Midi Olympique

Vannes, la folie offensive

Vannes, la folie offensive
Par Rugbyrama

Le 14/05/2019 à 14:22Mis à jour Le 15/05/2019 à 14:03

PRO D2 - Largement vainqueurs à domicile contre Mont-de-Marsan (50-10) en barrages, Vannes a livré un spectacle offensif en marquant 6 essais lors de la partie. Un record depuis la mise en place des barrages en phases finales de Pro D2, il y maintenant deux saisons.

Intouchables, les Vannetais ont déroulé un festival offensif, pour leur premier match de phases finales de leur histoire. Avec un retard de vingt points à la mi-temps et déjà deux essais marqués par Ambrose Curtis à la 2e et Gwenaël Duplenne à la 8e, Mont de Marsan s’est très vite fait distancer. Les joueurs montois ont été complètement asphyxié par la motivation des bretons, malgré un essai marqué à la 6e par Dorian Laborde. Au retour de la pause, la même chose. Vannes est encore plus confiant et sûr de lui, et inscrit donc quatre essais de plus à la 40e par Branden Holder, 49e et 55e par Ambrose Curtis, et enfin à la 58e par Anthony Bouthier.

Vidéo - Vannes fait subir un calvaire aux Montois

03:48

Au total donc six essais marqués, un record sur les deux premières éditions des barrages confondues. L’autre rencontre des barrages de Pro D2 a aussi offert beaucoup d’essais : Bayonne et Nevers ont marqué chacun quatre essais (32-26). Les demi-finales qui opposeront donc Brive contre Vannes et Oyonnax contre Bayonne promettent d’être explosives. L’année dernière, Mont-de-Marsan marquait trois essais contre Béziers remportant la victoire 31-23, Grenoble et Biarritz marquaient tout les deux aussi trois essais (33-26).

Un record personnel d’essais sur la saison écoulée

Effectivement, Vannes aime marquer. Avec une moyenne de plus de deux essais par matchs, l’équipe Bretonne fait partie du top 5 des meilleures attaques de Pro D2 cette saison avec 74 essais marqués en 31 matchs joués. Marquer six essais dans un match est donc une performance à retenir pour le club, c’est le record de cette saison. Jusque-là, le club restait sur une performance de cinq essais marqués en une partie lors de la 17e journée de Pro D2 (43-29), sur des réalisations de Jules Le Bail, Gwenaël Duplenne, Christohper Hilsenbeck et Phillip Kite.

Cette année le record d’essais marqué lors d’une partie est détenu par Brive. Les Brivistes avaient inscrit neuf essais contre Vannes à l’occasion de la 22e journée (61-14). Ce qui place Brive à la première place de la meilleure attaque de Pro D2 avec une moyenne de plus de trois essais par match. Un total de 455 points inscrits grâce à 91 essais marqués en 30 match joués. Deux équipes en pleine confiance qui se retrouveront donc en demi-finale de Pro D2 le vendredi 19 mai.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0