Terminé
0
36
-
20
0
18:20
30/08/19
Stade Raoul-Barrière
4Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 2e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Valence Romans
  • 1ère période
  • Béziers
  • Valence Romans
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Valence Romans
Pro D2 - 30 août 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Valence Romans. Ce match se déroule le 30 août 2019 et débute à 18:20. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Valence Romans ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Valence Romans. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne soirée à tous et allez les Bleus !

Fin

Les Biterrois ont tout de même du s'employer pour venir à bout de valeureux Valentinois. Le carton jaune en fin de première période contre le VRDR a tout de même fait du mal aux visiteurs, et l'ASBH a profité de son ascendant physique pour faire la différence dans la seconde moitié de la seconde période.

80'+5

FIN DU MATCH ! Finalement pas de nouveau point marqué, mais Béziers qui s'impose 36 à 20 face à Valence-Romans.

80'+3 

Ce match qui dure ! Béziers poussait pour le nouvel essai et le bonus offensif, sans y parvenir. Et Valence-Romans récupère mais insiste à son tour, faisant durer le plaisir.

80'

La transformation a été jouée vite mais ratée... car Béziers veut tenter sa chance pour le bonus offensif. 36-20

80'

L'ESSAI POUR L'ASBH ! TYRONE VIIGA ! A force d'insister, c'est sur la continuité de ce long mouvement dans les 22m que la faille est trouvée. En allant sur la droite, un surnombre se met en place et Bérard ouvre une porte pour trouver Douglas. Tout proche de l'en-but, Viiga fait une différence en force . 36-20

79' 

L'ASBH pousse plus que jamais, aile gauche, aile droite. Le VRDR défend comme il peut devant ces assauts répétés sur tous les côtés. Ca va très vite.

78' 

Les Biterrois tentent encore une fois leur chance près de la ligne d'en-but sans pour autant trouver la faille. Et s'ils perdent le cuir, ils voient les Valentinois manquer leur relance. Turnover !

77'

L'INTENABLE VEAU POUR BEZIERS ! Le centre biterrois prend les ballons et ses responsabilités pour jouer dans le dos de la défense romanaise. Il voit Pic dans son dos pour une solution, et l'action se poursuit dans le coin droit de l'attaque. Bérard pense aplatir mais l'essai n'est pas validé, car la conclusion se fait en deux temps. Mais c'était chaud.

76' 

On est devant l'en-but du VRDR, derrière cet ENORME travail de Veau. Et difficile pour les visiteurs de se dégager après avoir perdu 60m en quelques secondes. C'est grâce à plusieurs coups de pied de Faure qu'un peu d'air est donné.

75' 

Alors que Béziers s'appuie sur sa mêlée pour obtenir une pénalité, le jeu est toujours concentré dans sa moitié de terrain. Valence-Romans tente de faire circuler et se heurte à une très grosse défense montant vite, et Veau lance le contre !

74'

Valence-Romans aura manqué de réalisme sur certains temps forts, clairement.

73' 

Lancer de Colliat, à 15m sur la gauche, mais celui-ci n'est pas droit... Les Drômois laissent encore une fois passer une belle situation.

72' 

Au tour des Valentinois d'obtenir une pénalité à l'entrée des 22m, pour une position de hors-jeu des Biterrois. Et le VRDR va en touche, choix fort !

71'

On éprouve encore et toujours des soucis en mêlée, et l'on perd du temps à disputer les épreuves de force.

70'

Le VRDR craque, semble-t-il sur le plan physique, dans cette fin de rencontre.

69'

Latorre est à la transformation, sur la droite des perches. Longue concentration pour le buteur biterrois qui ajuste parfaitement. Béziers se détache à nouveau. 31-20

68'

L'ESSAI POUR BEZIERS ! JEAN-BAPTISTE BARRERE ! Ce choix gagnant de la pénaltouche et la défense adverse qui finit par craquer sur un énième groupé-pénétrant, côté droit. 29-20

67' 

Nouvelle pénaltouche pour Béziers, ça pousse !

66' 

Lancer de Pinto Ferrer qui trouve le milieu de son alignement, puis c'est un maul pénétrant qui débouche sur une situation d'avantage. Face à une défense agressive de Valence-Romans, Béziers ressort le cuir et tente de ressortir sur l'aile gauche avec ses trois-quarts, avant que l'arbitre ne revienne à la faute sur le maul.

