Rugbyrama

Pro D2 - Oyonnax de retour à l'entraînement

Oyonnax de retour à l'entraînement
Par Rugbyrama

Le 03/07/2018 à 13:38Mis à jour Le 03/07/2018 à 15:31

Plus tardivement que beaucoup de ses rivaux, Oyonnax rugby a retrouvé le chemin de l’entrainement.

Il a fallu laisser du temps au temps, permettre à la parenthèse des vacances de se refermer sur la déception laissée par l’issue d’une saison que le directeur sportif du club de l’Ain et des montagnes du Jura qualifie de "longue et éprouvante et au terme de laquelle la chute a été encore plus dure". Le 12 mai dernier, sur le parvis du stade des Alpes où venaient de s’envoler des espoirs de maintien en Top 14 auxquels il s’était longtemps accroché, le groupe oyonnaxien s’était séparé, déçu, amer.

C’est aussi au nom de cette réalité que la décision a été prise de permettre au temps de couler et Adrien Buononato ne regrette pas ce choix "les joueurs sont revenus avec le sourire. Ils ont retrouvé leur enthousiasme et la première chose que l’on a ressentie c’est leur appétit. Nous avons bien fait de couper durant plus d’un mois. Dans le comportement des joueurs on ressent l’ambition qui les porte à nouveau. On a retrouvé des guerriers".

Depuis mi-mai, le rugby oyonnaxien n’a pas été mis en sommeil. Il engage cette nouvelle saison sous une nouvelle identité celle de "Oyonnax rugby, le club de l’Ain et des montagnes du Jura", avec un nouvel équipementier Hungaria, un nouveau maillot sur lequel le noir prédominera par rapport au rouge….

Sur le terrain aussi le vent de la nouveauté a soufflé. Jeudi, un nouveau staff, articulé autour de Adrien Buononato confirmé dans ses fonctions de directeur sportif, et de son adjoint, Manny Edmonds, a pris contact avec les joueurs parmi lesquels 25 étaient déjà présents dans le groupe la saison dernière. Ce n’était qu’une pré-rentrée. Vendredi, la matinée a été consacrée aux formalités administratives et médicales, avant une première séance de travail physique dès l’après-midi. Depuis lundi, la phase de préparation est lancée pour l’ensemble du groupe à l’exception du pilier géorgien Irakli Mirtskhulava dont les congés ont été décalés en raison de sélections avec son équipe nationale.

Coach Adrien Buononato - Oyonnax

Coach Adrien Buononato - OyonnaxIcon Sport

"Durant un premier bloc d’un peu plus de trois semaines nous allons nous concentrer sur la préparation physique, tout en incluant dans notre programme quelques séances de rugby. A l’issue de cette premier phase nous couperons une semaine" annonce Adrien Buononato. Durant cette première partie de la préparation, les joueurs et leur staff honoreront un premier rendez-vous avec leur supporters, le jeudi 12 juillet à 18h30, au stade Mathon, pour la présentation officielle de l’effectif et du nouveau projet porté par Oyonnax Rugby…avec en ligne de mire un retour en Top 14.

Par Jean-Pierre Dunand

Contenus sponsorisés
0
0