Terminé
0
16
-
13
0
20:00
29/11/19
Stade du Pré Fleuri
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Nevers
  • Béziers
  • 1ère période
  • Nevers
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Béziers
Pro D2 - 29 novembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Béziers. Ce match se déroule le 29 novembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:00 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site !

83e

Au bout du bout du suspens, l'USON s'impose 16-13 ! Une première pour les Neversois, qui n'avaient jamais réussi à battre Béziers en ProD2. Grâce à un essai de Fabrègue (51e) et une belle performance de Zack Henry face aux perches, les joueurs de Nevers mettent leurs adversaires du soir à trois longueurs au classement général, et ne sont désormais plus qu'à deux points de Carcassonne, 6e de ce championnat de ProD2. De leur côté, les Biterrois enchaînent un deuxième revers consécutif, mais connaissent surtout leur cinquième défaite lors des six dernières journées.

83e

ET CA PASSE POUR HENRY !! Le buteur de l'USON offre la victoire à son équipe à la toute dernière seconde de la rencontre !

83e 

Zack Henry prend son temps, se réhydrate et est encouragé par ses coéquipiers. A 22 mètres face aux perches, le buteur anglais peut donner la victoire à son équipe...

82e 

C'est capté par l'alignement de l'USON. Mais ça ne progresse pas pour l'instant. Henry hérite du ballon, et trouve une brèche, mais est repris. Nouveau temps de jeu et les Biterrois se mettent à la faute ! Pénalité pour Nevers, à 22 mètres face aux perches !!

81e 

Le ballon sort finalement, et Béziers tente le tout pour le tout... Mais un Biterrois passe par le sol et Fabregue gratte le ballon ! Pénalité pour Nevers ! Henry trouve une touche sur la ligne des 22 de l'ASBH. Ce sera la dernière cartouche pour les Neversois...

81e 

La sirène résonne au Pré Fleuri, la mêlée se remet une nouvelle fois en place ...

80e 

L'arbitre demande aux premières lignes de se relever pour la deuxième fois... La mêlée est difficile à mettre en place. En attendant les secondes filent... Il reste 30 secondes à jouer !

78e 

Et les Neversois échappent le ballon ! Mêlée pour Béziers, sur sa ligne des 40 mètres ! Il reste un peu plus de deux minutes à jouer au Pré Fleuri...

78e 

Les joueurs de Péméja tiennent le ballon, mais ne réussissent à casser le premier rideau défensif. On gagne mètre par mètre, mais on n'a toujours pas réussi à franchir le ligne des 40 mètres de l'ASBH...

76e 

Mais ça passe à côté des perches !! Toujours 13-13 à quatre minutes du coup de sifflet final... Renvoi aux 22 mètres pour l'ASBH et nouveau ballon d'attaque pour les Nivernais, au niveau de la ligne médiane.

75e 

Et pénalité sifflée contre Béziers. L'arbitre laisse le jeu se dérouler, mais la passe d'Henry ne trouve personne. L'arbitre revient à la faute. Pénalité pour Jaminet, le buteur longue distance, à 45 mètres sur la gauche des perches.

74e 

Rawaca ne peut se saisir du ballon et les joueurs de l'USON remettent la main sur le ballon, à l'entrée des 40 mètres nivernais !

73e 

Touche sur la ligne des 40 mètres de l'USON. Non capté par l'alignement. Dans le désordre, Henry choisi de relancer. Il trouve Paris, sur ses 22 mètres. Le Neversois progresse d'une dizaine de mètres. Mais la défense bien en place oblige Henry a finalement choisir le pied.

72e 

Face à une défense bien en place, les Nivernais sont finalement obligés de passer par le pied. Cazenave trouve les bras de Espeut, à l'entrée des 22 mètres de l'ASBH. Les défenseurs nivernais montent bien et se rendent coupable d'un plaquage haut. Pénalité. L'occasion pour Porical de réinstaller son équipe dans la moitié de terrain adverse.

71e 

Renvoi aux 22 mètres. Latorre joue long. Dans les bras de Jaminet. Fabregue est servi et relance. Il est stoppé sur sa ligne des 40 mètres. On ne passe pas par le pied côté USON.

70e 

Et ça passe à gauche des perches ! Toujours 13-13 entre les deux équipes, à dix minutes du terme de la rencontre.

70e 

Les Biterrois se mettent à la faute, mais l'arbitre laisse jouer. Paris traverse le premier rideau défensif et trouve Camou, qui est bien repris à 5 mètres de l'en-but héraultais. Ca ne donnera rien. L'arbitre revient à la pénalité. A l'entrée des 30 mètres de l'ASBH, tout à gauche des perches.

69e 

La touche est bien captée. Les Biterrois ne défendent pas le ballon porté, dans un premier temps. Mais Nevers s'organise bien et progresse. Les Neversois entrent dans les 30mètres adverses !

67e 

Touche bien captée par Nevers, mais les joueurs de Péméja sont mis sous pression et reculent. Ils sont désormais refoulés jusqu'à la médiane. Cazenave passe par le pied, mais est contré. Touche pour Nevers, à 45 mètres de son en-but.

66e 

Renvoi bien capté par Béziers. Après un temps de jeu avec ses avants, Bisman passe par le pied. il trouve une touche sur les 40 mètres de son équipe.

66e

Et ça passe pour Latorre ! Les Biterrois recollent au score : 13-13.

65e 

En avant sur la touche. La mêlée ne peut se jouer : la première ligne nivernaise se met à la faute. L'occasion pour Latorre d'inscrire trois points.

63e 

L'alignement de Nevers se rend coupable d'un écran. Pénalité pour l'ASBH. Latorre trouve une touche peu après la médiane.

62e

Paris, arrivé en prêt en provenance du Racing 92, entre à la place de Bonvalot !

62e 

Sur le renvoi aux 22, ce sont cette fois les Héraultais qui se mettent à la faute. L'occasion pour Henry de trouver une touche au niveau des 30 mètres biterrois.

60e 

Pénalité sifflé au sol contre les joueurs de l'USON. Latorre montre les perches, mais au-delà des 40 mètres, très à gauche, il ne trouve pas la cible. Toujours 13-10 pour Nevers.

59e 

Les Biterrois captent le renvoi, et après un premier temps de jeu, Jérôme Porical trouve une touche. Peu avant la médiane.

58e

Et ça passe pour Latorre à 25 mètres légèrement sur la gauche des perches. Béziers réduit l'écart au tableau d'affichage : 13-10 !

57e 

Ballon capté par les Neversois, qui ne peuvent se dégager. En effet, après un temps de jeu, les locaux gardent le ballon au sol. L'occasion pour Latorre de désigner les poteaux pour la première fois depuis son entrée.

56e

A 22 mètres sur la droite des perches, le buteur de l'USON, Zack Henry inscrit trois nouveaux points. Nevers mène désormais 13-7.

55e

La touche est bien captée, et le ballon-porté de l'USON progresse de plus de 20 mètres ! Pénalité sifflée contre Béziers, et Jonathan Best écope même d'un carton jaune. L'ancien grenoblois conteste ; l'arbitre pénalise les Biterrois de 10 nouveaux mètres.

54e

Njewel cède sa place à Barjaud.

54e 

L'alignement héraultais se met à la faute. L'occasion pour Henry de donner de l'air à son équipe. Touche au niveau de la ligne médiane.

53e 

Sur le renvoi, les Neversois captent le ballon mais s'en débarrassent dans le désordre. Le jeu au pied est manqué et donne une occasion à Porical, puis Rawaca. Les Biterrois sont finalement poussés en touche. Lancer pour l'USON, à 15 mètres de son en-but.

52e

Munilla et Dreuille cèdent leur place à Bisman et Latorre.

52e

Comme les Biterrois quelques minutes plus tôt, la touche est bien capté et le ballon porté se met en place. Après quelques secondes, Fabregue s'écroule dans l'en-but adverse. Il permet à son équipe de reprendre l'avantage au score. C'est transformé par Henry. L'USON mène désormais 10-7.

51e

ESSAI DE FABREGUE POUR NEVERS !!

50e

Maamry cède sa place à Tuineau.

50e 

La mêlée héraultaise se met à la faute. Pénalité pour Nevers. Les joueurs de Péméja choisissent la pénaltouche. Lancer, à 10 mètres de l'en-but biterrois.

48e 

La mêlée biterroise recule, mais le ballon est conservé. Dreuille joue au pied. Dans l'axe. Jaminet passe à son tour par le pied. Le ping pong se met en place et Dreuille est le premier à se mettre à la faute, par un en-avant. Mêlée pour Nevers à 30 mètres de l'en-but héraultais.

47e

Viiga cède sa place à Meafua.

47e 

Sur le renvoi, les Nivernais captent le ballon, mais sont coffrés par Best. Mêlée pour les visiteurs, sur leur ligne des 40 mètres.

47e

Genevois cède sa place à Elliot.

46e

La touche est bien capté et le ballon porté s'organise parfaitement. Il progresse et Arroyo inscrit le premier essai de la rencontre. C'est transformé par Dreuille, qui permet à Béziers de prendre l'avantage au score : 3-7.

45e

ESSAI D'ARROYO POUR BEZIERS !!

44e

Bradshaw écope d'un carton jaune ! Et c'est une nouvelle touche, lancer Béziers, à 5 mètres de l'en-but de Nevers !

43e 

Le ballon est bien capté par Béziers et les Biterrois s'organisent bien. Le groupé pénetrant progresse bien et Nevers est obligé d'écrouler, à 5 mètres de sa ligne.

42e 

L'alignement de Nevers se met à la faute. Pénaltouche, et Dreuille trouve une touche sur la ligne des 22 mètres de l'USON.

41e 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Dreuille tape le coup d'envoi, et trouve Camou, dans ses 22 mètres. L'ailier tente de relancer mais est bien pris. Dans un second temps, Henry trouve une touche à 45 mètres de l'en-but de l'USON.

20:48 

Il aura fallu attendre 37 minutes dans cette première période pour voir Nevers ouvrir le score, par l'intermédiaire de Zack Henry. Le reste de la mi-temps ? Une succession de pénalités, de maladresses et d'échecs au pied, de la part des deux équipes. Et si Zack Henry a réalisé un 1 sur 2, Jérôme Porical n'a réussi aucune de ses trois tentatives -dont une à 22 mètres face aux perches (!)- ce qui permet aux Neversois de mener à la mi-temps : 3-0.

40+3e

En-avant ! L'arbitre renvoi les 30 acteurs aux vestiaires !

40+2e 

La défense résiste tant bien que mal. Mais les Biterrois insistent au ras ! On est désormais à 15 mètres de l'en-but nivernais.

40+1e 

Le ballon est dégagé en touche. Béziers à le temps de la jouer, au niveau des 22 mètres de Nevers. L'attaque se met en place. Les Biterrois entrent dans les 22 mètres de l'USON.

40e 

Le ballon n'est capté par personne, et le jeu est une nouvelle fois arrêté par l'arbitre de touche. Les deux capitaines sont appelés. Pénalité sifflée contre l'USON, en plein centre du terrain. Béziers choisi d'aller en touche. Dreuille ne trouve pas la touche, sauvée par Cazenave, à 5 mètres de son en-but.

39e 

Porical, sur la ligne des 22 mètres, complètement sur la gauche des perches manque une nouvelle pénalité. C'est la troisième en première mi-temps. Toujours 3-0 pour l'USON. Et renvoi aux 22 mètres pour Zack Henry.

38e 

Dreuille choisi de faire un renvoi long. Après un temps de jeu, le jeu est arrêté. L'arbitre de touche appelle l'arbitre central. Il semble lui indiquer un mauvais geste. Les capitaines sont appelés, et remis à l'ordre. Pénalité pour Nevers, retournée suite à un coup porté à un adversaire. Best désigne les poteaux.

37e

Et ça passe pour l'ouvreur de Nevers qui, après 37 minutes de jeu, ouvre le score. Nevers mène 3 à 0, face à des Biterrois en infériorité numérique.

36e 

La mêlée de Nevers renverse celle de Béziers ! Pénalité pour les locaux, et Henry va tenter d'ouvrir le score. A 22 mètres, sur la gauche des perches.

35e 

Touche trouvée, et bien captée par Nevers, à l'entrée des 22 mètres de Béziers. Mais le ballon porté ne progresse pas et la défense de l'ASBH est récompensée. Mêlée pour les Biterrois, à l'entrée de leurs 22 mètres.

34e

Et carton jaune contre Jean-Baptiste Grenod ! Les Biterrois vont évoluer à 14, suite au plaquage à retardement du troisième ligne sur Zack Henry.

33e 

Pénalité sifflée contre Béziers. L'occasion de se donner de l'air ? Que nenni, Cazenave joue rapidement le coup. Mais est bien pris par la défense héraultaise. Dans un deuxième temps de jeu, Henry tente une transversale pour Bonvalot, mais est découpé à retardement. L'arbitre arrête le jeu.

32e 

Renvoi aux 22 mètres pour Henry. L'occasion pour les Biterrois, et plus précisément Tawalo de relancer. Mais l'ailier est bien pris. Les joueurs de l'ASBH buttent sur une défense bien en place. Et n'arrivent à entrer dans les 22 mètres de l'USON.

31e

Béziers change toute sa première ligne. Fernandes, Esteriola et Hagan cèdent leur place à Pinto Ferrer, Manukula et Arroyo.

30e 

L'ancien joueur de l'USAP ne trouve pas les perches. Après 30 minutes de jeu, toujours 0-0 entre Nevers et Béziers.

30e 

Lolohea est une nouvelle fois sanctionné. Pénalité pour l'ASBH sur la ligne médiane. Dans l'axe des perches. Et Porical demande une nouvelle fois les 3 points.

29e

Bastide entre à nouveau en jeu, à la place de Gibouin.

28e 

Poteau !! C'est surprenant, mais l'expérimenté buteur n'arrive pas à ouvrir le score. A 22 mètres face aux perches il touche le poteau gauche. Et Henry donne de l'air à son équipe. Le ballon, sur la médiane est échappé par un Biterrois. Mêlée pour l'USON au centre du terrain.

27e 

Et pénalité, pour un plaquage haut de Joris Cazenave. L'occasion d'ouvrir le score ? A 22 mètres dans l'axe des poteaux, Porical montre les perches.

26e 

L'attaque héraultaise se met en place, et progresse. Après plusieurs temps de jeu, les Biterrois entrent dans les 22 mètres adverses.

25e 

La touche est volée par Gibouin ! Henry récupère le ballon et peut dégager, dans l'axe du terrain. Le ballon est récupéré par Rawaca, qui met une chandelle. Un peu courte, mais elle met la défense nivernaise à la faute. Dreuille trouve une touche à 25 mètres de l'en-but de l'USON.

24e 

C'est bien capté par les Biterrois, et dans un deuxième temps de jeu Munilla passe par un jeu au pied dans le dos. Jaminet, sous pression, trouve une petite touche. A l'entrée de ses 22 mètres.

23e 

La mêlée de Nevers semblait dominatrice, mais le gaucher de l'USON est sanctionné. Dreuille trouve une touche sur les 40 mètres de l'USON.

22e 

Mêlée pour les Biterrois sur leur ligne des 22 mètres.

21e

A noter que ce rencontre est l'occasion pour le club de l'USON de célébrer le 10e anniversaire de sa structure professionnelle.

20e 

La touche est assurée. L'attaque nivernaise se met en place. Mais Bonvalot est bien plaqué et il ne lâche pas son ballon. Pénalité contre l'ailier de l'USON.

