'en-but adverse.

20e 

Et ça fonctionne enfin ! Angoulême vient provoquer le rideau basque et obtient la pénalité. Le talonneur Romain Ruffenach s'est mis à la faute. Pénal-touche trouvée dans les 22 mètres du BOPB.

19e 

Le SA XV n'est pas rentré dans cette renconre et subit depuis le coup d'envoi. Les Charentais n'ont eu qu'un seul ballon à exploiter dans la moitué adverse pour le moment. C'est pourtant à eux de faire le jeu.

17e

Willie du Plessis convertit la transformation ! Biarritz refroidit Chanzy, 7-0.

16e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Heath Backhouse fait craquer le verrou adverse ! Une juste récompense, et ce n'est pas trop tôt, pour le BO. En supériorité numérique, les Basques concrétisent et débloquent leur compteur, 5 à 0.

15e

Biarritz fait l'effort encore ! Nouvelle pénalité pour le BO, qui opte pour la pénal-touche et enchaîné à cinq mètres de la terre promise. Quelle défense de Soyaux-Angoulême depuis un quart d'heure désormais !

14e

Carton jaune contre Aldric Lescure ! Trop d'indiscipline dans les rangs charentais depuis le début de la renconre, et M. Beun sanctionne le troisième ligne.

13e 

Le coup de pied croisé de Willie du Plessis est trop long à destination de son ailier. Mais l'arbitre de la rencontre revient à une pénalité.

12e

Le lancer de Romain Ruffenach est capté à cinq mètres ! Attention aux Basques, qui s'organisent autour d'un groupé-pénétrant avant d'écarter le ballon. La meilleure défense de Pro D2 va-t-elle craquer ?

11e 

Nouvelle pénalité contre Justin Forwood et Soyaux-Angoulême. Le droitier est coupable d'avoir écroulé le maul. Le BO choisit la pénal-touche une troisième fois.

10e 

Début de match très brouillon et désorganisé, alors que la pluie, on l'attendait, vient de faire son apparition.

9e 

Ballon perdu ! Biarritz ne parvient pas à conclure et vient rendre la possession à son adversaire. Série de turnovers de chaque côté, et le jeu au pied d'Adrien Ayestaran sort directement en touche.

8e

Pénalité obtenue par le Biarritz Olympique sur la touche. Et encore une fois, les joueurs de Sowerby prennent la pénal-touche au lieu de tenter les trois points.

6e 

Long jeu au pied d'occupation d'Ilian Perraux derrière la mêlée. Biarritz vient mettre la pression dans les 22 mètres du SAXV. Adrien Ayestaran doit dégager son camp.

5e 

Le lancer est assuré cette fois. Les Charentais occupent la moitié de terrain adverse pour la première fois de la rencontre. Mais Biarritz défend bien et provoque un maul introductif en coffrant le ballon.

4e 

Soyaux-Angoulême récolte une pénalité dans la foulée et trouve la touche de son côté par l'intermédiaire de Mathieu Ugalde.

3e

Le choix fort des Biarritz qui choisissent de prendre la touche. Encore faut-il la trouver... et bien non ! Le coup de pied de Willie du Plessis ne sort pas hors des limites du terrain. C'est une première grosse munition gâchée.

2e 

Le lancer de Mehdi Boundjema n'est pas droit. Mêlée en faveur du BO... et sur cette première épreuve de force, les Basques obtiennent la pénalité.

1re

C'est parti à Chanzy ! Coup d'envoi de cette rencontre donné par Soyaux-Angoulême et le Gallois Dorian Jones.

14:24

Les conditions de jeu sont elles plutôt changeantes sur Angoulême. La pluie devrait être de la partie ce dimanche.

14:23

Côté confrontations, égalité parfaite avec trois victoires de chaque côté depuis la montée de Soyaux-Angoulême en Pro D2 en 2016. Le BOPB s'est imposé une fois à Chanzy, en janvier 2017.

14:22

L’arbitre de la rencontre sera M. David Beun.

14:21
14:20
14:19
14:17 

Place désormais aux compositions d’équipes, alors que les deux formations en terminent avec leur échauffement…

14:16 

Absent depuis le début de la saison à cause de problèmes récurrents à l’épaule, le deuxième ligne Léo Bastien a dû se faire opérer et sera indisponible pendant une période assez longue. Le garçon de 26 ans, embêté par des commotions la saison dernière, n’a plus disputé un match avec le BO depuis le mois de janvier dernier.

14:15

En face, Biarritz cherche toujours sa première victoire à l'extérieur de la saison.

14:13

Avec trois essais concédés seulement depuis le début de la saison, Soyaux-Angoulême est la meilleure défense du championnat, à égalité avec Perpignan.

14:11 

Leader du championnat pour la première fois de son histoire, Soyaux-Angoulême est la seule équipe encore invaincue après quatre journées (3V, 1N). Avant d’entamer un bloc solide avec la réception du Biarritz Olympique dimanche, l’emblématique troisième ligne du SA XV Sébastien Laulhé savoure humblement. Mais l’humilité n’empêche pas l’ambition.

14:09 

Place à cette dernière rencontre de la 5e journée entre Soyaux-Angoulême et Biarritz. Une affiche plutôt incertaine et prometteuse sur le papier.

14:07

14:03

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre Soyaux-Angoulême et le Biarritz Olympique, comptant pour la 5e journée de Pro D2.

0 commentaire
Contenus sponsorisés