Terminé
0
16
-
25
0
20:45
24/01/20
Stade Raoul-Barrière
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités6
Drops0
Pro D2 • 18e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • FC Grenoble
  • 1ère période
  • Béziers
  • FC Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Grenoble
Pro D2 - 24 janvier 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et FC Grenoble. Ce match se déroule le 24 janvier 2020 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et FC Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour FC Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci de votre présence sur notre site ! Très bonne fin de soirée.

Fin

Grosse performance des Isérois qui ont capitalisé sur l'indiscipline adverse pour s'imposer une nouvelle fois à l'extérieur et reprendre provisoirement la tête de la Pro D2. Les Héraultais ont clairement manqué de précision malgré une belle envie et une présence dans les zones de contact, concédant une nouvelle défaite à domicile.

80'

FIN DU MATCH ! Grenoble s'impose à Béziers, 25 à 16.

80' 

Les Héraultais ont repris le ballon mais, menés de 9 points, ils savent qu'ils ne peuvent viser mieux qu'un point de bonus défensif. Mais Porical est poussé en touche alors qu'il y avait une tentative de contournement de la défense, par la gauche.

79' 

La touche est vite jouée, après avoir été trouvée, et sur les 22m de Grenoble, Béziers perd le ballon. C'est l'action qui scelle le résultat dans cette toute fin de duel !

78' 

Le jeu reste néanmoins concentré à hauteur de la ligne médiane et il est difficile pour les Biterrois de franchir. Finalement, une pénalité est signalée contre les Grenoblois, venus sur le côté d'un regroupement.

77' 

L'ASBH obtient une pénalité dans sa moitié de terrain, et joue vite, maintenant un certain rythme sur un ballon de relance. Le stade pousse car c'est le moment ou jamais pour les locaux.

76' 

Mais les Isérois, qui négocient bien la touche, finissent par perdre le ballon dans les 22m adverses.

75'

Le FCG récupère donc un lancer bien placé, et se retrouve à 15 contre 15 avec le retour de Rey.

75' 

... et Béziers négocie un dégagement direct en touche après avoir rentré le ballon dans ses 22m !

74' 

Grenoble fait encore le choix d'occuper grâce à un par-dessus de Saseras...

73'

Mais Béziers est à 15 contre 14 avec le retour de Barrère.

72'

Nouvelle pénalité pour Germain, et cela passe une fois de plus avec un coup de pied sur les 22m et à droite des perches. Grenoble se donne de l'air. 16-25

71' 

Encore un avantage pour les Isérois, suite à une phase de ruck, et alors que le jeu repart sur le côté ouvert, Fourcade franchit et pénètre dans les 22m pour porter le danger à 10m de l'en-but. Et le nouvel avantage à négocier ! Il y a eu une belle animation de la charnière.

70'

La tension est perceptible, notamment avec cette empoignade derrière l'essai. C'est le moment décisif de ce duel, Béziers doit corriger son indiscipline et à nouveau scorer, Grenoble doit resserer les rangs en défense.

67'

La transformation, décalée sur la gauche, est assurée par Porical et Béziers se donne de l'espoir. 16-22

66'

L'ESSAI POUR BÉZIERS ! VITOLIO MANUKULA ! Lancer à 5m, sur la gauche, de Marco Pena et le porté qui se met en place. L'avancée est constante, et cela s'écroule derrière la ligne. 14-22

Logo Béziers
65' 

La pénalité est finalement signalée, pas de possibilité de finir le coup. Mais Béziers fait le choix de la pénaltouche.

65' 

Des relais derrière une charge de Manukula, et l'ASBH à l'attaque sur les 22m adverses, côté gauche. Bérard en remet une couche, et de nouveaux mètres sont gagnés. En plus, c'est un avantage en cours pour une position de hors-jeu. GROS TEMPS FORT POUR BÉZIERS !

64' 

Alors que les deux équipes sont à 14, on sent que Béziers cherche à remettre de la vitesse pour tenter son come back. La tâche s'annonce difficile.

63'

Alors que Munilla perd ses appuis en voulant récupérer un ballon dans son camp, il subit un plaquage rugueux de Rey. Best met la pression sur M.Praderie, et consulte son juge de touche. Le pilier grenoblois écope d'un carton jaune, laissant les siens à 14.

61'

Germain est devant les 22m, sur la gauche des poteaux, et l'arrière grenoblois retrouve la précision après avoir touché le poteau sur sa précédente tentative. 9-22

61'

Retour à la faute, et alors que les pénalités s'accumulent, Barrère écope d'un jaune. Il avait écroulé le maul et Béziers se retrouve à 14.

60' 

Et alors que le FCG revient dans le camp adverse, encore un avantage à négocier pour les visiteurs qui enchainent les temps de jeu dans les 15 derniers mètres.

59' 

Que de fautes... après une touche de Béziers à 45m sur la droite, M.Praderie est rappelé par son juge de touche qui lui signale une faute sur le maul mis en place par Grenoble, un "sacking".

58' 

Pas de continuité pour le FCG après la mêlée, et l'ASBH qui parvient à se dégager.

57'

Des petits soucis en mêlée alors que l'on a changé plusieurs éléments au sein des deux packs. L'arbitre préfère discuter pour l'instant. On est dans le camp biterrois, pour une introduction grenobloise.

55'

Depuis la gauche des poteaux, à 25m, Porical passe la pénalité et réduit l'écart. Cela va faire du bien à Béziers. 9-19

54' 

Un jeu au pied sur l'avantage, signé Bisman, mais les Biterrois ne peuvent en profiter. M.Praderie revient donc à la faute.

53' 

Belle occasion à négocier dans les derniers mètres pour l'ASBH ! Après le porté, c'est un vrai coup à négocier dans les 10 derniers mètres, et surtout un avantage pour une faute de Fourcade qui ne sort pas de la zone de plaquage.

52' 

Dans la foulée, une touche est trouvée par Béziers dans les 22m adverses et grâce à un nouvel entrant, Tu'ineau, c'est capté.

51'

On signalera que le coaching s'intensite dans les rangs biterrois, dans le but de trouver de nouvelles solutions.

50' 

Des 40m face aux poteaux, Germain négocie sa sixième pénalité. Et c'est son premier échec avec le poteau droit !

49' 

Encore une faute ! Cette fois un plaquage haut de Viiga sur sa ligne des 10m, sur Martel. Et Béziers offre une nouvelle opportunité à son adversaire.

48' 

La touche des Isérois est propre, et c'est un ballon porté côté droit derrière Blanc-Mappaz. Mais un en-avant intervient une fois dans les 22m, et les Héraultais peuvent se dégager grâce au coup de pied de Dreuille.

47'

Et la pénalité contre l'ASBH en mêlée fermée, Fernandez emmène Kubriashvili au sol !

46' 

Le renvoi très court des Biterrois ensuite, qui ne fait pas 10m, et synonyme de mêlée au centre du terrain. Le stade Raoul-Barrière n'apprécie pas trop et se fait entendre, son équipe est en difficulté.

46'

Sous les poteaux, à moins de 15m, Germain enchaine une nouvelle pénalité et Grenoble prend une solide avance. 6-19

45' 

M.Praderie revient à la faute contre Béziers, Tawalo est le fautif avec une position de hors-jeu.

44' 

La prise d'intervalle, dans l'axe, de Valençot derrière une mêlée et une course de 20m ! C'est une belle occasion pour Grenoble qui bénéficie en plus d'un double avantage une fois dans les 22m adverses, alors que les avants sont au travail sur toute la largeur.

42'

La seconde période est à peine repartie que l'on assiste encore à du déchet de chaque côté .

41'

Quant à Setephano, il ne reviendra finalement pas pour Grenoble, après son protocole commotion durant le premier acte.

41'

Un changement à la pause pour Béziers, Pic est remplacé par Bisman à la mêlée. Il s'agit d'une sortie sur blessure, à une cuisse.

41'

C'EST REPARTI !

40'

MI-TEMPS ! Sur une nouvelle action confuse, avec des pertes de balle, la pause intervient. Grenoble mène de 10 points à Béziers. 6-16

39'

Germain prend la pénalité en position idéale, à 30m face aux perches. Et c'est un sans-faute qui se poursuit pour le buteur grenoblois. 6-16

38' 

Un bon maul mis en place par le FCG, dans l'axe à environ 30m, et celui-ci est écroulé par Pinto Ferrer. C'est une pénalité !

37' 

L'action précédente illustre bien la physionomie du match, des longueurs, du déchet mais malgré tout des situations intéressantes à jouer pour les deux formations.

36' 

Alors que les Isérois venaient de récupérer un lancer dans le camp adverse, dans la foulée d'un bon jeu au pied, ils voient Fourcade tarder à exécuter la touche et M.Praderie intervient ! Les Biterrois récupèrent la possession.

35' 

Dans ce jeu de gagne-terrain, c'est Germain qui réussit enfin à trouver la touche dans le camp adverse. Et Grenoble peut occuper.

34' 

C'est donc la mêlée pour les Grenoblois dans leur 22m, c'est solide et Germain dégage ses troupes après la passe de Valençot. Les Biterrois répondent par la relance de Porical, puis l'occupation de Pic.

33' 

Notons que les esprits se sont un peu échauffés après cette situation, mais le calme est revenu rapidement. Le jeu peut reprendre sur une mêlée.

33' 

Le FCG sécurise la sortie du ballon, se dégage mais ne trouve une nouvelle fois pas la touche. Et Tawalo en profite pour faire marcher sa puissance dans le couloir des 5m, aile gauche. Il se heurte à plusieurs adversaires et concède un en-avant.

32' 

De nombreux turnovers, et l'on navigue d'un camp à l'autre avec finalement Tupuola qui se retrouve sous la pression de Veau, devant son en-but, après un coup de pied de l'ASBH.

30'

Du changement à Grenoble, Setephano quitte la pelouse pour passer un protocole commotion. C'est Blanc-Mappaz qui fait son entrée.

30'

Il y a de la frustration des deux côtés, elle résulte de cette incapacité à enchainer. Les imprécisions coutent cher pour l'instant, les scories empêchent clairement le jeu.

29' 

Oh le duel entre Tawalo et Guillemin, dans les règles de l'art mais l'impact était impressionnant sur la relance de l'ailier de Béziers.

28' 

... qui ne trouvent pas la touche ensuite !

27' 

Derrière une énième mêlée, les Biterrois cherchent l'ouverture et butent sur une solide défense. Et sur une percussion, les soutiens manquent, ce qui débouche sur une pénalité en faveur des Grenoblois...

26'

Beaucoup d'en-avants viennent vraiment casser le rythme de ce match qui manque de rythme. Il n'y a que peu d'enchainements.

25'

Du coup, Germain en profite pour accentuer l'écart et passer une pénalité de plus de 40m sur la gauche des perches. C'est un 3 sur 3. 6-13

24' 

La touche biterroise, dans la moitié de terrain des locaux, et le lancer de Pinto Ferrer n'est pas totalement assuré. Pire, l'alignement héraultais fait faute...

22'

La mêlée est propre de la part de l'ASBH, mais un en-avant est ensuite concédé par Porical. Nouvelle mêlée à suivre pour le FCG, dans sa moitié de terrain.

21' 

La domination dans le combat se confirme pour Béziers, avec Germain qui manque de soutien après le renvoi, et Grenoble ensuite pénalisé face à cette grosse envie de son adversaire qui met la pression au sol.

20'

Nouvelle pénalité, cette fois pour Germain et Grenoble à 35m, face aux perches. Et cela passe sans difficulté. 6-10

19' 

L'enchainement du FCG après une touche, côté droit, à 40m. La vitesse est au rendez-avous après la déviation et lors du passage par l'axe, au centre du terrain, Viiga perd ses appuis et se fait pénaliser.

18' 

Belle sortie de camp des Héraultais après le renvoi d'Isérois qui sont mis en difficulté dans les zones de contacts.

17'

La pénalité pour Porical depuis les 30m, légèrement sur la droite des poteaux. Et le buteur biterrois réduit l'écart. 6-7

16'

Une mêlée où le FCG perd la liaison, grâce notamment à l'effort de Fernandes, et l'ASBH obtient une pénalité.

15'

Premier quart d'heure malgré tout équilibré mais l'on sent quand même que ce duel peine à être lancé.

14' 

Le ballon revient encore au FCG, et la relance de Germain depuis son camp. L'avancée est au rendez-vous sur les côtés, mais très bon contest de l'ASBH en défense, poussant Fifita à la faute en tenant le cuir au sol.

13' 

Voilà des Isérois qui récupèrent la possession après le renvoi au 22m, qui enchainent quelques temps de jeu et font le choix d'occuper et d'inverser la pression grâce au pied de Selponi.

12'

La tentative de drop de Dreuille pour Béziers, depuis l'axe des poteaux à une vingtaine de mètres, mais cela passe à côté. Le choix du pragmatisme n'est pas récompensé.

11' 

Le temps fort de l'ASBH derrière la mêlée, et une charge par le centre du terrain. Il reste une dizaine de mètres à faire. C'est une occasion d'essai !

10'

La première épreuve de force se relève, et les Biterrois parviennent dans un second temps à lancer le jeu après la solidité de leurs avants.

9' 

C'est un début de match malgré tout haché, avec encore un en-avant concédé par les Grenoblois sur la réception du renvoi.

8'

La transformation est assurée par Germain, Grenoble prend donc les commandes de cette rencontre. 3-7

7'

LE PREMIER ESSAI DES GRENOBLOIS ! ENZO SELPONI ! Alors que Grenoble joue une situation d'avantage après la faute au sol de Best, le ballon circule devant les 22m après avoir pris les extérieurs. Et Selponi fait le choix de jouer au pied en sortie de ruck, dans l'axe, pour lui même, et récupère dans l'en-but après un rebond capricieux. 3-5

6' 

Au tour du FCG de mettre en place sa première possession derrière la réception du renvoi, et de mettre la pression sur la défense adverse.

5'

Porical tente et réussit la première pénalité du match, pour Béziers, d'environ 25m sur la gauche des poteaux. 3-0

3' 

La première offensive est intéressante, les Biterrois tiennent le ballon et font circuler sur la largeur. Ils obtiennent même une pénalité, jouée vite, avant que M.Praderie ne sanctionne Rasolea qui n'était pas à 10m. Nouvelle pénalité.

2' 

La première touche du match est aussi en faveur de l'ASBH, et elle est maitrisée. Le porté se met en place côté droit, à l'entrée des 40 derniers mètres.

2'

Suite à un en-avant grenoblois sur la réception du renvoi, la première mêlée du match. Le pack biterrois anticipe la poussée et concède un bras cassé.

1'

Les conditions sont assez bonnes dans l'Hérault, avec un ciel couvert et une légère bruine. Cela pourrait être pire... Et il fait 10°.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est part, Dreuille engage pour Béziers.

 

L'arbitre de la rencontre sera Vivien Praderie.

 

Le XV grenoblois : Germain - Guillemin, Rasolea, Tupuola, Kilioni - (o) Selponi, (m) Valençot - Setephano, Ancely, Martel - Capelli, Fifita - Kubriashvili, Fourcade, Jacquot.

 

Le XV biterrois : Porical - Zenon, Williams, Veau, Tawalo - (o) Dreuille, (m) Pic - Viiga, Wilkins, Barrère - Desroche, Best - Hagan, Pinto Ferrer, Fernandes.

 

Après la victoire d'Oyonnax hier face à Béziers, Grenoble (2e, 57 points) se retrouve sous la pression du club de l'Ain revenu à sa hauteur, et voudra donc performer pour conserver son avance. Quant à Béziers (10e, 35 points), la dynamique actuelle est plus que difficile et la crise, couve. Voilà pourquoi un succès face à un cador pourrait permettre de relancer la machine.

20:00

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre, EN DIRECT COMMENTÉ, le duel entre l'AS Béziers Hérault et le FC Grenoble Rugby, comptant pour la 18ème journée de Pro D2. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade Raoul-Barrière.

Logo Pro D2
Contenus sponsorisés