La rencontre Grenoble - Provence Rugby reportée

Par Rugbyrama
  • Neige lors de Grenoble Provence
    Neige lors de Grenoble Provence
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - En raison d’importantes chutes de neige ce vendredi dans l’Isère, la rencontre entre Grenoble et Provence ne peut avoir lieu. Et celle-ci ne sera pas reprogrammée durant le week-end.

Le coup d’envoi de ce duel entre Grenoble et Provence était programmé à 20h et il a vite fallu se faire une raison… À 20h50, la décision a finalement été prise d’annuler la rencontre et de prononcer un report. C’est vers 19h30 que la neige a commencé à tomber de manière abondante et celle-ci a vite tenu, entrainant une couche de plusieurs centimètres sur la pelouse du stade des Alpes. Et en raison de l’impossibilité pour le diffuseur de mettre en place un dispositif de réalisation ce samedi, le match est reporté à une date ultérieure…

Dans les travées de l’enceinte, quelques minutes après la décision du report, l’entraineur grenoblois Stéphane Glas expliquait d’abord que "quand on voit l’état du terrain, c’était injouable. C’était trop compliqué. C’était la plus sage des décisions. Il n’y avait pas d’appuis possibles. La neige monte jusqu’à la cheville. Il n’y a pas un centimètre, il y en a cinq ou six, et puis ça ne s’arrête pas. Maintenant, on attend le jour du report" , qui ne pourra pas être le 22 décembre puisque le FCG doit déjà rattraper un match du côté de Soyaux-Angoulême.

Puis Stéphane Glas a précisé que "tout était réuni pour que l’on puisse jouer demain (samedi, ndlr) mais la Ligue en a décidé autrement. C’était impossible pour Canal. Des fois on nous pousse à jouer alors qu’il y a des cas de Covid de partout et la fois où l’on peut jouer, à 23 contre 23, avec aucun cas de Covid pour aucune des deux équipes, on nous demande de ne pas jouer. Je trouve ça frustrant. C’est juste un problème de diffusion ! Je comprends, Canal paie le championnat mais, franchement, la Ligue pousse les équipes à jouer, même avec des effectifs réduits, avec 19 joueurs sur une feuille de match ou cinq premières lignes. Et le jour où l’on peut, avec deux effectifs au complet et un stade dispo, on ne peut pas. Ce n’est pas une décision que je comprends vraiment mais c’est comme ça… (…) Encore une fois ce sera du repos en moins donné aux joueurs donc je suis en colère."

❌ En raison des conditions climatiques sur Grenoble, la rencontre entre le FCG et Provence Rugby est officiellement reportée. #AllezFCG #FCGPR pic.twitter.com/Ldq3TMKqp8

— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) December 4, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?