Terminé
0
45
-
24
0
20:00
27/09/19
Stade Maurice David
7Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Provence Rugby
  • Vannes
  • 1ère période
  • Provence Rugby
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aix-en-Provence - Vannes
Pro D2 - 27 septembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Provence Rugby et Vannes. Ce match se déroule le 27 septembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Provence Rugby et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Provence Rugby, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:52 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en direct sur Rugbyrama.fr ! Bonne soirée à toutes et à tous.

21:48

C'est terminé à Maurice David ! Comme en première période, Provence Rugby a déroulé dans ce second acte et remporte logiquement 45-24 un match pendant lequel onze essais ont été inscrits ! Vannes a, de son côté, sauvé l'honneur à l'heure de jeu.

80+1e

Le ballon porté ne donne rien. C'est la fin du match à Provence !

80e 

Alors que la sirène vient de retenir, Provence dispose d'une dernière touche sur la ligne médiane.

79e

La transformation d'Hugo ne passe pas. On en reste à 45-24 au niveau du tableau d'affichage.

79e 

Profitant de l'avantage, les Vannetais jouent rapidement la pénalité et Hugo prend l'intervalle, résiste à l'intervalle et s'effondre dans l'en-but. 45-24.

78e

ESSAI DE SCHALK HUGO !!!

77e 

Nouvelle intervention de M. Bouzac en faveur de Vannes.

76e 

Seconde pénalité consécutive pour Vannes. Hugo trouve la touche dans les 22 mètres de Provence.

75e 

Paradoxalement, à quatorze, les Bretons parviennent à récupérer la possession et se donnent de l'air grâce à une pénal'touche.

74e

Carton jaune pour Lucas Dycke qui a défendu sur Dufaut alors qu'il n'était pas à 10 mètres.

74e 

Vannes se met à la faute, touche à 5 mètres à venir avec un lancer pour les locaux !

72e 

Le ballon est cafouillé par le RCV. Ça chauffe dans les 22 mètres de Vannes !

71e 

Bon jeu au pied de Bézy qui trouve une touche dangereuse dans le camp de Vannes.

67e

Le Bail manque la transformation. Provence mène désormais 45-19.

67e 

Quel contre des Bretons ! Emmenés par les jambes de feu d'Ambrose Curtis, les Vannetais remontent 80 mètres. Sur le temps de jeu suivant, Muarua, en bout de ligne, signe son doublé. 45-19.

66e

DOUBLE POUR MUARUA !!!

65e 

Le RCV se donne un peu d'air après cette mêlée mais reste dans son camp. Touche à venir sur la ligne des 40 mètres.

64e 

Cette fois, ça ne passe pas. La défense bretonne tient bon et Narumasa laisse échapper le ballon.

62e 

Provence est de retour dans le camp de Vannes. Les locaux récupèrent une pénalité et vont en touche. Lancer à venir à 5 mètres de l'en-but.

61e

Belle transformation de Jules Le Bail qui, en coin, ne tremble pas. Vannes est maintenant mené 45-14.

60e 

Le RCV profite d'une touche à 5 mètres de l'en-but pour bien capter le lancer. Sur l'action qui suit, Muarua surprend tout le monde dans l'axe et marque le deuxième essai de son équipe. 45-12 avant la transformation.

60e

ESSAI DE MUARUA POUR VANNES !

57e 

Vannes s'est enfin rapproché de l'en-but des Provençaux avec une touche à 5 mètres de l'en-but, mais le ballon est échappé sur l'action suivante...

55e 

La transformation est manquée par Munro. Toujours 45-7 pour son équipe.

54e 

Sur une relance depuis son propre camp, Brousse perce la défense. Le ballon passe ensuite dans les mains d'Anneta et de Mondoulet qui se trouvent les yeux fermés, Soave termine l'action. 45-7 pour Provence !

54e

ESSAI DE SOAVE !!!

53e

Lachie Munro sans problème face aux perches, ça passe ! 40-7.

52e 

Sur une pénalité rapidement jouée par Romain Sola au niveau de ses quarante mètres, l'arrière de Provence passe le ballon à Munro. Le maître à jouer de Provence effectue un coup de pied par-dessus, Zambelli prolonge et le rebond lui est favorable. D'un crochet, il élimine le dernier défenseur de RCV et plonge dans l'en-but. 38-7 !

52e

ET LE DOUBLE POUR ZAMBELLI !!!!

Pro D2 - Thibaut Zambelli (Provence Rugby) contre Carcassonne
50e 

Bon conteste au sol d'un joueur de Provence. Bézy veut prendre tout le monde de vitesse en tapant vite mais il ne trouve pas la touche.

