Emin : "C’est une demi-finale historique"

  • Pro D2 - Thierry Emin (Président d'Oyonnax)
    Pro D2 - Thierry Emin (Président d'Oyonnax)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - À la veille d’une demi-finale de Pro D2 face à l’Aviron bayonnais, Oyonnax espère une mobilisation générale de son public pour un rendez-vous qui marque une étape décisive dans son objectif de remontée vers le Top 14. Le président Thierry Emin lance un appel.

"C’est une demi-finale historique car jamais dans l’histoire du club on a vécu ce que l’on va vivre demain (ce samedi, ndlr) à Mathon. Bayonne, c’est un club historique et ça fait partie des références du rugby français. En plus, on est là où on voulait être à ce moment de la saison. Le championnat est fini et on avait dit que l’on voulait être dans les deux premiers. On a cette chance inouïe de pouvoir jouer ce match historique dans cette nouvelle formule", confie le président Thierry Emin.

?⎜ #OYOAB

Demain c'est un jour de grande première pour le peule oyonnaxien, il est encore temps de prendre votre place pour venir encourager les #Oyomen à Mathon ! #TeamOYO

Vos places ➤ https://t.co/vww5qiKlJb pic.twitter.com/9RTUTK4vgU

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) May 17, 2019

Le soutien du public, c’est aussi sur quoi Adrien Buononato a mis l’accent dans son discours d’avant-match. "J’ai encore en mémoire la mêlée contre Toulon à la dernière minute, la saison passée, où je pense que le public pousse avec les joueurs réellement et tu te donnes une semaine de plus en Top 14. Tout le monde a son rôle à jouer. Le public a toujours joué son rôle avec l’engouement et l’enthousiasme", lance l’entraineur oyonnaxien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?