Terminé
0
23
-
19
0
14:25
25/08/19
Stade Jean Alric
4Essais
0Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Biarritz
Pro D2 - 25 août 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Biarritz. Ce match se déroule le 25 août 2019 et débute à 14:25. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23-19
23-19

C'est terminé à Jean-Alric ! Victoire au bout du suspense du Stade Aurillacois, 23 à 19 ! Les Cantaliens n'auront marqué que trois petits points en seconde période, mais ont finalement résisté au retour du Biarritz Olympique. Malgré deux essais inscrits en seconde période, les Basques meurent à quelque sunités. Première victoire précieuse de la part des joueurs de Thierry Peuchlestrade.

83e 

En-avant biarrot ! Aurillac résiste finalement au retour du BO et s'impose !

82e 

Jean-Alric retient son souffle. Le lancer de Romain Ruffenach est capté...

81e

Oh le groupé-pénétrant des Basques sur plus de trente mètres ! Pénalité siflée par M. Lasausa. Il n'y a plus de calculs à faire : il faut aller chercher la pénal-touche et l'essai. Touche trouvée à dix mètres de l'en-but.

80e

Chose qui n'est pas faite ! Biarritz récolte une pénalité au sol. La touche sera pour Romain Ruffenach, soixante mètres à parcourir sur la sirène de Jean-Alric.

79e 

Maul initié par les Cantaliens. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres biarrots, Aurillac doit mener comme il faut cette dernière munition pour à minima conserver le ballon jusqu'au coup de sifflet final.

78e

Pénalité pour Aurillac ! Biarritz avait fait le plus dur en progressant de vingt mètres et en trouvant les intervalles par Lucas Lebraud puis Nick Smith notamment. C'est le capitaine Paul Boisset qui s'est dréssé sur ses appuis et est venu provoquer la faute des Basques.

Paul Boisset (Aurillac)
77e 

Steeve Barry est isolé. Le ballon peut sortir, cinquante mètres à remonter pour Biarritz, mais aucune différence n'est faite sur le premier rideau adverse.

76e 

La mêlée tarde à être ordonée. Le pack aurillacois assure le coup et ne prend pas de risque, Pieter-Steyn De Wet dégage mais ne trouve pas la touche.

74e 

Nick Smith attaque la ligne. Couilloud sert Aliouat sans grand conviction là encore. Nouvel en-avant sur les trente mètres cantaliens. Mêlée pour les locaux.

73e 

Beaucoup d'approximations dans cette fin de match tendue et compliquée pour les organismes. Cette rencontre peut basculer de n'importe quel côté.

72e 

Le lancer de Kévin Savea est capté. Longue séquence imposée par Latuka Maituku et le Stade. On chercher l'essai du break mais Jimmy Yobo ne parvient pas à être servi dans l'intervalle. En-avant.

71e

La mêlée cantalienne ! Sur introduction Paul Boisset, la première ligne fait l'effort et oblige M. Lasausa à sanctionner le pack du BO. Celle-ci va faire du bien aux joueurs de Thierry Peuchlestrade.

70e

A noter que Charles Bouldoire est entré en jeu côté biarrot pour cette fin de match.

69e 

Touche sécurisée. Les avants font l'effort au ras mais n'y parviennent pas. La défense aurillacoise est finalement récompensée en provoquant un en-avant adverse.

68e 

Biarritz trouve une excellente pénal-touche à cinq mètres de l'en-but. Les Basques détiennent le bonus défensif et savent qu'une pénalité ne suffit pas pour l'emporter.

67e

Les deux dernières confrontations à Jean-Alric :

Saison 2018-2019 : Aurillac 16-17 Biarritz

Saison 2017-2018 : Aurillac 25-23 Biarritz

66e 

Grosse pression des avants biarrots sur la mêlée, Aurillac peut se dégager et trouve les bras de Steeve Barry. Mais l'arrière contre-attaque et se fait croquer ! Les défenseurs cataliens jouent mal le coup et se font pénaliser au sol. Barry et les Biarrots s'en sortent presque miraculeusement.

65e 

L'en-avant de Romain Ruffenach ! Que c'est dommage pour Biarritz. Aurillac souffre physiquement et s'offre un petit sursis.

64e

Barnabé Couilloud s'échappe ! Biarritz n'est plus qu'à cinq mètres de la terre promise. C'est un premier tournant dans cette fin de match...

63e 

Steeve Barry joue l'occupation au pied et vient mettre la pression sur son vis-à-vis. Cette rencontre bascule dans une gestion de tous les instants.

