Terminé
0
37
-
10
0
20:00
23/08/19
Stade Albert Domec
4Essais
4Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Vannes
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Vannes
Pro D2 - 23 août 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Vannes. Ce match se déroule le 23 août 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:48 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

21:47 

Large victoire des Audois, 4 essais à 1. Les hommes de Labit obtiennent un succès plaisant sur le contenu et encourageant pour la suite. Vannes absent des débats, devra vite réagir après cette déconvenue.

80e

C'est terminé ! Succès bonifié pour Carcassonne 37-10 !

79e 

Une faute de main de Raynaud au moment d'aplatir ne permettra pas aux Audois de passer la barre des 40 unités. Soirée cauchemardesque pour le RCV.

78e 

Meïté est pris dans les airs sur la touche. Les Audois vont tenter de sécuriser les 5 points avec une dernière possession.

77e 

Cazenave joue sur le petit périmètre, sur son avancée il perd la maîtrise du ballon. Rien n'aura réussit aux Bretons en cette chaude soirée sur la cité Cathare.

76e

Rey sort de l'aire de jeu blessé, Christian Labit ne prend aucun risque et pense aussi déjà à la prochaine réception de Grenoble jeudi prochain.

75e 

Faute de Landman sur un en-avant volontaire. Les Morbinannais jettent leur dernière force dans la bataille pour sauver les apparences.

74e

Le talonneur Blanchard cède sa place à Cloostermans pour Vannes.

73e 

Vannes obtient une pénalité sur la dernière mêlée. Une parole déplacée d'un Breton sur la suite et la pénalité est retournée !

72e 

Quelle prestation des Audois, puissants dans l'axe, rapides sur les extérieurs. Vannes n'est pas invité ce soir face à autant d'adversité.

71e

Le demi de mêlée Valentine est remplacé par Raynaud pour Carcassonne.

70e

Seguy transforme pour Carcassonne ! 37-10 pour les locaux.

69e 

Ballon pourtant perdu par l'alignement Audois, mais Vannes balbutie la conservation et Rey en coquin aplatit derrière la ligne. 35-10 pour l'USC qui hérite du bonus offensif pour le moment.

68e

ESSAI POUR CARCASSONNE, REY POUR LES AUDOIS !

Julien Rey (Bordeaux-Bègles)
67e 

Les Vannetais pénalisés sur cette mêlée défensive. Bosch tape en touche pour aller chercher un éventuel bonus défensif à quelques métres de la ligne.

66e

Le talonneur Blanchard cède sa place à Cloostermans pour Vannes. Coulson remplace Dardet à gauche de la mêlée locale.

65e 

L'action n'ira pas plus loin, mais la domination est outrageuse. L'USC impressionne physiquement face à des Vannetais empruntés sur tous les secteurs.

64e 

Les Carcassonnais déjà en place sur les 22 mètres du RCV, il n'y a plus qu'une seule équipe à Albert-Domec.

63e

3 essais à 1 pour les locaux, qui pourraient flairer la belle opération et un éventuel bonus offensif si le rythme est maintenu.

62e

Cazenave rentre sur l'aire de jeu pour les Morbihannais à la place de Le Bail à la mêlée.

61e

Transformation de Bosch en moyenne position (6/7) ! 30-10 pour les Canaris.

60e 

Les Carcassonnais ont encore insisté dans l'axe, performants sur les duels le jeu se déploie sur le centre de l'USC qui aplatit en force. 28-10 pour Carcassonne.

59e

ESSAI POUR CARCASSONNE ! MARROU EN FORCE !

Louis Marrou (Carcassonne)
58e 

Longue séquence déployée pour les Audois, de retour aux affaires sur les 22 mètres du RCV.

57e

Les débats s'équilibrent, même si les hommes de Christian Labit possèdent une belle marge de sécurité pour le moment.

56e

Le pilier gauche Neparidze sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Seneca pour le RCV.

55e

Hilsenbeck transforme en coin (2/3) ! 23-10 pour l'USC.

54e 

Bly s'échappe sur son aile, le ballon est éjecté rapidement pour une sublime diagonale pour l'ailier Breton qui aplatit ans opposition. 23-8 pour Carcassonne.

53e

ESSAI POUR VANNES INSCRIT PAR DUPLENNE !

Pro D2 - Gwenael Duplenne (Vannes) contre Béziers
52e

Transformation réussie par Bosch (5/6) ! 23-3 pour Carcassonne.

51e 

Les Audois sont pertinents sur l'utilisation du ballon, l'échange avant-trois-quart est de qualité. Civil en force va derrière la ligne. 21-3 pour l'USC.

50e

ESSAI POUR CARCASSONNE INSCRIT PAR CIVIL !!

49e 

Premier échec pour Hilsenbeck (1/2), une opportunité qui s'échappe pour les visiteurs.

48e 

Cramond, tout juste entré, est plaqué illicitement dans les airs. Hilsenbeck sur les 40 mètres va la tenter.

47e

Kite pour les Vannetais remplace Tafili à la droite de la mêlée.

46e

Bosch ajuste la mire (4/5) ! 16-3 pour l'USC.

45e 

La faute de main grossière de Bolenaivalu à la réception du renvoi. La mêlée Audoise confirme ses bonnes dispositions en obtenant la pénalité. Bosch s'avance pour accentuer l'avance.

44e

Hilsenbeck convertit les premiers du RCV ! 13-3 pour Carcassonne.

43e 

Giorgis tape en catastrophe dans l'axe, Burgaud récupère le ballon acrobatiquement. Sur la suite, les Vanetais bénéficient de la pénalité. Le choix de la tenter est acté sur les 22 mètres Audois.

42e 

Valentine tape directement en touche après une charge de Castant dans l'axe. Première véritable faute de goût du capitaine Audois.

41e

Les acteurs sont de retour pour la seconde période ! Bosch effectue le coup d'envoi sur les 22 mètres du RCV.

20:47 

Large domination de Carcassonne, au score et sur le contenu. 13-0 pour les hommes de Christian Labit qui auraient pu corser l'addition sans quelques scories proche de la ligne. Les Bretons plutôt timorés vont devoir réagir pour éviter un voyage à vide.

40e 

Le deuxième essai est tout proche pour les Audois ! Les avants tentent de forcer la décision au près. La défense Vannetaise parvient à inverser la tendance, on en restera là pour la première période.

39e 

Neparidze est coupable d'un plaquage haut sur Meïté. Bosch vise la pénaltouche, et plutôt bien avec un lancement à suivre sur les 15 mètres de Vannes.

38e 

Bosch connaît son premier échec (3/4) ! 13-0 pour Carcassonne.

37e 

Les éjections sont rapides et à bon escient du coté de Carcassonne. Burgaud est fautif au sol, Bosch va se présenter à 30 mètres des poteaux pour tenter d'alourdir la note.

36e 

Dans le sillage d'un Manchia omniprésent, le ballon est injouable sur le dernier ruck. Carcassonne récupère la possession.

35e 

Pénaltouche à suivre pour le RCV à une dizaine de mètres de la ligne Audoise. Dernière opportunité peut-être avant la pause de recoller au score.

34e 

Civil se met à la faute sur la mêlée. Dry ne s'est pas relevé et semble touché au bras du côté de l'USC.

33e 

Bosch tape une chandelle pour éclairer un peu plus le jeu Audois. Rey commet la faute de main à la lutte dans les airs. Carcassonne est bien installé au score et sur les arguments proposés.

32e

Retour d'Abiven après son carton jaune. Facundo cède sa place à Civil pour les Carcassonnais à la droite de la mêlée.

31e 

La récupération de Carcassonne, turn-over favorable avec Jasmin qui met le gaz pour remonter le ballon. Sa passe reste imprécise toutefois dans la continuité à la hauteur de la ligne médiane.

30e 

Nouvelle pénalité en faveur du RCV plus que jamais installé près de la ligne d'en-but. Le Bail a tenté de passer sur une brèche sans succès. 3 ème pénaltouche consécutive en faveur des visiteurs.

29e

Oh la faute de main de Bly à quelques encablures de la ligne, l'essai semblait tout fait ! Mr Clavé revient sur un avantage, les Bretons insistent en allant en pénaltouche.

28e 

Pénalité pour les Bretons, Facundo à la faute sur un jeu au sol. Hilsenbeck choisit la pénaltouche à 10 mètres de l'en-but Audois.

27e

Transformation réussie pour Bosch (3/3) ! 13-0 pour Carcassonne.

26e 

Quelle action dans l'axe, plusieurs joueurs Audois auront touché le ballon. La conclusion est pour Grammatico servit sur les extérieurs. 11-0 pour l'USC.

25e

ESSAI POUR CARCASSONNE !! GRAMMATICO CONCLUT UNE ACTION D'ENVERGURE.

Fabien Grammatico  (Carcassonne)
24e 

Mc Mahon relance du fond du terrain, l'initiative est excellente avec une vingtaine de mètres gagnés. Les duels sont clairement en faveur de l'USC.

23e

Bosch ne se fait pas prier pour alourdir la note (2/2) ! 6-0 pour Carcassonne.

22e

Carton jaune pour Abiven du côté de Vannes pour un plaquage jugé dangereux. Les Bretons sont en grande difficulté dans ce premier acte.

21e 

Bosch attaque la ligne d'avantage, bien relayé par Manchia. Les Audois dominent territorialement cette rencontre et vont bénéficier d'une nouvelle pénalité.

20e 

Bras cassé en faveur du RCV sur la dernière mêlée. Curtis plein axe joue son duel sans succès. Sur le renversement Hilsenbeck commet une faute de main.

19e 

Les Canaris ne parviennent pas à maîtriser le cuir sur une tentative vers les extérieurs. Quelques bobos de chaque côté permettent aux soigneurs d'entrer sur la pelouse.

18e 

Le Bail introduit ce ballon, Bolenaivalu est sollicité pour créer un angle et permettre à Hilsenbeck de taper un grand coup de pied.

17e 

Le ballon porté n'est pas bien articulé coté Carcassonne. La bonne défense des Vannetais provoque la faute de main. La main pour les visiteurs qui vont tenter de se dégager.

16e 

Les Vannetais acculés et sanctionnés. Bosch tape la pénaltouche à une dizaine de mètres de la terre promise. Albert-Domec pousse les siens.

15e 

Jasmin parvient à casser plusieurs plaquages sur son aile. L'action est limpide, les Audois sont déjà revenus sur les 30 mètres de Vannes.

14e 

Valentine derrière sa ligne des 22 mètres, opte pour une chandelle. Popelin adroit encore dans les airs se saisit du ballon, action à suivre pour le RCV.

13e

Bosch convertit la pénalité tout de même pour ouvrir le tableau d'affichage ! 3-0 pour l'USC.

Gilles Bosch (Carcassonne)
12e

Grammatico à quelques centimètres d'inscrire le premier essai ! Retour salvateur d'un Vannetais qui plaque le centre de l'USC devant sa ligne.

11e 

Dry capte le cuir en milieu d'alignement. Le pack Audois travaille au près, avantage en cours à quelques mètres de la ligne.

10e 

L'effort du pack Audois, pénalité récoltée sur cette mêlée fermée. Bosch tape en touche pour mettre un peu plus la pression sur les visiteurs.

9e 

En-avant sur la dernière transmission entre deux Carcassonnais, mêlée à suivre pour les Bretons sur leurs 40 mètres. Des idées de part et d'autre mais un manque de justesse encore.

8e 

Joli départ des Audois autour de Valentne, la belle remise à l'intérieur pour Giorgis qui donne l'avancée pour sortir les locaux de leur camp.

7e

La première occasion pour Vannes ! Hilsenbeck se faufile à travers la défense de Carcassonne, sur la transformation les intentions n'iront pas plus loin avec une faute de main sur les extérieurs.

6e 

Les Audois sanctionnés au sol après une sortie en mêlée difficile. Hlsenbeck trouve une superbe touche sur les 22 mètres de l'USC.

5e

Mr Clavé accorde une mêlée en faveur des Morbihannais sur leurs propres 22 mètres, suite à une faute des avants Audois.

4e 

Bosch tape un long jeu au pied d'occupation. Popelin impeccable à la réception rassure les siens.

3e 

L'action n'ira pas plus loin pour Carcassonne. Les Bretons s'organisent pour leur première offensive sur la ligne médiane mais Bly pose un pied sur la ligne de touche.

2e 

Pénalité en faveur des Audois, Popelin s'isole et concède la faute au sol. Pénaltouche à suivre pour les locaux sur les 22 mètres des visiteurs.

1ère

Coup d'envoi à Albert-Domec ! Les Vannetais ouvrent les hostilités en tapant loin sur les 22 mètres de l'USC.

19:58

Chaleur dans la cité cathare, 29 degrés au thermomètre pour ce duel qui s'annonce intense !

19:55 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Cédric Clavé (Comité Armagnac-Bigorre) assisté aux touches de Mr Marbot et Mr Perrin.

M. Clave a été mis à contribution ce jeudi soir
19:52
19:51 

Le banc des visiteurs : 16. Cloostermans, 17. Seneca, 18. Cramond, 19. Marks, 20. Muarua, 21. Cazenave, 22. Pic, 23. Kite.

19:50 

Jean-Noël Spitzer et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Popelin; 14. Bly, 13. Curtis, 12. Burgaud, 11. Duplenne; 10. Hilsenbeck (photo), 9. Le Bail; 8. Bolenaivalu, 7. Abiven, 6. Picault; 5. Tuohy (cap), 4. Jones; 3. Tafili, 2. Blanchard, 1. Neparidze.

Christopher Hilsenbeck (Vannes) - août 2017
19:48

Vu sur le forum Rugbyrama, message d'uscanaris11 :"Nouvelle saison nouvelle ambition allez Carca , mais surtout que la fête soit belle. Bon match au deux équipes ,et que le meilleur gagne... Bonne chance à vous les Bretons. "

19:46 

Le banc des locaux : 16. Castant, 17. Coulson, 18. Landman, 19. Dyer, 20. Raynaud, 21. Seguy, 22. Marrou, 23. Civil.

19:45 

Christian Labit et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. McMahon; 14. Jasmin, 13. Grammatico, 12. Rey, 11. Giorgis; 10. Bosch, 9. Valentine (cap.); 8. Meïté (photo), 7. Koffi, 6. Huguet; 5. Dry, 4. Manchia; 3. Facundo, 2. Sauveterre, 1. Dardet.

Bakary Meïté (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
19:42 

Les Bretons, euphoriques la saison dernière, générant un immense élan de sympathie avec un jeu offensif remarquable, vont tenter de confirmer. Peut-être le plus dur d'ailleurs, pour des Vannetais qui se montrent prudents à l'approche d'un championnat toujours aussi indécis.

19:40 

Vannes, c'était le tube de la saison avec Nevers. Qualifiés sur le sprint final, avec un contenu séduisant, la bande à Spitzer désire relancer cette ambition avec générosité. Avec un recrutement ciblé sans prétentions, malgré la perte d'Anthony Bouthier, les Bretons aspirent à renouveler ces performances pour inscrire un peu plus cette région dans le rugby professionnel.

Joueurs de Vannes
19:35 

Les Canaris entament ce championnat avec deux réceptions consécutives (venue de Grenoble la semaine prochaine). Autant dire que le moindre faux-pas pourrait avoir des conséquences néfastes à l'endroit des locaux. Néanmoins, une intersaison de qualité, avec des recrues de choix (Le Bourhis ,Seguy, Tuapati, Coulson, Civil, Dry) pourraient permettre aux Audois de créer la surprise.

Pro D2 - Steven McMahon (Carcassonne)
19:32 

Duel indécis en ce début de saison, les formations respectives étant restées maîtres à domicile lors de l'exercice précédent, les Audois l'ayant emporté sur le fil sur ses terres dans les ultimes secondes (23-20). Notons tout de même que les Vannetais s'étaient imposés dans l'Aude (27-30) en Novembre 2017. Les locaux sont prévenus.

Rugby Pro d2 - Highlights Carcassonne v Vannes
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Carcassonne et Vannes, concernant la première journée du championnat de ProD2 ! Coup d’envoi à 20h00 au Stade Albert-Domec.

Carcassonne bien parti pour rester en Pro D2
0 commentaire
Contenus sponsorisés