La folie vannetaise

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Lagioiosa Javier (Vannes) après la victoire contre Mont-de-Marsan en barrage
    Pro D2 - Lagioiosa Javier (Vannes) après la victoire contre Mont-de-Marsan en barrage
Publié le
Partager :

PRO D2 - Devant leur public de la Rabine, les Vannetais n'ont laissé aucune chance à des Montois dépassés. Largement dominateurs, les Bretons poursuivent leur incroyable parcours.

Deux minutes. Il n'aura suffit que de deux minutes aux Vannetais pour prendre les commandes de la rencontre. Euphoriques dans leur jardin, les Vannetais démarrent la partie tambour battant, vraisemblablement pas terrifiés par l'enjeu. Sur leur première attaque, les coéquipiers d'Hilsenbeck ouvrent le score par Curtis, bien lancé dans l'intervalle (2ème). Coupables d'une réaction tardive la semaine passée, les Montois répliquent immédiatement par Laborde (6ème). Mais la rébellion ne dure pas. Dominés dans les duels, dépassés par des attaquants Vannetais inspirés, les Montois subissent et chaque incursion Bretonne dans le camp adverse se solde par des points.

Le premier essai de Curtis pour le @RugbyClubVannes après à peine 1 minute de jeu ⚡️#RCVSMR #BreizhNation pic.twitter.com/QszH8LqpJG

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 12, 2019

Duplenne (8ème) et Holder (40ème) viennent inscrire deux nouveaux essais tandis que les buteurs maison, Le Bail et Hilsenbeck, se chargent de faire enfler le score au pied. Devant un stade à guichets fermés (7900 spectateurs), Vannes mène déjà (30-10) à la mi-temps, et la suite s'annonce tout aussi prolifique. Dès le retour des vestiaires, Vannes poursuit sa mission démolition, bien aidé par Paulino. Coupable d'une charge à l'épaule, le seconde-ligne montois encaisse un carton rouge (46ème) et laisse ses coéquipiers, déjà outrageusement dominés, à quatorze contre quinze.

Dans le sillage des quarante premières minutes, les Bretons confisquent le ballon, enchaînant les temps de jeu avec facilité. En supériorité numérique, des espaces s'ouvrent dans la défense montoise et les trois-quarts Vannetais s'y engouffrent systématiquement. Par deux fois, Curtis viendra conclure les mouvements des siens. Dominé dans tous les secteurs du jeu, Mont-de-Marsan n'y est pas, emporté par la fougue Vannetaise.

Quel essai de Bouthier pour Vannes ! 50-10 à vingt minutes du terme.

Le live > https://t.co/AgMa2E72xu #PROD2 #RCVSMR #RugbyClubVannes #Vannes #RCVSMR #BreizhNation #JauneEtNoirSontNosCouleurs pic.twitter.com/fNl4boDKyA

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 12, 2019

Avant de céder le ballon au sursaut d'orgueil montois en fin de rencontre Anthony Bouthier, signe le dernier essai de la journée (58ème). Parti de ses quarante, l'arrière et capitaine s'amuse de la défense landaise et au terme d'une longue course, façon slalom géant, inscrit le sixième. 50-10, le compte est rond. Survolté, Vannes n'a laissé aucune chance à Mont-de-marsan et poursuit son rêve en s'offrant une première demi-finale de Pro D2. Ce sera dimanche, à Brive.

Par Léo-Pol Platet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?