65' 

L'arbitre calme les esprits en parlant avec les capitaines, et revient à un plaquage haut de Peleseuma sur Veau. L'ASBH fait encore le choix d'aller en touche. Bérard trouve un lancer à 15m, sur la droite.

65' 

Longue séquence de possession de l'ASBH dans les 40 derniers mètres, avec des passes sur toute la largeur. Veau ou encore Williams ouvrent des brèches, mais M.Marbot interrompt le jeu car il y a eu un accrochage dans cette action.

64'

Gros effort de la mêlée biterroise, mais le pack valentinois résiste comme il peut et les visiteurs se dégagent, sous pression.

63' 

Nouveau groupé-pénétrant derrière la touche, et Pinto Ferra se détacher pour porter le danger quasiment sur la ligne d'en-but, après plusieurs charges. On enchaine les pick and go, au ras la faille est cherchée. Mais les Biterrois se désorganisent et Marie lache le cuir en voulant se relever ! L'essai était pourtant tout proche pour Béziers.

62'

Rappelons que l'ASBH joue contre le vent en seconde période.

61' 

Béziers obtient à son tour une pénalité pour une position de hors-jeu de la défense adverse, à environ 40m. Mais cette fois, c'est la touche qui est privilégiée.

60'

On est à un peu plus de 25m sur la gauche des poteaux, et Chouvet prend désormais le but. Le buteur drômois ramène les siens dans le bonus défensif. 24-20

59' 

Chouvet trouve une touche à environ 30m, côté gauche. Colliat vise ensuite Vuagnat, et le groupé-pénétrant progresse. Le cuir finit par sortir mais tarde à vivre, alors M.Marbot revient à une pénalité contre Béziers, sur le maul écroulé. Valence-Romans va tenter les points.

58'

Pénalité pour Valence-Romans sur la mêlée consécutive à l'en-avant ! Béziers est allé le nez dans la pelouse après l'impact.

58'

Notons qu'il y a 4 776 spectateurs au stade Raoul-Barrière.

57' 

Encore le choix des centres valentinois, comme souvent, de pousser au pied. Cela manquait tout de même d'explosivité au niveau de la médiane, mais la défense biterroise concède un en-avant en voulant capter.

56'

Latorre est sur la gauche des perches, mais le buteur biterrois concède son premier échec de la partie en tapant trop à droite. Béziers compte tout de même 7 points d'avance. 24-17

55'

ET C'EST L'ESSAI POUR BEZIERS ! KELLY MEAFUA ! La réponse immédiate des Biterrois derrière cette pénaltouche. Il y a eu plusieurs percussions sur ce même côté gauche, avec les avants, et finalement la conclusion en force du troisième ligne. 24-17

54' 

Une pénalité est signalée contre les Valentinois pour un mauvais geste, et les Biterrois trouvent une touche dans les 22m adverses, côté gauche de leur attaque.

54'

D'ailleurs, les esprits s'échauffent un peu dans ce contexte où le VRDR vient, à son tour, de passer un 10-0 à l'ASBH.

53'

Finalement, c'est l'infériorité numérique de la fin de première période qui coute cher aux Drômois. Sur le reste du match, ils rivalisent face à des Héraultais parfois en manque de solution et d'inspiration.

52'

Et Javaux passe ensuite la transformation, depuis la droite des poteaux. Le VRDR est totalement relancé ! 19-17

51'

L'ESSAI POUR VALENCE-ROMANS ! OPE PELESEUMA ! Tout est allé très vite, avec un mouvement sur l'aile droite, des passes dans la course et surtout des espaces laissés en défense par Béziers. Ce contre, on l'on voit notamment Sawailau mettre aussi de la vitesse, a été expéditif. 19-15

50' 

Béziers tente de repartir de ses 22m avec Bérard, mais on pêche ensuite dans le rythme. Les libérations sont lentes, ce qui donne une seconde période bien moins dynamique.

49' 

Il y a quelques maladresses dans les transmissions de l'ASBH, alors que Pic conduit désormais le jeu. Cela empêche de jouer dans l'avancée, et cela pousse même à devoir conserver tout en cédant du terrain.

