Icon Sport

Pro D2 - Montauban - Pierre Klur : "Objectif atteint"

Montauban - Pierre Klur : "Objectif atteint"
Par Rugbyrama

Le 19/08/2018 à 14:30Mis à jour Le 19/08/2018 à 16:08

PRO D2 - Après la victoire des siens face à Carcassonne (16-12), le Montalbanais Pierre Klur revient sur cette rencontre et les enseignements à en tirer. Avec en ligne de mire, déjà, la réception de Biarritz jeudi soir.

Rugbyrama : Après une domination pareille en première mi-temps, comment expliquez-vous vos difficultés au retour des vestiaires ?

Pierre Klur : C’est vrai qu’en première période, on a des occasions qu’on ne parvient pas à convertir. On fait tomber beaucoup de ballons, ce qui fait que Carcassonne reste au score à la mi-temps. Donc ils continuent d’y croire, on est au coude à coude on risque même de perdre le match sur la fin.

Avez-vous eu peur de perdre ?

P. K. : Oui, je pense qu’on a eu peur à un certain moment mais on a pris quatre points et c’est ce qu’il faut retenir. Une victoire pour commencer la saison, c’est toujours bien même si l’on sait qu’on a des choses à travailler. La semaine prochaine on a un match qui sera sûrement encore plus difficile donc on s’y prépare.

C’est votre premier match avec le nouveau système de remplacements, cela change-t-il quelque chose pour vous ?

P. K. : Forcément, derrière nous ne sommes pas habitués à sortir et rentrer de nouveau contrairement aux avants. Mais cela reste un petit détail dans le match.

La venue de Biarritz sera encore plus difficile selon vous ?

P. K. : Bien sûr, ce sera plus dur ! Il faudra qu’on élève notre niveau. De toute façon on va se préparer toute la semaine pour recevoir Biarritz le mieux possible.

Après le premier match de la saison et avant de recevoir le BO, sur quels points comptez-vous travailler ?

P. K. : Il y a beaucoup de choses à améliorer et on en est conscients. On aurait aimé faire mieux sur quelques détails tels que les ballons tombés, sur les phases de ruck… Mais ce qu’il faut retenir, ce sont les quatre points et on va se satisfaire de ça. Avec cette première victoire, l’objectif est atteint. En tout cas, bravo à cette équipe de Carcassonne qui nous a posé de nombreux problèmes.

Propos recueillis par Quentin Put.

Contenus sponsorisés
0
0