Vannes, la folie offensive

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - La joie des joueurs de Vannes après la victoire en barrage contre Mont-de-Marsan
    Pro D2 - La joie des joueurs de Vannes après la victoire en barrage contre Mont-de-Marsan
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Largement vainqueurs à domicile contre Mont-de-Marsan (50-10) en barrages, Vannes a livré un spectacle offensif en marquant 6 essais lors de la partie. Un record depuis la mise en place des barrages en phases finales de Pro D2, il y maintenant deux saisons.

Intouchables, les Vannetais ont déroulé un festival offensif, pour leur premier match de phases finales de leur histoire. Avec un retard de vingt points à la mi-temps et déjà deux essais marqués par Ambrose Curtis à la 2e et Gwenaël Duplenne à la 8e, Mont de Marsan s’est très vite fait distancer. Les joueurs montois ont été complètement asphyxié par la motivation des bretons, malgré un essai marqué à la 6e par Dorian Laborde. Au retour de la pause, la même chose. Vannes est encore plus confiant et sûr de lui, et inscrit donc quatre essais de plus à la 40e par Branden Holder, 49e et 55e par Ambrose Curtis, et enfin à la 58e par Anthony Bouthier.

Au total donc six essais marqués, un record sur les deux premières éditions des barrages confondues. L’autre rencontre des barrages de Pro D2 a aussi offert beaucoup d’essais : Bayonne et Nevers ont marqué chacun quatre essais (32-26). Les demi-finales qui opposeront donc Brive contre Vannes et Oyonnax contre Bayonne promettent d’être explosives. L’année dernière, Mont-de-Marsan marquait trois essais contre Béziers remportant la victoire 31-23, Grenoble et Biarritz marquaient tout les deux aussi trois essais (33-26).

Un record personnel d’essais sur la saison écoulée

Effectivement, Vannes aime marquer. Avec une moyenne de plus de deux essais par matchs, l’équipe Bretonne fait partie du top 5 des meilleures attaques de Pro D2 cette saison avec 74 essais marqués en 31 matchs joués. Marquer six essais dans un match est donc une performance à retenir pour le club, c’est le record de cette saison. Jusque-là, le club restait sur une performance de cinq essais marqués en une partie lors de la 17e journée de Pro D2 (43-29), sur des réalisations de Jules Le Bail, Gwenaël Duplenne, Christohper Hilsenbeck et Phillip Kite.

DEMI-FINALE DES PLAY-OFF !

Victoire Vs @SMR_Rugby 50 à 10 dans un stade comble et l'esplanade du port surchauffée ..!

Quel match, quelle ambiance, quel public et quel groupe ?

Merci à toutes et tous.

RDV… https://t.co/57CO29qiQG

— RUGBY CLUB VANNES (@RugbyClubVannes) May 13, 2019

Cette année le record d’essais marqué lors d’une partie est détenu par Brive. Les Brivistes avaient inscrit neuf essais contre Vannes à l’occasion de la 22e journée (61-14). Ce qui place Brive à la première place de la meilleure attaque de Pro D2 avec une moyenne de plus de trois essais par match. Un total de 455 points inscrits grâce à 91 essais marqués en 30 match joués. Deux équipes en pleine confiance qui se retrouveront donc en demi-finale de Pro D2 le vendredi 19 mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?