Terminé
0
30
-
8
0
14:15
19/01/20
Stade des Alpes
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 19 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 19 janvier 2020 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN
FIN

Et c'est terminé au stade des Alpes ! Grenoble s'impose 30 à 8 devant Soyaux-Angoulême. Le FCG, plus fort tout simplement, n'aura pas eu à forcer pour se défaire de son adversaire. Mais les joueurs de Stéphane Glas auront manqué de consistance et de régularité pour récolter le bonus offensif.

80e 

Oh l'erreur d'Ugalde, qui dégage directement sur Kamilieni Raivono sur sa pénal-touche... c'est un en-avant de l'ailier du SA XV. Déplacement difficile pour les joueurs d'Adrien Buononato ce dimanche.

78e 

Soyaux-Angoulême peut sauver l'honneur. Les Charentais sont à cinq mètres de la terre promise, avantage en cours. Celui ne profite pas, on revient à la faute.

77e
76e

Enzo Selponi transforme ! Grenoble mène 30 à 8 et peut désormais espérer le bonus offensif.

75e

ESSAI DE GRENOBLE ! Corentin Glénat ! Oh la perte de balle fautive d'Adrien Ayestaran, qui cafouille dans ses propre 22 mètres. Corentin Glénat a bien suivi et vient crucifier le SA XV pour le troisième essai.

74e

Alors qu'au centre, Junior Rasolea, marqueur du deuxième essai isérois, est remplacé par Taleta Tupuola.

73e

Blessure de Michaël Simutoga ! Le cuir-chevelu est en sang pour le pilier droit du FCG. Davit Kubriashvili fait donc son retour.

72e 

Petite touche trouvée. Lancer Ole Avei... bien capté par Quentin Witt. Les Charentais jouent sans complexe désormais. Ils peuvent toujours entrevoir un bonus défensif, mais le chrono tourne.

71e 

Jeu au pied croisé de Selponi. Fabien Alexandre met la pression sur Kamilieni Raivono. Mais l'ailier du SA XV s'en sort et provoque même la faute dans le ruck d'Etienne Fourcade.

69e

On rappelle que Grenoble a marqué deux essais dans cette rencontre, contre une réalisation charentaise. Il faudrait donc deux nouveaux essais pour le FCG pour que le bonus offensif puisse être récolté.

68e

Enzo Selponi poursuit son sans-faute ! Le FCG mène 23 à 8 et se met à l'abri de deux essais transformés.

Enzo Selponi (Perpignan)
67e 

Les Grenoblois décident, cette fois, de prendre les points et d'assurer la victoire...

66e 

Lancer assuré. L'arbitre de la rencontre laisse un avantage sur une position de hors-jeu au sol, mais ce dernier ne profite pas. Nouvelle pénalité dans la zone de vérité.

65e

Pénalité pour Grenoble en mêlée ! Khatchik Vartanov est fautif face à Michaël Simutoga. Le FCG a l'occasion de faire définitivement le break, touche lancer à suivre à cinq mètres de l'en-but.

64e

Sikeli Nabou est remplacé par Shalva Sutiashvili dans les rangs charentais.

62e 

Dixième temps de jeu. Angoulême multiplie les temps de jeu au large mais ne gagne pas de terrain. On est toujours entre la ligne médiane et les 40 mètres du FCG... Faute de main de Luka Goginava.

61e 

Mêlée introduction Adrien Ayestaran. Le SA XV continue de réagir et montre des signes convaincants, même si Grenoble mène la vie dure à son adversaire sur chaque zone de ruck.

60e

Jérémy Valençot et Etienne Fourcade font leur entrée à Grenoble. Tout comme le deuxième ligne Leva Fifita. Le banc va t-il faire la différence ?

59e 

Et c'est un en-avant ! Décidément, il y aura tout de même des choses à redire sur l'animation offensive des Isérois.

58e 

Les avants du FCG font parler leur puissance. Les joueurs de Stéphane Glas n'ont toujours pas marqué le moindre point depuis la 36e minute.

57e 

Grenoble investit le camp charentais. Le SA XV assure son propre lancer et se dégage à nouveau par Dorian Jones.

56e

Changement de demi-de-mêlée au SA XV : Erwan Nicolas cède sa place à Adrien Ayestaran.

55e 

En coin, Dorian Jones ne parvient pas à transformer. Toujours 20 à 8 pour Grenoble.

54e

ESSAI DE SOYAUX-ANGOULEME ! Kamilieni Raivono relance le match ! Au terme de cette série de turnovers, Iban Etcheverry puis Vincent Lasmarrigues servent Kamilieni Raivono. L'ailier poursuit au pied et est le premier dessus dans l'en-but. Bel exploit individuel, 20 à 8.

53e 

Et un bon grattage de Sikeli Nabou ! Soyaux-Angoulême peut se donner de l'air, mais la pénal-touche n'est pas trouvée... Nouvelle contre-attaque pour le FCG, qui insiste.

52e

Du changement de chaque côté : Ole Avei, Khatchik Vartanov, Janse Roux et Luka Goginava font leur entrée en jeu côté Angoumoisin. Clément Ancely également à Grenoble.

51e 

Longue séquence de jeu charentaise. Mais à chaque fois la même conclusion : Les gratteurs grenoblois sont efficaces. Paul Belzons ne reste pas sur ses appuis et se fait sanctionner.

50e

Carton jaune contre Ange Capuozzo ! Décision logique là encore. Pierre Lafitte glisse, mais l'arrière grenoblois commet un plaquage haut au niveau de la tête. Il y a une circonstance atténuante, c'est donc jaune.

Pro D2 - Ange Capuozzo (Grenoble) contre Nevers - (crédit photo : Jacques Robert / FCG)
49e

Mêlée assurée, et dégagement d'Enzo Selponi. Pierre Lafitte contre-attaque, glisse, et se heurte à Ange Capuozzo ! Oh le choc entre les deux joueurs, l'arrière du FCG sera sans doute sanctionné, et la tension monte entre les deux formations.

47e 

En-avant d'Anthony Coletta. Toujours pas de différence réalisée par l'attaque du SAXV. Les visiteurs sont inoffensifs, malgré de nombreuses tentatives.

46e

Au centre, Etienne Dussartre est remplacé Vincent Lasmarrigues côté Angoulême. A Grenoble, le gaucher Dylan Jacquot cède sa place à Jérôme Rey.

45e 

Le SAXV décide de prendre la pénal-touche, mais alors que le lancer est maîtrisé, Deon Fourie gratte le ballon au sol, en véritable poison. Le FCG se donne de l'air. Impressionnante maîtrise des avants isérois.

44e 

Plaquage haut d'un joueur grenoblois, alors qu'Ange Capuozzo était lui aussi tout proche de réaliser une interception.

43e 

Récupération et dégagement charentais. Grenoble réplique au pied, Dorian Jones fait jouer ses coéquipiers dans la moitié de terrain du FCG.

42e

Interception d'Alaska Taufa ! Oh Grenoble vient s'offrir une nouvelle grosse munition d'entrée. La défense angoumoisine réagit bien. Le FCG repart des 40 mètres.

41e

C'est reparti à Grenoble ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par Dorian Jones. Le SA XV va devoir réaliser un exploit.

MT
MT

Et c'est la pause au stade des Alpes ! Grenoble fait le travail et mène 20 à 3 ! Derrière une défense et une conquête excellentes, le FCG ne laisse aucun espace aux Angoumoisins. Première période à sens unique.

40e 

Erwan Nicolas opte pour le jeu au pied rasant. Celui-ci trouve une bonne touche sur les 22 mètres grenoblois, mais il y avait peut-être mieux à faire en supériorité numérique.

39e 

Les esprits s'échauffent en cette fin de première période. Le SA XV va bénéficier d'une mêlée au centre de la pelouse.

37e

Enzo Selponi prend son temps et transforme. L'addition se corse pour le SA XV, mené 20 à 3 désormais.

36e

ESSAI DE GRENOBLE ! Junior Rasolea double mise c'est fait ! Le groupé-pénétrant est conquérant et derrière, le trois quarts régalent avec deux passes au contact entre Alaska Taufa, Enzo Selponi puis Junior Rasolea à la conclusion. 18 à 3 !

35e 

Les Grenoblois, en infériorité numérique, vont directement bénéficier d'une touche à dix mètres de l'en-but. Le FCG peut doubler la mise...

33e

Dorian Jones inscrit les premiers points de son équipe ! Grenoble mène toujours 13 à 3.

32e

Carton jaune contre Pierre Gayraud ! Le deuxième ligne de Grenoble est coupable d'un geste d'anti-jeu en retenant par le maillot un adversaire. Angoulême avait crée le danger dans les 22 mètres du FCG.

31e 

Le SA XV tente de répliquer. Grenoble laisse jouer son adversaire, sans trembler en défense pour le moment. Et sans se mettre à la faute.

30e

Enzo Selponi transforme lui-même ! C'est lui qui a inscrit tous les points de son équipe jusqu'ici : 13 à 0 !

29e

ESSAI DE GRENOBLE ! Enzo Selponi fait craquer le verrou ! Alors que les Angoumoisins perdent ce lancer important à cinq mètres, les avants du FCG font l'effort. Le ballon est ensuite éjecté, Taufa fait l'appel et fixe des défenseurs, Selponi voit la porte s'ouvrir sous les perches et s'y engouffre.

Enzo Selponi marquand le 3ème essai des perpignanais face à Colomiers le 04/02/2018
28e

Coup de pied à suivre de Théo Nanette pour Ange Capuozzo... Oh l'arrière est trop court pour conclure. Touche sous pression à cinq mètres pour Angoulême !

27e 

Prise de balle de Fabien Alexandre. Le maul progresse et le jeu est écarté... Avec Lucas Dupont qui s'échappe ! Sans soutien, l'ailier est repris. Il faut bonifier ce ballon côté isérois.

26e 

Mais c'est un nouveau grattage grenoblois, signé par le jeune talonneur Lilian Rossi cette fois. Le FCG est imperturbable en défense, et se dégage par Selponi.

25e 

Lancer pour Germán Kessler. L'alignement angoumoisin a trouvé les solutions et s'offre une bonne rampe de lancement sur les trente mètres derrière. Anthony Coletta et Sikeli Nabou insistent au ras.

24e

Une formalité pour Enzo Selponi ! Grenoble mène désormais 6 à 0.

Enzo Selponi (Grenoble)
23e 

Encore un ballon récupéré par Paul Belzons ! Mais derrière, les gratteurs isérois font encore la différence et récoltent une pénalité. Selponi va la tenter face aux perches.

22e 

Le jeu se débride et les deux formations jouent à la main. Le FCG est tranchant sur les 40 mètres. Passe sautée de Selponi pour Deon Fourie. On est entrée dans la zone de vérité ! Ca chauffe pour le SA XV !

20e 

Lancer enfin maîtrisé. Pierre Lafitte tente de mettre son équipe dans l'avancée. Erwan Nicolas dynamise sur les 22 mètres, mais les soutiens offensifs ne sont pas là et Grenoble récupère une pénalité.

19e 

Première munition d'attaque pour le SA XV. Des visiteurs qui récoltent une pénalité au sol. Fabien Alexandre est fautif, et on va trouver la touche du côté des Charentais.

18e 

Mais c'est une faute de main, encore, de la part d'Alaska Taufa. Grenoble commence à douter.

17e 

Jeu au pied de Taufa, Jones réplique. Place à une relance à la main d'Ange Capuozzo sur la ligne médiane. Il faut que Grenoble joue davantage au large pour trouver des solutions.

16e 

Coup-franc pour Angoulême. Poussée anticipée de la part des co-leaders du championnat. Dans ses 22 mètres, Dorian Jones dégage son équipe. Alors que Kamilieni Raivono fait son retour sur la pelouse.

15e

L'introduction rendue aux Angoumoisins ! Superbe défense des visiteurs sur le groupé-pénétrant de Grenoble. Le ballon est gardé haut et il est injouable. Le FCG ne concrétise toujours pas.

14e 

Grattage au sol isérois, nouveau coup de pied d'occupation très précis signé Enzo Selponi... Angoulême est en grande souffrance, et Dorian Jones concède la touche à cinq mètres de son en-but. Ballon d'essai à venir pour le FCG.

13e 

Contre en touche de Pierre Gayraud devant Anthony Coletta. Grenoble met de la vitesse mais un en-avant vient interrompre le premier temps de jeu. C'est dommage, car Soyaux-Angoulême rend énormément de munitions à son adversaire.

12e

Oh la grosse occasion pour Grenoble ! Avec un jeu au pied à suivre de Fabien Alexandre en position d'ailier. A la course, Younes El Jai sauve les siens à quelques mètres de son en-but et provoque même la pénalité adverse. Ouf de soulagement pour le SAXV.

11e 

Soyaux-Angoulême est asphixyé, et les "Violet" se donnent de l'air par Ugalde. Mais le ballon ne sort pas des limites du terrain. Ballon de contre-attaque...

10e 

Les Charentais se dégagent. Lilian Rossi trouve ses coéquipiers sur le lancer, et c'est un nouveau coup de pied croisé de Selponi. Très très grosse occupation du terrain du FCG.

9e 

Nouveau lancer perdu par le talonneur uruguayen Germán Kessler. Derrière, Enzo Selponi joue encore l'occupation et réussit un très bon coup de pied dans les 22 mètres du SAXV.

8e 

Renvoi opéré par Dorian Jones. Les visiteurs vont évoluer en infériorité numérique pendant dix minutes. Ils vont devoir, surtout, mettre la main sur le ballon.

7e

Totalement en coin, Enzo Selponi ne tremble pas et inscrit les trois premiers points de la rencontre. Grenoble est récompensé, 3-0.

6e

Carton jaune contre Kamilieni Raivono ! L'ailier du SA XV commet un en-avant volontaire en bout de ligne. L'arbitre italien Andrea Piardi le sanctionne immédiatement, décision logique.

5e 

En-avant de Raymond Rhule en bout de ligne ! Soyaux-Angoulême s'en sort bien et se dégage à nouveau. Mais c'est bien Grenoble qui domine ces premières minutes.

4e

Le contre de Fabien Alexandre ! Et très bon ballon de récupération pour le FCG. Junior Rasolea trouve Ange Capuozzo main-main. Les Grenoblois sont à l'entrée des 22 mètres adverses.

3e 

Le ballon est sorti malgré une petite domination grenobloise. Dorian Jones dégage au pied, et Ange Capuozzo réplique au niveau de la ligne médiane.

2e 

En-avant isérois sur une première séquence de jeu offensive. Et première mêlée de la rencontre, introduction Erwan Nicolas dans la moitié de terrain du SAXV.

1re

Et c'est parti au stade des Alpes ! Coup d'envoi de la rencontre donné par Grenoble et Enzo Selponi.

Pro D2 - Enzo Selponi (Grenoble)
14:15 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade des Alpes !

14:14

Côté confrontations, Soyaux-Angoulême n’a tout simplement gagné contre Grenoble. Trois matches entre ces deux formations, et trois victoires iséroises, dont deux sur la pelouse de Chanzy. La seule fois que le SA XV s’était déplacé au stade des Alpes, le club charentais avait accroché le bonus défensif (25-20), en 2017.

14:13

L’arbitre de la rencontre sera l'Italien Andrea Piardi.

14:12 
14:11 

Le XV de départ de Soyaux-Angoulême  : 15. Lafitte, 14. Raivono, 13. Dussartre, 12. Ugalde, 11. Etcheverry, 10. Jones, 9. Nicolas, 7. Witt, 8. Lescure, 6. Belzons, 5. Nabou, 4. Coletta (cap.), 3. Berthaud, 2. Kessler, 1. El-Jaï.

Les remplaçants : 16. Avei, 17. Vartan, 18. Roux, 19. Sutiashvili, 20.Ayestaran, 21. Lasmarrigues, 22. Laforgue, 23. Goginava.

14:10
14:09 

Le XV de départ de Grenoble  : 15. Capuozzo; 14. Rhule, 13. Rasolea, 12. Taufa, 11. Dupont (cap); 10. Selponi, 9. Nanette; 7. Alexandre, 8. Fourie, 6. Martel; 5. Capelli, 4. Gayraud; 3. Kubriashvili, 2. Rossi, 1. Jacquot

Les remplaçants : 16. Fourcade, 17. Rey, 18. Fifita, 19. Ancely, 20. Valençot, 21. Glénat, 22. Tupuola, 23. Simutoga.

14:08 

Pour le dernier match de la 17e journée du championnat, les Grenoblois seront menés par Lucas Dupont, capitaine. Etienne Fourcade sera, lui, sur le banc. Côté charentais, le talonneur international uruguayen German Kessler connaîtra sa première titularisation de la saison. Matthieu Ugalde évoluera au centre et Dorian Jones à l’ouverture.

14:07 

Place désormais aux compositions d’équipes…

14:04

Un seul point pris au classement sur 20 possibles pour Soyaux-Angoulême face au trio de tête du moment Grenoble-Oyo-Perpi. Quatre défaites, dont trois à la maison. Le FCG est d'ailleurs la toute première équipe de Pro D2 à être repartie de Chanzy avec un bonus offensif (3-28), en octobre dernier.

14:02 

Auteur d'un début de saison canon et même leader éphémère pendant deux journées, le SA XV, désormais 8e, rentre lui peu à peu dans le rang faute de résultats probants face aux cadors de la division. Comme lors de ses trois premières saisons. Le déplacement chez le co-leader Grenoble, cet après-midi, pourrait marquer un tournant en cas de succès.

13:58

Le FCG n’a plus enchaîné trois victoires consécutives depuis le mois d’octobre. Le club isérois a l’occasion, ce dimanche, de retrouver une telle dynamique.

13:56

Place à la dernière rencontre de ce week-end. Co-leader à l’aube de la 17e journée, Grenoble accueille Soyaux-Angoulême. Les Isérois ne doivent pas trembler à domicile pour suivre le rythme imposé par Perpignan et Colomiers en haut de tableau.

Pro D2 - Deon Fourie (Grenoble) contre Aurillac
13:54

Rappel des résultats de cette 17e journée.

13:53

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre de clôture de la 17e journée de Pro D2 entre Grenoble et Soyaux-Angoulême. Un match diffusé sur Eurosport 2, coup d’envoi 14h15.

Contenus sponsorisés