Terminé
0
37
-
35
0
20:00
14/02/20
Stade Albert Domec
3Essais
3Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 14 février 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 14 février 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:50 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu des rencontres de la soirée sur notre site.

Bonne soirée et à très bientôt.

21:49

C'est fini à Albert Domec. L'USC Carcassonne s'impose 37-35 face au Stade Montois qui ramène un bonus défensif de ce déplacement.

86e

La transformation de Danré Gerber passe. 37-35 pour Carcassonne.

85e 

En force, le troisième ligne servi par Christophe Loustalot vient marquer l'essai du bonus défensif pour son équipe. 37-33 avant la transformation.

84e

ESSAI D'ALEXANDRE BECOGNEE !!!!

84e 

Le lancer est capté par Cedaro. Le Stade Montois enclenche un ballon porté et bénéficie d'un avantage.

84e 

Xerom Civil quitte la pelouse sur civière. Place à la dernière action !

84e 

Gros temps mort avec les pompiers qui évacuent Xerom Civil touche au genou. La blessure semble sérieuse.

83e

Xerom Civil, touché au genou, reste au sol. Il va être évacué sur civière.

81e 

Touche à 5 mètres de l'en-but de Carcassonne pour le Stade Montois ! Quelle fin de match des Landais !

80e 

Dernière action, les Montois vont essayer de ramener un bonus défensif de ce match.

79e 

En coin, Danré Gerber manque la transformation. Le score reste à 37-28.

79e 

Sur la ligne médiane, Nacani Wakaya joue rapidement une pénalité. Christophe Loustalot poursuit au pied et Teiva Jacquelain est le premier à la réception. 37 à 28 avant la transformation.

79e

ESSAI DE TEIVA JACQUELAIN !!!!!!

78e 

Pénalité pour le Stade Montois après cette mêlée. Danré Gerber ramène le jeu au niveau de ses 40 mètres.

76e 

La touche est bien captée par l'alignement local, mais le maul est improductif et la possession est rendue aux visiteurs.

75e 

Bel effort en mêlée du pack audois qui obtient une pénalité. Les locaux vont en touche pour essayer de récupérer le bonus offensif.

74e

La transformation de Danré Gerber passe ! Le score est maintenant de 37 à 23.

74e 

Après ce ballon capté en fond d'alignement, les Montois enclenchent un maul qui progresse et Romain Latterrade marque le deuxième essai de son équipe. 37-21 avant la transformation.

73e

ESSAI DE ROMAIN LATTERRADE !!!!

73e 

Bécognée est trouvé en fond d'alignement. Un maul est enclenché.

71e 

Benoît Jasmin, sous pression, est projeté en touche à cinq mètres de son en-but. Touche intéressante à venir pour le Stade Montois !

67e 

Le lancer de Romain Latterrade n'est pas assuré. C'est Rynard Landman qui le contre et les locaux récupèrent la possession.

67e 

Le Stade Montois récupère, à son tour, une pénalité en mêlée. La rencontre est maintenant un peu plus hachée.

64e 

Nouvelle relance des Montois depuis leur camp, mais celle-ci ne donne rien. Les Landais sont ensuite sanctionnés. Carcassonne va bénéficier d'une touche au niveau des 30 mètres adverses.

62e

La transformation de Danré Gerber passe. Le Stade Montois ramène le score à 37-16.

62e 

Après ce ballon récupéré sur un lancer adverse, les Montois relancent depuis leur propre camp. Naituvi slalome dans la défense audoise et sert Cabannes qui ramène le score à 37-14.

61e

ESSAI DE JULIEN CABANNES POUR LE STADE MONTOIS !!!

60e 

Les avants de Carcassonne récupèrent une pénalité sur cette mêlée. Mc Mahon trouve une touche sur les 22 mètres, mais la munition est cafouillée ! Le lancer, trop long, est récupéré par un Landais.

60e

Durand et Garrault sont remplacés par Damiani et Bécognée. Alors qu'une mêlée est à venir sur la ligne médiane. Loustalot est à l'introduction.

57e

Julien Cabannes remplace Yoann Laousse-Apiazu

57e 

Nouveau ballon perdu par le Stade Montois. Décidément, les Landais ne parviennent pas à enchaîner trois temps de jeu !

56e

Muzzio cède sa place à Murusidze.

55e 

Lancement des Montois dans leur camp avec Wakaya qui fait parler sa force, gagne quelques mètres, mais son équipe finit par perdre le ballon.

53e 

Mêlée bien négociée par le Stade Montois, mais sur l'action suivante José Lima, fraîchement entré en jeu, effectue un gros plaquage et provoque un en-avant des landais.

51e 

Cueillis à froid au retour des vestiaires, les Landais sont à l'entrée des 22 mètres de Carcassonne. Ils tentent d'envoyer le ballon vers les extérieurs et vont avoir une mêlée intéressante à jouer.

50e 

Quelle entame de deuxième période des Audois qui, en quatre minutes, viennent de marquer 14 points !

49e

En coin, la transformation de Séguy passe ! 37 à 9 pour Carcassonne.

49e 

Après cette pénalité rapidement jouée par Romual Séguy, le ballon est envoyé sur l'aile de Benoît Jasmin. Ce dernier fait parler sa vitesse et résiste au retour de Laousse Azpiazu pour porter le score à 35-9.

47e

ESSAI DE BENOIT JASMIN POUR CARCASSONNE !!!!!!

47e 

Hors-jeu de ligne des montois. Romuald Séguy joue vite la pénalité !! Carcassonne rentre dans les 22 mètres landais.

45e 

Le Stade Montois met à son tour la main sur le ballon, dans ses 40 mètres, mais se heurte à une défense audoise bien organisée. Loustalot rend le ballon à Carcassonne avec du jeu au pied.

44e

Romuald Séguy poursuit son sans-faute et permet à son équipe de mener 30 à 9.

43e 

Alors que Carcassonne est à quelques mètres de l'en-but du Stade Montois, Damien Anon, en bon numéro neuf, se fait la malle et marque le troisième essai de son équipe. 28 à 9 avant la transformation.

43e

ESSAI DE DAMIEN ANON POUR CARCASSONNE !!!!

43e 

Le coup-franc est joué à la main, les locaux s'approchent de l'en-but du Stade Montois !

42e 

Incompréhension entre les visiteurs dans l'alignement. Coup-franc pour Carcassonne dans les 22 mètres de Mont de Marsan.

41e 

Directement, les Audois partent à l'assaut du camp montois et utilisent du jeu au pied pour mettre leurs adversaires sous pression.

40e

Romuald Séguy donne le coup d'envoi du second acte !

40e

A la pause, Lasha Macharashvili a été remplacé par Victor Laval.

20:54 

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse, la seconde période va démarrer.

20:44 

Au cours de cette première période intéressante, les locaux ont inscrit deux essais et mènent logiquement 23 à 9. Tout reste possible en seconde période.

20:43 

C'est la mi-temps à Albert Domec. Carcassonne mène 23 à 9.

40+2e

La pénalité de Laousse Azpiazu passe. Mont de Marsan réduit l'écart, 23-9.

40+1e 

Faute de Carcassonne dans la zone plaqueur-plaqué. L'occasion pour Laousse Azpiazu de marquer les derniers points de ce premier acte ?

39e 

L'alignement montois cafouille le ballon dans les airs, mais l'USC commet en un-avant. Mêlée pour les landais toujours à l'entrée des 22 mètres.

38e 

Romuald Séguy veut occuper le terrain, mais trouve Wame Naituvu. Sur le temps de je suivant, les Audois sont sanctionnés dans un ruck. Le Stade Montois trouve une pénaltouche à l'entrée des 22 mètres de Carcassonne.

36e

Romuald Séguy rajoute deux points de plus pour son équipe. 23-6 pour Carcassonne !

35e 

Après un bon débordement de Bakary Méité sur le côté gauche, le jeu bascule à l'opposé et, en bout de ligne, Félix Le Bourhis marque le second essai de son équipe ! 21-6 avant la transformation.

35e

ESSAI DE FELIX LE BOURHIS POUR CARCASSONNE !!!!

33e 

Beaucoup de jeu au pied des deux côtés depuis trois minutes.

32e 

Sur la mêlée qui suit, le Stade Montois récupère une pénalité. Talès trouve une pénaltouche au niveau de la ligne médiane.

30e 

La mêlée tourne, puis Sébastien Giorgis sert Bakary Méité au niveau de la ligne médiane. Le numéro huit de l'USC fait l'effort, parcourt la moitié du terrain balle en main, mais est repris à quelques mètres de l'en-but et laisse échapper le ballon. Quelle occasion !

27e 

Les Montois jouent rapidement une touche trouvée par l'USC. Ils veulent mettre du rythme dans ce match, mais sont maladroits avec un nouvel en-avant.

27e 

La mêlée est stable, le ballon est sorti par les Montois, mais un en-avant dans une transmission entre deux arrières landais vient annihiler l'action.

26e 

En-avant de Carcassonne sur le renvoi de Rémi Talès. Décidément, les locaux ont du mal sur les engagements montois ! Mêlée à venir pour Mont de Marsan.

25e

Ca passe pour l'ouvreur de Carcassonne ! 16-6 pour les locaux.

24e 

Naturellement, Romuald Séguy va la tenter.

23e 

Carcassonne propose du jeu, n'hésite pas à envoyer le ballon sur les extérieurs et remonte une trentaine de mètres. Les Audois rentrent dans le camp du Stade Montois et ces derniers se mettent à la faute.

22e 

Les hommes de Christian Labit négocient bien cette mêlée, tentent dans un premier temps de relancer avant de finalement laisser Romuald Séguy utiliser sa patte gauche. L'ouvreur trouve une touche dans ses 30 mètres.

21e 

Après avoir progressé sur une dizaine de mètres, le maul s'écroule puis le ballon est lâché en-avant. Les locaux vont avoir une mêlée à négocier à 5 mètres de leur en-but.

21e 

Le lancer de David est bien capté par Cedaro. Un ballon porté est enclenché.

20e 

Rémi Talès trouve une touche intéressante dans les 22 mètres de Carcassonne.

19e 

Le coup de pied de renvoi de Rémi Talès est bien pris, haut dans les airs, par Nicolas Garrault. Puis Loustalot renvoie le jeu dans le camp adverse et, cette fois, c'est Carcassonne qui ne lâche pas le ballon dans un ruck.

18e

La tentative de l'arrière montois passe ! 13-6 pour Carcassonne.

17e 

Sur la touche, l'alignement de l'USC se met à la faute. Laousse va tenter la pénalité.

16e 

La mêlée est stable puis le ballon est extrait petit côté. Jacquelain déborde un premier défenseur avant d'être poussé en touche.

14e 

Renvoi de Rémi Talès et en-avant de Bakary Meité à la réception. Le Stade Montois veut jouer l'avantage, mais la défense de Carcassonne monte fort et M. Praderie revient à l'en-avant.

13e

De 52 mètres, la tentative de Romuald Séguy passe à nouveau ! Dix points d'avance pour Carcassonne qui mène 13 à 3.

12e 

Grosse charge de Félipe Manu au niveau des 50 mètres, mais bonne défense de Carcassonne dans le ruck ! Les montois ne lâchent pas le ballon et M. Praderie siffle une pénalité. Séguy va la tenter.

11e

La tentative de Romuald Séguy passe ! 10-3 pour Carcassonne.

Pro D2 - Romuald Seguy (Carcassonne)
10e 

Les Montois se mettent à nouveau à la faute sur la ligne médiane. Malgré la distance, Romuald Séguy montre les poteaux.

8e

Double peine pour le Stade Montois qui, en plus va devoir jouer pendant dix minutes à 14. Lasha Macharashvili reçoit un carton jaune pour la faute dans le maul qui a conduit à l'essai de pénalité.

8e 

Après le dégagement de Loustalot, les Audois ont eu une touche intéressante à jouer à l'entrée des 22 mètres montois. Ils ont enclenché un ballon porté dévastateur, les Landais se sont mis à la faute et M. Praderie a accordé cet essai de pénalité ! 7-0 pour Carcassonne.

8e

ESSAI DE PENALITE POUR CARCASSONNE !!!!

7e 

Le renvoi de Séguy est effectué sur Jacquelain. L'ailier du Stade Montois résiste à la pression défensive de Carcassonne et Christophe Loustalot donne un peu d'air aux siens grâce à son pied.

6e

La pénalité de Yoann Laousse Azpiazu passe ! Le Stade Montois mène 3-0.

4e 

Les locaux, après avoir récupéré le coup de pied de Loustalot perdent le ballon, puis se mettent à la faute. Laousse Azpiazu va tenter d'ouvrir le score.

3e 

Les Montois ont maintenant la possession au niveau de la ligne médiane. Ils balaient le terrain d'un côté, puis de l'autre et Loustalot utilise son pied pour mettre l'USC sous pression.

2e 

La mêlée a été bien négociée par les Montois qui ont ensuite tenté de produire du jeu sur la ligne des 22 mètres de Carcassonne, mais l'offensive n'a rien donné. Les Audois ont pu récupérer la balle et se dégager.

2e 

Le coup d'envoi est réceptionné par l'USC à l'entrée de ses 22 mètres. Sur le temps de jeu suivant, les Audois commettent un en-avant. Mêlée à venir pour le Stade Montois.

1ère

Rémi Talès tape le coup d’envoi pour le Stade Montois ! C’est parti !

19:59 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Albert Domec !

19:54 

La rencontre de ce soir sera dirigée par Vivien Praderie. Il sera assisté de David Beun et Vincent Chiodi-Schroeder.

19:52 

Les remplaçants de Carcassonne :

16. Castant, 17. Dardet, 18. Van der Merwe, 19. Dyer, 20. Sidobre, 21. Lima, 22. Manu, 23. Civil.

19:50 

Découvrez maintenant la composition de l’USC :

15. McMahon; 14. Jasmin, 13. Le Bourhis, 12. Rey, 11. Giorgis, 10. Séguy, 9 Anon; 7. Koffi, 8. Méité, 6. Huguet, 5. Landman, 4. Manchia, 3. Facundo, 2. Sauveterre, 1. Ursache (cap.)

19:47 

Les remplaçants Landais : 16. Laterrade, 17. Murusidze, 18. Damiani, 19. Becognee, 20. Coly, 21. Cabannes, 22. Gerber, 23. Laval

19:45 

On passe aux compositions d’équipes, honneur aux visiteurs avec le XV de départ du Stade Montois.

15. Laousse Azpiazu; 14. Jacquelain, 13. Wakaya, 12. Seguret, 11. Naituvi; 10. Tales (cap.), 9. Loustalot, 7. Garrault, 8. Manu, 6. Tastet, 5. Cedaro, 4. Durand, 3. Macharashvili, 2. David, 1. Muzzio

19:43 

Après avoir alterné le bon et le moins bon en début de championnat, le Stade Montois reste sur trois victoires consécutives à Aix, face à Perpignan et contre Aurillac. Vont-ils réussir la passe de quatre ce soir ?

Christophe Loustalot (Stade Montois)
19:41 

Carcassonne a du mal depuis deux mois en Pro D2. Les Audois n’ont gagné qu’un de leurs cinq derniers matchs. C’était face à Oyonnax (20-16), mi-janvier. Cependant, ils ne se sont inclinés qu’une fois à domicile cette saison et ont concédé un match nul.

19:39

Au classement, Carcassonne occupe la dixième place du championnat avec quarante-et-un points (neuf victoires, un nul, huit défaites). Le Stade Montois, de son côté, est classé neuvième avec quarante-deux points (neuf victoires, dix défaites). C’est un duel intéressant entre deux équipes au coude-à-coude qui s’annonce.

Romain Manchia - Carcassonne
19:39 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Carcassonne et Mont-de-Marsan. Ce match concerne la vingtième journée du championnat de Pro D2. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 au stade Albert Domec.

Contenus sponsorisés