Terminé
0
30
-
12
0
14:15
15/09/19
Parc des Sports Aguiléra
4Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Biarritz
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz - Oyonnax
Pro D2 - 15 septembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et US Oyonnax. Ce match se déroule le 15 septembre 2019 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
30-12
30-12

C'est terminé à Aguilera, 30 à 12 ! Large victoire bonifiée du Biarritz Olympique en clotûre de la 4e journée de Pro D2. Les Basques ont dominé cette rencontre, inscrivant quatre essais à leurs adversaires. Déplacement à vide pour Oyonnax.

80e 

Mais c'est un nouvel en-avant des Haut-Bugistes. Symbole d'une après-midi très compliquée pour Oyonnax. La meilleure attaque de Pro D2 n'aura donc pas marqué d'essai aujourd'hui.

79e 

Biarritz retrouve la possession mais Lucas Lebraud est à son tour poussé en touche. Touche rapidement jouée par les visiteurs, qui espèrent sauver l'honneur dans ces dernières minutes.

78e 

Ca joue libéré du côté biarrot. En bout de ligne, Charles Bouldoire tente de passer les bras pour Stark mais le ballon file en touche.

77e 

Encore une faute de main oyonnaxienne. Après-midi très compliquée pour les Haut-Bugistes qui vont donc connaître leur deuxième défaite de rang.

76e

C'était le dernier coup de pied de Willie du Plessis. L'ouvreur est remplacé par Pierre Bernard.

75e

Willie du Plessis transforme et porte le score à 30-12 en faveur du BO ! La victoire bonifiée est désormais assurée.

74e

ESSAI DE BIARRITZ ! L'opportunisme de Lucas Peyresblanques ! Bonne combinaison une nouvelles fois de la ligne de trois-quarts. Gavin Stark puis Lucas Lebraud sont tout proches de marquer, le ballon gicle vers l'arrière et Pedro Bettencourt ne peut pas le contrôler en face, Lucas Peyresblanques a suivi et conclut !

Lucas Peyresblanques - Biarritz
73e

A Biarritz, Charles Bouldoire remplace Steeve Barry au poste d'arrière.

72e 

A toi, à moi... les deux équipes se testent encore avec de longs jeu au pied. Celui de Willie Du Plessis fait reculer les visiteurs. Tony Ensor et Aurélien Callandret sont mis sous pression dans leurs 22 mètres et sont coupables d'un en-avant lors de la contre-attaque.

71e 

Pénalité contre Biarritz cette fois. Oyonnax se dégage et investit la moitié adverse.

70e 

Bras-cassé en faveur du BO sur la mêlée ! Tommy Raynaud est mal lié contre Giorgi Nutsubidze. Nouvelle de force.

69e 

Très belle combinaison des Basques avec une redoublée sur Barnabé Couilloud et Steeve Barry qui tente de trouver l'intervalle. La défense d'Oyo ne tremble pas qui commet un en-avant involontaire sur un plaquage.

68e 

Nouvelle pénalité pour Oyonnax qui joue son va-tout. Mais derrière, Thomas Synaeghel récupère le ballon avant une faute de main biarrote. Ce sera une mêlée au centre de la pelouse.

67e

Coaching dans les rangs biarrotz : Lucas Peyresblanques, Lucas Peyresblanques, Giorgi Nutsubidze et Barnabé Couilloud entrent sur la pelouse.

67e

Pénalité pour Oyonnax ! Tommy Raynaud remporte son duel face à Guy Millar et permet à son équipe de bénéficier d'un petit sursis.

66e 

Les deux premières lignes sont rappelées à l'ordre avant de disputer cette mêlée. L'introduction est toujours en faveur de James Hart et du BO, à cinq mètres.

65e

A Oyonnax, entrée en jeu du jeune demi-de-mêlée Ilan El Khattabi à la place de Julien Audy.

64e

Plus que quelques centimètres pour le BO ! Le jeu est même arrêté par l'arbitre de la rencontre après plusieurs temps de jeu ! Il n'y aura pas essai selon le juge de touche. On repart sur une mêlée à cinq mètres...

63e 

Sacha Zegueur et Oyonnax encore sanctionnés... On est entré sur le côté du groupé-pénétrant. Pas besoin de vous expliquer le choix du BO, ce sera évidemment la touche.

62e

Seul bémol de l'après-midi côté biarrot pour le moment.

61e 

Le coup de pied du BO trouve une touche sur les dix derniers mètres adverses. Le lancer est assuré mais Julien Audy dégage timidement son camp à son tour.

60e 

Bras-cassé pour Oyonnax sur la mêlée. Les Haut-Bugistes sont sur la ligne médiane mais ne trouve pas du tout les solutions ! Encore une perte de balle, le troisième rideau est découvert le l'occupation au pied des Basques est parfaite.

59e

Ca passe pour Yohan Le Bourhis ! Oyonnax inscrit ses premiers points de la seconde période et Biarritz ne mène plus que 23 à 12.

58e 

Steeve Barry pénalisé au sol. L'arrière n'a pas libéré le porteur du ballon au sol. Yohan Le Bourhis et les visiteurs vont prendre les points.

57e

Didier Tison fait son entrée à la place de Bilel Taieb côté Oyonnax.

56e 

Willie du Plessis trouve le poteau sur la tentative de transformation ! Toujours 23 à 9 pour le Biarritz Olympique. Oyonnax est condamné à l'exploit désormais.

55e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Romain Ruffenach en terre promise ! Ca devient trop facile pour le BO avec cette touche parfaitement captée par Jean-Baptiste Singer. Derrière, le maul basque avance sur cinq mètres avant de s'écrouler dans l'en-but, et c'est le talonneur Romain Ruffenach qui est récompensé, 23 à 9 !

Romain Ruffenach - février 2016
54e 

Nouvelle pénalité contre Oyonnax ! Cette fois c'est Myles Edwards qui a fait faute sur le lifteur biarrot. Le capitaine Thibault Lassalle est convoqué par l'arbitre de la rencontre.

53e

Et ce sera la pénal-touche trouvée par Willie du Plessis à cinq mètres de l'en-but ! Le BO est tout simplement en quête d'un troisième essai synonyme de bonus offensif.

52e 

Encore le bras tendu de M. Chérèque. Les avants haut-bugistes sont venus écrouler le maul biarrot. L'avantage ne profite pas. Quel choix de la part des Basques ?

51e 

Rien ne va plus pour Oyonnax. Myles Edwards est isolé et Quentin MacDonald commet une faute dans le ruck. Biarritz retrouve déjà la moitié de terrain adverse.

50e
49e

Réaction immédiate du banc oyonnaxien : Entrées en jeu de Quentin MacDonald, Tommy Raynaud, Pedro Bettencourt et Thomas Laclayat.

48e

Willie du Plessis transforme ! Biarritz fait un premier petit break dans ce match, 18 à 9 !

47e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Gavin Stark pour un sublime essai des Basques ! C'est encore Yohann Artru qui transperce toute la pelouse avec un ballon récupéré dans les ailiers. Après une course en diagonale, Artru fixe et sert idéalement son compère de l'aile opposée. C'est parfait, et ça fait 16 à 9 !

46e

Attention à ne pas joueur avec le feu côté oyomen ! Asier Usarraga est proche de gratter le ballon dans le ruck. Audy dégage par dessus son ruck mais ne trouve pas la touche. Joffrey Michel est au duel dans les airs mais ne se saisit pas du ballon. James Hart, lui, commet un en-avant.

45e

Oh le jeu au pied de James Hart ! Touche trouvée après rebond à cinq mètres de l'en-but oyonnaxien. Benjamin Geledan assure le lancer et les visiteurs tentent de progresser d'abord grâce à un groupé-pénétrant.

44e

Alors qu'un protocole commotion est décidé sur Adam Knight. Le flanker biarrot est remplacé par Asier Usarraga.

43e 

Ballon perdu. Sacha Zegueur et Oyonnax enchaînent à leur tour et récoltent une pénalité. Cette dernière est rapidement jouée par Julien Audy... qui commet un en-avant ! Erreur assez grossière de la part du demi-de-mêlée.

42e 

Coup de pied direct de la part des Oyonnaxiens. Lancer Romain Ruffenach sur la ligne médiqne, et c'est capté parfaitement par Jean-Baptiste Singer.

41e

Changement à la pause côté Oyonnax. Myles Edwards remplace Valentin Ursache en deuxième ligne.

41e

C'est reparti à Biarritz ! Coup d'envoi de la seconde période donné par Yohan Le Bourhis et Oyonnax. Rie n'est fait dans ce match.

MT
MT

C'est la pause à Aguiléra ! Le Biarritz Olympique est en tête à la pause, 11-9. Première période très équilibrée avec deux formations qui peinent à trouver des solutions. Le BO a inscrit le seul essai de la partie lors de sa double supériorité numérique.

40e+1 

En-avant de Heath Backhouse. Et les Oyonnaxiens décident d'en profiter, pas longtemps puisque Thibault Lassalle est lui aussi coupable d'une faute de main.

40e 

La mêlée n'est past stable avant l'introduction. M. Chérèque va la faire refaire. Il s'agit de la dernière munition avant le retour aux vestiaires, introduction James Hart légèrement dans le camp du BO.

39e 

Bilel Taieb commet un en-avant au contact. Biarritz résiste plutôt bien au second souffle des Oyomen dans ce premier acte.

38e

Yohan Le Bourhis connaît son premier échec ! Ce coup de pied lointain et excentré passe à droite des perches. Toujours 11 à 9 pour Biarritz.

37e 

Gabiriele Lovobalavu attaque la ligne et est plaqué haut. Avantage en cours... lequel ne profite pas longtemps. On revient à la pénalité, quel choix pour les Oyomen ? Ce sera les points.

36e 

Et l'erreur de Willie du Plessis qui trouve directement la touche sur le coup de pied de renvoi. Mêlée au centre du terrain pour Oyonnax.

35e

Une formalité pour Yohan Le Bourhis, vingt mètres en face des poteaux. Oyonnax recolle, Biarritz ne mène plus que 11 à 9.

34e 

Bilel Taieb puis Sacha Zegueur au ras à l'entrée des 22 mètres. Un jeu dans l'axe qui fonctionne pour les Oyomen et ce sera une pénalité récoltée dans la zone de ruck. Trois points offerts à Yohan Le Bourhis.

33e 

Pénalité pour Oyonnax. Le soutien biarrot tarde et se met à la faute en plongeant au-delà du ruck. Celle-ci va faire du bien, d'autant que Hoani Tui et Tony Ensor reviennent à l'instant sur la pelouse.

32e 

Les Basques ont tous les ballons depuis les deux cartons jaunes encaissés par Oyonnax. Les visiteurs sont en souffrance et vont devoir faire le dos rond jusqu'à la pause.

31e 

Superbe coup de pied à suivre le long de la ligne de touche de la part de Hart. Joffrey Michel est mis sous pression et est plaqué en dehors des limites du terrain.

30e 

En coin, Willie du Plessis manque la transformation. Toujours 11 à 6, Biarritz prend les commandes de la rencontre pour la première fois du match.

29e

ESSAI DE BIARRITZ ! James Hart à la conclusion de la contre-attaque ! Passe sautée de Steeve Barry pour le trois-quart centre Lucas Lebraud. Ensor sur le banc, il n'y a plus de converture dans le troisième rideau et James Hart est servi sur le deux contre un avant de filer dans l'en-but. 11 à 6 pour le BOPB.

James Hart tente d'échapper à Virgile Bruni lors de Grenoble-Toulon - 11 avril 2015
28e 

Lancer perdu par les Biarrots, qui ne parviennent toujours pas à concrétiser leur double supériorité numérique. Nouveau dégagement des Oyomen, le ballon reste dans l'aire de jeu.

27e 

Pénalité pour Biarritz ! Gavin Stark est servi à la sortie du groupé-pénétrant mais Benjamin Geledan et les Oyomen se sont mis à la faute sur le maul. Pénal-touche trouvée à l'entrée des 22 mètres...

26e 

Dégagement de Joffrey Michel qui ne prend pas de risque à l'intérieur de ses 22 mètres. Manny Edmons est perplexe dans les tribunes d'Aguilera et fait passer ses consignes.

25e

Le jeune Thomas Laclayat fait donc son entrée pour disputer la mêlée. Sortie provisoire du troisième ligne centre Rory Grice.

