Terminé
1
16
-
12
1
20:00
21/02/20
Stade André-et-Guy-Boniface
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 21e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Colomiers
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Colomiers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Colomiers
Pro D2 - 21 février 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Colomiers. Ce match se déroule le 21 février 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Colomiers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Colomiers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:54 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu des rencontres de la soirée sur notre site.

Bonne soirée et à très bientôt.

21:50

Le Stade Montois s'impose 16 à 12 face à Colomiers. Devant à la pause (16-9), la bande à Talès n'a pas cédé par la suite et met fin à la série columérine de neuf victoires consécutives. Ces derniers ramènent un point de bonus défensif de ce voyage dans les Landes.

80e

Rémi Talès tape en touche ! C'est terminé !

80e 

Nouveau grattage d'Alexandre Bécognée !! Les Montois récupèrent le ballon alors qu'il ne reste plus que 15 secondes à jouer.

79e 

Colomiers a 80 mètres à remonter, il ne reste plus qu'une minute.

79e 

Nicolas Garrault capte bien le lancer de Latterrade, mais sur le temps de jeu suivant, les Landais laissent échapper le ballon.

78e 

Rémi Talès trouve une pénaltouche à l'entrée des 22 mètres de Colomiers. Il ne reste plus que deux minutes à jouer et son équipe mène 16 à 12.

77e 

Chambord sollicite à nouveau Chiappesoni en milieu d'alignement. Sur le temps de jeu suivant, Alexandre Bécognée gratte le ballon et permet à son équipe de récupérer une pénalité importante !

75e 

Le lancer de Chambord trouve Chiappesoni en fond d'alignement. Colomiers enclenche un maul qui avance, mais perd le ballon à cause d'un en-avant. Coly en profite pour dégager le ballon en touche au niveau de la ligne médiane.

74e 

Ballon gardé au sol par le Stade Montois ! Colomiers récupère une pénalité et Sébastien Poet trouve une touche au niveau des 30 mètres landais.

73e 

Les Montois négocient bien cette mêlée. Coly part petit côté et sert Marty. Les Landais ont la possession dans les 40 mètres de Colomiers.

72e 

Les Columérins ont la possession dans le camp du Stade Montois, mais ils ont perdu une vingtaine de mètres. La défense adverse ne cède pas et Colomiers commet un en-avant sur sa ligne médiane.

71e 

La tentative de Sébastien Poet passe à droite des poteaux. C'est son deuxième échec. Le score en reste à 16-12.

70e 

Pénalité pour Colomiers sur cette mêlée ! Les visiteurs vont la tenter.

70e 

Les Montois ont anticipé la poussée, Colomiers récupère un coup-franc et demande à nouveau une mêlée. Nous sommes toujours sur les 22 mètres du Stade Montois.

69e 

La mêlée n'est pas stable, elle va être rejouée. Ce second acte est marqué par du déchet technique.

67e 

La touche, cette fois, est bien négociée par les visiteurs, mais le ballon est ensuite enterré. Le Stade Montois récupère la possession avec une mêlée à venir.

66e 

Les Montois tentent de se dégager, mais le coup de pied de Talès sort directement. Du coup, on revient à une touche à l'entrée des 22 mètres du Stade Montois pour Colomiers.

65e 

Pénalité pour Colomiers après cette mêlée ! L'USC trouve une pénaltouche dans les 40 mètres de Mont de Marsan, mais la munition en touche est cafouillée par l'alignement des visiteurs.

64e 

Queheille en profite pour dégager son équipe. Naituvi récupère la balle dans ses 30 mètres et élimine quatre défenseurs, avant d'être repris dans les 22 mètres de Colomiers. Les Montois commettent un en-avant et perdent la possession.

64e 

Déviation de Damiani dans les airs. Mais sur le temps de jeu suivant, Lasha Macharashvili laisse échapper le ballon.

63e 

Pénalité pour le Stade Montois sur mêlée. Les Landais vont pouvoir en profiter pour sortir de leur camp où ils étaient acculés depuis quelques minutes.

61e

Sébastien Poet passe une nouvelle pénalité et ramène le score à 16-12 !

60e

Deuxième carton jaune contre Carlos Muzzio et donc, carton rouge à l'encontre du pilier du Stade Montois ! Il est sanctionné pour un coup d'épaule dans le dos de Martín Chiappesoni.

59e 

De retour au jeu, Colomiers est dans les 40 mètres du Stade Montois et bénéficie d'un avantage.

57e

Arnaud Mignardi vient d'effectuer son entrée sur le terrain. C'est son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Pro D2 - Arnaud Mignardi (Brive)
57e 

Colomiers profite de cette pénalité pour se donner de l'air et trouver une pénaltouche dans les 40 mètres de Mont de Marsan.

56e 

Longue séquence du Stade Montois, mais la défense de Colomiers ne craque pas et récupère même le ballon ! Puis une pénalité suite à une faute de Nicolas Garrault dans un ruck.

55e 

Bécognée part en travers à la sortie de la mêlée, mais la défense columérine ne le laisse pas passer. Les locaux insistent près de la ligne d'en-but.

53e 

La mêlée s'écroule, pénalité pour le Stade Montois ! Le pack landais se sent fort et demande une mêlée.

52e 

Les Landais insistent et le ballon est finalement enterré. Colomiers récupère une mêlée périlleuse à jouer, à 5 mètres de son en-but.

52e 

Damiani, en fond d'alignement, capte le lancer de Romain Latterrade. Les Landais initient un maul, ils ne sont plus qu'à quelques mètres de l'en-but.

52e 

Sébastien Poet dévisse son dégagement. Touche intéressante à venir pour le Stade Montois dans les 22 mètres de Colomiers.

51e 

Le lancer de Costa Repetto ne trouve...personne et Rémi Talès est le premier à se jeter dessus. Revoilà les columérins sous pression dans leur camp.

50e 

Colomiers se donne un peu d'air et trouve une pénaltouche sur la ligne médiane.

49e 

La touche est bien négociée, mais le ballon est ensuite enterré. Alors qu'une mêlée allait avoir lieu pour Colomiers, les Montois râlent et M. Lasausa siffle une pénalité.

48e 

Touche bien assurée par le Stade Montois qui enclenche un ballon porté. Les coéquipiers de Romain Bézian se mettent à la faute. On insiste du côté du Stade Montois puisque Talès tape à nouveau en touche.

47e 

Romain Durand, en premier sauteur, est sollicité par Christophe David. Sur le ruck suivant, les visiteurs plongent et M. Lasausa siffle une pénaltié. Talès trouve une touche à 5 mètres de l'en-but.

46e 

Alors que les locaux n'étaient plus qu'à 10 mètres de l'en-but, le ballon est arraché par un défenseur columérin. Queheille utilise son pied pour donner un peu d'air aux siens. Il trouve une touche dans ses 30 mètres.

45e 

Percée de Julien Cabannes sur son aile au niveau de la ligne médiane ! Les Landais rentrent maintenant dans les 22 mètres de l'USC.

44e 

La mêlée est stable, Bécognée sert Naituvi qui fait tomber le ballon derrière lui. Pas d'en-avant, le jeu se poursuit au niveau de la ligne médiane.

44e

Pour disputer cette mêlée, Julien Tastet cède sa place à Gela Murusidze.

44e 

Mais Augustin Costa Repetto laisse tomber le ballon... Mêlée pour le Stade Montois dans ses 40 mètres.

43e 

Les visiteurs repartent à l'attaque dans le camp du Stade Montois. Ils ont la possession du ballon depuis la reprise.

42e 

Pénalité pour Colomiers à 42 mètres des poteaux. Sébastien Poet manque de puissance, sa tentative passe sous la barre.

41e

Carton jaune à l'encontre de Carlos Muzzio pour un plaquage sans les bras du pilier landais sur Victor Delmas.

40e

Sébastien Poet donne le coup d'envoi du second acte. Pour rappel, Colomiers joue à 13 contre 15.

21:03 

Les joueurs de Colomiers également ! La deuxième période va débuter.

21:01 

Les joueurs du Stade Montois sont de retour sur la pelouse.

20:53 

Dominateurs dans ce premier acte, les Landais qui évoluent en supériorité numérique suite au carton rouge adressé à Grégoire Maurino (26e) mènent 16 à 9. Wame Naituvi a, pour l'instant, inscrit le seul essai du match.

20:49 

C'est la mi-temps à Mont de Marsan. Le Stade Montois mène 16 à 9 face à Colomiers.

40+1e 

Les Montois optent pour la mêlée. Cette dernière tourne et Gilen Queheille se jette sur le ballon.

40e

Après avoir essayé au ras, les Landais écartent le ballon et Rémi Talès tape une belle transversale pour Maxime Marty. L'ailier du Stade Montois est déséquilibré en l'air par Josua Vici. Carton jaune à l'encontre de Vici.

39e 

Bécognée, à la sortie de la mêlée, progresse grâce à sa puissance. Les Montois sont à 5 mètres de l'en-but de Colomiers.

38e 

La défense de Colomiers est finalement prise hors-jeu par la patrouille. Cette-fois, on ne prend pas les points alors qu'elle est largement dans les cordes Léo Coly. Mêlée à venir.

37e 

Nouvelle offensive du Stade Montois dans le camp de Colomiers, mais les Landais sont un peu trop maladroits. Les visiteurs récupèrent la possession.

36e

La pénalité de Léo Coly en face des poteaux est réussie ! 16-9 pour le Stade Montois.

35e 

Après le renvoi de Rémi Talès, les Columérins tentent de construire depuis leur propre camp. Christophe David effectue un bon contre-ruck et le Stade Montois récupère une pénalité.

34e

La pénalité de Sébastien Poet passe ! Colomiers réduit l'écart, 13-9.

33e 

Les Montois sont sanctionnés pour un hors-jeu. Poet va tenter de réduire l'écart au score.

32e 

Vergnes capte le lancer de Costa Repetto. Les Columérins enclenchent un ballon porté, puis Gilen Queheille trouve une brèche. L'USC rentre dans les 22 mètres du Stade Montois.

31e 

Cette fois, le pack haut-et-garonnais récupère une pénalité. Sébastien Poet trouve une pénaltouche dans les 30 mètres du Stade Montois.

30e 

A la poussée, le pack montois récupère le ballon sur introduction adverse ! Mais sur le temps de jeu suivant, Christophe David commet un en-avant. Nouvelle mêlée à venir.

30e

Retour sur le terrain de Bastien Vergnes. Wael Ponpon repart sur le banc de touche.

29e 

Les Columérins en profite pour se dégager, mais ils sortent mal de leur camp. Ils restent sous la pression des offensives montoises.

28e 

La mêlée est stable, les Landais lancent le jeu sur la gauche et pénètrent dans le camp adverse. Ils sont maintenant à l'entrée des 22 mètres, mais la transmission entre Julien Cabannes et Julien Tastet n'est pas assurée.

27e 

Le renvoi de Sébastien Poet sort directement en touche. Mêlée à venir pour le Stade Montois sur la ligne médiane.

26e

Suite à cette faute de Colomiers, Léo Coly ajoute trois points pour son équipe ! Le Stade Montois mène 13 à 6.

26e

Carton rouge à l'encontre de Grégoire Maurino pour ce plaquage haut sur Wame Naituvi !

25e 

Lancement en première main des Landais et Wame Naituvi est plaqué haut par Grégoire Maurino. L'avantage ne profite pas.

25e 

Sur le renvoi court de Rémi Talès, Colomiers commet un en-avant. Mêlée à venir pour le Stade Montois dans les 35 mètres de l'USC.

24e

La pénalité de Sébastien Poet passe ! Colomiers revient à 10-6.

23e 

Cette fois, le lancer de Costa Repetto est bien assuré. Les Montois écroulent le maul qui suit et ils sont logiquement pénalisés. Sébastien Poet va la tenter.

22e 

Contre en touche de Romain Durand sur un lancer de Costa Repetto. Mais le dégagement qui suit, de Léo Coly, sort directement. Nouvelle touche à venir pour Colomiers à l'entrée des 22 mètres du Stade Montois.

20e

La transformation de Léo Coly passe ! Le Stade Montois mène 10 à 3.

20e 

Après une touche dans le camp de Colomiers, les Montois envoient du jeu sur les extérieurs. Maxime Marty élimine un défenseur sur son aile, parvient à resservir intérieur. Léo Coly récupère la balle et sur le temps de jeu suivant, Naituvi, en force, inscrit le premier essai du match. 8-3 avant la transformation.

20e

ESSAI DE WAME NAITUVI POUR LE STADE MONTOIS !!!!

19e

Bastien Vergnes est remplacé par Wael Ponpon.

18e 

Le coup de pied de Léo Coly tape le poteau ! Deuxième échec pour le buteur du Stade Montois.

17e 

Les Montois qui ont la main sur le ballon depuis quelques minutes repartent à l'assaut du camp adverse. Wakaya sert à hauteur Marty qui perce la défense columérine, avant d'être repris dans les 22 mètres. Sur le temps de jeu suivant, Colomiers se met à la faute dans un ruck. Coly va la tenter.

16e 

La tentative de Léo Coly, en coin, ne passe pas. On en reste à 3-3.

15e 

Alors qu'une mêlée devait avoir lieu pour Colomiers dans ses 22 mètres, Costa Repetto est sanctionné pour un acte d'anti-jeu. Du coup, les locaux récupèrent une pénalité que Léo Coly va tenter.

14e 

Les Montois envoient du jeu en première main. Le ballon arrive jusqu'aux mains de Maxime Marty, décalé, sur son aile, mais bon retour défensif de Josua Vici qui provoque un en-avant.

13e 

Coup-franc pour le Stade Montois sur cette introduction pour Colomiers. C'est joué rapidement, Bécognée part à la charge. Les visiteurs ne sont pas à 10 mètres. Nouveau coup-franc pour les Landais qui demandent la mêlée.

11e 

Les Montois ont la possession dans le camp de Colomiers, mais la défense est bien en place. Ils décident d'écarter sur la gauche, mais Wame Naituvi laisse échapper le ballon. Mêlée sur la ligne médiane.

10e 

La touche est bien assurée par l'alignement du Stade Montois, mais le maul s'écroule et le ballon est enterré. Colomiers récupère une mêlée.

8e 

Naituvi, à la réception du renvoi, progresse dans la défense adverse. Il est relayé par Bécognée et Colomiers se met à la faute dans le ruck suivant. Rémi Talès trouve une pénaltouche dans le camp de l'USC.

8e

La tentative de Léo Coly, située à 22 mètres des poteaux, passe ! 3-3 entre les deux équipes.

8e 

Rémi Talès indique les poteaux, Léo Coly va la tenter.

7e 

Bécognée, à la sortie de la mêlée progresse sur une dizaine de mètres. Le ballon est rapidement extrait sur les extérieurs, Naituvi prolonge au pied, mais il est gêné. Pénalité pour le Stade Montois, à la retombée du ballon, à 5 mètres de l'en-but de Colomiers.

6e 

Le lancer d'Augustin Costa Repetto n'est pas droit. Mêlée à venir pour le Stade Montois sur ses 40 mètres.