62e

Giorgi Kartvelishvili remplace Cristian Ojovan au poste de pilier droit à Aurillac. En face, Barnabé Couilloud fait son entrée à la place de Gauthier Doubrère, auteur d'un super match.

61e 

Charge de Johan Aliouat sur la ligne médiane. Chaque phase de ruck est très disputée, et M. Lasausa récompense la défense aurillacoise. Mêlée introduction Paul Boisset après la pause fraîcheur.

60e

Anderson Neisen est remplacé par Pieter-Steyn De Wet au poste de demi d'ouverture à Aurillac.

59e

Les locaux tentent de se remettre dans l'avancée autour de leurs points forts. Le groupé-pénétrant progresse, et c'est Paul Boisset qui part en solitaire et qui s'arrache. Derrière, le ballon n'est pas contrôlé par les soutiens.

Pro D2 - Paul Boisset (Aurillac) contre Provence Rugby
58e

Heath Backhouse et Mathieu Hirigoyen font leur entrée au sein du paquet d'avants de Biarritz. Asier Usarraga et David O'Callaghan sortent.

57e 

Coup de pied tendu de Thomas Salles... ça passe largement à droite des perches. Toujours 23 à 19 pour les Aurillacois.

56e 

Comme toute à l'heure, Leroy Houston et les avants biarrots sont fautifs au sol. Et comme il y a quelques minutes, les Cantalous vont prendre les points, à près de cinquante mètres des perches.

55e

Nick Smith transforme ! Biarritz n'a plus que quatre longueurs de retard, 23 à 19 !

54e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Alexandre Nicoué dans l'en-but ! Ce match est complètement fou, déjà le septième essai de cette rencontre. Et c'est encore Gauthier Doubrère qui est au départ de cette action, après avoir contré un coup de pied de dégagement aurillacois. Le jeu est écarté rapidement, Lucas Lebraud trouve Alexandre Nicoué qui fait parler sa vitesse en bout de ligne.

53e

Thomas Salles règle lui aussi la mire ! Les joueurs de Thierry Peuchlestrade se donnent un peu d'air, 23 à 12.

Thomas Salles (Aurillac)
52e 

Pénalité pour Aurillac ! Comme souvent dans cette rencontre, Biarritz est indiscipliné sur les phases au sol. Nouvelle occasion pour Thomas Salles d'ajouter des points.

51e

Kévin Savea, Lucas Seyrolle, Jérôme Dufour et Latuka Maituku entrent en jeu après ce deuxième essai encaissé côté aurillacois.

50e

Nick Smith transforme enfin ! Aurillac ne mène plus que 20 à 12... tout est relancé dans ce match.

49e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Gauthier Doubrère récompensé ! Quel match du numéro neuf basque. Les visiteurs choisissent la mêlée après une pénalité, derrière ses avants, Gauthier Doubrère s'échappe tout seul et s'arrache jusque dans l'en-but. 20 à 10 !

48e 

Sur le temps de jeu précédent, le deuxième ligne irlandais David O'Callaghan a manqué un incroyable deux contre un pour Yohann Artru. Que d'occasions gâchées pour le BO.

47e

Biarritz domine ce début de seconde période. Avantage en cours en faveur des visiteurs dans les 22 mètres adverses... Oh l'en-avant d'Alexandre Nicoué juste avant d'arriver dans l'en-but. Gros retour de Jimmy Yobo.

46e

Pénalité pour Biarritz ! Et c'est rapidemlent joué par Gauthier Doubrère ! Le demi-de-mêlée prolonge par une passe au pied rasante dans l'en-but aurillacois... Nick Smith est trop court pour aplatir ! Le ballon sort en ballon mort, c'était très bien joué de la part du jeune Gauthier Doubrère.

Gauthier Doubrère - UBB
45e

Un quatrième changement déjà dans les rangs basques : Lucas Lebraud a remplacé Jarrod Poï.

44e 

Mais le talonneur anticipe l'introduction et les commandements de M. Lausasa. Coup-franc pour Aurillac.

43e

Romain Ruffenach, Yvan Watremez et Giorgi Nutsubidze sont d'ailleurs entrés en jeu au sien de la première ligne.

42e 

En-avant de passe entre Bastien Colliat et Thomas Salles. Mêlée introduction Gauthier Doubrère, les Biarrots ont-ils rectifié leurs problèmes dans ce secteur de jeu ?

41e

C'est reparti à Aurillac ! Anderson Neisen et les Cantaliens donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

MT
MT

C'est la pause à Jean-Alric, Aurillac mène logiquement 20 à 5 ! Première période très intéressante avec cinq essais inscrits. Les Cantaliens ont dominé et détiennent le bonus offensif après quarante minutes. Le BOPB va devoir se montrer beaucoup plus aggressif pour prétendre l'emporter à l'extérieur.