48e 

Possession du RCV dans le camp adverse et...nouvel en-avant. Vannes n'y arrive pas.

46e

A Vannes, Jules Le Bail est entré à la place de Florian Cazenave.

47e

Deux changements du côté de Provence : Jammes remplace Forbes au talon alors que Montès laisse sa place à Loukia.

44e 

Premier échec pour Munro au pied. Provence mène maintenant 33-7.

43e 

Après la touche, les Provençaux enclenchent un ballon porté. Zambelli, petit côté, se faufile dans un trou de souris pour inscrire le premier essai de la deuxième mi-temps !

43e

ESSSAI DE THIBAUT ZAMBELLI !!!

43e 

Vannes négocie bien sa mêlée, mais sur l'action suivante, Provence récupère une pénalité. Les locaux choisissent la touche, lancer à venir à 10 mètres de l'en-but.

42e 

Lachie Munro nous ressort son petit coup de pied par dessus la défense mais un de ses coéquipiers laisse tomber la balle. Mêlée à venir pour Vannes.

41ème 

Provence se dégage de son camp, mais le ballon n'est pas saisi par le RCV. Les locaux repartent à l'attaque.

41ème

Schalk Hugo donne le coup d'envoi de ce second acte pour Vannes !

20:59 

Retour des deux équipes sur la pelouse. La deuxième mi-temps va bientôt démarrer.

20:52 

Quelle entame de Provence Rugby ! Avec un essai sur la première action signé Grégory Anneta, Provence s'est directement mis sur les bons rails. Survoltés en ce début de matchs, les locaux ont étouffé des Bretons littéralement absents qui ont encaissé un deuxième essai, six minutes plus tard. Revenus à hauteur grâce à un exploit personnel de Curtis (14-7), les Vannetais n'ont finalement fait qu'illusion dans ce premier acte. Car deux nouvelles réalisations de Guiry et Charlat ont permis à Provence Rugby de largement mener 28-7 à la pause. Si le RCV veut exister dans ce second acte, les Bretons devront avant tout se montrer moins maladroits avec le ballon.

40e

Le ballon est envoyé en touche, mi-temps à Provence ou les locaux mènent logiquement 28-7 !

40e 

La touche est bien négociée par les locaux qui multiplient les petits tas en attendant la sirène.

39e 

Edwards bafouille la sortie de la mêlée et transmet mal la balle à Bézy qui laisse tomber le ballon. Sur la mêlée suivante, Provence l'extrait bien et se donne de l'air en dégageant la balle. Touche à venir dans les 22 mètres des Provençaux.

38e 

Alors que Vannes avait réussi à se donner un peu d'air, les Bretons font un énième en-avant. Mêlée pour Provence à venir sur les 30 mètres du RCV.

36e

Le capitaine Breton Jéréme Abiven quitte ses partenaires. Il est remplacé par Wandrille Picault.

35e 

Nouvelle action chaude pour Provence ! Guiry et Edwards sur l'aile créent le danger et finalement Zambelli est poussé en touche à 10 mètres de l'en-but. La touche est bien captée par l'alignement du RCV.

35e 

Vannes se met à la faute sur la mêlée. Provence en profite pour dégager le ballon et trouver une touche dans les 45 mètres des Bretons.

33e 

Touche pour le RC Vannes dans les 22 mètres de Provence. Le ballon est capté par Bazin et après deux temps de jeu, Vannes commet un en-avant. Nouvelle occasion gâchée.

30e

Lachie Munro toujours à 100% ! Sa transformation passe, le score est maintenant de 28 7 pour Provence !

29e 

Grosse domination de la mêlée Provençale qui progresse sur plusieurs mètres. Le ballon sort sur la droite, Lachie Munro tape un petit coup de pied par-dessus qui est récupéré par Andrzej Charlat. L'ailier de 24 ans surprend tout le monde et inscrit le quatrième essai de Provence, entre les perches. 26-7 en attendant la transformation.

29e

ESSAI DE CHARLAT !!!

28e

Nouvelle possession du RCV dans le camp des Provençaux. Mais les Bretons commettent un nouvel en-avant et l'arbitre siffle une mêlée.

26e 

Mais les Bretons ne parviennent pas à trouver la faille et perdent le ballon.

25e 

Mêlée pour Vannes. Cazenave tape par-dessus la défense adverse et le ballon n'est pas capté par Munro qui commet un en-avant.

20e 

Quel début de match des locaux ! Après seulement 20 minutes, ils ont déjà marqué trois essais et mettent énormément de vitesse dans tout ce qu'ils font.

19e

Lachie Munro poursuit son sans-faute au pied. Provence mène 21-7.

18e 

Sur une nouvelle offensive des locaux, Brousse parvient à servir Bertrand Guiry. Le troisième ligne aile perce alors le rideau défensif adverse dans l'axe et part aplatir le troisième essai des siens. Déjà 19-7 !

18e

ESSAI DE BERTRAND GUIRY !!!!

15e

Face aux perches, Schalk Hugo ne tremble pas. Provence n'a plus que sept points d'avance, 14-7.

14e 

Sur un ballon de récupération bien capté par Popelin, le néo-zélandais est servi sur son aile. Il se joue alors de toute la défense adverse, sur 40 mètres et personne ne parvient à stopper sa course folle. Vannes revient à 14-5 avant la transformation.

14

ESSAI D'AMBROSE CURTIS POUR VANNES !

12e 

Grosse occasion pour Provence. Sur une nouvelle offensive des Provençaux, alors que Burotu filait dans l'en-but, Cazenave est bien revenu sur le centre fidjien. Après avoir consulté ses adjoints, M. Bouzac n'a pas accordé l'essai.

11e

Premier changement pour Provence Rugby. Lagrange cède sa place à Fabri.

8e

Excentré sur la droite du terrain, Lachie Munro ne tremble pas. 14-0 pour Provence !

7e 

Après la pénalité, le ballon a une nouvelle fois été capté par l'alignement des locaux. Le pack de Provence Rugby a fait le reste, avant que Joe Edwards ne finisse dans l'en-but. 12-0 avant la transformation.

7e

ESSAI DE JOE EDWARDS !!!!

6e 

Vannes se met à la faute avec un plaquage haut. Provence prend la touche qui sera jouée dans les 22 mètres Bretons.

2e 

La transformation, tentée par Lachie Munro, passe ! Provence mène 7-0 !

1're 

Sur le coup d'envoi, les Vannetais ont été projetés en touche. L'alignement de Provence a bien capté le lancer et après deux phases de ruck, le jeu est reparti petit côté. Grégory Anneta en bout de ligne, n'avait plus qu'à applatir le premier essai du match. Provence mène 5-0 avant la transformation.

1re

ESSAI DE GREGORY ANNETA !!!!

1re

Munro tape le coup d’envoi pour Provence ! C’est parti !

19:59 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Maurice David.

19:58 

La rencontre de ce soir sera dirigée par François Bouzac. Il sera assisté par Nicolas Datas et Christophe Bultet.

19:55 

Sur le banc de Provence, on retrouvera : 16. Jammes, 17. Soave, 18. Fabbri, 19. André, 20. Dufau, 21. Narumasa, 22. Massip, 23. Lounkia.

19:54 

Provence Rugby, de son côté, alignera le XV de départ suivant :

15. Sola ; 14. Charlat, 13. Brousse, 12. Burotu, 11. Zambelli ; 10. Munro, 9. Bezy ; 7. Guiry, 8. Edwards, 6. Annetta ; 5. Lagrange (cap), 4. Mondoulet ; 3. Montes, 2. Forbes, 1. Ischenko.

19:50 

Notons qu’à Vannes, l’ouvreur sud-africain de 25 ans Schalk Hugo va connaître sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs.

19:49 

Le banc du RCV sera composé de : 16. Leafa, 17. Dycke, 18. Picquette, 19. Muarua, 20. Picault, 21. Le Bail, 22. Bonnefond, 23. Tafili

19:48 

Voici la composition des visiteurs vannetais pour cette rencontre

15. Popelin ; 14. Pilet, 13. Curtis, 12. Burgaud, 11. Fartass ; 10. Hugo, 9. Cazenave ; 7. Bazin, 8. Bolenaivalu, 6. Abiven (cap) ; 5. Marks, 4. Jones ; 3. Kité, 2. Cloostermans, 1. Sénéca.

19:46 

Avant cette rencontre, Provence occupe la 9e place du championnat avec 9 points. Vannes est classé 12e avec le même nombre de points.

19:44 

De son côté Provence, après deux victoires en début de championnat reste sur deux défaites consécutives face à Béziers et Grenoble.

19:42 

C’est le début du second bloc. Sur ce bloc, Jean Noël Spitzer aimerait que son équipe prenne des points à l’extérieur. « Il faut gagner à la maison et nous aurons trois opportunités à l'extérieur. Il faut qu'on arrive à en mettre une au fond. »

19:37 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Provence Rugby et Vannes. Ce match concerne la cinquième journée du championnat de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade Maurice David.

0 commentaire
Contenus sponsorisés