Icon Sport

Élisez votre XV de la saison de Pro D2 : le troisième ligne aile (numéro 7)

Élisez votre XV de la saison de Pro D2 : le troisième ligne aile (numéro 7)
Par Rugbyrama

Le 21/06/2020 à 11:10

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Pro D2 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur le troisième ligne aile (numéro 7).

Joël Koffi (Carcassonne, 20 étoiles)

Il avait reçu l'oscar du Midol en 2018. Cet excellent troisième ligne âgé de 35 ans aujourd'hui est un élément indiscutable de Carcassonne. Cette saison, il aura joué 17 rencontres en tant que titulaire. Arrivé en 2010 dans l'Aude, il s'est rapidement imposé comme un joueur incontournable du club. Sur le terrain, il est solide, car il plaque beaucoup et il est l'un des leaders de jeu de l'équipe.

Clément Ancely (Grenoble, 16 étoiles)

Il est le captaine de Grenoble, c'est un joueur très respecté dans son club. Dans le jeu, il est avant tout un très bon plaqueur et forcément un leader incontestable. Cette saison, il aura participé à 15 rencontres sur 16 matchs joués. Bref un leader de jeu pour Grenoble.

Sean Dougall (Valence-Romans, 14 étoiles)

Il est arrivé seulement cette saison au sein du club, cet Irlandais apporte son expérience sur les terrains de Pro D2. En ayant joué pour le Munster ainsi que pour la Section Paloise l'année dernière ce troisième ligne aura eu un impact pour sa nouvelle équipe. Redoutable plaqueur, ce flanker est une pièce maîtresse des avants de Valence-Romans.

Pierre Roussel (Aurillac, 12 étoiles)

Depuis 2012, il joue en faveur du Stade aurillacois. En jouant 20 matchs cette saison, il reste un joueur d'expérience pour le club. Âgé de 31 ans, ce troisième lige a encore de belles années devant lui avant de raccrocher les crampons.

Pierre Roussel, le troisième ligne d'Aurillac

Pierre Roussel, le troisième ligne d'AurillacIcon Sport

Fabien Alexandre (Grenoble, 12 étoiles)

La saison prochaine, on le verra sous d'autres couleurs que celles de Grenoble, Fabien Alexandre s'est engagé en Fédérale 2 en faveur du club de Voiron. C'est un jour d'expérience qui aura été très important pendant plusieurs saisons. Âgé de 35 ans, il aura été titulaire à 16 reprises, cette saison, avec Grenoble.

Thomas Toevalu (Rouen, 12 étoiles)

À 26 ans, Thomas Toevalu n'a pas fini d'impressionner la Pro D2, ce solide flanker est depuis deux saisons un joueur souvent titulaire au sein du club de Rouen. En participant à 14 rencontres en tant que titulaire sur 17 matchs joués, il s'est imposé dans l'équipe.

Mihaï Macovei (Colomiers, 11 étoiles)

Il est un joueur emblématique de la formation roumaine, arrivé en 2015 à Colomiers, il est incontestable au poste de troisième ligne. En ayant joué 15 matchs cette saison avant l'arrêt des compétitions sportives, il aura été titulaire à chaque match. Il lui reste encore quelques ressources pour réussir sa fin de carrière avec pourquoi pas une montée en Top 14 la saison prochaine ? Qui sait...

Mihai Macovei (Colomiers) contre Oyonnax

Mihai Macovei (Colomiers) contre OyonnaxIcon Sport

Hugues Bastide (Nevers, 11 étoiles)

Quinze matchs est toujours titulaire, arrivé en 2013, Hugues Bastide est un très bon flanker qui a su se rendre indispensable pour son club. Avec son expérience, il permet à Never d'avoir un repaire au poste de troisième ligne.

Qui est le meilleur numéro 7 du Pro D2 2019-2020 ?

Sondage
5459 vote(s)
Joël Koffi
Clément Ancely
Sean Dougall
Pierre Roussel
Fabien Alexandre
Thomas Toevalu
Mihaï Macovei
Hugues Bastide
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés