Icon Sport

Vannes abonnée aux cartons jaunes

Vannes abonnée aux cartons jaunes
Par Rugbyrama

Le 15/05/2019 à 15:00

PRO D2 - Vannes est en demi-finale de Pro D2 pour la première fois de son histoire grâce à une fin de saison incroyable. Pourtant, les Bretons sont loin d’être irréprochables sur le terrain avec pas moins de 39 cartons dont trois rouges reçus en 31 rencontres…

Victoire face à Oyonnax, succès à Biarritz, à Montauban, une défaite seulement dans les neuf dernières rencontres, une déculottée infligée en barrage à Mont-de-Marsan… La fin de saison de Vannes ressemble à un conte de fée. Rien ne semble pouvoir atteindre le club mais une statistique pourrait détruire les rêves d’une finale de Pro D2. Celle des cartons.

Troisième équipe au classement des cartons

Sur le podium on retrouve Angoulême en tête avec 36 cartons jaunes et six cartons rouges. Mont-de-Marsan est sur la deuxième marche avec 37 cartons jaunes et trois cartons rouges. Enfin, Vannes avec 36 jaunes et trois rouges complète le trio de tête.

C’est la pire équipe de ce côté-là sur les quatre formations représentées en demi-finale. Oyonnax est septième au classement (33 jaunes, fdeux rouges), Brive est plus discipliné avec 21 jaunes et trois rouges. Bayonne n'a écopé que de 21 cartons jaunes et fait figure de bon élève cette saison.

Pro D2 - Lagioiosa Javier (Vannes) après la victoire contre Mont-de-Marsan en barrage

Pro D2 - Lagioiosa Javier (Vannes) après la victoire contre Mont-de-Marsan en barrageMidi Olympique

Les Vannetais avaient commencé le championnat par un match à Bourg-en-Bresse qui s’est soldé par un nul 19 à 19. Pendant ce rendez-vous, les coéquipiers de Vulivuli ont été coupables par trois fois de fautes qui ont aboutis à des cartons jaunes, ce qui aura pour conséquence de se retrouver à 13 une partie de la deuxième mi-temps. Au courage et à la vaillance ils réussiront malgré tout à inscrire un essai à la dernière minute pour égaliser. Preuve d’un groupe capable de se transcender. On aurait pu se dire que c’était un match rugueux comme il y en a rarement…mais non.

Vannes jouera seulement huit matches cette année sans recevoir un carton par l’arbitre. Il y aura des rencontres où le décisionnaire du jeu sortira jusqu’à trois biscottes. À Bourg-en-Bresse (trois jaunes), à Soyaux Angoulême (deux jaunes, un rouge), à domicile contre ces mêmes Charentais (trois jaunes), une fois de plus contre Bourg-en-Bresse à la maison (trois jaunes) … Deux équipes qui semblent mener la vie dure aux Bretons.

À quelques jours de cette demi-finale si importante pour l’histoire de club, une rencontre en infériorité numérique contre Brive pourrait être dramatique sur le score.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0