Terminé
0
22
-
0
0
20:00
04/10/19
Stade Michel Bendichou
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 6e Journée
  • 1ère période
  • Colomiers
  • Rouen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Colomiers - Rouen
Pro D2 - 4 octobre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers et Rouen. Ce match se déroule le 4 octobre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers et Rouen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers, ainsi que celle pour Rouen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:53 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site avec notamment le choc Biarritz/Mont-de-Marsan !

21:52 

Succès bonifié important pour les haut-garonnais qui se sont contentés de gérer leur avance avec sérénité. Rouen courageux mais maladroit repart à vide et poursuit son apprentissage de la ProD2.

80e

C'est terminé à Michel-Bendichou, victoire bonifiée de Colomiers 22-0 !

79e 

Dernière opportunité pur Colomiers, pénaltouche à disputer à l'entrée des 22 mètres normands.

78e 

Rouen peut inscrire un essai et tenter de sauver l'honneur, et bien non James balbutie son ballon et Colomiers récupère même la pénalité.

77e 

Cette fois-ci c'est la touche columérine qui perd cette possibilité, échange d'amabilités de rigueur !

76e

Commentaire de loubecarud sur le forum Rugbyrama : "Colomiers gagne une mi-temps! Rouen tient l'autre!"

75e 

Palma-Newport perd le contrôle du ballon à quelques mètres de la ligne. Toujours 22-0 pour Colomiers et 3 essais à 0 pour les haut-garonnais.

74e 

La touche rouennaise est catastrophique ce soir, encore un ballon perdu dans les airs ! Que d'efforts pour peu de résultats !

73e 

Rouen plus compact en mêlée fermée obtient la pénalité sur ses 15 mètres. Les normands vont pouvoir se dégager.

72e

Carré remplace Girard pour Colomiers pour ces dernières minutes.

71e 

Décidément, Colomiers ne trouve pas la solution également ! une seconde période qui ne devrait pas rester dans les annales avec un nombre incalculable de situations avortées par des choix hasardeux.

70e

Martin remplace Guion à gauche de la mêlée du RNR.

69e 

Pénaltouche à quelques mètres de la ligne pour Colomiers, Michel-Bendichou donne de la voix, moment décisif pour les ultimes minutes à venir.

68e 

Queheille donne de la vitesse sur cette situation, sur les 22 mètres de Rouen, Colomiers pourrait assurer peut-être son bonus offensif acquis depuis la 37 ème minute.

67e 

Monsieur Marbot sanctionne cette fois-ci le paquet d'avant du RNR. Girard parvient à trouver la touche sur les 40 mètres des hommes de Richard Hill.

66e 

L'alignement du promu ne parvient à capter ce ballon dans les airs, que de maladresses dans les zones de marque !

65e 

La mêlée rouennaise obtient la pénalité, les avants normands récidivent à nouveau. James tape en pénaltouche sur les 22 mètres locaux.

64e

Pas le moindre point inscrit dans cette deuxième période ! Cela traduit un rythme vraiment bas entre deux formations qui se contrant sur chaque point de rencontre.

63e

Perenise cède sa place à Knight pour les Rouennais à la droite de la mêlée.

62e 

Offensensive columérine qui se repose sur le travail des avants. Saaidi s'isole du soutien et garde la ballon au sol. James dégage les siens.

61e

La mêlée columérine récolte la pénalité sur cette poussée. De la casse du côté rouennais après cette action, Lainault est touché au coude.

60e 

Un second acte assez perturbant, Rouen mène les débats incontestablement. Il ne manque plus qu'à fructifier un tableau d'affichage vierge pour les visiteurs volontaires à souhait.

59e

Le pilier gauche Dubois sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Weber pour l'USCo.

58e 

Rouen domine territorialement la seconde période, par manque d'efficacité l'écart n'est pas réduit. Colomiers possède toujours son bonus offensif mais reste bien passif depuis la reprise.

57e

Palma-Newport pour les Columérins remplace Sheklashvili à la droite de la mêlée.

56e 

Lemi parvient à franchir sur quelques mètres, mais le déblayage du capitaine Dastugue n'est pas clair pour Monsieur Marbot. Girard tape en pénaltouche sur les 15 mètres du RNR.

55e

Ratuvou sort complètement sonné, il est remplacé par Fuster.

54e

Nombreuses scories de part et d'autre ! Le rythme n'est pas intense et la qualité de jeu s'en ressent !

53e 

Rouen multiplie les séquences sur la moitié de terrain columérine. Nouvelle perte au contact pour Pimienta qui profite de l'aubaine.

52e

Le talonneur Barlot cède sa place à Saaidia pour les locaux.

51e 

Colomiers gagne la guerre du jeu au sol, nouvelle récupération face à une organisation beaucoup trop sommaire des visiteurs autour de leurs possessions.

50e 

Gori est sanctionné au sol pour un grattage illicite. Nouvelle opportunité pour les visiteurs à quelques mètres de la ligne pour la formation de Richard Hill.

49e 

Les normands repassent par l'axe, mais les efforts sont pénibles pour glaner quelques métres précieux face à la densité défensive columérine affichée.

48e 

La touche imprécise côté RNR, Dorey ne trouve pas dans un premier temps ses coéquipiers. Le contre reste toutefois favorable.

47e 

Temps de jeu conséquent mais le ballon explose côté rouennais après un joli effort défensif de Laforgue en bout de ligne.

46e 

La réaction d'orgueil des rouennais, pénalité obtenue sur cette introduction. Michallet trouve la pénaltouche à 5 mètres de la ligne columérine.

45e

Vici tente de passer sur son aile, le fidjien n'y parvient pas et Mr Marbot indique une mêlée à disputer sur les 40 mètres des locaux.

44e 

Campeggia alerte ses arrières, Rouen éprouve les pires difficultés pour sortir de l'ornière. Colomiers va bénéficier d'une relance par Girard.

43e 

Pénalité pour Colomiers, Perenise subtilise le ballon en position de hors-jeu sur Gori. Pénaltouche à suivre pour les columérins sur les 22 mètres visiteurs.

42e

Le demi de mêlée Domenech est remplacé par Campeggia pour les Normands.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Soulan tape le coup d'envoi du deuxième acte.

20:46 

Colomiers mène sans trop forcer le talent face à des rouennais empruntés physiquement et certainement pas remis de leurs efforts déployés face à l'USAP la semaine dernière avec un XV titulaire aligné dans son intégralité. 3 essais à 0, la bonne opération des haut-garonnais qui dominent ces débats.

40e

L'action n'ira pas plus loin, ballon cafouillé sur la touche c'est la pause à Michel-Bendichou !

39e 

Milhorat tente d'apporter le surnombre en s'intercalant sur la ligne offensive. Les visiteurs récupèrent la pénalité sur la ligne médiane. Une dernière possession à venir sur les 22 mètres des locaux.

38e 

Rouen n'y parvient pas, sur les 22 mètres columérins les normands affichent des lacunes sur la conservation. Soulan ne se fait pas prier pour taper un long coup de pied d'occupation.

37e 

Ballon capté par Macovei, toujours du dynamisme autour ce ces lancements joués avec vitesse et volonté d'écarter. Gori était passé mais un écran est signalé.

36e 

Domenech anime autour du dernier ruck mais s'isole, Bézian récolte la pénalité pour un grattage licite. Soulan envoie le jeu sur les 40 mètres du RNR.

35e 

Girard rate la transformation (3/5) de cet essai, le 3 ème synonyme d'éventuel bonus offensif pour les joueurs de la Colombe.

34e 

Sanction immédiate, turn-over joué immédiatement par la charnière vers les extérieurs. Le troisième ligne placé en bout de ligne aplatit sans opposition sur l'aile délaissé par Ratuvou. 22-0 pour Colomiers.

33e

ESSAI DE CHIAPPESONI POUR COLOMIERS !

32e 

Mêlée défensive pour Rouen tout près de son en-but, Domenech éjecte rapidement vers Michallet qui perd le ballon au contact.

31e

Domination outrageuse des columérins, avec un soupçon de précision supplémentaire, la note aurait pu être plus salée pour des normands courageux mais qui subissent les duels.

30e 

L'offensive des locaux se poursuit dans le camp rouennais, Chiappesoni intervient déjà sur la ligne mais ne parvient pas à rester sur l'aire de jeu.

29e

Vergnes est remplacé par Chiappesoni pour un protocole commotion coté columérin.

28e 

L'erreur de placement sur les passes entre Pimienta et Laforgue. La passe termine en touche, la main pour Rouen sur la ligne médiane.

27e 

Turn-over favorable aux normands qui arrachent ce ballon à proximité de leur ligne d'essai. Domenech alerte Michallet pour assurer la sortie de camp.

26e

Séquence interminable mais stérile pour Colomiers ! Monsieur Marbot signale une faute et sort un carton jaune à l'endroit de Ratuvou !

25e 

Combinaison séduisante des columérins, l'alternance est de mise. Mais la dernière passe n'est pas précise notamment pour Laforgue bien placé.

24e 

Barlot assure son lancer, il trouve dans son alignement Macovei en fond. Possession dynamique sur les 22 mètres des visiteurs.

23e 

Ratuvou à l'aise ballon en main parvient à créer une différence. Michallet insiste au pied sur la transformation et trouve la touche sur les 22 mètres des haut-garonnais.

22e 

Récupération rouennaise dans l'axe, Michallet opte pour un jeu au pied afin d'inverser la pression pour des normands toujours en infériorité numérique.

21e

Sheklashvili est souffrant sur le terrain, touché à l'épaule. Le géorgien reste sur l'aire de jeu mais semble avoir l'épaule en délicatesse.

20e

Girard convertit la transformation (3/4) ! 17-0 pour les locaux.

19e 

Les columérins euphoriques balle en main, traversée de Bézian bien relayé par ses coéquipiers, Vici marque son 4 ème essai de la saison en force. 15-0 pour Colomiers.

18e

ESSAI DE VICI POUR COLOMIERS !!

17e 

Milhorat relance du fond de terrain pour amorcer le contre côté normand. Les rouennais sont de retour sur les 30 mètres columérins mais sont maladroits au sol.

16e

Girard passe cette pénalité (2/3) ! 10-0 pour Colomiers.

15e

Pénalité pour Colomiers, plaquage virulent de Drauniniu qui déclenche une petite explication de textes entre protagonistes. Monsieur Marbot convoque les capitaines et donne un carton jaune à Mapapalangi.

14e

La transmission limite, jugée en-avant de Toeavalu en direction de Ratuvou. Laforgue est resté au sol, soigné pour une blessure au pied.

13e 

Bras cassé favorable aux columérins, Gori emballe le jeu en jouant rapidement la possibilité. Au final Vergnes termine son avancée hors des limites du terrain.

12e

Message bien sympathique sur le forum Rugybyrama de Colombe 31 : "Allez Colomiers . Pas de mauvaise blague. Une pensée pour les gens de Rouen après cette incendie chimique qui a contaminé toute la région ."

11e

Girard passe la transformation (1/2) ! 7-0 pour Colomiers.

10e 

Superbe action initiée au centre du terrain par Maurino, à sa hauteur Gori se propose et termine sa course dans l'en-but. 5-0 pour les locaux.

6 Nations 2017 - Edoardo Gori (Italie) contre la France
9e

ESSAI DE GORI POUR COLOMIERS !

8e 

L'effort columérin sur cette mêlée dominée franchement, Monsieur Marbot laisse l'avantage.

7e

Les haut-garonnais tentent de multiples passes après contact. L'envie est réelle, mais l'exécution moins productive. Première mêlée de la rencontre en faveur de Roeun sur la ligne médiane.

6e 

Drauninui tente de passer les bras dans le couloir à proximité de la ligne médiane. La défense columérine veille, les normands reculent à l'impact.

5e 

Les columérins tiennent longtemps le ballon, c'est plutôt latéral avec au final un jeu au pied de Soulan qui cherche une diagonale sans succès.

4e 

Premier échec pour l'arrière de la Colombe, son coup de pied fuit le cadre en passant à gauche des poteaux.

3e 

Lainault fautif avec un plaquage à l'épaule suite à cette possession columérine. Girard se présente juste sur les 40 mètres pour tenter d'ouvrir le score.

2e 

Les rouennais naviguent sur la ligne médiane, turn-over favorable aux locaux suite à une perte de balle au contact d'Atkins.

1ère

Coup d'envoi à Michel-Bendichou ! Michallet tape un coup de pied en direction des 22 mètres columérins. Réception de Laforgue qui va au-delà de ses 22 mètres.

19:58 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Adrien Marbot (Comité Nouvelle-Aquitaine) assisté aux touches de Mr Noirot et Mr Dayre.

19:55

Temps nuageux à Colomiers, pelouse impeccable comme toujours à Michel-Bendichou. 19 degrés au thermomètre pour cette rencontre.

19:53 

Assez rare pour le signaler, le staff de Rouen a décidé d'aligner le même quinze de départ que celui qui avait affronté l'USAP vendredi dernier. Prime à un groupe victorieux qui devra dépasser ses limites physiques pour ne pas sombrer sur la durée. Takai, Giraud, Waka et Clama-Edroux sont aux soins.

Rouen create the surprise by beating Perpignan 12-10
19:51 

Le banc des visiteurs : 16. Bonnot, 17. Martin, 18. Cazac, 19. Vincent, 20. Campeggia, 21. James, 22. Fuster, 23. Knight.

19:50 

Richard Hill et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Milhorat; 14. Matuvou, 13. Drauniniu (photo), 12. Tabualevu, 11. Lemi; 10. Michallet, 9. Domenech; 8. Dastugue (cap.), 7. Toevalu, 6. Mapapalangi; 5. Atkins, 4. Lainault; 3. Perenise, 2. Dorey, 1. Guion.

Federale 1 - Rouen est champion
19:48 

6 changements après le déplacement à Oyonnax. Poet, Perrin et Manukula feront défaut toutefois pour cette réception. Pirlet, Chartier, Coll, Costa Repetto, Browning et Beco (photo) sont à l'infirmerie.

Pro D2 - Aurélien Béco (Colomiers) contre Carcassonne
19:46 

Le banc des locaux : 16. Saaidia, 17. Weber, 18. Granouillet, 19. Chiappesoni, 20. Lagain, 21. Carré, 22. Queheille, 23. Palma-Newport.

19:45 

Julien Sarraute et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Girard; 14. Laforgue, 13. Maurino (photo), 12. Pimienta, 11. Vici; 10. Soulan, 9. Gori; 8. Bézian (cap.), 7. Macovei, 6. Vergnes; 5. Earle, 4. Thomas; 3. Sheklashvili, 2. Barlot, 1. Dubois.

Grégoire Maurino (Colomiers)
19:39 

Les Columérins devront s'inspirer de leur performance en Isère pour relancer la machine et s'éviter quelques sueurs froides comme la saison dernière.

19:36 

Le promu Normand possède neuf unités après six journées, Rouen poursuit avec courage son apprentissage. Dynamique opposée à celle de son adversaire du soir, puisque les Rouennais ont glané deux succès consécutifs dont un prestigieux face à l'USAP vendredi dernier. Rouen aurait pu s'imposer à Soyaux-Angoulême avec plus de maîtrise également (17-16), les Columérins sont prévenus.

Pro D2 - Rouen
19:33 

Situés en dixième position, les Columérins sont rentrés dans le rang après un début de saison pourtant prometteur. Suite à trois échecs consécutifs dont l'un à domicile face à Soyaux-Angoulême (22-26), les joueurs de la Colombe glissent un peu plus dans le ventre mou. Pourtant, il existe des motifs de satisfaction comme le point de bonus défensif ramené d'Oyonnax la semaine dernière.

Pro D2 - Pimienta (Colomiers)
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Colomiers et Rouen, concernant la sixième journée du championnat de ProD2 ! Coup d’envoi à 20h00 à Michel-Bendichou.

Le stade Michel-Bendichou à Colomiers
0 commentaire
Contenus sponsorisés