Davidson : "C'est un match complet, il n'y a pas grand chose à redire"

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Jérémy Davidson (Brive)
    Pro D2 - Jérémy Davidson (Brive)
Publié le
Partager :

PRO D2 - L'entraîneur principal du CAB était satisfait de la prestation de ses joueurs contre Provence Rugby à Amédée-Doménech vendredi soir (victoire 45-14). En revanche, hors de question de s'enflammer du côté de la Corrèze. Les Brivistes se déplacent à Nevers jeudi soir. Un match crucial pour la qualification directe en demie-finale.

Rugbyrama : Victoire avec bonus offensif contre Provence Rugby, mission accomplie ?

Jérémy Davidson : Oui, nous avons mis les ingrédients nécessaires et nous avons été forts en conquête. On a monopolisé le ballon pendant une bonne mi-temps. Nous avons été précis sur nos lancements de jeu et dans leurs 22 mètres, nous avons su marquer des points. Défensivement c'était aussi très intéressant et nous avons tenu les 10 dernières minutes sans prendre de points. Ça fait plaisir en tout cas. Nous avons gardé le rythme et le banc a maintenu la dynamique. C'est un match complet, il n'y a pas grand chose à dire.

Il y a eu des craintes de décompression après 30 premières minutes de très haut niveau et un score largement en votre faveur ?

J. D. : Nous savions qu'ils avaient un très bon banc. Il était important d'être précis et de ne pas lâcher en pensant que le match était fini. Les joueurs n'ont rien lâché.

Un match référence comme celui-ci, c'est bien pour la confiance ?

J. D. : Le dernier match à la maison (Vannes) était presque parfait aussi. Cette saison nous avons eu deux cartons rouges qui nous ont fait mal mais on a gagné malgré cela. Je pense que nos prestations à la maison sont bonnes cette saison. La confiance est-là, sauf peut-être à l'extérieur. Il va falloir bien préparer le match contre Nevers, la meilleure équipe de ProD2. A nous de le faire.

Nevers, la plus grosse équipe selon vous ?

J. D. : Je pense que oui. Nevers et Oyonnax sont les deux équipes les plus fortes. Nous, nous avons perdu chez les quatre derniers du championnat à l'extérieur alors il faut que nous améliorons notre investissement. Cependant, ces derniers temps, c'est bien mieux car nous ramenons le point de bonus défensif à chaque fois.

Vous y allez avec un peu plus de pression car c'est un concurrent direct et vous devez impérativement rapporter des points des matches à l'extérieur. Ça peut être un avantage d'y aller avec cette pression supplémentaire ?

J. D. : La pression, je ne sais pas. C'est un double sentiment à chaque fois. Est-ce que l'adversaire est mauvais ou est-ce que nous, nous sommes assez forts ? Cette semaine en tout cas, il faudra être très, très bon pour faire peur à Nevers, tout simplement.

J'aimerais avoir une boule de cristal pour savoir si c'est le tournant de la saison

La semaine sera courte, comment ça se passe ?

J. D. : Nous avons alterné entre repos, récupération et mise en place. Lundi c'est le seul vrai moment pour s'entraîner et mercredi mise en place avant de partir. Il faut donc rester précis dans tout ce que l'on fait pour ne pas perdre du temps. C'est une équipe très forte, qui a beaucoup de lancements propres. Il n'y a pas beaucoup de secteurs où ils sont en difficulté. Nous avons du boulot pour être prêt.

C'est le tournant de la saison ?

J. D. : Mais combien de fois vous allez me poser la question ? J'aimerais bien avoir une boule magique ou une boule de cristal pour vous dire que oui c'est bien le tournant de la saison. On verra jeudi prochain mais je ne pense pas que les joueurs vont passer à côté parce c'est un vrai match de phase finale pour nous.

Victoire à domicile, défaite frustrante à l'extérieur... C'est un peu toujours le même scénario qui se répète au fil de la saison. C'est difficile de gérer cela ?

J. D. : Vous avez des idées pour améliorer ? Si nous avions gardé le ballon 1 minute 30 de plus contre Montauban, si nous avions sorti le ballon 30 secondes plus tôt à Bourg en Bresse, nous serions devant tout le monde au classement. Nous ne sommes pas si loin mais ce n'est pas encore ça. On a besoin de travailler encore plus. Il faut continuer à progresser. Ces deux derniers matches à la maison doivent nous donner de la confiance.

On sait que ça va taper très fort

Votre semaine de préparation à Bugeat vous a permis justement de bien préparer la fin de saison ?

J. D. : Je ne sais pas mais en tout cas il fallait le faire. Nous avons fait des choses ludiques et nous avons fini sur de la précision et un peu de ballon. J'espère que ça va nous aider. C'est un match très important. Nous ferons les comptes à la fin.

Pas de blessure, c'est un autre point positif ?

J. D. : Oui, c'est dû au fait que nous avons pris le score rapidement, ce qui nous a permis de faire du coaching assez tôt dans le match. Nous espèrons avoir pas mal de cadres frais contre Nevers parce qu'on sait que ça va taper fort.

On n'a pas senti trop d'euphorie après cette victoire bonifiée contre Provence… Ça veut dire que tout le monde a basculé sur ce match contre Nevers, si important ?

J. D. : Nous avons eu des déceptions après des grosses victoires à la maison. A nous de montrer maintenant qu'il faudra compter sur nous pour la fin de la saison.

Par Lény-Huayna Tible

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?