48'

Ca y est, le coaching débute et les équipes commencent à voir du sang neuf arriver.

47'

Et cette fois, Javaux trouve enfin la précision sur cette pénalité dans l'axe, à 40m. Valence-Romans réduit l'écart. 19-10

46' 

Cette fois, c'est une pénalité contre les Biterrois, devant leur 40m, toujours pour une faute au sol alors que les Valentinois n'arrivaient pas à progresser.

45' 

Les Valentinois obtiennent tout de même une touche dans un second temps, mais lancent le jeu "seulement" au niveau de la ligne médiane.

44' 

Malgré le vent dans le dos, Gobet ne trouve par la touche !

44'

En finalement la pénalité en faveur du VRDR dans ce secteur, pour un souci de liaison du côté de l'ASBH.

44'

Gros bémol à souligner, les difficultés en mêlée pour se lier.

43' 

Derrière une mêlée, Béziers relève bien le ballon et tente de passer par l'axe, avec la vitesse mise par Munilla. Sauf que Hannoyer est solide défensivement, poussant l'adversaire à l'en-avant. Valence-Romans résiste.

43'

Si les Dromois sont menés, on peut mettre en avant la performance plus qu'intéressante du centre Taiso Silafai-Lea'ana ! Ses prises d'espaces et ses crochets mettent en difficulté la défense des Héraultais.

42'

Pas de changement à signaler à la pause.

41'

C'EST REPARTI !

40'+1

MI-TEMPS ! C'est la pause au stade Raoul-Barrière, Béziers mène 19 à 7 face à Valence-Romans.

40'+1

La mêlée qui suit, en faveur de Béziers, débouche encore sur une pénalité. Valence-Romans a fait tourner.

40' 

Encore des trois-quarts romanais qui font une différence ! C'est la paire de centres, Lea'ana et Peleseuma, qui combine et transperce dans l'axe. Le ballon est vite ramené dans les 22m biterrois, jusqu'à l'en-avant de Burduli à 15m de l'en-but, aile droite. C'était une occasion d'essai...

39'

De plus de 35m sur la gauche des perches, Valence-Romans fait cette fois le choix des points. Javeaux tape cette fois trop à gauche, second échec pour lui. 19-7

38' 

Les Héraultais ont joué un peu trop vite avec une perte de balle qui intervient sur la ligne des 10m, et les Dromois tentent donc de profiter d'un surnombre sur leur aile gauche, en guise de contre. Un regroupement se met en place, et Veau se met à la faute.

37' 

Faltrept tente de faire avancer le VRDR mais son coup de pied, par dessus, termine dans les 22m adverses. L'ASBH bénéficie d'un renvoi au 22m, et c'est joué vite.

36'

A 14 contre 15, Valence-Romans vient d'encaisser un 0-10.

35'

A un peu moins de 40m face aux poteaux, Latorre enquille sur pénalité. Le buteur biterrois poursuit son sans-faute et permet à son équipe de creuser l'écart. 19-7

34' 

On joue large-large du côté de Béziers, afin d'étirer la défense, puis pour tenter de voir Veau passer par l'axe. Mais le contre de Valence-Romans avec Javeaux qui intercepte et s'échappe, s'isole... Williams revient défendre, se mettre sur les appuis et gratter. Pénalité en faveur de l'ASBH !

33' 

Le cuir parvient à sortir et très bonne animation du jeu de Latorre ! Williams attaque la ligne, puis c'est Best qui manque une passe après-contact. C'est conservé sur les 22m adverses par l'ASBH.

32'

Toujours la domination biterroise sur la supériorité numérique, et une mêlée en guise de rampe de lancement pour tenter de repartir à l'offensive. Sauf qu'il y a quelques petits soucis pour se lier.

31'

Et autre changement en 1ère ligne mais au VRDR, Burduli remplace l'ancien Biterrois, Kouider.

31'

Notons que le carton jaune constitue un vrai premier tournant dans ce duel, car il est immédiatement suivi d'un essai en faveur de Béziers, qui peinait jusqu'à présent pour trouver les solutions.

30'

Changement côté ASBH, Arroyo cède sa place en 1ère ligne, et c'est Hagan qui rentre.

29'

En bord de touche depuis la droite des poteaux, transformation difficile pour Latorre. Mais malgré l'angle difficile, ça passe ! Béziers fait le premier break du match. 16-7

29'

L'ESSAI POUR BEZIERS ! TOMAS MUNILLA ! Derrière la touche à 5m, côté droit, les temps de jeu qui s'enchainent avec plusieurs percussions. Si celle de Williams est à deux doigts de faire mouche, c'est bien Munilla qui conclut dans un tout petit espace, à l'angle droit. 14-7

28' 

L'ASBH fait le choix de la pénaltouche !

28'

A la faute, c'était le troisième ligne N'Diaye et ce dernier écope d'un carton jaune. Le VRDR se retrouve à 14.

28' 

Belle progression sur une ballon porté côté droit, derrière Marco Pena. L'avancée se fait sur quasiment 20m, portant le danger à moins de 10m de l'en-but, jusqu'à la faute des Valentinois en défense.

27'

Jusqu'à présent, on assiste à un duel équilibré entre deux formations qui tentent des choses.

26' 

Du coup, Valence-Romans repart à l'offensive et tient vraiment bien le ballon dans cette première période. Les avants travaillent, et les trois-quarts cherchent ensuite rapidement les espaces sur la largeur. Mais sur l'aile gauche, encore un bon travail défensif de Béziers qui gagne la bataille des rucks et récupère la pénalité.

25' 

Travail très propre de la défense de Béziers qui parvient finalement à récupérer la possession, après avoir été discipliné, et donc à repousser le danger proprement. C'est le pied de Munilla qui permet de souffler un peu, mais qui ne termine pas en touche.

24' 

Oh le mouvement des trois-quarts de Valence-Romans ! Ils partent depuis leur moitié de terrain, et portent le danger sur les 22m adverses en seulement quelques passes et courses. Les soutiens sont là, et temporisation désormais avec les avants.

23'

Depuis les 25m sur la droite des perches, dans un angle peu évident, Javaux est à la pénalité. Le buteur valentinois tape trop à gauche, premier échec... 9-7

22' 

M.Marbot use encore du sifflet derrière la mêlée, car le VRDR était venu enchainer sur l'aile droite avant que l'ASBH ne se mette à la faute dans un ruck devant ses 22m. Best est rappelé à l'ordre, en tant que capitaine, car les fautes sont nombreuses.

21'

Petite pause fraicheur dans ce duel !

21' 

Echanges de coups de pied sans que des touches ne soient trouvées, et les blocs passent d'une moitié de terrain à l'autre. On cherche surtout à occuper et à mettre pression sur l'adversaire.

20'

Légèrement sur la droite des poteaux, à quasiment 40m, Latorre en est à sa troisième pénalité. Le buteur de Béziers enchaine bien. 9-7

19' 

Coup de pied de pression de Munilla qui ne donne rien, et l'arbitre revient à une pénalité contre le VRDR, pénalisé pour une position de hors-jeu.

18' 

Tentative de réponse immédiate de l'ASBH après le renvoi, s'installant dans les 40 derniers mètres et cherchant à trouver l'ouverture sur chaque impact et chaque prise de balle.

17'

Depuis la gauche des poteaux, la transformation est pour Javaux. Ca passe entre les poteaux. Valence-Romans prend l'avantage. 6-7

16'

ESSAI POUR VALENCE-ROMANS ! PETER SAILI ! Larrieur, sur les 22m côté droit, trouve Vuagnat. Le groupé-pénétrant ne progresse pas mais les avants enchainent des cellules pour grapiller des mètres. Le renversement s'opère avec les trois-quarts, puis Scalese est repris à moins de 5m. Le soutien arrive, et c'est Saili qui conclut en force ! 6-5

15' 

Nouvelle intervention de l'arbitre pour sanctionner les Biterrois en défense, un talonnage illicite dans un regroupement à 40m. Toujours en raison du vent, les Valentinois n'ont d'autre choix que d'aller en touche pour trouver un lancer dans les 22m adverses.

14'

Depuis la ligne des 10m, légèrement sur la gauche des poteaux, Latorre négocie sa seconde pénalité. Béziers double la mise. 6-0

13' 

Mouvement biterrois, en situation d'avantage, après le lancement du jeu sur une touche, côté droit. Après une progression d'environ 10m sur toute la largeur, le jeu au pied de Bérard ne donne rien. Alors M.Marbot revient à une position de hors-jeu.

