Icon Sport

Pro D2 - Soyaux Angoulême : saison terminée pour Erwan Nicolas ?

Soyaux Angoulême : saison terminée pour Erwan Nicolas ?

Le 06/02/2019 à 09:20Mis à jour Le 06/02/2019 à 09:22

PRO D2 - Très en vue, notamment en début de saison, Erwan Nicolas s'est blessé le week-end dernier, à son domicile. Touché au pied gauche, le demi-de-mêlée de Soyaux-Angoulême risque de devoir faire une croix sur la fin de la PRO D2.

Gros coup dur en perspective pour Soyaux-Angoulême. Le club charentais, 11e de PRO D2 après 19 journées, pourrait bien terminer sa saison avec un seul demi-de-mêlée de métier dans ses rangs. Présent sur 18 feuilles de match, dont onze comme titulaire, Erwan Nicolas a été victime d'un accident domestique dimanche dernier, chez lui. Selon nos informations, le diagnostic fait état d'une entorse du pied gauche et de plusieurs os fracturés, au même pied. Cette blessure, assimilée à une fracture de fatigue, devrait le contraindre à passer deux ou trois mois à l'infirmerie, avant de débuter sa rééducation.

Pro D2 - Erwan Nicolas (Soyaux Angoulême) contre Carcassonne

Pro D2 - Erwan Nicolas (Soyaux Angoulême) contre CarcassonneIcon Sport

Les chances de le voir refouler les pelouses de PRO D2 cette saison sont donc moindres, sauf si Soyaux-Angoulême décroche une qualification pour les phases finales. Adrien Ayestaran, qui alterne depuis le début de la saison avec Erwan Nicolas derrière la mêlée, est donc désormais le titulaire n°1. Seul 9 de métier, il pourrait néanmoins être supplée par Guillaume Laforgue, demi-de-mêlée de formation. Habituel arrière, Laforgue est actuellement utilisé à l'ouverture en l'absence de Dorian Jones. Mais le Gallois, éloigné des terrains en raison d'une fracture intercostale, est sur le retour et pourrait figurer dans le groupe charentais qui accueille Bourg-en-Bresse, vendredi (20h), pour le compte de la 20ème journée de championnat.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0