5e 

Julien Cabannes, à la réception d'un jeu au pied de dégagement de Queheille prend la pression, mais s'en sort plutôt bien. Après trois coups de pied de part et d'autre, on se retrouve avec une touche pour Colomiers dans les 40 mètres du Stade Montois.

4e

Cette fois, la pénalité lointaine de Thomas Larregain passe ! Colomiers ouvre le score et mène 0-3.

3e 

Nouvelle pénalité pour Colomiers, sur la ligne médiane. Victor Laval ne se sort pas assez rapidement du ruck. Elle va être tentée.

3e 

La tentative de Thomas Larregain, de 40 mètres en coin, ne passe pas. Le score est toujours de 0-0.

2e 

Le coup d'envoi est récupéré par Martín Chiappesoni dans les airs. Sur le temps de jeu suivant, Gilen Queheille dégage son équipe. Naituvi manque la réception, Becognée commet un en-avant que Coly reprend devant. Pénalité pour Colomiers qui va être tentée.

1ère

Rémi Talès tape le coup d’envoi pour le Stade Montois ! C’est parti !

20:00 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse !

19:56 

À noter que, du côté du Stade Montois, Laousse-Azpiazu, blessé, est remplacé par Wame Naituvi à l'arrière. Maxime Marty occupera le poste d'ailier. Christophe Loustalot, forfait, est remplacé par Augustin Ormaechea.

19:54 

La rencontre de ce soir sera dirigée par Hervé Lasausa Lespy Labaylette. Il sera assisté de Nicolas Datas et Bruno Esclavard.

19:52 

Les remplaçants de Mont de Marsan :

16. Latterrade, 17. Murusidze, 18. Rey, 19. Brayer 20. Ormaechea, 21. Mignardi, 22. Gerber, 23. Masharachvili.

19:50 

Découvrez maintenant la composition du Stade Montois :

15. Naituvi ; 14. Marty, 13. Wakaya, 12. Séguret, 11. Cabannes ; 10. Talès (cap.), 9.Coly ; 7. Garrault, 8. Bécognée, 6. Tastet ; 5. Damiani, 4. Durand ; 3. Laval, 2. David, 1. Muzzio

19:47 

Les remplaçants Haut et garonnais : 16. Chambord, 17. Pirlet, 18. Thomas, 19. Ponpon, 20. Carré, 21. Soulan, 22. Dupas, 23. Palma-Newport.

19:45 

On passe aux compositions d’équipes, honneur aux visiteurs avec le XV de départ de Colomiers Rugby.

15. Larregain ; 14. Delas, 13. Maurino, 12. Moro, 11. Vici ; 10. Poet, 9. Queheille ; 7. Chiappesoni Restano, 8.Bézian (cap.), 6. Vergnes-Taillefer ; 5. Manukula, 4. Granouillet ; 3. Delmas, 2. Costa Repetto, 1. Tartas.

19:43 

De son côté, le Stade Montois, après avoir enchaîné trois succès de rang, s’est incliné la semaine dernière à Carcassonne. Menés 37 à 9 en deuxième mi-temps, ils ont su remonter une partie de leur retard et sont rentrés du voyage avec un bonus défensif (37-35).

Christophe Loustalot (Stade Montois)
19:41 

Colomiers est l’équipe en forme de ces dernières semaines en Pro D2 ! L’USC affiche une série impressionnante de neuf victoires consécutives ! Ils n’ont plus perdu en championnat depuis le mois de novembre.

Josua Vici prolonge avec le maillot de Colomiers
19:38

Au classement, Colomiers s’est fait voler sa place de leader, hier soir, par Perpignan tombeur de Biarritz (18-22). Les Columérins sont seconds avec soixante-sept points (quinze victoires, cinq défaites). Le Stade Montois est dixième de Pro D2 avec quarante-trois points (neuf victoires, onze défaites).

19:35

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Mont-de-Marsan et Colomiers. Ce match concerne la vingt-et-unième journée du championnat de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade Guy Boniface.

Contenus sponsorisés