Mont-de-Marsan arrache la victoire devant Angoulême

  • Pro D2 - Yoann Laousse Azpiazu (Mont-de-Marsan) contre Carcassonne
    Pro D2 - Yoann Laousse Azpiazu (Mont-de-Marsan) contre Carcassonne
Publié le
Partager :

PRO D2 - Indécis et tendu. Dans un match capital pour la lutte aux places en phases finales, Mont-de-Marsan s’impose d’une courte tête devant Soyaux-Angoulême (26-23). Un succès crucial pour les Montois. Mont-de-Marsan est calé à la 6e place du classement tandis que les phases finales seront difficiles à accrocher pour Soyaux-Angoulême.

Parfum de match couperet entre Mont-de-Marsan et Soyaux-Angoulême pour la clôture de la 27e journée. Les deux équipes peuvent viser une place en phases finales. Pour cela, Mont-de-Marsan doit assurer à domicile tandis que Soyaux-Angoulême a besoin de ramener des points de ses voyages. La tension palpable crée quelques approximations. Les Montois prennent le meilleur départ par le pied de Shingler et un essai en première main de Naituvi sur une combinaison après touche (10-3, 11e). Les Angoumoisins répliquent aussi par la patte de leur ouvreur gallois Jones puis sur une combinaison en touche.

Quand les Landais ont joué au centre du terrain après touche, les Charentais choisissent de jouer un côté fermé avec le pilier Joël Sclavi (10-11, 25e). Les deux équipes se neutralisent mais le Gallois Shingler permet à Mont-de-Marsan de repasser devant avant la pause grâce à son énorme coup de pompe (16-14).

Le poteau de Jones… et l’essai montois !

Les Angoumoisins mettent véritablement la main sur la partie dans le deuxième acte. Avec trois pénalités successives inscrites par Jones, notamment pendant le carton jaune de Naituvi. A la 63e minute et alors que le club charentais mène 16-23, l’ouvreur gallois a l’occasion d’écarter quasiment définitivement les Landais sur une pénalité longue distance. Sa frappe vient heurter le poteau, les Montois jouent la relance et marquent 90 mètres plus loin par Laterrade (23-23, 64e). Un coup de massue terrible sur la tête des Charentais qui ne s’en relèvent pas.

Comme Steven Shingler est impeccable dans ses tentatives (6/6 ce dimanche) le Stade Montois peut s’assurer une courte mais précieuse victoire (26-23) et rester bien calé dans la course aux phases finales. Le club landais occupe la 6e place, une longueur devant Béziers notamment. Plus loin et avec ce point de bonus frustrant, Soyaux-Angoulême revient seulement à hauteur de Biarritz à la 8e place. La bataille pour les places qualificatives pour les phases finales va encore rythmer les trois dernières rencontres de ce championnat.

Les Montois s’imposent face à une rugueuse équipe du @SAXV_Charente et conservent leur place dans le Top 6 ! ?

Le live match ➡️ https://t.co/4QuI3ifcEq#JauneEtNoirSontNosCouleurs #PROD2 #SMRSAXV pic.twitter.com/1vNmUUHkNw

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) April 7, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?