25e

Carton jaune contre Hoani Tui ! Le deuxième en deux minutes contre Oyonnax ! Le pilier droit est coupable d'un "stamping" sur un joueur biarrot au sol. Nouveau coup dur.

24e

Changement côté biarrot. En délicatesse avec sa cheville, Johan Aliouat est remplacé par Jean-Baptiste Singer.

24e

Willie du Plessis convertit la pénalité ! Biarritz égalise à nouveau, six partout.

23e

Carton jaune contre Tony Ensor ! L'arrière d'Oyonnax a avorté une action importante pour le BOPB et M. Chérèque sort logiquement la biscotte. Les visiteurs vont évoluer à 14 contre 15 pendant dix minutes.

22e

La percée de Yohann Artru ! L'ailier trouve la porte et franchit sur plus de vingt mètres, James Hart est au soutien, puis Houston pour le point de fixation. Le jeu se poursuit et Tony Ensor commet un en-avant volontaire !

Pro D2 - Yohann Artru (Biarritz)
21e 

Guy Millar dans l'avancée, Biarritz décide de jouer de sa propre moitié de terrain mais les deux équipes commettent des maladresses tour à tour.

20e 

Jeu au pied de Hart... dans les bras d'Ensor. On ne prend pas de risque pour l'instant, d'un côté comme de l'autre. Beaucoup de fébrilité et des défenses qui prennent le pas sur les attaques. L'occupation est le maître-mot.

19e 

Le lancer de Romain Ruffenach est bien capté. Biarritz peut enchaîner dans la moitié adverse. On est sur les quarante mètres.

18e 

Coup-franc contre la mêlée biarrote cette fois. Yohan Le Bourhis dégage loin devant et Biarritz relance par Gavin Stark. Thibault Lassalle est pénalisé à son tour au sol.

17e 

L'en-avant de Heath Backhouse ! Le lancer avait été maîtrisé par l'alignement biarrot, mais sur la tentative de groupé-pénétrant, le deuxième ligne a perdu le contrôle du ballon. Occasion vendangée.

16e

La réplique de la mêlée basque ! Adrien Bordenave est mis sous pression par Guy Millar. Le gauche oyonnaxien est sanctionné pour avoir emmené son vis-à-vis au sol. Touche Romain Ruffenach sur la ligne des 22 mètres. A suivre...

15e 

En-avant de passe de Valentin Ursache. Toujours ces petites approximations qui empêchent les Haut-Bugistes de développer correctement le jeu et de mettre en danger la défense du BO.

14e 

Tony Ensor réceptionne le ballon sous la chandelle et livre un jeu au pied très précis. Le rebond est favorable et la touche est trouvée à dix mètres de l'en-but biarrot.

13e 

Le franchissement des Oyomen au large ! Montée en pointe de Gavin Stark qui ouvre la fois aux visiteurs en bout de ligne. Mais ces derniers n'en profitent pas et perdent la possession après quelques temps de jeu. Il y avait mieux à faire, mais ce n'est pas terminé.

12e

Et Yohan Le Bourhis convertit sa deuxième tentative face aux perches. Oyonnax reprend l'avantage, 6 à 3 !

11e 

Plaquage haut d'un défenseur biarrot ! Rien de grave mais c'est suffisant pour que M. Chereque siffle une pénalité.

10e 

Mêlée chahutée mais le BO s'en sort en se dégageant par l'intermédiaire de Du Plessis. Oyonnax bénéficie de l'occupation et va pouvoir mettre son jeu en place avec un lancer intéressant.

9e 

Ballon perdu par Oyonnax dans les 22 mètres. Ce sera une mêlée sous pression pour James Hart et les Basques.

8e

Solide Willie du Plessis qui répond à son vis-à-vis ! Et Biarritz égalise, trois partout dans cette entame de match très équilibrée.

7e 

Willie du Plessis va prendre les points à plus de quarante mètres...

6e

Steeve Barry qui trouve la porte ! La vitesse de l'arrière biarrot pour mettre son équipe l'avancée. Hart enchaîne et renverse, les locaux se livrent à un jeu très offensif et mettent à mal la défense de l'USO. Laquelle est sanctionnée pour une position de hors-jeu.

5e

Impeccable Yohan Le Bourhis ! Oyonnax ouvre le score et mène 3 à 0.