40e 

Bras-cassé pour Biarritz ! Ce sera une dernière munition en faveur des Basques à l'entrée des 22 mètres adverses... mais ce sera un en-avant.

40e

Avant de jouer cette mêlée, le jeu est interrompu. Adam Knight a le visage en sang, il doit céder sa place pour se faire soigner. Mathieu Hirigoyen entre en jeu quelques instants.

40e 

Thomas Synaeghel progresse. Biarritz perd le ballon mais le récupère très rapidement ensuite. Les turnovers s'enchaînent, Jarrod Poï franchit mais manque sa passe après contact. Dernière mêlée de ce premier acte.

39e 

Deuxième échec pour Thomas Salles, décidément ! On en reste sur ce score de 20 à 5, à quelques secondes de la mi-temps.

38e

ESSAI DU STADE AURILLACOIS ! Le doublé pour Aj Coertzen ! Les Cantaliens sont intenables, les Biarrots pas assez aggressifs en défense. Après la perte de balle de Jarrod Poï, le Stade profite de la désorganisation de son adversaire. Aj Coertzen vient de son aile opposé, contourne le rideau défensif basque, feinte la passe et trouve finalement l'intervalle tout seul. 20 à 5, bonus offensif en poche !

37e 

Le BOPB assure un lancer au niveau de ses 22 mètres, mais les Basques se mettent en danger et perdent la possession. C'est un énorme munition pour Aurillac...

36e 

Première période très ouverte, et plutôt dominé par Aurillac. Après un coup de mou de quelques minutes, les coéquipiers de Paul Boisset ont bien réagi.

35e 

On change de buteur côté cantalien. Thomas Salles s'essaye sur la transformation, mais lui aussi manque la cible. Toujours 15 à 5 pour Aurillac, trois essais à un.

34e

ESSAI DU STADE AURILLACOIS ! Shaun Adendorff pour la troisième réalisation de son équipe ! Mais quel travail des avants cantaliens ! Après un groupé-pénétrant d'école, Boisset fait jouer ses relais. Sur le deuxième temps de jeu, c'est le troisième ligne Shaun Adendorff qui s'écroule dans l'en-but tout en puissance. 15 à 5 !

33e

La réponse d'Aurillac ! Enorme groupé-pénétrant sur plus de quinze mètres, avantage en cours... L'en-but est très proche !

32e 

La réalisation n'est cependant pas au rendez-vous sur cette occasion. Aurillac se dégage par le pied et peut souffler.

31e

Pénalité pour le BO après une faute sur le lancer. Adam Knight a été déséquilibré, les Basques jouent rapidement ! Les coéquipiers de Yohann Artru veulent très clairement asphyxier leurs adversaires.

29e 

L'ouvreur néo-zélandais manque lui aussi la cible, en coin. La transformation ne passe pas, Aurillac mène 10 à 5.

28e

ESSAI DU BIARRITZ OLYMPIQUE ! Nick Smith à la conclusion ! Et bien voilà, ce sont les Basques qui réagissent. Après une mêlée maîtrisée, c'est Jarrod Poï qui porte le ballon avant d'intercaler son demi d'ouverture. Premier match en Pro D2 et premier essai pour Nick Smith, 10 à 5 !

27e 

Cette fin de première période va faire des dégâts à coup sûr. L'équipe la plus fraîche physiquement pourrait en profiter...

26e 

En-avant à cinq mètres de l'en-but. Les Basques ne concrétisent pas, les locaux jouent l'avantage et tentent des coups avec un jeu au pied par dessus. Lequel n'est pas contrôlé de part et d'autre. C'est un en-avant de Bastien Colliat. Après une très longue séquence de jeu, plusieurs joueurs ont les mains sur les genoux.

25e

Yohann Artru ! L'ailier de poche et capitaine du BO parvient à faire la différence dans un petit espace, mais la dernière passe vers Ilian Perraux n'est pas captée. Que c'est dommage ! Pas d'en-avant, les joueurs de Clarkin peuvent enchaîner. Ca chauffe pour la défense aurillacoise.

Pro D2 - Yohann Artru (Biarritz)
24e 

Ballon trop rapidement perdu. On manque de solutions du côté des Biarrots, et Aurillac entame une contre-attaque très saignante, ce match s'emballe de tous les côtés.

23e 

Bon grattage de Guy Millar à la suite d'un lancer au touche. Le droitier du BO met à la faute son adversaire. Revoilà les Basques à l'entrée des 22 mètres.

22e 

Pénalité pour Aurillac ! La mêlée cantalienne fait des dégâts et obtient une troisième pénalité. Au moment où Adam Knight retrouve enfin ses coéquipiers, Biarritz est à quinze.

21e

Pause fraîcheur après un peu plus de vingt minutes. Les organismes vont pouvoir souffler sous le soleil du Cantal.

20e

La révolte des Basques, menés par la relance de Steeve Barry ! L'arrière fait parler ses qualités et progresse de vingt mètres, mais l'ancien joueur du Stade Rochelais manque son jeu au pied à suivre à l'entrée des 22 adverses. Le ballon traîne et les Biarrots commettent un en-avant.

19e 

Troisième échec au pied d'Anderson Neisen, qui manque complètement cette nouvelle tentative. La sortir prématurée de Jack McPhee coûte cher en terme de points.

18e

ESSAI DU STADE AURILLACOIS ! Aj Coertzen en bout de ligne encore une fois ! Après le travail des avants, les trois-quarts écartent très rapidement. Passe de Neisen, puis une superbe sautée de Rhema Sagote qui envoie sur orbite son ailier Aj Coertzen. Les Biarrots n'étaient pas présents au large, et craquent une deuxième fois, 10 à 0 !

17e 

Neisen pas en réussite face aux perches, une supériorité numérique pendant encore cinq minutes... Les coéquipiers de Paul Boisset décident de prendre la touche !

16e 

Les Cantaliens décident de contre-attaquer. Nous sommes dans les trente derniers mètres du BO... et Aurillac obtient une nouvelle pénalité. C'est Alexandre Nicoué qui est fautif sur le ruck.

15e 

Bras-cassé sur la mêlée. C'est rapidement joué Paul Boisset, puis c'est Anderson Neisen qui allonge son coup de pied. Le ballon ne sort pas, Steeve Barry tente de répliquer... directement dans les bras de Yobo.

14e 

Pénalité récoltée au sol par le BO. Les Basques peuvent enfin évoluer dans la moitié adverse, mais le lancer d'Elvis Levi est contrarié dans les airs par l'alignement aurillacois. En-avant commis par la troisième ligne basque.

13e

La pénalité lointaine est manquée par Anderson Neisen. 0 sur 2 pour le buteur du Stade Aurillacois pour le moment.

12e

CARTON JAUNE CONTRE ADAM KNIGHT ! Le troisième ligne néo-zélandais est coupable d'un plaquage sans ballon et dangereux sur Thomas Salles ! M. Lasausa dégaine immédiatement le jaune. Les affaires ne s'arrangent pas pour les visiteurs.

11e

Paul Boisset bonifie un ballon mal contrôlé sur le lancer en touche. Les sorties sont lentes, ce sera du jeu au pied de la part du capitaine... et c'est récupéré par Thomas Salles vingt mètres plus loin !

10e 

Biarritz souhaite réagir et se montre entreprenant. Les temps de jeu s'enchaînent mais la défense du Stade ne cède pas le moindre mètre. Mieux encore, les Cantaliens poussent leurs adversaires au-delà de la ligne de touche.

9e 

Problème de communication entre M. Lasausa et ses juges de touche. La liaison semble perturbée et l'arbitre de champ doit arrêter le chrono pour une pause technique.

9e 

Anderson Neisen manque la transformation. Aurillac mène 5 à 0 après sa première occasion franche.

8e

ESSAI DU STADE AURILLACOIS ! Jimmy Yobo en bout de ligne ! Deux temps de jeu seulement pour les Cantaliens, et déjà un premier essai avec le décalage trouvé par Bastien Colliat. Le trois-quart centre joue idéalement le deux contre un et sert Jimmy Yobo. Jarrod Poï est battu. Pour son retour sur la pelouse de Jean-Alric, l'ancien joueur du Stade Français se montre déjà décisif, 5 à 0 !

Jimmy Yobo (Stade Français)
7e

Pénalité pour Aurillac ! Le pack cantalien est dominateur sur cette nouvelle mêlée, les premières tensions apparaissent après le coup de sifflet de M. Lasausa.

6e 

En-avant de passe de Gauthier Doubrère. Biarritz veut mettre du jeu dans ces premières minutes mais se montre imprécis.

5e

Et déjà un premier coup dur pour Aurillac. Jack McPhee doit céder sa place, remplacé par Thomas Salles.

5e

Petite alerte pour Jack McPhee. L'arrière aurillacois semble touché au niveau de la cheville et peine à reprendre sa place. McPhee a été fauché accidentellement par un adversaire, sa cheville a tourné.

Pro D2 - Jack McPhee (Aurillac)
4e

Oh la grosse poussée des Cantaliens ! Shaun Adendorff sort le ballon et progresse, mais Jack McPhee est ensuite contré sur une tentative de dégagement. Aurillac récolte finalement une pénalité quelques temps de jeu plus tard, à la suite d'un hors-jeu du BO.

3e

M. Lasausa reprend à l'ordre les deux packs avant cette première mêlée de la rencontre. Introduction Paul Boisset.

2e 

Ballon perdu par les Aurillacois. Biarritz mène une première séquence offensive mais c'est un en-avant en bout de ligne de la part d'Asier Usarraga.

1re

C'est parti à Aurillac ! Dernier match de cette première journée, avec un coup d'envoi donné par Nick Smith et le BOPB.

14:24

Pour ce premier match de la saison, Jean-Alric consacre une minute d'applaudissements à Louis Fajfrowski, tragiquement disparu sur un terrain de rugby il y a plus d'un an désormais.

Louis Fajfrowski
14:24
14:23 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de Jean-Alric !

14:23

Côté confrontations, le BOPB reste sur trois victoires consécutives face à Aurillac. Les Biarrots étaient venus s’imposer ici-même au mois d’avril (16-17). Tyrone Elkington avait passé la pénalité de la gagne dans les dernières minutes de la rencontre.

14:23

L’arbitre de la rencontre sera M. Hervé Lasausa.

14:22
14:21 
14:20 

Le XV de départ biarrot : Synaeghel, Levi, Millar - Aliouat, O’Callaghan - Usarraga, Knight, Houston - Doubrère, Smith - Artru ©, Perraux, Poi, Nicoue – Barry.

Remplaçants : Ruffenach, Watremez, Backhouse, Hirigoyen, Couilloud, Lebraud, Bouldoire, Nutsubidze.

14:19

Les Aurillacois ont dévoilé ce matin seulement leur nouveau maillot domicile. Ils l’étrenneront aujourd’hui contre le BO

14:18
14:17 

Le XV de départ aurillacois : Nostadt, Rieu, Ojovan - Hézard, Corbex - Lebreton, Roussel, Adendorff - Boisset ©, Neisen - Coertzen, Sagote, Colliat, Yobo – McPhee.

Remplaçants : Savea, Seyrolles, Dufour, Maituku, Bouyssou, De Wet, Salles, Kartvelishvili.

14:16 

Place justement aux compositions d’équipes…

14:12 

Le club Basque a lui presque tout changé au sein de son effectif, mais aussi de son staff. Dix-neuf départs pour treize arrivées, et pas des moindres. Darly Domvo, Steeve Barry, Romain Lonca, James Hart ou encore le Néo-Zélandais Gavin Stark sont venus renforcer une ligne de trois-quarts très prometteuses.

14:11

La saison 2018-2019 de Biarritz :

► 7e du classement

► 74 points (15V, 1N, 14D)

► 3e attaque

► 9e défense

14:09

En face, le BOPB est bien décidé à renouer avec les phases finales cette saison. Le club basque, beaucoup trop inconstant l’an passé, avait manqué d’accrocher le top 6 pour seulement quelques points.

Pro D2 - L'équipe de Biarritz contre Montauban
14:08 

À l’intersaison, le club cantalien a perdu plusieurs éléments clés comme Flavien Nouhaillaguet ou encore Joris Segonds, mais est parvenu à recruter intelligemment. On notera notamment le retour au bercail de Jimmy Yobo.

14:07

La saison 2018-2019 d’Aurillac :

► 14e du classement

► 61 points (13V, 17D)

► 14e attaque

► 12e défense

14:06 

Après deux saisons compliquées, le Stade aurillacois espère renouer avec les phases finales. Les Cantaliens savent que pour y parvenir ils devront notamment démarrer fort le championnat et ne plus lâcher sur les matchs à l’extérieur comme cela a pu se produire la saison dernière.

14:05
14:04 

Place à la dernière rencontre de cette première journée de championnat. Un match très ouvert sur la papier entre Aurillac et Biarritz. Va-t-on assister à une quatrième victoire à l’extérieur ? Jean-Alric se tient prêt à recevoir la formation basque.

14:02
13:59

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la rencontre de la 1re journée de Pro D2 entre le Stade Aurillacois et le Biarritz Olympique. Un match à suivre également sur Eurosport 2.

0 commentaire
Contenus sponsorisés