Nevers en tête sur l'année civile avec 89 points

Par Rugbyrama
  • Chiffre du jour - Raisuqe et Nevers
    Chiffre du jour - Raisuqe et Nevers
  • Josaia Raisuqe face à Carcassonne
    Josaia Raisuqe face à Carcassonne
  • Pro D2 - L'équipe de l'USON Nevers
    Pro D2 - L'équipe de l'USON Nevers
Publié le
Partager :

PRO D2 - L'année civile 2018 vient de se terminer en Pro D2 et c'est Nevers qui finit à la première place du classement honorifique avec 89 points selon Actus ProD2. Un point d'avance sur Béziers.

Le promu de la saison passée réalise une année 2018 exceptionnelle. En 29 matches, l'USON a remporté 19 rencontres pour seulement 10 défaites. L'équipe entraînée par Xavier Péméja a récupéré 8 bonus offensifs et 5 bonus défensifs. Depuis le 1er janvier 2018, les Jaune et Bleu ont inscrit la bagatelle de 719 points et en ont encaissé que 496. La pépite Fidjienne Josaia Raisuqe a inscrit onze essais, tous depuis le début de la saison 2018-2019.

Josaia Raisuqe face à Carcassonne
Josaia Raisuqe face à Carcassonne

Grosse écurie cette saison, les hommes du capitaine Hugues Bastide n'ont perdu que 5 matchs depuis le début de cette nouvelle saison. Elles sont toutes à l'extérieur, à Biarritz, à Vannes, à Bayonne, à Brive et à Béziers. Les Rouge et Bleu réalisent eux aussi une très belle année civile. Ils sont deuxième de ce classement honorifique à un point des Neversois. Les Nivernais qui ont échoué de peu en fin de saison dernière pour accéder aux places qualificatives, sont désormais en tête du championnat de Pro D2 sur la saison en cours. Premier avec 51 unités, ils possèdent trois points d'avance sur l'Aviron Bayonnais.

Pro D2 - L'équipe de l'USON Nevers
Pro D2 - L'équipe de l'USON Nevers

Une année 2018 qui restera dans l'histoire de ce club qui découvrait pour la première fois le monde professionnel la saison dernière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?