Terminé
0
19
-
12
0
20:00
22/11/19
Parc des Sports Aguiléra
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités3
Drops1
Pro D2 • 12e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz
  • Provence Rugby
  • 1ère période
  • Biarritz
  • Provence Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz - Aix-en-Provence
Pro D2 - 22 novembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz et Provence Rugby. Ce match se déroule le 22 novembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz et Provence Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz, ainsi que celle pour Provence Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:51 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site avec notamment le duel Montauban-Carcassonne !

21:50 

Succès étriqué pour les Basques face à une opposition méritante exercée par les Provançaux. Qu'importe la manière, Biarritz conserve son invincibilité à domicile et s'installe parmi les qualifiables tandis que les Aixois pourront regretter leur indiscipline en ne ramenant aucun point de ce voyage.

80e

Victoire de Biarritz (19-12) face à Provence Rugby !

79e 

Les aixois sont de retour aux affaires sur la moitié de terrain du BOPB. Narumasa est sollicité plein axe pour cette dernière possession.

78e 

Les visiteurs vont récupérer le ballon sur une faute de main d'Hirigoyen. Une opportunité pour les aixois d'aller chercher une faute sur la ligné médiane.

77e 

Touche pour le BOP légèrement dans le camp aixois, le lancer de Ruffenach est limite mais le ballon porté s'organise tout de même pour les locaux à l'approche du final.

76e 

Possession pour les biarrots, l'intelligence de Couilloud qui tape en diagonale pour contraindre les aixois à rester sur leurs 22 mètres.

75e 

Massip prolonge le jeu au pied dans le camp biarrot, la partie se débride quelque peu avec des aixois qui relancent le moindre ballon du fond de terrain.

74e

Changement pour Provence Rugby, la rentrée de Beziat au talon à la place de Forbes. Le pilier droit Millar sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Akhobadze pour le BOPB.

73e

Du Plessis transforme lui-même son essai ! 19-12 pour le BOPB.

72e 

L'ouvreur biarrot valide le gros travail de ses avants à proximité de la ligne, il s'échappe sur son dernier plein axe et file entre les poteaux. 17-12 pour Biarritz.

71e

ESSAI DE WILLIE DU PLESSIS POUR BIARRITZ !!

70e 

Les aixois sont fautifs sur le dernier ballon porté des biarrots, la tension est palpable avec ce score de parité à Aguilera.

69e 

Du Plessis se fait intercepter par Zambelli sur une sautée gourmande, l'ailier aixois tape fort devant lui jusqu'au 30 mètres du BOPB.

68e 

Pénaltouche pour Biarritz à l'entrée des 22 mètres de Provence Rugby, le maul s'organise pour les locaux...

67e 

Burotu fixe la défense des visiteurs, O'Callaghan est bien placé et obtient la pénalité sur ses 40 mètres.

66e

Hart laisse sa place à la mêlée à Couilloud pour Biarritz.

65e

Du Plessis passe cette pénalité sur les 30 mètres ! 12-12 entre les deux formations.

64e

Pénalité pour Biarritz, Armitage est plaqué sans ballon par Navrozashvili. Carton jaune contre le géorgien.

63e 

Sans solutions offensives, le BOPB est systématiquement dans la tenaille défensive des visiteurs. Une équation à résoudre dans le dernier quart d'heure sous peine d'une grosse déception.

62e

Drop de Bezy ! Superbe geste de l'Aixois qui vient concrétiser la bonne tenue de sa formation en seconde période. Aguiléra siffle. 12-9 pour les visiteurs.

61e 

Interception de Zambelli, d'une folle course de cinquante mètres il entre dans les 22 mètres mais Artru parvient à le rattraper.

60e 

Biarritz est sanctionné sur la mêlée fermée, le placement étant jugé illicite sur le positionnement. Sola dégage sa formation sur ses 40 mètres.

59e 

David perd le contrôle du ballon sur le ballon de Ruffenach, Biarritz se retrouve face à ses contradictions en allant chercher un hypothétique essai au détriment d'une pénalité dans le domaine du réalisable.

58e 

Pénalité pour Biarritz, maul effondré par les locaux, le choix osé d'aller en pénaltouche pour le BOPB qui veut forcer la décision.

57e

L'ouvreur Munro est remplacé par Bau pour les visiteurs.

