Icon Sport

Rhule, Naituvi , Coertzen ... Élisez les ailiers de la saison

Rhule, Naituvi , Coertzen ... Élisez les ailiers de la saison
Par Rugbyrama

Le 27/06/2020 à 10:05

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Pro D2 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur les ailiers.

Raymond Rhule (Grenoble, 19 étoiles)

Le Sud-Africain arrivé en 2018 est rapidement devenu indispensable pour le FC Grenoble. Avec sa vitesse, il est capable de créer du danger à n'importe quel moment de la rencontre. Son expérience de l'hémisphère sud, lui a permis d'apporter son style de jeu à sa nouvelle équipe. Cette saison, il a participé 15 matchs en tant que titulaire sur 17 rencontres joués.

Pro D2 - Raymond Rhule (Grenoble)

Pro D2 - Raymond Rhule (Grenoble)Icon Sport

Wame Naituvi (Mont-de-Marsan, 18 étoiles)

L'ancien clermontois de 24 ans arrivé en 2017 au Stade montois poursuit sa route en s'imposant comme un titulaire indiscutable au poste d'ailier. La puissance du Fidjien, est l'élément qui le caractérise le mieux, car c'est un joueur qui sait casser les défenses adversaires grâce à ses impacts. En jouant 18 matchs cette année avec le Stade montois, il aura été également un marqueur d'essai important, car il a inscrit 9 essais avant l'arrêt des compétitions.

AJ Coertzen (Aurillac, 16 étoiles)

Il avait participé à 16 rencontres cette saison en tant que titulaire avant que les compétitions soient à l'arrêt. Âgé de 29 ans, il était arrivé en 2018 au sein du Stade aurillacois, depuis cet ailier a eu une place incontestable au poste de trois-quart aile dans le club. Cette année, il a inscrit pas moins de 8 essais, un vrai finisseur qui est l'un des cadres des lignes arrières d'Aurillac.

Josua Vici (Colomiers, 16 étoiles)

C'est sa première saison dans un club français, avant d'être à Colomiers, le Fidjien évoluait à Houston Sabercats aux Etats-Unis. On peut dire qu'il a réussi sa première saison avec son nouveau club, car à chaque rencontre jouée, il était titulaire. Julien Sarraute a été satisfait de ses performances. D'autant plus qu'il aura inscrit 8 essais au court de la compétition.

Matthys Gratien (Vannes, 16 étoiles)

Malgré le fait que Vannes n'a pas su confirmer sa belle prestation de la saison précédente, son jeune ailier Matthys Gratien lui aura fait de très belles rencontres en Pro D2. Il a été titulaire à 11 reprises, cette saison et a su montrer qu'il était indispensable dans son équipe.

Andrzej Charlat (Provence Rugby, 14 étoiles)

On se souvient d'Andrzej Charlat notamment grâce à son quadruplé contre Aurillac cette saison. Un véritable électron libre sur les terrains de rugby, Charlat s'inscrit comme un ailier capable de faire la différence à chaque instant dans un match. Avec ses crochets de feu, il a laissé sur le tapis plusieurs défenses de Pro D2. Titulaire 16 fois sur 17 matchs joués, cet ailier arrivé cette année s'est rapidement imposé.

Pro D2 - Andrzej Charlat (Provence Rugby) contre Nevers (Crédit photo : ©Morgan Mirocolo/Provence Rugby)

Pro D2 - Andrzej Charlat (Provence Rugby) contre Nevers (Crédit photo : ©Morgan Mirocolo/Provence Rugby)Other Agency

Thomas Salles (Aurillac, 13 étoiles)

L'enfant du Cantal de 23 ans est un fidèle d'Aurillac. En jouant 19 matchs, le jeune ailier a engrangé de l'expérience à travers les différentes rencontres disputées au court de la compétition.

Thibaut Zambelli (Provence Rugby, 12 étoiles)

L'autre ailier de Provence Rugby, a été un élément tout aussi important que son coéquipier Andrzej Charlat. En marquant 8 essais pendant la saison, l'ailier de 31 ans confirme à nouveau une belle saison dans son club.

Qui est le meilleur ailier du Pro D2 2019-2020 ?

Sondage
3489 vote(s)
Raymond Rhule
Wame Naituvi
AJ Coertzen
Josua Vici
Matthys Gratien
Andrzej Charlat
Thomas Salles
Thibaut Zambelli
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés