Icon Sport

Élisez votre XV de la saison de Pro D2 : le pilier gauche

Élisez votre XV de la saison de Pro D2 : le pilier gauche
Par Rugbyrama

Le 16/06/2020 à 10:58Mis à jour Le 16/06/2020 à 11:06

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Pro D2 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur les piliers gauches.

David Lolohea (Nevers, 14 étoiles)

Âgé de 28 ans, David Lolohea aura fait une très grosse saison en Pro D2 avec Nevers, il aura participé à 16 rencontres dont 12 en tant que titulaire. Pour rappel, le pilier australien est arrivé au sein du club en 2018, il s'est rapidement imposé comme un élément important du club surtout pour son physique très puissant. Bref un beau "bébé" qui est très utilisé à Nevers.

Enzo Forletta (Perpignan,12 étoiles)

Il rejoindra Montpellier la saison prochaine. Cette année Forletta, c'est 21 matchs en Pro D2 dont dix-huit en tant que titulaire. Ce Catalan de souche aurait été un élément incontournable au sein de l'USAP. Il joue dans le club depuis 2011, âgé de 26 ans, le pilier gauche a une très bonne tenue en mêlé et il tient très bien le ballon. C'est un véritable leader dans le pack perpignanais.

Tommy Raynaud (Oyonnax, 10 étoiles)

Arrivé en 2016 dans le club d'Oyonnax, Tommy Raynaud est un pilier très mobile, avec une certaine robustesse. Cette saison, il aura participé à 21 rencontres dont 16 en tant que titulaire. C'est un joueur qui s'est totalement imposé au poste de pilier gauche au sein du club.

Le pilier d'Oyonnax Tommy Raynaud

Le pilier d'Oyonnax Tommy RaynaudIcon Sport

Julius Nostadt (Aurillac, 8 étoiles)

Aujourd'hui Julius Nostadt a beaucoup d'expérience professionnelle dans le rugby. Arrivé en 2016 au sein du Stade aurillacois, il aura enchaîné les rencontres cette saison avec son club. Pas moins de 14 rencontres avec Aurillac. Le joueur allemand âgé de 27 ans poursuit son chemin en Pro D2 avec de belles performances.

Giorgi Nutsubidze (Biarritz, 7 étoiles)

C'est un très jeune joueur (21 ans seulement), mais le club basque l'aura beaucoup utilisé cette saison, le jeune géorgien aura participé à 19 rencontres, 7 en titulaire. Sa mobilité et son poids assez léger pour un pilier (105 kg) sont un atout pour le Biarritz Olympique. C'est un joueur à surveiller de près dans quelques années, car sa marge de progression est encore grande.

Andrei Ursache (Carcassonne, 7 étoiles)

C'est un fidèle au club de carcassonne, un vieux briscard comme on dit dans le jargon du rugby. Il a aujourd'hui 36 ans, mais il est toujours autant utilisé pendant le championnat avec 18 rencontres cette saison dont 16 en tant que titulaire Andrei Ursache montre qu'il encore les ressources nécessaires pour galoper sur les terrains de rugby.

Pro D2 - Andrei Ursache (Carcassonne)

Pro D2 - Andrei Ursache (Carcassonne)Icon Sport

Thomas Dubois (Colomiers, 7 étoiles)

C'est un joueur phare dans l'équipe de Colomiers, d'autant plus qu'il est caractérisé par une faculté très spéciale pour un pilier, il est capable de buter. C'est un portrait atypique pour un avant, mais avec son passé de footballeur, il a toujours un bon pied. En mêlée, c'est un joueur redoutable qui a une très bonne tenue. En résumé, c'est un élément essentiel du club, cette saison, il aura participé à 14 rencontres.

Florent Guion (Rouen, 7 étoiles)

C'est sa première saison sous les couleurs de Rouen. Florent Guion aura fait forte impression, car il a participé à 16 matchs en Pro D2. Ce joueur a su s'adapter rapidement au sein du club, un plus pour l'équipe, car il aura fait de très bons matchs avec eux.

Qui est le meilleur pilier gauche de Pro D2 2019-2020 ?

Sondage
7798 vote(s)
David Lolohea
Enzo Forletta
Tommy Raynaud
Julius Nostadt
Giorgi Nutsubidze
Andrei Ursache
Thomas Dubois
Florent Guion
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés