Terminé
0
35
-
13
0
20:00
13/09/19
Stade des Alpes
4Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 4e Journée
  • 2nde période
  • FC Grenoble
  • Aurillac
  • 1ère période
  • FC Grenoble
  • Aurillac
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Aurillac
Pro D2 - 13 septembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant FC Grenoble et Aurillac. Ce match se déroule le 13 septembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Grenoble et Aurillac ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour FC Grenoble, ainsi que celle pour Aurillac. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:47 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site avec notamment le choc Carcassonne-Perpignan !

21:46 

Succès bonifié de Grenoble (4 essais à 1) qui permet aux Isérois de finir ce bloc avec 3 succès. Les Aurillacois trop brouillons n'ont pu que constater les dégâts et glissent en milieu de classement.

80e

C'est terminé au Stade des Alpes ! Victoire 35-13 de Grenoble.

79e 

Grenoble hérite de la mêlée sur la ligne médiane. Le chronomètre tourne, les 5 points ne sont plus très loin pour le FCG.

78e 

Faute de main de Rieu pour les Cantaliens, le rythme est retombé sur ses derniers instants.

77e 

Pénaltouche à suivre pour les Isérois à une dizaine de mètres de la ligne du SACA. Le FCG insiste pour sécuriser une éventuelle victoire bonifiée.

76e

Pourteau passe la transformation ! 35-13 pour le FCG.

75e 

Le bonus offensif est de retour pour le FCG (4 essais à 1), Valençot bonifie le travail de ses avants au près. 33-13 pour Grenoble.

74e

ESSAI DE VALENCOT POUR GRENOBLE !!

73e

Guillemin tout près de marquer le 4 ème essai en bout de ligne ! Le ballon est cafouillé et l'action n'ira pas plus loin.

72e

commentaire de centre france sur le forum rugbyrama : "Cette défaite contre Béziers à domiçile, plombe déjà notre saison."

71e

Selponi est sorti par précaution remplacé par Pourteau.

70e 

En-avant grossier entre Neisen et Cassan. Le jeu est arrêté, plusieurs joueurs sont restés au sol dont Selponi.

69e 

Turn-ovr favorable aux Grenoblois, Guillemin poursuit au pied mais tape directement en touche.

68e

Le pilier gauche Van Rensburg sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Jacquot pour le FCG.

67e 

Lebreton est plaqué haut sur la relance après le renvoi. Les Aurillacois vont pouvoir se dégager.

66e

Selponi assure la pénalité en moyenne position (5/6) ! 28-13 pour Grenoble.

Pro D2 - Enzo Selponi (Grenoble)
65e 

Fourie avance dans l'axe, Aurillac est à la faute sur ses 22 mètres. Selponi va tenter d'accentuer l'avance avec cette pénalité.

64e

Salles passe la transformation ! 25-13 pour Grenoble qui perd son bonus offensif.

63e 

Les Cantaliens récompensés de leur initiative au près, Reggiardo profite du travail des avants pour aller derrière la ligne. 25-11 pour le FCG.

62e

ESSAI POUR AURILLAC INSCRIT PAR REGGIARDO !

61e

Kartvelishvili cède sa place à Leveque pour les Cantaliens à la droite de la mêlée. Simutoga pour les Grenoblois remplace Kubriashvili à la droite de la mêlée.

60e 

Pénalité pour Aurillac qui multiplie les temps de jeu. Pénaltouche à suivre à 5 mètres de la ligne den-but de Grenoble.

59e 

Percussion de Lohore sur les 22 mètres du FCG. Les Cantaliens encore sur les 22 mètres du FCG. Mais sans trouver la faille pour le moment.

58e 

La mêlée d'Aurillac tient son rang, le pack visiteur obtient la pénalité sur les 40 mètres du FCG.

57e 

La chaleur présente impact les organismes, les joueurs se désaltèrent. Toujours le bonus offensif dans la besace du FCG à ce moment de la rencontre.

56e

Le demi de mêlée Bouyssou est remplacé par Reggiardo pour les Aurillacois.

55e 

Dupont s'infiltre dans son couloir sur plusieurs mètres, sa transmission finit à terre à destination de Saseras. Le jeu est arrêté, Kubriashvili est resté au sol.

54e 

Lebreton parvient à trouver l'avancée dans l'axe, mais Sagote servi sur le couloir des 5 mètres ne maîtrise pas le cuir. Touche à suivre pour le FCG sur ses 22 mètres.

53e 

Selponi trouve une touche modeste sur ses 30 mètres. Les Aurillacois ont une nouvelle opportunité d'apporter le danger dans le camp Grenoblois.

52e

Seyrolle remplace Amrouni à gauche de la mêlée du SACA.

51e

Selponi ajuste cette pénalité (4/5) ! 25-9 pour Grenoble.

50e 

Montée défensive de qualité du FCG qui récolte la pénalité. Sur les 40 mètres du SACA, Selponi va tenter d'alourdir la note.

49e 

Touche perdue par Aurillac ! Guillemin propose un long coup de pied pour dégager les siens.

48e 

Les visiteurs jouent rapidement la pénalité sans succès. Nouvelle faute des Grenoblois, la pénaltouche à 5 mètres de la ligne est privilégiée.

47e 

Ancely est sollicité au près. Point de fixation sur lequel Saseras est contré par Amrouni ! Séquence à suivre pour les Aurillacois qui récupèrent la pénalité.

46e

La percée de Minguillon ! L'arrière Cantalien déchire la défense du FCG, sur la continuité, toutefois, un en-avant vient interrompre l'action sur les 22 mètres des Isérois.

45e 

Pénalité pour Grenoble, rapidement jouée par Dupont qui commet la faute demain sur la ligne médiane.

44e

Selponi assure la transformation (3/4) ! 22-6 et 3 essais à 0 pour le FCG.

43e 

Rhule déchire le rideau défensif sur une cinquantaine de mètres, il sert idéalement son ailier qui file tout seul à l'essai. 20-6 pour Grenoble.

42e

ESSAI POUR GRENOBLE ! GUILLEMIN VA EN TERRE PROMISE !!

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Dubourdeau effectue le coup d'envoi de la seconde période.

20:48

Message de centrefrance sur le forum Rugbyrama : "Allez Aurillac !! Pour le moment on est pas ridicule."

20:47 

Grenoble maîtrise cette rencontre sans être ultra-dominateur, face à des Cantaliens présents mais trop maladroits dans leurs possessions. 2 essais à 0 pour le FCG qui après ce premier acte, confirme sa bonne forme actuelle.

40e

C'est raté pour l'arrière Cantalien (2/4) ! 15-6 pour le FCG, c'est la mi-temps au Stade des Alpes.

39e 

La grosse poussée d'Aurillac qui récupère la pénalité ! Sur les 30 mètres, Salles se présente pour tenter de passer cette dernière opportunité.

38e 

La mêlée s'écroule, Mr Praderie convoque les premières lignes pour retrouver de la stabilité.

37e 

Smith à la touche pour Javakia, symbole des imprécisions, le lancer lancer n'est pas correct. Aurillac ne parvient pas à s'installer durablement dans ce duel.

36e 

Aurillac est sur la moitié de terrain du FCG. Bouyssou alterne pour faire la différence, le ballon est tapé par-dessus qui est capté par Guillemin pour l'arrêt de volée.

35e 

Selponi ne convertit pas la transformation, 9 unités d'avance pour les Isérois.

34e 

Ballon porté d'école sur plusieurs mètres, le paquet d'avant de Grenoble fait le métier pour envoyer son talonneur en terre promise. 15-6 pour le FCG.

33e

ESSAI POUR GRENOBLE INSCRIT PAR BOUCHET !

32e 

Hors-jeu de position des Aurillacois sur les 40 mètres. Selponi tape en pénalouche pour tenter de forcer la décision à 15 mètres de la ligne.

31e 

Rhule impérial dans les airs, qui remet les siens dans le sens. Les Grenoblois sont de retour sur les 22 mètres du SACA.

30e 

Dubourdeau essaye de gagner la ligne d'avantage. La transformation du jeu n'est pas idéale, les transmissions souvent à terre.

29e 

Difficile de jouer les phases statiques ! Mr Praderie ne parvient pas faire jouer cette dernière mêlée sur la ligne médiane.

28e 

Bouchet trouve Blanc-Mappaz, touche dynamique vers les extérieurs. Nouvelle maladresse puisque Dupont perd le contrôle du ballon.

27e 

L'effort de la mêlée Grenobloise, Dubourdeau parvient à trouver la touche sur ses 40 mètres pour inverser la pression.

26e

Un joueur est soigné alors que Mr Praderie demande un arrêt de jeu pour un problème d'oreillette.

25e 

Dupont est piégé sur ce dernier ruck, ballon injouable. Les visiteurs reprennent la main avec cette mêlée défensive sur leurs 22 mètres

24e 

Pénaltouche trouvée par Selponi sur les 22 mètres d'Aurillac. Séquence importante à suivre pour les Isérois.

23e 

L'alignement du SACA capte ce ballon dans les airs, sur l'action suivante, Fourie récolte un ballon au sol et récupère la pénalité.

22e 

Sortie de camp assurée par Saseras, un faux rythme s'est installé dans cette rencontre.

21e 

Mêlée pour Grenoble sur ses 30 mètres, Saseras ramasse le cuir avec dificulté pour sortir son équipe de l'ornière.

20e

Selponi ajuste les 3 points ! 10-6 pour Grenoble.

19e

Les Aurillacois fautifs immédiatement sur la réception. Mr Praderie accorde la pénalité sur les 30 mètres. Javakhia écope d'un carton jaune pour l'occasion.

18e

Salles passe sa deuxième pénalité de la soirée ! 7-6 pour Grenoble.

17e 

Pénalité pour Aurillac après une faute au sol des Grenoblois, Salles se présente sur les 30 mètres.

16e 

Territorialement, les Aurillacois sont bien présents en ce début de rencontre sans parvenir à mettre en danger les rangs du FCG. Gayraud est soigné pour un léger coup reçu tout comme Javakhia.

15e 

Cassan prend sur le râble deux défenseurs Grenoblois sur la ligne médiane. Aurillac garde toutefois la main mais recule sur cette possession.

14e 

Salles rate la cible sur les 40 mètres, toujours 4 unités d'avance pour les Isérois.

13e

Les Aurillacois sont de retour aux affaires, Mr Praderie sanctionne les locaux pour un plaquage dangereux. Rhule écope d'un carton jaune.

12e

Selponi passe la transformation ! 7-3 pour le FCG.

11e 

La première offensive est la bonne pour les Grenoblois, Taufa exploite une longue séquence des siens pour aller derrière la ligne, 5-3 pour Grenoble.

Top 14 - Alaska Taufa (Grenoble) contre le Stade français
10e

ESSAI DE TAUFA POUR GRENOBLE !!

9e 

Saseras s'échappe derrière sa mêlée, situation favorable pour le FCG sur les 22 mètres d'Aurillac.

8e

Nombreuses erreurs dans la circulation du ballon du côté du FCG. Néanmoins la première mêlée de la rencontre sera en faveur des locaux sur la ligne médiane.

7e

C'est Salles qui trouve le cadre ! 3-0 pour les Cantaliens !

6e 

La magnifique touche trouvée par Minguillon à 5 mètres de la ligne. Sur la relance, les Isérois sont fautifs, Dubourdeau va tenter d'ouvrir le score.

5e 

Selponi assure la sortie de camp au pied. Les Grenoblois restent tout de même dans leur moitié de terrain.

4e 

Minguillon tape à suivre sur les 22 mètres du FCG. Lancer à suivre pour Bouchet capté par Capelli.

3e 

Aurillac propose une nouvelle offensive, Sagote s'infiltre dans les 30 mètres Grenoblois. Longue séquence en cours.

2e 

Yobo récupère un ballon dans les airs, Bouyssou anime autour du ruck et propose un jeu de pression sur les 40 mètres du FCG.

1ère

C'est parti au Stade des Alpes ! Selponi tape sur les 22 mètres d'Aurillac, Dubourdeau à la réception pour la première relance du match.

19:58

Chaleur sur Grenoble aujourd'hui avec un franc soleil, 27 degrés au coup d'envoi !

19:56 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Vivien Praderie (Comité Côte Basque-Landes) assisté aux touches de Mr Beun et Mr Dayre.

Vivien Praderie
19:54 

8 changements après le revers concédé à Jean-Alric face à Béziers chez les titulaires. Adendorff, Mc Phee, De Wet, Valentin seront insdisponibles. Karkadze, Saghinadze et Sharikadze sont avec la sélection de Géorgie pour la Coupe du Monde au Japon.

19:52 

Le banc des visiteurs : 16. Rieu, 17. Seyrolle, 18. Dufour, 19. Moukete, 20. Reggiardo, 21. Neisen, 22. Lohore, 23. Leveque.

19:50 

Thierry Peuchlestrade et André Bester ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Minguillon; 14. Salles, 13. Cassan, 12. Sagote, 11. Yobo; 10. Dubourdeau (photo), 9. Bouyssou; 8. Maituku, 7. Roussel (cap.), 6. Lebreton; 5. Javakhia, 4. Hézard; 3. Kartvelishvili, 2. Smith, 1. Amrouni.

Thomas Dubourdeau - Aurillac
19:48 

7 changements par rapport à la victoire face à Provence Rugby vendredi dernier dans le XV de départ. Uberti de retour de suspension n'a pas été retenu. Germain et Fourcade malades ont déclaré forfaits ce matin ! Rasolea n'est pas encore disponible tout comme Demotte, Fifita et Kilioni.

19:46 

Le banc des locaux : 16. Rossi, 17. Jacquot, 18. Tuinukuafe, 19. Alexandre, 20. Valençot, 21. Pourteau, 22. Fusier, 23. Simutoga.

19:44 

Stéphane Glas et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Rhule; 14. Dupont, 13. Tupuola, 12. Taufa, 11. Rhule; 10. Selponi, 9. Saseras; 8. Fourie, 7. Ancely (cap.), 6. Blanc-Mappaz; 5. Capelli (photo), 4. Gayraud; 3. Kubriashvili, 2. Bouchet, 1. Van Rensburg.

Top 14 - Mickael Capelli (Grenoble)
19:42
19:36 

Ce duel a souvent tourné en faveur des Isérois. Sur les 10 dernières années, Aurillac ne s'est imposé qu'à une seule reprise, c'était en Décembre 2017 (30-14). Le dernier succès des Cantaliens en terre Grenobloise remonte à Avril 2009 à Lesdiguières (17-20) avec un essai d'un certain Albert Valentin toujours présent dans les rangs du SACA.

Pro D2 : Grenoble- Aurillac Hihglights
19:34 

Les Aurillacois ont été surpris par Béziers la semaine dernière dans leur antre (20-24). Une défaite embarrassante après deux victoires inaugurales face à Biarritz (23-19) et sur les terres de Rouen (13-24). De quoi se motiver pour la fin du bloc et tenter de récupérer des points pour rester dans le milieu de classement.

Pro D2 - résumé : Aurillac - Béziers
19:32 

Les Grenoblois ont pris la mesure de ce championnat, après avoir concédé une défaite fâcheuse à domicile lors de la première journée face à Colomiers (20-23), les Isérois ont rectifié le tir avec conviction. Avec deux succès hors de leurs bases, à Carcassonne (19-26) et Provence Rugby (16-27), les hommes de Stéphane Glas ont semble t'il reprit ce championnat par le bon bout.

Pro D2 - Lilian Saseras (Grenoble) contre Carcassonne
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Grenoble et Aurillac, concernant la quatrième journée du championnat de ProD2 ! Coup d’envoi à 20h00 au Stade des Alpes.

Le Stade des Alpes, terrain porte bonheur pour Grenoble
0 commentaire
Contenus sponsorisés