Oyonnax taille patron, Brive se fait surprendre... Nos pronos pour les demi-finales

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Oyonnax
    Pro D2 - Oyonnax
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Si les deux rencontres devraient être disputées ce week-end, on pourrait être témoin d'une petite surprise. Oyonnax l'emporte, Brive passe à la trappe... Nos propos pour les demi-finales.

Oyonnax - Bayonne :

Un partout, la balle au centre. Durant la saison régulière les deux formations ont gagné leur match à domicile l’une contre l’autre. À chaque fois sur un score étriqué. Victoire d’Oyonnax à domicile 18-16, succès de Bayonne à la maison 30-25. Les deux équipes sont habituées à jouer la phase finale. Il est difficile de donner un vainqueur certain sur cette rencontre. Les hommes de Yannick Bru et Vincent Etcheto n’ont battu aucune équipe du top 6 loin de ses terres, contrairement à domicile où les ciels et blancs ont enchaîné les succès. Mais les espoirs sont permis. Les coéquipiers de Ben Botica ont deux défaites à Charles-Mathon cette saison contre Biarritz (23-27) et Brive (10-22). L’avantage de recevoir une demi-finale n’est pas à négliger et devrait apporter un avantage certain.

Notre pronostic : Victoire d’Oyonnax

Brive - Vannes :

Brive semble imprenable à la maison. D’autant plus que Vannes est venu se casser les dents à l’Amédée-Domenech en février dernier 61-14. Mieux, les Brivistes ont remporté une rencontre rugueuse à Vannes 9-11 au début de la saison. Ce qui sur le papier ne devrait laisser aucune chance aux Bretons sur cette demi-finale. Mais tout n’est pas si simple. Surtout après cette fin de saison incroyable que vivent les joueurs de Jean-Noël Spitzer. Complètement décomplexée, l’équipe surprend autant qu’elle fascine. Sa rencontre en barrage face à Mont-de-Marsan (50-10) prouve que Vannes a changé de dimension en championnat. Pour la surprise, la logique ne sera pas respectée.

Notre pronostic : Victoire de Vannes

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?