Icon Sport

Emin : "C’est une demi-finale historique"

Emin : "C’est une demi-finale historique"

Le 17/05/2019 à 12:47Mis à jour Le 19/05/2019 à 15:07

PRO D2 - À la veille d’une demi-finale de Pro D2 face à l’Aviron bayonnais, Oyonnax espère une mobilisation générale de son public pour un rendez-vous qui marque une étape décisive dans son objectif de remontée vers le Top 14. Le président Thierry Emin lance un appel.

"C’est une demi-finale historique car jamais dans l’histoire du club on a vécu ce que l’on va vivre demain (ce samedi, ndlr) à Mathon. Bayonne, c’est un club historique et ça fait partie des références du rugby français. En plus, on est là où on voulait être à ce moment de la saison. Le championnat est fini et on avait dit que l’on voulait être dans les deux premiers. On a cette chance inouïe de pouvoir jouer ce match historique dans cette nouvelle formule", confie le président Thierry Emin.

Le soutien du public, c’est aussi sur quoi Adrien Buononato a mis l’accent dans son discours d’avant-match. "J’ai encore en mémoire la mêlée contre Toulon à la dernière minute, la saison passée, où je pense que le public pousse avec les joueurs réellement et tu te donnes une semaine de plus en Top 14. Tout le monde a son rôle à jouer. Le public a toujours joué son rôle avec l’engouement et l’enthousiasme", lance l’entraineur oyonnaxien.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés