Bézian, Fourie, Grice, Meité... Élisez le troisième ligne centre (numéro 8) de la saison

Par Rugbyrama
  • Bakary Meïté (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
    Bakary Meïté (Carcassonne) contre Soyaux-Angoulême
  • Romain Bézian (Colomiers) déçu contre Oyonnax
    Romain Bézian (Colomiers) déçu contre Oyonnax
  • Pro D2 - Rory Grice (Oyonnax) contre Carcassonne
    Pro D2 - Rory Grice (Oyonnax) contre Carcassonne
  • Steffon Armitage, capitaine du BO.
    Steffon Armitage, capitaine du BO.
Publié le Mis à jour
Partager :

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Pro D2 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur le troisième ligne centre (numéro 8).

Romain Bézian (Colomiers, 22 étoiles)

Des prestations XXL, un joueur de caractère sur le terrain, Romain Bézian est le numéro 8 référence de Colomiers. Auteur d'une très belle saison dans le club de Haute-Garonne, il est un véritable leader dans son équipe. Arrivé en 2015 en provenance de Tarbes, le troisième ligne s'est rapidement imposé comme un joueur indispensable dans l'effectif de Colomiers. Âgé de 31 ans, il aura participé à 20 rencontres dont 18 en tant que titulaire cette saison.

Romain Bézian (Colomiers) déçu contre Oyonnax
Romain Bézian (Colomiers) déçu contre Oyonnax

Deon Fourie (Grenoble, 22 étoiles)

Le Sud-Africain de 33 ans est arrivé cette saison au FC Grenoble, cependant son temps d'adaptation a été de courte durée, il s'est très rapidement imposé comme un joueur incontournable dans l'équipe grenobloise. En apportant son expérience, il deviendra titulaire à 17 reprises cette saison sur 19 matchs joués.

Rory Grice (Oyonnax , 21 étoiles)

Arrivé en 2017 à Oyonnax, le Néo-Zélandais fait parler de sa puissance pendant les matchs de rugby (1m92 pour 118 kg), ce beau bébé est un très bon numéro 8 avec son physique, il arrive à casser les défenses facilement. Bref, c'est un joueur indispensable à Oyonnax. Il aura joué cette saison 19 rencontres avec son club.

Pro D2 - Rory Grice (Oyonnax) contre Carcassonne
Pro D2 - Rory Grice (Oyonnax) contre Carcassonne

Bakary Meité (Carcassonne, 19 étoiles)

Les médias ont beaucoup parlé de lui, car pendant le confinement il s'était porté volontaire comme agent d'entretien dans l'hôpital Sainte-Pierre pour aider le personnel médical. Sur les terrains de rugby comme en-dehors, il est important. Dans son équipe de Carcasonne, il est le numéro 8 de l'équipe. Cette saison, il aura participé à 17 matchs en tant que titulaire sur 20 rencontres.

Damien Chouly (Perpignan 19, étoiles)

L'ancien international français n'a pas fini de marquer de son empreinte le club catalan. Il est un leader incontestable de son club, il l'était déjà en Top 14 avec Clermont, cela n'a pas beaucoup changé depuis. Damien Chouly aura participé à 19 matchs en tant que titulaire sur les 20 qu'il a joué.

Kelly Meafua (Béziers, 17 étoiles)

Il est arrivé à Béziers en 2018, rapidement le Samoan aura fait sa place dans l'équipe, aujourd'hui, il participé à la quasi-totalité des matchs. Il n'est pas toujours titulaire, mais cependant, il est indispensable à l'équipe. Cette saison, il aura été titulaire sur 12 matchs.

Steffon Armitage (Biarritz, 14 étoiles)

Comme Damien Chouly, Steffon Armitage aura marqué les esprits, cet excellent gratteur de ballon a signé à Biarritz la saison derniere, il avait annoncé dans nos colonnes qu'il avait encore beaucoup à montrer. Âgé de 34 ans, il aura fait une bonne saison avec Biarritz, fidèle à lui-même, il est toujours un excellent défenseur. Il aura joué 14 rencontres cette saison.

Steffon Armitage, capitaine du BO.
Steffon Armitage, capitaine du BO.

Jason Fraser (Nevers, 14 étoiles)

Âgé de 29 ans, Jason Fraser aura réalisé une belle saison avec Nevers, en ayant joué 12 rencontres. Il poursuit son chemin avec son club, arrivé en 2017, c'est un joueur qui a su s'imposer au sein de l'équipe de Nevers. Aujourd'hui, il est bien encré dans le club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?