12'

Oh la belle réponse de l'ASBH en mêlée fermée ! Enorme poussée du pack qui renverse tout sur son passage et récupère une pénalité.

11' 

On avait noté des soucis en touche sur le premier lancer de Larrieu, le second voit Barrière capter le cuir mais ce n'était pas droit. Mêlée en faveur de Béziers.

10'

Depuis les 25m sur la gauche, il n'est pas fait le choix des points car le vent souffle et il n'est pas favorable à Valence-Romans dans cette première période.

10'

Mêlée introduite par le VRDR, on s'y reprend à deux fois et Arroyo se met à la faute. Pénalité contre l'ASBH.

9' 

Lea'ana a tenté d'alterner sur la séquence de Valence-Romans, faisant le choix de pousser au pied depuis les 40m, mais Béziers récupère... tout en concédant un en-avant.

8' 

Au tour des Drômois de bénéficier d'un lancer, avec Larrieu à 40m côté gauche. L'alignement biterrois mais la pression, mais c'est bien Barrière qui se saisit de la gonfle. Et là, les visiteurs conservent pour débuter une phase de possession.

7' 

Touche sur les 22m biterrois, avec un lancer pour Marco Pena. Massot capte, et c'est un ballon porté pour tenter de progresser, avant le coup de pied de Munilla. Béziers repousse la pression.

6'

C'est Latorre qui prend le but dans une position idéale, à 15m des poteaux. L'ASBH ouvre le score et se montre réaliste ! 3-0

6' 

Gobet récupère le ballon dans ses 22m après un coup de pied de pression de Munilla mais l'arrière du VRDR ne fait pas le choix de renvoyer, s'isole, et se fait pénaliser pour avoir garder le cuir au sol.

5'

Un petit mot sur les conditions de jeu, qui sont parfaites ! La pelouse a été changée pendant l'été, les joueurs évoluent donc sur un billard, une pelouse hybride qui est inaugurée pour l'occasion. Et sous un magnifique soleil avec plus de 30°.

3' 

Très grosse entame des Biterrois, ils mettent beaucoup de rythme et de volume dans leur jeu. Face à des Drômois plutôt en place défensivement, pas facile de prendre les espaces. Néanmoins, les intentions sont louables.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au stade Raoul-Barrière.

 

L’arbitre de la rencontre sera Adrien Marbot, de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit d’un ancien trois-quarts centre passé par Bobigny et Tyrosse en Fédérale 1, entre 2006 et 2014.

 

Voici le XV drômois : Gobet – Scalese, Peleseuma, Lea’ana, Sawailau – (o) Javaux, (m) Faltrept – Saili, Ndiaye, Barrière – Hannoyer, Vuagnat – Kouider, Larrieu ©, Royer.

 

Voici le XV biterrois : Berard – Douglas, Williams, Veau, Ballu – (o) Latorre, (m) Munilla – Vi’iga, Massot, Meafua – Desroche, Best © - Arroyo, Marco Pena, Fernandes.

 

On notera la présence de Maxime Veau, pourtant exclu lors du premier match à Aimé-Giral. Le trois-quarts centre a été blanchi par la commission de discipline, ce qui fait qu’il est donc qualifié pour la rencontre de ce soir.

Maxime Veau (Beziers)
 

Petit retour en arrière sur la 1ère journée, avec pour rappel la défaite de l’ASBH sur la pelouse de Perpignan, mais aussi le revers du VRDR sur le terrain d’Oyonnax. Les deux formations sont à la recherche de leur première victoire, et même de leurs premiers points. Pour le promu, la tâche s’annonce rude face à un adversaire qui aura à cœur de briller pour sa première de la saison à domicile.

Pro D2 - Tomas Munilla (Béziers) contre Perpignan
17:20

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour vivre la suite de la 2ème journée du championnat de France de Pro D2. Nous allons suivre EN DIRECT le duel entre l’AS Béziers Hérault et Valence-Romans Drôme Rugby. Le coup d’envoi sera donné à 18h20 au stade Raoul-Barrière.

Logo Pro D2
0 commentaire
Contenus sponsorisés