4e

Pénalité pour Oyonnax sur la mêlée ! La première ligne basque flanche sur l'impact. Yohan Le Bourhis va prendre les points.

3e

Blessure de Johan Aliouat ! Sur un mauvais appui, le deuxième ligne du BO s'est tordu la cheville tout seul. Asier Usarraga se prépare.

2e 

Jeu d'occupation des deux côtés. James Hart dégage mais ne trouve pas la touche, ce sera les bras de Tony Ensor. Oyonnax contre-attaque, avant la faute de main de Julien Audy. Première mêlée.

1re

C'est parti à Biarritz ! Willie du Plessis et le BOPB donnent le coup d'envoi de cette rencontre très prometteuse.

14:15

Rappel des deux XV de départ alors que les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Aguilera !

14:14
14:14 

L’arbitre de la rencontre sera M. Thomas Chereque.

14:14

Les Haut-Bugistes n’ont pas gagné Biarritz depuis décembre 2016. Et il faut même remonter au mois de mars 2014 pour trouver la dernière victoire d’Oyonnax sur la pelouse d’Aguilera. Les deux équipes évoluaient alors en Top 14. C’est un certain Benjamin Urdapilleta qui avait passé la pénalité de la gagne dans les dernières minutes.

14:14

Côté confrontations, Biarritz reste sur une série de trois victoires consécutives contrez Oyonnax. Le BOPB s’est notamment imposé sur le large score de 51 à 14 la saison passée.

14:13 

En ce début de saison, les supporters d’Oyonnax attendaient de voir Lionel Beauxis, ils observent Yohan Le Bourhis. L’ancien ouvreur du XV de France est blessé alors son cadet en profite pour gratter du temps de jeu. Après deux saisons à Castres sans matcher, il a justement de l’énergie à revendre.

14:12
14:12 

Le XV de départ d’Oyonnax : Bordenave, Geledan, Tui - Lassalle, Ursache © - Zegueur, Grice, Taieb - Audy (m), Le Bourhis (o) - Giresse, Millet, Lovobalavu, Michel – Ensor

Remplaçants : MacDonald, Raynaud, Tison, Edwards, El Khattabi, Callandret, Bettencourt, Laclayat

14:12
14:11 

Le XV de départ biarrot : Barry – Stark, Lebraud, Perraux, Artru – (o) Du Plessis, (m) Hart – O’Callaghan, Houston, Knight © – Aliouat, Backhouse – Millar, Ruffenach, Watremez.

Les remplaçants : Peyresblanques, Synaeghel, Singer, Usarraga, Couilloud, Bernard, Bouldoire, Nutsubidze.

14:11 

Place désormais aux compositions d’équipes…

14:10

Si Biarritz est en souffrance en défense, Oyonnax est de son côté la meilleure attaque du championnat sur ces trois premières journées. Portés par leurs deux succès à domicile, les Haut-Bugistes ont inscrit jusqu’ici, une moyenne de 42 points et cinq essais par match !

14:08

En face, Oyonnax réalise un début de saison très solide avec deux très larges victoires bonifiées à domicile et une courte défaite à l’extérieur la semaine passée du côté de Vannes (22-18). C’est un nouveau test en déplacement pour les joueurs de Joe El Abd.

Pro D2 - Oyonnax contre Valence Romans
14:07
14:05

Les Basques ont déjà encaissé 9 essais, soit une moyenne de 3 par match. C’est le gros point noir du BOPB sur cette entame de championnat.

14:03

Malgré de gros renforts cet été, le BOPB peine à trouver sa carburation sur ce premier bloc. L’équipe Basque s’est inclinée par deux fois à l’extérieur et n’a enregistré qu’une courte victoire à domicile, c’était contre Vannes il y a deux semaines (18-17).

Pro D2 - Steeve Barry (Biarritz)
14:02 

Place au choc de ce week-end entre une ambitieuse formation biarrote et un prétendant aux phases finales et à la remontée en Top 14, Oyonnax.

14:01

Rappel de tous les autres résultats de cette 4e journée, avec deux victoires à l’extérieur jusqu’ici.

14:00
13:59

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ l’affiche de la 4e journée de Pro D2 entre Biarritz et Oyonnax.

0 commentaire
Contenus sponsorisés