56e

Les visiteurs plus fringants, ayant résisté durant leur infériorité numérique, sont clairement dans de bonnes dispositions face à des biarrots trop empruntés dans le jeu pour le moment.

55e

Massip poursuit son sans-faute (3/3) ! 9-9 entre les deux formations.

54e 

L'essai est tout proche pour les visiteurs, les avants multiplient les temps de jeu au près sans parvenir à concrétiser. Monsieur Gasnier signale une faute des locaux.

53e

Drop contré de Munro bien placé face aux poteaux après une belle séquence des avants aixois.

52e

Nutsubizde pour les Biarrots remplace Synaeghel à la gauche de la mêlée. Le talonneur Levi cède sa place à Ruffenach pour les locaux.

51e 

Pénalité retournée, plaquage sans ballon de Millar sur un joueur provençal. Une munition gâchée pour les locaux.

50e 

Provence Rugby est plus pertinent sur ses possessions, on sent l'envie de se faire des passes, mais la dernière action sera favorable aux locaux sur un bon contest au sol.

49e 

Relance maladroite des biarrots qui perdent le ballon au contact, Guiry tape au pied à suivre jusque dans l'en-but sans succès.

48e

Massip sur sa deuxième tentative, trouve la direction des poteaux (2/2) ! 9-6 pour Biarritz.

47e 

Introduction pour Provence Rugby sur les 40 mètres de Biarritz, l'effort est conséquent puisque le pack aixois obtient la pénalité.

46e 

Même schéma pour les visiteurs qui s'évertuent à rendre le ballon au pied sans pression à la retombée. Toutefois sur la dernière action, Backouse effectue une faute de main.

45e 

Provence Rugby perd un nombre incroyables de munitions en touche, le BOPB profite de ces imprécisions pour se dégager.

44e 

Munro décide de jouer l'occupation au pied dans les bras de Stark. L'ailier biarrot sert Lucu qui assure la sortie en touche sur ses 40 mètres.

43e 

Wilson hérite du ballon sur la ligne médiane, la défense des visiteurs est virulente sur l'homme. Biarritz tente les largeurs en supériorité numérique.

42e

Montes cède sa place à Navrozashvili pour les Aixois à la droite de la mêlée.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Du Plessis le coup d'envoi de cette seconde période pour les Basques.

40e

C'est la pause à Aguilera ! Petit avantage pour Biarritz (9-3) face à Provence Rugby.

39e

Carton jaune pour Annetta, fautif d'un coup de pied sur le ballon inutile sur le dernier ruck.

38e 

Pénaltouche pour les visiteurs sur les 22 mètres du BOPB, Forbes ne parvient pas à trouver son sauteur, quel déchet en touche pour les aixois.

37e 

Bezy alerte Burotu sur une passe au cordeau, trop limite, Monsieur Gasnier perçoit l'en-avant, mêlée pour les locaux qui bénéficient d'un bras cassé.

36e 

Stark appelle le ballon sur son aile, d'un subtil crochet il s'échappe du premier défenseur mais pose un pied sur la ligne de touche sur ses 45 mètres.

35e 

Interception de Guiry au coeur du combat au sol. Un jeu au pied de Sola permet d'inverser la pression, contraignant les basques à repartir de leurs 22 mètres.

34e 

Mêlée pour Biarritz sur les 30 mètres de Provence Rugby, Hart opte pour le côté fermé avec Stark, la défense aixoise veille et parvient à déjouer cette offensive.

33e

Montes est resté au sol, le pilier aixois est touché au mollet gauche.

32e 

Les biarrots confisquent le ballon depuis plusieurs minutes sans être décisifs dans les duels. La conservation est là, mais la concrétisation tarde à venir.

31e 

Du Plessis connaît son deuxième échec de la soirée (3/5). Toujours 9-3 pour Biarritz.

30e 

Pénalité en faveur de Biarritz, Monsieur Gasnier reprochant aux aixois leur placement sur le ballon porté initial. Du Plessis sur les 40 mètres en coin va la tenter.

29e 

Échange d'amabilité au pied entre les deux formations, à ce petit jeu c'est Munro qui trouve la touche sur ses 40 mètres.

28e 

Récupération des biarrots sur une nouvelle touche perdue par les visiteurs, sur la transformation, Artru s'échappe et gagne une trentaine de mètres pour réinvestir le camp aixois.

27e 

Les aixois obtiennent la pénalité sur ses 40 mètres, Bezy tape en touche sur les 30 mètres du BOPB, une munition précieuse pour les aixois.

26e

Mondoulet est remplacé par Kbaier pour Provence Rugby.

25e

Du Plessis convertit cette pénalité (3/4) ! 9-3 pour le BOPB.

24e 

Pénalité pour les biarrots, les visiteurs fautifs sur le replacement défensif. Sur les 22 mètres, Du Plessis se présente pour la tenter.

23e 

Munro assure la sortie de camp en touche, Lucu décide de la jouer rapidement sur les 40 mètres des aixois, séquence à suivre avec un franchissement de Levi.

22e

Massip sur sa première tentative, parvient à trouver le cadre ! 6-3 pour Biarritz.

Pro D2 - Florent Massip (Provence Rugby) contre Carcassonne
21e

Mêlée au profit de Provence Rugby sur les 40 mètres du BOPB. Le pack aixois fait l'effort et obtient la pénalité après ce bel effort.

20e 

Armitage ramasse le ballon derrière sa mêlée à quelques mètres de sa ligne. Hart dégage les siens dans les bras de Charlat à la relance.

19e 

Les aixois insistent et filent en pénaltouche à 10 mètres de l'en-but biarrot, le lancer de Forbes n'étant pas droit, le ballon sera rendu aux locaux.

18e 

Forbes trouve Fabbri sur son lancer, avantage en cours sur le ballon porté qui progresse. Bezy tente de jouer l'avantage sans parvenir à créer le danger.

17e 

Provence Rugby remet la main sur le ballon, Monsieur Gasnier sanctionne David au sol. Sola va chercher la pénaltouche sur les 22 mètres du BOPB.

16e

Du Plessis passe cette nouvelle pénalité (2/3) ! 6-0 pour Biarritz.

15e

La pluie est de retour à Aguilera ! Du Plessis va tenter d'alourdir la note sur les 25 mètres.

14e 

Hart s'échappe sur le côté fermé ! L'avancée générée procure une occasion de scorer aux abords de la terre promise. Retour à l'avantage initial et Du Plessis opte pour la tentative des points.

13e 

Introduction Hart, le ballon est bien digéré, le jeu se poursuit au centre avec Perraux. Les biarrots multiplient les temps de jeu sur les 22 mètres.

12e 

Charlat commet la faute de main, après un jeu au pied dans le deuxième rideau d'Hart. C'est la deuxième faute du genre pour des aixois un brin fébriles dans leur camp.

11e 

Turn-over favorable aux Biarrots sur la ligne médiane, vitesse d'exécution au RDV avec Lucu sollicité plein axe pour l'amorce d'une attaque.

10e 

Séquence longue, possession multiple pour les aixois qui ne parviennent pas vraiment à gagner la ligne d'avantage.

9e 

Sortie de camp assurée par Hart, les provençaux écartent vers Massip sur les extérieurs, première incursion des visiteurs sur les 22 mètres des locaux.

8e

Du Plessis sur les 45 mètres, ajuste la mire d'un superbe coup de pied tendu (1/2) ! 3-0 pour Biarritz.

7e 

Ballon capté par Backouse en milieu d'alignement, les avants tentent de travailler au près aux abords de la ligne médiane. Hart insiste au près et provoque déjà la troisième pénalité contre les aixois.

6e 

Ballon porté autour de Mondoulet, Monsieur Gasnier sanctionne les visiteurs pour une position de hors-jeu involontaire sur l'avancée.

5e 

Touche directe trouvée par Du Plessis, décidément peu en verve en ce début de rencontre. Alignement aixois à suivre sur les 30 mètres des locaux.

4e 

Premier échec pour le buteur du BOPB pourtant dans une position idéale ! Renvoi aux 22 mètres effectué par Sola.

3e 

Organisation offensive des Biarrots, Guiry fautif au sol est sanctionné. Sur les 30 mètres face aux poteaux, Du Plessis va tenter d'ouvrir le score.

2e

Faute de main, sur un ballon dégagé par Du Plessis, Sola pourtant en solitaire commet l'erreur sur ses 30 mètres. Première mêlée de la rencontre.

1ère

Coup d'envoi à Aguilera ! Sola tape un coup de pied sur les 22 mètres des locaux, Olmstead assure la réception pour le premier point de fixation.

19:58 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Jonathan Gasnier (Comité Roussillon) assisté aux touches de Mr Noirot et Mr Coussan.

19:55

22. Thibaut Zambelli est un chasseur d'essais réputé, ses nombreuses réalisations auront souvent proucuré du plaisir du côté de Maurice-David. Auteur de 22 essais en 59 titularisations, l'ancien Strasbourgeois sera un élément clé à surveiller durant la rencontre.

19:52

Sept changements pour les troupes de Cibray après le revers concédé à Carcassonne la semaine dernière (19-10). Notons le retour dans le groupe d'Adrien Bau (cliché), sorti sur civière à Béziers mi-septembre après un virulent plaquage d'Uwa Tawalo à son endroit.

Pro D2 - Adrien Bau (Provence rugby) contre Aurillac
19:50 

Le banc des visiteurs : 16. Beziat, 17. Soave, 18. Kbaier, 19. André, 20. Bau, 21. Justes, 22. Narumasa, 23. Navrozashvili.

19:49 

Fabien Cibray et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Massip; 14. Charlat, 13. Sola, 12. Burotu (photo), 11. Zambelli; 10. Munro, 9. Bezy; 8. Edwards, 7. Guiry, 6. Annetta (cap.); 5. Fabbri, 4. Mondoulet; 3. Montes, 2. Forbes, 1. Ischenko.

Pro D2 - Jerry Burotu (Provence rugby), face à Perpignan.
19:47

5. Le nombre d'essais inscrits par Gavin Stark l'ailier néo-zélandais du BOPB. Une adaptation rapide pour l'ancien joueur d'Otago, devenu en ce début de championnat, une pièce maîtresse et décisive de l'attaque des Biarrots.

19:45

Quatre changements pour les Biarrots après le succès face à Rouen vendredi dernier (9-5). Notamment sur les lignes arrières avec le retour de Lucu, Stark et Perreaux. Notons les absences de Bastien, Hewitt, Houston, Lonca et Watremez.

19:43 

Le banc des locaux : 16. Ruffenach, 17. Nutsubidze, 18. Ussaraga, 19. Hirigoyen, 20. Couilloud, 21. Poi, 22. Bouldoire, 23. Akhobadze.

19:42 

Nicolas Nadau et Shaun Sowerby ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Lucu; 14. Stark, 13. Perraux, 12. Wilson, 11. Artru (photo); 10. W.Du Plessis, 9. Hart; 8. Armitage (cap.), 7. O'Callaghan, 6. David; 5. Olmstead, 4. Backouse; 3. Millar, 2. Levi, 1. Synaeghel.

Pro D2 - Yohann Artru (Biarritz)
19:37 

En début de saison, notre rédaction s'était penchée sur les Biarrots et leur désir de se mêler à la lutte pour les places qualificatives. Une espérance plus que jamais réalisable.

19:35 

Les Aixois sont distancés de la course aux six premières places, situés à sept points de leur adversaire du jour. Un match important pour les Provençaux, sortant d'une période délicate de trois défaites en quatre rencontres. Provence Rugby s'était imposé en début de saison à Mont-de-Marsan (12-42), le seul succès hors de ses bases, de quoi s'inspirer pour créer l'exploit en terre Basque ?

Pro D2 - Charles Malet (Provence rugby), face à Colomiers.
19:34 

Les Basques sont parmi les qualifiables à la faveur d'un dernier succès étriqué face à Rouen la semaine dernière (9-5). Néanmoins le BOPB est solide à domicile, toujours invaincu, mais avec une seule victoire à l'extérieur chez le promu Valence-Romans (26-35), Biarritz n'a pas le droit à l'erreur sous peine d'être éjecté des six premiers.

Pro D2 : Highlight Rouen - Biarritz
19:32 

Sur les quatre seules confrontations entre les deux clubs depuis 2015, tout le monde est resté maître chez soi. Seul le duel disputé en Avril 2016 fut plus serré (victoire de Biarritz 32-28). De quoi laisser augurer de débats équilibrés ce soir à Aguilera.

Pro D2 highlights : Biarritz - Provence Rugby
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Biarritz et Provence Rugby, concernant la douzième journée du championnat de ProD2 ! Coup d’envoi à 20h00 au Parc des Sports d'Aguilera.

Aguilera - Biarritz Toulouse - 15 février 2014
Contenus sponsorisés