Icon Sport

Cas positifs puis négatifs... Imbroglio autour de la rencontre annulée Perpignan-Mont-de-Marsan

Cas positifs puis négatifs... Imbroglio autour de la rencontre annulée Perpignan-Mont-de-Marsan
Par Rugbyrama

Le 12/09/2020 à 11:38Mis à jour Le 12/09/2020 à 11:42

PRO D2 - Les contre-tests effectués sur l'effectif du Stade montois révèle que les quatre cas positifs mercredi sont finalement négatifs. La rencontre face à l'Usap a déjà été annulée. Mais la LNR se justifie.

Comme si la situation n'était pas assez complexe... La rencontre entre l'Usap et le Stade montois, prévue ce samedi à 21 heures, a été annulée, en raison de cas positifs à la Covid-19 dans les rangs landais. Cependant, des contre-tests effectués le lendemain, le jeudi, ont révélé que ceux-ci étaient en fait négatifs. À en croire cette seconde batterie de tests, le match aurait pu avoir lieu. Mais la LNR l'avait déjà annulé et reporté. Mais avant que ne remonte la frustration des principaux acteurs, la justification de la Ligue, rapportée par nos confrères de Sud Ouest, a plutôt convaincu : "Pourquoi les résultats des tests du jeudi seraient plus valables que ceux du mercredi ? Lesquels croire ? [...] Dans le doute, on applique le protocole prévu. Le risque était trop grand que les faux cas négatifs du mercredi soient en fait de vrais positifs."

Malgré les ennuis que cela provoque à plus d'un titre, la LNR a préféré jouer la carte de la prévention, pour éviter de prendre un risque inutile de contamination.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés