Icon Sport

Pro D2 - Montauban arrache la victoire devant Brive

Montauban arrache la victoire devant Brive

Le 17/02/2019 à 14:53Mis à jour Le 17/02/2019 à 16:37

PRO D2 - En clôture de la 21e journée de Pro D2, Montauban s’est arraché pour obtenir le succès devant Brive (28-26). Une victoire obtenue grâce à l’acharnement des Tarn-et-Garonnais et à un impeccable Bosviel (8/8) face aux perches. Ce succès donne de l’air aux pensionnaires de Sapiac avec une remontée à la 11e place du classement. En face, Brive manque l’occasion de recoller au trio de tête.

Les Montalbanais avaient récupéré 2 points en commission d’appel de la FFR cette semaine, ils en ont pris 4 de plus ce dimanche devant les Brivistes (28-26). Les Sapiacains prennent parfaitement les devants dans cette partie avec un essai de Luatua (4e) avant que Bosviel ne nourrisse le tableau d’affichage (19-12, 39e). Mais les locaux sont indisciplinés et Laranjeira laisse son équipe collée aux basques des Tarn-et-Garonnais. Et juste avant la pause, les Corréziens réussissent aussi à marquer un essai par Marques pour revenir talonner Montauban (19-17).

En deuxième période, les Brivistes repassent devant par le pied de Laranjeira, récompensant une domination en mêlée notamment. Mais les locaux rectifient le tir dans ce secteur et s’arrachent pour ne pas laisser filer les Brivistes. Dans un chassé-croisé incroyable, Brive pense faire le plus difficile à la 73e minute avec une nouvelle pénalité de Laranjeira (25-26). Les Corréziens jouent ensuite à cache-ballon avant d’échapper une dernière minution à une minute de la fin du match. Bosviel réalise alors un extérieur du pied pour l’aile de Sayerse. Celui-ci accélère puis ralentit sa course pour retrouver du soutien. L’action rebondit vers l’axe et les Brivistes sont à la faute dans le regroupement. De quoi offrir la pénalité de la gagne à Bosviel.

Le duel d’excellents buteurs

Dans cette partie marquée par l’indiscipline des deux équipes, la botte des artilleurs était primordiale. Thomas Laranjeira réussit un 7/9 en inscrivant 21 des 26 points de son équipe. Et Jérôme Bosviel marque les esprits par un 8/8, compilant 23 des 28 points de son équipe. C’est aussi l’ouvreur qui est à l’origine de la dernière initiative depuis ses 22 mètres avec un excellent jeu au pied vers l’aile de Sayerse. Montauban a retrouvé un grand Bosviel… et la victoire ! Cela permet aux Tarn-et-Garonnais de remonter à la 11e place du classement et un peu moins de devoir regarder dans le rétroviseur.

Brive a manqué de maîtrise

Si Montauban peut se satisfaire de cette victoire, Brive va sûrement regretter de ne revenir qu’avec un bonus défensif de Sapiac. Les Corréziens ont mal négocié leur entame de match et ont du courir après le score. Et alors qu’ils étaient passés devant dans les dix dernières minutes, un manque de maîtrise offensive puis défensive a redonné la munition de la gagne aux locaux. Avec les revers de Nevers et Oyonnax, Brive avait l’occasion de se rapprocher du trio de tête. Malgré le point de bonus défensif glané, c’est une occasion gâchée pour les Brivistes !

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés