Terminé
1
22
-
0
0
20:00
13/09/19
Stade Raoul-Barrière
3Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Provence Rugby
  • 1ère période
  • Béziers
  • Provence Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Aix-en-Provence
Pro D2 - 13 septembre 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Provence Rugby. Ce match se déroule le 13 septembre 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Provence Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Provence Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:00 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées ce soir sur notre site !

82e

C'est terminé au stade Raoul-Barrière !! Béziers s'impose logiquement sur le score de 22 à 0 face à des Provencaux qui n'auront jamais trouvé de solution... Sur la sirène, les joueurs de l'ASBH vont même chercher le bonus offensif, alors même qu'ils étaient réduits à 14 depuis la 30e minute et le carton rouge de Tawalo.

82e 

Après une touche à cinq mètres assurée par les avants biterrois, Dorian Marco Pena rallie l'en-but aixois et offre le bonus offensif aux Héraultais à la toute dernière seconde de la rencontre !! La transformation ne passe pas pour Adrien Latorre. 22-0 pour Béziers !

82e

ESSAI DE MARCO PENA POUR BEZIERS !!!!!!!!

81e

En touche Mohamed Kbaier est sanctionné !! Provence Rugby terminera la rencontre à 14. Nouvelle pénaltouche pour Béziers, à 5 mètres de l'en-but aixois.

80e  

Nouvelle mêlée sur les 40 mètres aixois. Thibault Dufau introduit le ballon, mais l'arbitre siffle une pénalité contre le droitier de Provence Rugby ! Les Biterrois vont en touche et s'offrent une dernière occasion d'aller chercher le bonus offensif !!

78e 

La touche n'est pas conservée par Béziers qui manque une occasion d'aller chercher le bonus offensif !! Deux temps de jeu plus tard Provence Rugby obtient une mêlée sur ses 30 mètres et peu se dégager.

76e 

La touche est conservée mais les Biterrois remettent la main sur le ballon et relancent de leur en-but, par Rawaca !! Et Béziers progresse dans la moitié de terrain, prolonge au pied et n'est arrêté qu'à 40 mètres de l'en-but aixois par une faute d'anti-jeu !! Les Biterrois choisissent la pénaltouche !

74e 

Burotu est à quelques centimètres d'inscrire le premier essai aixois de la rencontre ! Il est finalement refoulé et l'arbitre offre une pénalité aux joueurs de Fabien Cibray, qui choisissent d'aller chercher une touche. Sola trouve la touche à 5 mètres de l'en-but biterrois.

73e 

La touche est assurée par Aix en Provence, mais les esprits s'échauffent. L'arbitre de la rencontre arrête le jeu !

73e

Savenaca Rawaca remplace Jeffrey Williams !

71e 

Malmenés, et complètement amorphes, les Aixois tentent tant bien que mal de relancer le ballon de leur moitié de terrain. Ils gagnent quelques mètres et profitent surtout d'une faute biterroise (plaqueur qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué) pour aller chercher une touche à 25 mètres de l'en-but héraultais.

69e

Et ça passe pour Adrien Latorre !! 17-0 pour Béziers.

68e 

La mêlée est conservée par Béziers mais ils n'arrivent à bonifier le ballon ! Nouvelle pénalité pour l'ASBH, qui -à 15 mètres face aux perches, légèrement sur la gauche des poteaux- décide de prendre les points !!

68e

Adrien Latorre remplace Victor Dreuille !

67e 

La touche est assurée par l'ASBH, mais les Héraultais n'arrivent pas à se défaire de la défense provencale. Après plusieurs temps de jeu, l'arbitre siffle une mêlée pour un en-avant de Provence Rugby. A 15 mètres sur la gauche des perches aixoises.

65e 

La mêlée est conservée par Provence Rugby. Mais dans un deuxième temps de jeu les Aixois perdent le ballon. Antonin Gontard n'arrive à libérer la balle. Les joueurs de Cibray contestent et prennent dix mètres ! Pénaltouche pour Béziers ! Dreuille trouve une touche à cinq mètres !!

64e

Tomas Munilla remplace Arnaud Pic !

63e 

Les Provencaux mettent la main sur le ballon et ça donne aux visiteurs l'occasion de se donner de l'air ! Pierre Berard se saisi du ballon mais est mis sous pression. L'arbitre choisi de revenir à l'en-avant commis 60 mètres plus loin par Béziers. Introduction Provence Rugby, sur leurs 30 mètres.

61e 

Nouvelle mêlée, introduction Béziers sur la ligne médiane ! L'arbitre pénalise Aix, et les joueurs héraultais reprennent la mêlée. Le ballon rebondit jusqu'à l'aile de Wesley Douglas qui élimine deux défenseurs. Le jeu progresse et les Biterrois pénètrent dans les 30 mètres adverses.

59e 

Le ballon est cafouillé et les Aixois tentent de relancer de leurs 5 mètres ! Mais Andrzej Charlat commet un en-avant devant sa ligne... Plus de peur que de mal, puisque l'arbitre de la rencontre revient au premier en-avant commis par les Biterrois quelques secondes plus tôt ! L'occasion pour le demi d'ouverture de Provence Rugby de donner un peu d'air à son équipe.

58e 

Suite au carton jaune les Biterrois choisissent d'aller en touche ! L'objectif héraultais est clair : ils veulent aller chercher le bonus offensif !

57e

Les esprits s'échauffent et Romain Sola écope d'un carton jaune ! Les deux équipes seront à 14 contre 14 pour les dix prochaines minutes.

57e 

Dans le désordre les Biterrois progressent dans la défense aixoise !! Florent Massip profite d'un ballon tombé au sol et tente de se dégager mais est contré !! La touche est jouée rapidement par l'ASBH ! Mais l'action ne donne rien et l'arbitre met un terme à l'occasion biterroise.

56e 

Les Biterrois poussent bien et piquent le ballon aux Aixois qui ne trouvent aucune solution ce vendredi !!

55e 

Les Aixois annihilent l'action biterroise et obtiennent une mêlée au niveau de leurs 40 mètres.

54e 

Les Aixois récupèrent le ballon, mais se mettent à la faute !! Pénaltouche pour Béziers. Dreuille trouve une touche sur les 40 mètres adverses ! Les Provencaux ne trouvent pour l'instant aucune solution, malgré une supériorité numérique.

53e 

Les Biterrois sous pression arrivent à se dégager ! Ils trouvent une touche sur leur ligne des 40 mètres.

51e 

Le ballon est en possession des joueurs de Provence Rugby qui progressent dans la défense biterroise. Mais après quelques temps de jeu, les Provencaux se font subtiliser le ballon ! Un coup d'épée dans l'eau pour les Aixois, qui sont toujours menés 14-0.

48e

Jamie Hagan est suppléé par Quentin Samaran.

49e

Mohamed Loukia est remplacé par Thomas Vernet

48e 

Toujours dominateurs, les Biterrois trouvent une touche à l'entrée des 22 mètres aixois. Mais ils se mettent à la faute dans la foulée. Pénaltouche pour Provence Rugby qui trouve une touche à 28 mètres de l'en-but biterrois.

48e

Fernandes, auteur du premier essai de la rencontre, est remplacé par Lafon !

48e

Christophe André remplace Bertrand Guiry

47e 

A 40 mètres des perches, excentré sur la gauche des poteaux, Victor Dreuille ne trouve pas les perches !! Toujours 14 à 0 pour Béziers.

46e 

Les Biterrois choisissent, en infériorité numérique, de prendre les points !

45e 

Après un échange de coups de pieds, Romain Sola décide de relancer le ballon de ses 22 mètres. Il se défait d'un défenseur et met son équipe dans l'avancée !! Mais Tyrone Viiga met la main sur le ballon. Ballon gardé au sol, donc, et pénalité pour Béziers.

43e

Mohamed Kaier rentre quant à lui à la place de Geoffrey Fabbri.

43e

Romain Sola remplace Nicolas Bezy, resté au sol quelques secondes plus tôt !

42e 

Les Aixois récupèrent et sécurisent le coup d'envoi dans un premier temps, mais laissent échapper le ballon dans un deuxième temps. Les Biterrois bénéficient d'un bon ballon dans la moitié de terrain aixoise, mais n'en font rien.

41e

A la mi-temps, Thomas Lacelle est sorti, laissant sa place au puissant Seremaia Burotu.

41e

C'est reparti au stade Raoul-Barrière. Dreuille donne le coup d'envoi de la seconde période !

20:56 
20:54 

Béziers, pourtant réduit à 14 depuis le carton rouge de Tawalo (30e), mène 14-0 sur des Aixois ne trouvant pas de solution. Les deux marqueurs Biterrois sont Fernandes (17e) et Wilkins (32e).

40+1e

C'est la mi-temps au stade Raoul-Barrière !

40+1e 

La mêlée biterroise en souffrance ! Alors que la sirène a retenti, les joueurs de David Aucagne se font sanctionner et offrent une pénaltouche aux coéquipiers de Bezy. Ce dernier décide de ne pas taper en touche pour la fin de la mi-temps, mais bien d'aller chercher une pénaltouche sur les 22 mètres biterrois. Mais le lancer n'est pas assuré par Forbes !!

40e 

La mêlée se relève et l'arbitre de la rencontre fait rejouer la mêlée.

39e 

Après deux turnovers, les Biterrois réussissent à progresser dans la ligne de défense aixoise. Mais un nouveau ballon relâché offre une mêlée pour les joueurs de Provence Rugby, sur leurs 40 mètres. Mais les joueurs de Fabien Cibray, s'ils assurent leur conquête, laissent tomber le ballon. Mêlée biterroise dans la moitié de terrain provencale.

37e 

Mêlée pour Provence Rugby sur les 40 mètres biterrois. La conquête est assurée mais après plusieurs temps de jeu Arnaud Pic réussi à chiper le ballon. Le demi de mêlée est stoppé sur la ligne des 40 mètres d'Aix.

35e 

Les Provencaux ne parviennent pas à s'installer durablement dans la moitié de terrain adverse. Dreuille peut une nouvelle fois donner de l'air à son équipe.

33e 

En infériorité numérique, les joueurs de David Aucagne récupèrent le ballon en touche et inscrivent le deuxième essai de la rencontre par le troisième ligne Karl Wilkins !! C'est transformé par Dreuille. 14-0 pour l'ASBH !

33e

ESSAI DE KARL WILKINS POUR BEZIERS !!!!!

31e 

A la retombée d'une chandelle aixoise, Victor Dreuille décide de relancer de ses 5 mètres ! Il se défait d'un plaquage et le ballon passe par Pierre Berard qui trouve un trou dans le défense !! L'arrière progresse de 70 mètres et n'est repris que devant la ligne provencale par Bezy!! Les Aixois se sont fait peur.

31e 

Les Aixois ne trouvent pas la touche !! Les Biterrois en profitent pour se donner de l'air.

31e

Avant que le jeu ne reprenne, l'arbitre appelle les deux capitaines et le fautif : Tawalo, qui est exclu !!! Plaquage haut et sans les bras, les Biterrois termineront cette rencontre à 14 contre 15.

31e

Thibault Dufau remplace Adrien Bau.

30e 

Les joueurs se réhydratent. Certains trottinent, pendant qu'Adrien Bau est pris en charge par les médecins de la rencontre. Le demi de mêlée aixois va quitter la pelouse sur civière, applaudi par le public biterrois.

30e 

Adrien Bau a l'air conscient, mais la civière est appelée. Jonathan Best vient prendre des nouvelles du demi de mêlée adverse.

30e

Les Aixois assurent la touche mais ne passent pas par le pied. Adrien Bau se fait la malle et échappe à plusieurs défenseurs biterrois !! Le demi de mêlée sert Charlat mais se fait découper par un défenseur biterrois. Le joueur de Provence Rugby reste à terre. Le jeu est arrêté par l'arbitre de la rencontre...

29e 

Mais le talonneur biterrois se rattrape et gratte le ballon ! Le jeu rebondit et Wesley Douglas prolonge au pied. L'ailier de l'ASBH n'arrive pas à reprendre le ballon mais trouve une touche au niveau des 10 mètres aixois !

28e 

Mais le lancer de Pinto Ferrer n'est pas droit et les Aixois récupèrent une mêlée sur la gauche de la ligne médiane !

27e 

Au terme d'un jeu de ping-pong, Adrien Bau trouve une touche au niveau de la ligne médiane.

26e 

Après plusieurs temps de jeu, les avants aixois laissent finalement échapper le ballon. L'occasion pour Dreuille de donner de l'air à ses coéquipiers. Il ne trouve pas la touche, mais le malheureux Lacelle laisse échapper le ballon ! Touche au niveau des 40 mètres de l'ASBH.

24e 

Les Aixois se montrent de plus en plus pressants ! Et s'il est en difficulté face aux peches, Florent Massip se fait la malle dans la défense biterroise !!

23e 

Et c'est un nouvel échec pour le buteur aixois !! Le ballon passe une nouvelle fois à droite des perches : 6 points oubliés en trois minutes pour les visiteurs.

22e 

Sur le dégagement, les coéquipiers de Jonathan Best se remettent à la faute. Les Aixois choisissent à nouveau de prendre les points, à 40 mètres, sur la gauche des poteaux de Béziers.

21e 

Et à 22 mètres sur la droite des perches, c'est manqué par le buteur de Provence Rugby !! Le ballon passe légèrement à droite des poteaux biterrois. Toujours 7-0 pour Béziers.

20e 

Premier temps fort pour les Aixois qui, après le renvoi en jeu, progressent et remettent la main sur le ballon. Les Biterrois se mettent à la faute. Florent Massip désigne les poteaux !

18e 

Et c'est transformé par Victor Dreuille. 7-0 pour les joueurs de David Aucagne !

17e 

Après une touche à cinq mètres, le maul biterrois s'organise et après une progression constante c'est Francisco Fernandes qui inscrit le premier essai de la rencontre! 5 - 0 pour l'ASBH !

17e

ESSAIIIIIII DE FRANCISCO FERNANDES POUR BEZIERS !!

17e 

Les Aixois se mettent à nouveau à la faute à 30 mètres et les Biterrois prennent une nouvelle fois la pénaltouche !!

16e 

Maxime Veau se défait du premier rideau et progresse dans la défense, mais est finalement repris à 30 mètres de l'en-but de Provence Rugby.

15e 

Touche assurée par l'alignement de Béziers, au niveau de la médiane.

14e 

Touche assurée par les joueurs d'Aix en Provence, et après un nouvel échange de coups de pieds, Massip tente d'attaquer la ligne biterroise. En vain. Ballon rendu aux Héraultais après un ballon directement tapé en touche par Brousse.

13e  

Dreuille répond à Bezy par un long jeu au pied de dégagement. Il trouve une touche sur les 40 mètres provencaux.

12e 

Les Aixois remettent peu à peu la main sur le ballon, mais ne trouvant pas d'avancée, ils décident de passer par le pied, par l'intermédiaire de Nicolas Bézy, qui occupe mais ne trouve pas la touche. Ballon dans les 22 mètres biterrois.

10e 

Les joueurs de David Aucagne tiennent le ballon en ce début de rencontre, mais ne parviennent pas à ouvrir le score. C'est un nouvel en-avant qui stoppe l'avancée biterroise.

9e 

Et c'est manqué par Victor Dreuille ! A 22 mètres, légèrement décalé sur la gauche des perches, le demi d'ouverture héraultais trouve le poteau. Les joueurs de Provence Rugby en profitent pour se donner de l'air.

8e 

Ballon saisi par Maamry. Alors que le maul progresse, Arnaud Pic décide de sortir le ballon pour ses trois-quarts. Choix gagnant puisque les Provencaux se mettent à nouveau à la faute. Pénalité que les coéquipiers de Jonathan Best choisissent cette fois de prendre les points.

5e 

Tawalo s'échappe ! L'ailier héraultais échappe à trois défenseurs et pénètre dans les 40 mètres d'Aix en Provence. Il est bien repris par Massip. Le jeu rebondit mais les joueurs de Fabien Cibray se mettent à la faute. Première pénalité de la rencontre pour les Biterrois qui décident d'aller en touche !

3e 

Mêlée assurée par les Provencaux, ce qui permet à Nicolas Bezy de donner un peu d'air à son équipe.

2e 

Première mêlée au centre du terrain, et les locaux assurent leur conquête, mais font à leur tour tomber le ballon deux temps de jeu plus tard.

1re

Coup d'envoi à Raoul Barrière ! Bezy lance les débats d'un long coup de pied sur les 22 mètres biterrois.

19:59 

Avant cette quatrième journée, les locaux trustaient la 8e place, alors que les visiteurs étaient 4e du classement de ProD2. Les deux équipes se sont imposées à deux reprises lors des trois premières journées.

19:57 

Notons que l'arbitre principal de la rencontre sera Thierry Mallet. Il sera assisté par François Bouzac et Fabien Soucaret.

19:55 

Côté Provence Rugby, on remarque l'entrée dans le XV de départ d'Adrien Bau, qui avait fait une entrée remarquée la semaine passée contre Grenoble, ponctuée par un essai. Il remplace Clément Dardo, laissé au repos ce vendredi. Notons également qu'Erani Namurasa a glissé de l'aile au centre.

19:53 

Le banc des visiteurs sera quant à lui composé de : 16. Gontard, 17. Soave, 18. Kbaier, 19. André, 20. Dufau, 21. Sola, 22. Burotu, 23. Vernet.

19:50 

Et voici le XV concocté par Fabien Cibray : 15. Massip ; 14. Charlat, 13. Brousse, 12. Narumasa, 11. Lacelle ; 10. Bézy, 9. Bau ; 7. Edwards (cap.), 8. Luafutu, 6. Guiry ; 5. Fabbri, 4. Lockley ; 3. Loukia, 2. Forbes, 1. Ischenko.

19:46 

On remarque ainsi que le staff biterrois a décidé de procéder à très peu de changements dans son XV de départ, après le succès de son équipe à Aurillac. Seuls Bérard, Veau, Wilkins, Fernandes et Viiga entrent dans la rotation.

19:43 

Sur le banc biterrois, nous retrouvons : 16. Marco Pena, 17. Lafon, 18. Desroche, 19. Barrère, 20. Munilla, 21. Latorre, 22. Rawaca, 23. Samaran.

19:42 

Voici le XV de départ qu'ont choisi d'aligner David Aucagne et son staff : 15. Bérard ; 14. Douglas, 13. Williams, 12, Veau, 11. Tawalo ; 10. Dreuille, 9. Pic ; 7. Wilkins, 8. Viiga, 6. Meafua ; 5. Maamry, 4. Best (cap.) ; 3. Hagan, 2. Pinto Ferrer, 1. Fernandes.

19:39 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Béziers et Provence Rugby, concernant la quatrième journée du championnat de ProD2 ! Coup d’envoi à 20h00 au Raoul Barrière.

0 commentaire
Contenus sponsorisés