19e 

C'est brouillon, au Pré-Fleuri... Alors qu'ils tentaient de mettre en place leur attaque, les Biterrois se mettent à la faute ; pour un passage à vide. Nouvelle pénalité pour l'USON. Henry trouve une touche à l'entrée des 22 mètres héraultais.

18e 

La touche est captée par l'ASBH et les défenseurs neversois viennent sur le côté du maul. Pénalité contre les locaux. Et touche trouvée par Dreuille sur les 40 mètres adverses.

18e 

Le ballon est capté par Cotte. Le ballon-porté progresse pour les Neversois. Et le ballon sort finalement mais, après avoir balayé le terrain, Jaminet et poussé en touche. Au niveau des 40 mètres biterrois.

17e

Bastide cède temporairement sa place (saignement) à Gibouin.

16e 

Oh le gros placage de Cotte qui fait échapper le ballon à l'attaquant biterrois. Le ballon est récupéré devant, et c'est une nouvelle pénalité sifflée contre l'ASBH. Henry trouve une touche à quelques riens de la ligne médiane.

15e 

La mêlée est conservée et l'attaque biterroise se met en place. Elle progresse, temps de jeu après temps de jeu. Les coéquipiers de Jonathan Best sont désormais à 15 mètres de l'en-but de l'USON.

14e 

L'ailier de l'ASBH relance et élimine trois défenseurs ! En un contre un il est finalement stoppé par Henry. Le ballon est récupéré par Nevers, puis échappé. Mêlée pour Béziers, à l'entrée des 22 mètres nivernais.

14e 

Ballon récupéré par l'ASBH et Dreuille tape dans l'axe pour donner de l'air à son équipe. Jaminet tente de relancer mais est bien pris. Henry tape à son tour une chandelle, qui tombe dans les bras de Rawaca.

13e 

L'alignement conserve le ballon. Les temps de jeu s'enchaînent, mais Nevers butte sur une défense héraultaise bien en place. Nevers recule, mais conserve le ballon. Désormais sur la médiane.

12e 

C'est bien capté. Les Biterrois ne défendent pas sur la touche, et tentent de mettre Nevers à la faute. C'est vain, et l'arbitre sanctionne même la défense héraultaise. Nouvelle pénalité. Henry trouve une touche légèrement en dehors des 22 mètres biterrois.

10e

Mais l'ouvreur anglais de Nevers ne trouve pas les perches. Son coup de pied est un peu court. Béziers se donne de l'air et trouve une touche sur la médiane.

9e 

Troisième pénalité en trois minutes sifflée contre les Biterrois ! C'est cette fois un grattage au sol qui est sanctionné. A 48 mètres légèrement à droite des perches, Henry montre les poteaux.

8e 

Nouvelle pénalité contre l'ASBH. Sur la touche, l'arbitre sanctionne un Héraultais, qui aurait pris en l'air son vis-à-vis. Henry trouve une touche sur les 40 de l'ASBH.

7e 

Pénalité contre les Biterrois. La défense de l'USON remporte ce premier bras de fer, et Henry peut donner de l'air à son équipe ! Touche sur les 40 de Nevers.

6e 

Les Biterrois poussent, mais ne trouvent pas encore de solution. La défense nivernaise est bien en place. On est toujours à 5 mètres de l'en-but de l'USON.

5e 

Les Biterrois captent bien leur touche et tente de jouer. Et s'ils reculent dans un premier temps, les joueurs de David Aucagne trouvent finalement une solution dans le dos, avec un jeu au pied de Porical. Jaminet sous pression ne peut se dégager et applatit dans son en-but. Mêlée à 5 pour Béziers !

3e 

Cette fois la mêlée peut se jouer et les Nivernais se saisissent du ballon. Henry récupère le ballon et tente d'écarter, mais dans un deuxième temps, un joueur de l'USON est pris, et ne peut libérer son ballon. Pénalité pour l'ASBH, qui trouve une touche sur les 40 mètres neversois.

2e 

Cazenave ne peut introduire, l'arbitre de la rencontre prévient les premières lignes et fait rejouer la mêlée.

2e 

Ballon bien capté par les Héraultais, et premier en-avant de la rencontre après un temps de jeu. Mêlée intéressante d'entrée de jeu pour les joueurs de l'USON, à l'entrée des 22 mètres, sur la droite des perches.

1e

Et c'est parti au stade du Pré Fleuri ! Zack Henry donne le coup d'envoi. Le ballon retombe au niveau des 22 mètres biterrois.

19:59

Les joueurs entrent sur la pelouse, devant des tribunes du stade du Pré Fleuri bien remplies. Au coup d'envoi, il fait 8 degrés à Nevers, et il y a un très léger vent.

19:58 

Notons que l'arbitre principal de la rencontre sera Hervé Lasausa (comité Béarn). Il sera assisté de Benoit Rousselet et Ghyslain Elias.

19:55 

Également à 25 points après douze journées (mais onze matchs), les Héraultais sont bien conscients qu'un succès en terres nivernaises leur permettrait de s'éloigner plus que confortablement de la zone rouge, mais surtout de recoller au top 6. Pour autant, les coéquipiers de Jonathan Best restent sur un lourd revers à Mont-de-Marsan (30-10) et surtout sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs. Cette journée en retard doit donc leur permettre de relever la tête.

19:54 

Cette rencontre marque également le retour de Max Curie.

19:51

On remarque côté héraultais le retour du capitaine Jonathan Best. Par ailleurs, Savenaca Rawaca réintègre le XV de départ, et sera à n'en pas douter l'une des principales armes de l'attaque biterroise. Enfin, Victor Dreuille remplace Adrien Latorre à l'ouverture.

Remi Bourdeau et Jonathan Best - Beziers
19:50 

Le banc des visiteurs sera composé de  : 16. Pinto Ferrer, 17. Manukula, 18. Tuineau, 19. Meafua, 20. Bisman, 21. Latorre, 22. Espeut, 23. Arroyo.

19:49

Et voici le XV de départ concocté par David Aucagne : 15. Porical ; 14. Rawaca, 13. Williams, 12. Gimeno, 11. Tawalo ; 10. Dreuille, 9. Munilla ; 7. Grenod, 8. Viiga, 6. Barrère ; 5. Maamry, 4.  Best (cap.)  ; 3. Hagan, 2. Esteriola, 1. Fernandes.

19:48

Une semaine après leur succès à Rouen (24-34), qui faisait suite à une large victoire contre Valence-Romans (36-6), les joueurs de l'USON tenteront de profiter de ce match en retard pour enchaîner un troisième succès consécutif, et poursuivre leur remontée au classement. L'objectif  ? S'installer provisoirement à deux points du Top 6. Dans cet objectif, le staff a fait le choix de donner les clés de son attaque à Joris Cazenave et Zack Henry. En revanche, un véritable coup dur concerne Josaia Raisuqe, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, et qui a vu sa saison se terminer face à Rouen.

19:47 

Sur le banc neversois, on retrouve : 16. Elliot, 17. Curie, 18. Barjaud, 19. Toleafoa, 20. Gibouin, 21. Urruty, 22. Paris, 23. Philippart.

19:46

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner Xavier Péméja et son staff : 15. Jaminet ; 14. Camou, 13. Herry, 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Henry, 9. Cazenave ; 7.  Bastide  (cap.), 8. Fabrègue, 6. Cotte  ; 5. Njewel, 4. Bradshaw ; 3. Kaikatsishvili, 2.Genevois, 1.  Lolohea.

19:45 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Nevers et Béziers, comptant pour la cinquième journée du championnat de ProD2 reporté à cause d'une épidémie de staphylocoque. Coup d'envoi à 20h, au stade du Pré Fleuri.

0 commentaire
Contenus sponsorisés