Terminé
0
24
-
12
0
20:00
06/03/20
Stade Jean Alric
2Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Carcassonne
Pro D2 - 6 mars 2020

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Carcassonne. Ce match se déroule le 6 mars 2020 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre, à bientôt sur Rugbyrama !

80'

La sirène retentit à Jean Alric, elle est suivie d'un en-avant carcassonnais, Aurillac s'impose 24 à 12 !

78'30 

Dernier effort en mêlée pour Carcassonne qui trouve une bonne touche à 10 mètres de la ligne aurillacoise ! Mais la touche est mal négociée, en-avant audois, le ballon va être rendu à Aurillac, à 1'30 de la fin du match !

72'30

Thomas Salles manque la transformation, mais Aurillac s'envole et tiens pour le moment une victoire précieuse pour le maintien à domicile !

72'

Après une série de pick and go des avants aurillacois, l'essai est validé pour Dufour, qui finit par franchir la ligne audoise !! 24 à 12 avant la transformation à suivre pour Aurillac !

71'

ET LE DEUXIÈME ESSAI AURILLACOIS !!

70'30

Les packs s'effondrent, mais le jeu peut se faire côté Aurillacois... L'avantage ne profite pas, et on revient à la première pénalité. Carton jaune pour accumulation de fautes, au passage, pour Ursache, qui ne verra donc pas la fin de la rencontre ! Carcassonne va finir à 14 !

69'40

La première mêlée ne donne rien mais Carcassonne est de nouveau sanctionné, nouvelle mêlée fermée à suivre ! Aurillac mets la pression !

67'

Lancer à suivre pour Aurillac à proximité de la ligne de Carcassonne, alors que Claude Dry fait son retour sur la pelouse... Et la touche récupérée par Carcassonne !!! Mais l'en-avant des Audois ne va pas faire leurs affaires, avec une mêlée à suivre à 5 mètres !

65'30

Nouvelle mêlée introduction Carcassonne, mais énorme pack aurillacois !! Quel effort des avants locaux qui avancent de 3 bons mètres ! Impressionnant travail des Aurillacois qui récupèrent une bonne pénaltouche, à quelques mètres de la ligne d'en-but de Carcassonne !

61'

En infériorité numérique, Carcassonne joue un bon coup de pression sur la ligne d'attaque aurillacoise dans le camp des locaux ! Seguy a une nouvelle opportunité à 35 mètres face aux poteaux de revenir dans le match... et ça passe ! 19-12 pour Aurillac, les Audois marquent en infériorité numérique, c'est une première dans cette rencontre.

58'

Et aussitôt en supériorité numérique, Aurillac revient dans le camp audois ! On joue au gagne-terrain désormais de part et d'autre, et à ce petit jeu, c'est Carcassonne qui s'en sort le mieux avec une touche à suivre sur la ligne des 22 mètres aurillacois.

56'40

Suite à la touche, Mr Lespes appelle les capitaines. Carton jaune pour le 18 jaune Claude Dry, sanctionné pour un mauvais geste, quelques minutes à peine après être rentré sur la pelouse.

56' 

Sur le renvoi, Carcassonne reprend des couleurs. Les jaunes avancent et mettent Aurillac sous pression, qui ne s'en sort que grâce au pied de De Wet, qui dégage son camp légèrement au delà des 22 mètres. Touche à suivre pour les Audois.

51'

Et ça passe sans soucis pour Thomas Salles ! 19-9 pour Aurillac, qui s'en sort bien après 10 premières minutes difficiles en début de second acte.

49'

Nouvelle mêlée pour Carcassonne, qui est clairement revenue du vestiaire dans une meilleure posture que l'équipe locale. Mais l'énorme poussée d'Aurillac ! Gros effort du pack auvergnat, qui permet de gagner une pénalité idéalement placée pour le pied de Thomas Salles !

46'

Sans problème cette fois pour Seguy, qui retrouve le chemin des perches ! 16-9 pour Aurillac, Carcassonne recolle, avec le vent !

46' 

Le pressing audois porte ses fruits ! Carcassonne récupère une pénalité, Seguy va de nouveau la tenter.

53'30

Nouvelle faute défensive des Audois, et nouvelle occasion pour Thomas Salles de prendre le large au pied... Mais c'est un premier échec pour le buteur local, qui heurte le poteau ! On en reste à 19-9.

41' 

Aurillac est tout de suite sanctionné sur la mise en jeu, avec une bonne pénalité à suivre pour Seguy ! Mais le vent souffle fort ce soir à Aurillac, et le ballon heurte le poteau ! Aurillac peut se dégager.

40'

C'est reparti à Jean Alric !

40'

Nouvelle opportunité pour Seguy de réduire la marque, grâce à une nouvelle faute d'Aurillac juste avant la pause. Et ça passe, sans difficulté pour Romuald Seguy ! Contre le vent, le ballon freine mais passe ! 16-6 pour Aurillac à la mi-temps !

36'50

Seguy ouvre la marque pour Carcassonne suite à ce hors-jeu ! 16-3 pour les Auvergnats.

 

Les jaunes captent bien la touche et organisent une longue séquence de jeu qui avance vers l'en-but aurillacois. Le ballon n'est pas converti par les jaunes, Mr Lespes revient à un avantage audois. Cette fois, Carcassonne va prendre les points...

34'30

Sur le renvoi court, les Audois parviennent à récupérer le ballon. Carcassonne arrive enfin à profiter d'une bonne séquence de jeu, grâce à un bon coup de pied de pression de Séguy. Sur la ligne des 22, MacMahon n'hésite pas et va chercher la touche, dans les 22 aurillacois.

32'30

Nouvelle pénalité réussie par Thomas Salles, à 100% ce soir ! Aurillac mène 16 à 0, alors que Landman fait son retour sur la pelouse. Les deux équipes sont de nouveau au complet.

29'

Grosse mêlée remportée par Aurillac dans son camp. Les Auvergnats ont l'occasion de renvoyer le jeu dans le camp audois, mais De Wet ne trouve pas la touche !

26'30

Et ça passe sans problème pour Thomas Salles ! 13-0 pour Aurillac.

26'

Superbe contre des Auvergnats qui profitent de leur supériorité numérique pour envoyer Hugo Bouyssou dans l'en-but carcassonnais ! 11-0 pour Aurillac avant la transformation à suivre de Thomas Salles.

25'40

ET LE PREMIER ESSAI D'AURILLAC !!

25'

De gros flocons tombent désormais sur la pelouse de Jean Alric. Pour l'instant, les locaux tirent le meilleur parti des conditions météo dantesques, notamment du vent, qu'ils ont dans le dos pour ce premier acte.

23'

Et Thomas Salles en profite pour doubler la mise sur la pénalité qui suit ! Aurillac mène 6 à 0.

22'

Carton jaune pour Landman, coupable d'un placage irrégulier sur Bouyssou. Carcassonne jouera les 10 prochaines minutes à 14.

20'30

Alors qu'ils avaient une nouvelle fois l'introduction, les Aurillacois se font sanctionner en mêlée par Mr Lespes, arbitre de la rencontre. MacMahon arrive à trouver une bonne touche, au delà de la ligne médiane, pour renvoyer le jeu dans le camp aurillacois. La touche est bien négociée par ces derniers qui remettent leur jeu en place. De Wet s'appuie sur le vent pour renvoyer le jeu dans les 22 mètres audois ! Quel coup de pied de De Wet !

16'30 

Aurillac est pénalisé pour un écran d'un de ses joueurs... Dommage pour les locaux qui avaient réussi à mettre en place un groupé-pénétrant à 3 mètres de la ligne des Audois.

15'30

Oh l'énorme pressing défensif sur le renvoi audois, après un coup de pied rasant de Thomas Salles ! On joue la pénaltouche côté cantalien, les locaux sont sur la ligne des 5 mètres !

14'

Gros temps fort des Aurillacois qui récupèrent une pénalité logique, face aux poteaux. Et ça passe sans difficulté pour Thomas Salles, qui inscrit les premiers points des locaux ! 3-0 pour Aurillac.

11' 

Bonne entrée en matière des locaux, avec à l'instant, la belle touche trouvée par De Wet, dans les 22 mètres audois. Une touche qui est bien négociée, mais le groupé pénétrant des locaux ne parvient pas à se mettre en place.

9' 

Les Aurillacois tentent d'imposer leur jeu, mais les Audois parviennent à s'en sortir. Dans leurs 22, c'est MacMahon qui dégage les jaunes, mais pas bien loin avec le vent fort qui souffle ici, le ballon ne dépasse pas la ligne des 10 mètres.

5'

La première mêlée aurillacoise introduction Hugo Bouyssou est perdue. Les Audois renvoient le jeu en touche, dans les 40m des locaux.

0'

Et c'est parti au stade Jean Alric, les Aurillacois donnent le coup d'envoi ! Les locaux empochent déjà une première touche, perdue, avec une mêlée à suivre introduction Carcassonne.

20h07

Les joueurs arrivent enfin sur la pelouse, mais la soirée débute par un hommage à Claude Masseuboeuf, une minute d'applaudissement pour ce joueur emblématique du Stade Aurillacois Cantal Auvergne, décédé mardi à l'âge de 78 ans.

20h06

La lumière est revenue à Jean Alric, on attend plus que les joueurs pour enfin lancer ce match entre Aurillac (14e) et Carcassonne (10e).

20h04

Bien peu de monde ce soir dans les travées de Jean Alric... Il faut dire qu'entre la saison complexe d'Aurillac et la météo, on peut comprendre les supporters des rouges. Mais pour l'heure le coup d'envoi prend du retard ; une panne d'éclairage retarde l'entrée des 30 protagonistes.

19h57

Un match avec des enjeux bien différents pour ces deux équipes : Carcassonne peut, en cas de victoire, encore espérer se rapprocher d'une place dans le top 6.

Aurillac de son côté doit surtout faire en sorte de s'imposer pour mettre encore de la distance avec Rouen. Les cantaliens ne comptent que 4 points d'avance sur la zone rouge... Une victoire à domicile permettrait donc certainement au SAUSC de souffler.

19h55

Et du côté de Carcassonne, qui risque d'être un peu dépaysé point de vue météo ce soir... : Dardet, Castant, Azar ; Manchia, Landman ; Huguet, Koffi, Meite ; Anon (M), Seguy (O) ; Tuva, Rey, Le Bourhis, Giorgis ; McMahon.

19h55

Un oeil sur les compos, en commençant par l'équipe d'Aurillac : Seyrolle, Smith, Cojovan ; Dufour, Corbex ; Roussel (C), Hewat, Adendorff ; Bouyssou (M), De Wet (O) ; Minguillon, Salles, Colliat, Gogoladze ; McPhee.

19h50

Les conditions s'annoncent complexes au stade Jean Alric, avec de la pluie mêlée de neige, et trois petits degrés seulement au thermomètre... Il va falloir faire chauffer les organismes !

 

Bonsoir, et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct avec nous, la rencontre qui opposera ce soir Aurillac à Carcassonne, pour le compte de la 23e journée de Pro D2.

Contenus sponsorisés